Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Vote_lcap0%[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Vote_lcap0%[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Vote_lcap0%[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Vote_lcap0%[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Vote_lcap0%[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Empty
MessageSujet: [Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut   [Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut EmptyLun 22 Juin - 15:06

[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Cupcakes---compagnie,-tome-1--la-gourmandise-n-est-pas-du-tout-un-vilain-defaut-621721-250-400


Année d'édition : 2015
Edition : Hachette
Nombre de pages : 250 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
J'adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Ça donne un goût plus sucré à ma vie, qui est loin d'être rose. Heureusement que ma passion pour la pâtisserie me remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes.

Justement, en ce moment, je sens que ma meilleure amie est distante. Pire, elle s'est rapprochée du garçon dont je suis amoureuse, moi...

J'ai l'impression que tout mon petit monde s'écroule. Et même avec des tonnes de cupcakes, j'ai bien peur de ne pas m'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: [Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut   [Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut EmptyVen 19 Jan - 9:23

Je l'ai lu pour l'occasion du challenge mystère 2018 sur le thème de la cuisine.

J'ai bien aimé cette lecture. C'est un type de journal intime la jeune héroïne nous raconte ses déboires. Ces parents sont en train de divorcer, sa mère, sa soeur et elle doivent vivre chez la grand-mère maternelle faute de moyens financiers. Cette grand mère tient un salon de thé dans lequel la jeune collégienne vend ses créations de cupcakes.
Elle a aussi des soucis avec sa meilleure amie, qui est très proche du garçon dont elle est amoureuse. Et enfin son meilleur ami a un comportement étrange avec elle.

Ce premier tome est sympathique, on rentre vite dans la vie des protagonistes et cela a fait écho à mes propres années collèges, quand les amitiés évoluent avec les sentiments et aussi lorsque l'on commence à découvrir qui nous sommes vraiment et à l'assumer par de petites actions.
De plus les recettes qui ponctuent le livre donne une valeur ajoutée au livre. On peut essayer les cupcakes que les personnages goûtent tout au long du roman.

Une jolie série pour ceux qui aime la jeunesse ou les 10-12 ans. [Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut Cm2018-janvier_orig
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lisa Papademetriou] Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lisa Papademetriou et James Patterson] Journal d'une toquée
» [Susan Elizabeth Phillips] Les Chicago Stars, Tome 7 : Tout Feu, Tout Flamme
» [Glen Cook] la compagnie noire tome 1
» [Stan Nicholls] Orcs tome 1 La compagnie de la foudre
» [Glen cook] La compagnie noire tome 6 :La Pointe d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: