Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Vote_lcap0%[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Vote_lcap0%[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Vote_lcap100%[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Vote_lcap0%[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Vote_lcap0%[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty
MessageSujet: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie EmptyDim 6 Mar - 21:10

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie La-maison-de-la-nuit,-tome-3---choisie-75547-250-400

Année d'édition: 2010
Editions : Pocket
Nombre de pages : 288 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...


Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie EmptyDim 3 Avr - 13:52

Pour l'instant c'est le meilleure puisque je n'ai pas lu encore la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie EmptyDim 29 Mai - 17:47

mon avis : La première chose à dire, c'est que par rapport au simplisme et au manichéisme insupportables du premier tome, la série a fait de réels progrès. Certes, les méchants et les gentils sont toujours divisés avec une netteté très claire, cependant ceux qu'on pense n'appartiennent pas toujours au camp qu'on croit. Et c'est agréable d'assister à des rebondissements, des révélations, des retournements de situation. Du moins en fin de tome, car il faut avouer que le reste continue à n'être essentiellement constitué que de problèmes à gérer au quotidien. Certains sont futiles, comme les « petits amis », d'autres par bonheur se révèlent plus sérieux, comme Neferet.
Il se passe énormément de choses dans ce tome, et même si comme moi vous n'aimez pas vraiment ce genre de lectures, dans l'ensemble on n'a guère le temps de s'ennuyer car sans cesse on saute d'un problème à un autre. Cette somme d'événements répartis sur une période temporelle assez brève se révèle même presque perturbante, car si étourdissante qu'on a à peine le temps de suivre.
Ce qui m'a essentiellement déplu, c'est sans conteste Zoey. Je le dis depuis le début, cette fille m'énerve, et dans ce volume c'est encore pire : elle se montre hypocrite, volage, et se pose à la fois en victime et en commandante. Heureusement elle finira par en payer les pots cassés, ce qui est très appréciable. À noter d'ailleurs que j'ai moyennement cru au comportement de ses « amis » à la fin du tome, car même si Zoey mérite ce qui lui arrive, il n'en reste pas moins qu'ils ne lui laissent absolument aucune chance de s'expliquer, de leur raconter « sa » version, et j'ai trouvé leur changement beaucoup trop radical et uniforme.
À l'inverse, le personnage d'Aphrodite m'est de plus en plus sympathique. C'est l'un des rares personnages à bénéficier d'une certaine complexité de caractère, entre son comportement, ses erreurs passées et ses rapports avec ses parents. Le traitement réservé à Lucy m'a également paru intéressant, et je suis très curieuse de voir comment elle va évoluer par la suite.
Sur la longueur, tome après tome, cette série aura donc finalement réussi à attiser ma curiosité, malgré un premier tome assez décourageant et malgré le fait que le niveau d'ensemble reste moyen, avec pas mal de problèmes « filles » un peu lourdingues, il y a cependant de bonnes idées qui à elles seules méritent quand même l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie EmptyDim 5 Fév - 19:17

Citation :
Un petit rappel de l'histoire ( comme je n'ai pas pu faire les chroniques des 2 précédents tomes):

Zoey était une jeune fille ordinaire jusqu'au jour où elle se retrouve "marquée" d'un croissant de lune sur le front. Celui-ci signifie qu'elle doit rejoindre la Maison de la nuit pour devenir une novice vampire! Elle doit forcément rester auprès de vampires adultes pour survivre et espérer réussir son apprentissage, sans quoi elle risque de mourir avant d'avoir pu se transformer... Elle intègre donc la Maison de la nuit où elle découvre un nouvel univers avec ses propre règles... Elle quitte sa famille, ses amis et son petit ami, Heath pour se créer une nouvelle famille auprès de Neferet, sa "tutrice" et grande prêtresse de Nyx, et ses amis: Lucie, les jumelles Eryn et Shaunee, et Damien .

Dans cette institution règne une croyance, celle de la déesse Nyx, qui donne cette marque aux novices ainsi que certains pouvoirs.. ainsi Zoey découvre qu'elle a une affinité pour les 5 éléments, et que chacun de ses amis en possède une, avec un élément. Elle prend donc la tête des "Fils et filles de la nuit", une sorte de fraternité qui rend hommage à la déesse. Celle-ci était dirigée par Aphrodite, qui ne porte pas Zoé dans son coeur, et ce changement n'arrangera en rien leur relation....Sans compter qu'Erik, l'ex petit-ami d'Aphrodite tombe littéralement sous le charme de Zoey et devient son petit ami officiel....

Mais nous n'avons pas fini!! Alors qu'elle pensait ne plus revoir Heath, celui-ci se présente à la Maison de la Nuit, et elle découvre alors le goût du sang et le désir qu'il provoque en elle. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que maintenant, elle a " imprimé" avec lui, et qu'ils ont un lien indéfectible, une sorte de dépendance l'un à l'autre... Mais voilà que le poète et professeur Loren Blake, semble s'intéresser à elle plus qu'il ne le devrait, et Zoey éprouve beaucoup de difficultés à rester de marbre en sa présence...Il se forme alors un carré amoureux, dont notre héroïne aura bien du mal à se sortir!!

Voilà la situation dans laquelle se trouve Zoey au début du tome 3 ^^



J'ai retrouvé avec plaisir cette saga!! J'avais enchaîné les 2 premiers et je me suis forcée à patienter pour ne pas tous les lire à la suite! Cette lecture commune me permet de lire un tome par mois et m'oblige ainsi à prendre mon temps ^^

Commençons par la couverture... elle est superbe!!! On retrouve le symbole du croissant de lune, et les dessins en filigranes brillants en font une sorte d'objet précieux! Cela rappelle magnifiquement les marques que l'on peut imaginer sur le visage des vampires du roman.

Le style de l'auteur est très fluide, simple, c'est une lecture sans "prise de tête", les pages se tournent très très vite, et l'action étant constamment présente, on se retrouve très vite à la fin du livre, en manque, dans l'attente de lire le prochain tome! Je ne trouve pas le style trop "ado" et c'est ce que j'apprécie aussi, ce côté ni trop, ni trop peu. Evidemment, c'est un roman jeunesse et je ne m'attend pas non plus à énormément de profondeur dans les propos et les évènements, mais c'est une saga que j'apprécie énormément.

L'histoire de ce tome est fidèle aux précédents. Il y a énormément d'actions qui s'enchaînent et on ne reste pas sur notre faim! Par contre, il n'y a pas beaucoup de mystères dans chaque tome, les questions et les réponses se font dans le même roman et il manque ce côté énigmatique de questions restant en suspens d'un tome à l'autre. Dans " Choisie", l'histoire évolue sur tous les plans: la situation amoureuse de Zoey va enfin s'éclairer ( pas forcément comme elle aurait aimé mais ça....), celle de Lucie va prendre une nouvelle tournure, la relation de Zoey avec ses amis et ses ennemis va également évoluer... beaucoup de changements dans un seul tome!! L'auteur n'hésite pas à faire mourir des personnages et j'avoue que je ne m'y attendais pas! Zoey va se retrouver dans une situation délicate et je suis pressée de connaitre la suite de ses aventures!

Côté personnage, je dois avouer que Zoey m'a un peu agacé dans ce tome! Alors ok, je veux bien qu'elle doive gérer beaucoup de choses avec Lucie, les fils et filles de la nuit, et que cette histoire d'impression avec Heath, d'attirance avec Loren et Erik etc... soit compliquée mais bon à un moment donné, il faut prendre un peu des décisions et arrêter de faire sa victime hein^^ Je trouve qu'elle a été un peu faible sur ce coup-là! Il va falloir se reprendre ma petite Zoey!

J'ai découvert une facette plus sympathique d'Aphrodite, et au final, je l'avais plutôt mal jugée. J'apprécie ce qu'elle nous a fait découvrir ici, et je suis très curieuse de savoir ce qu'il va lui arriver par la suite!

Je suis toujours aussi fan de sa grand-mère! Elle la soutient, trouve toujours les bons mots.. une mamie parfaite!

J'aimerais bien, dans les prochains tomes, que les personnages des Jumelles ou de Damien, soient un peu plus détaillés, qu'on en apprenne plus sur eux car pour le moment, je trouve qu' ils gravitent autour de Zoey mais n'ont pas de place à part entière dans l'avancement de l'histoire.

En conclusion, un 3ème opus que j'ai apprécié, et qui me laisse une fois de plus, dans l'attente du prochain! Une saga addictive!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie EmptyMar 10 Déc - 11:02

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie EmptyMar 10 Déc - 11:18

j'aimais bien cette saga, j'ai enchainé les 3 premiers et puis je me suis arretée là! il faudrait que je m'y remette!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie EmptyMar 10 Déc - 11:20

bah je trouve aussi cette saga sympa ! ya de bonnes choses je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie EmptyMar 10 Déc - 11:29

oui c'est très jeunesse, mais j'aime bien l'originalité du vampirisme
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie EmptyJeu 9 Jan - 11:03

Zoey est toujours sous le choc d'avoir découvert que sa meilleure amie est devenue une morte-vivante. Pire, elle doit en plus jongler avec les trois garçons pour qui elle craque, sans savoir lequel elle souhaite réellement garder comme petit ami. Profitant de l'absence de Neferet, Zoey en profite pour aider Lucie à retrouver une grande part de son humanité et c'est grâce à son ennemie de toujours Aphrodite qu'elle parvient à la sortir de la rue pour la cacher en sécurité. Pourtant, lorsqu'un professeur est retrouvé assassiné dans l'école de la nuit, Zoey comprend que les choses ne seront une fois de plus pas de tout repos.

Ce troisième tome de la maison de la nuit est beaucoup plus intrigant que les précédents. Maintenant que le décor et l'univers ont bien été plantés, on prend plaisir à suivre les aventures de Zoey, même si elle reste toujours aussi tête à claque de par son comportement avec les garçons. Ce que j'aime dans l'univers, c'est que les vampires ne ressemblent pas à ceux que l'on a l'habitude de côtoyer en littérature et qu'en plus la magie est assez présente dans la maison de la nuit avec les réunions où Zoey appelle les éléments. J'ai d'ailleurs trouvé ça très original et sympathique et ça aide à grandement apprécier l'intrigue.

Ce troisième tome se focalise particulièrement sur Lucie et sur les histoires de coeur de Zoey qui ne sait plus où donner de la tête. Lucie qui est revenue d'entre les morts et qui agit comme un monstre sans coeur, même si on sent bien qu'au fond, elle joue de sa nouvelle nature et qu'elle est dévastée. Ne pas supprimer le personnage, mais le faire évoluer de la sorte m'a vraiment plu puisque cela apporte une touche de piment dans l'intrigue, surtout lorsque l'on voit les échanges verbaux entre Lucie et Aphrodite qui m'ont bien fait sourire. La transformation de Lucie est donc lente, mais visible et nous donne très envie de découvrir ce que l'auteur réserve à ce personnage !

Concernant l'autre point important du roman, j'avoue avoir été un peu plus sceptique. Les relations sentimentales de Zoey sont exaspérantes. Je peux comprendre son attirance pour Erik puisque c'est son petit ami et qu'il est très protecteur avec elle depuis le début de la saga. Mais la voir hésiter et jouer avec lui m'a vraiment gonflée. Concernant Heath, là aussi je peux le comprendre de par leur lien particulier qui les rend forcément attirés l'un par l'autre. L'appel du sang étant très fort pour notre héroïne et du coup, cette relation qui dure depuis tellement longtemps ne m'étonne pas. Là où ça m'a par contre semblé trop prévisible, c'est avec Loren le professeur. J'ai senti le final arriver dès le début de cette attirance tordue et je n’ai pas compris que Zoey n'ouvre pas les yeux et se donne aussi facilement à un homme aussi mystérieux.

En bref, ce troisième tome est tout de même plus intrigant que les premiers et on sent une réelle évolution des personnages et de l'intrigue. De l'action, de la magie, un peu de drame et d'amour et nous avons là une saga qui plaira à bon nombre de lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [P.C Cast & Kristin Cast] La Maison de la Nuit, Tome 10 : Cachée
» [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée
» [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée
» [P.C Cast et Kristin Cast] La maison de la nuit Tome 6 : Tentée
» [P.C. Cast et Kristin Cast] La maison de la nuit Tome 9 : Destinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: