Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Vote_lcap0%[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Vote_lcap100%[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Vote_lcap0%[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Vote_lcap0%[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Vote_lcap0%[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges   [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges EmptyMar 23 Juin - 16:23

[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Les-outrepasseurs,-tome-2---la-reine-des-neiges-449249-250-400


Année d'édition : 2014
Edition : Gulf Stream
Nombre de pages : 368 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges   [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges EmptyMer 13 Jan - 14:16

Lors de ma lecture du premier tome, j’avais regretté de ne pas en savoir plus sur les héritiers… et là hé bien… Je regrette de ne pas en savoir sur ce qu’il est advenu du côté des ancêtres. Je sais, ce n’est pas très logique ! Mais au final, ce qui me manque vraiment n’est pas tant le bataille réellement entre les héritiers et les fées mais bien ce qu’il est advenu au moment de la bataille. Comment ont-ils pu gagner ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Je suis un peu comme le Chasseur pour le coup : en manque d’informations.

A contrario, dans ce second tome, nous suivons donc presque exclusivement Peter, ce qui nous permet de le découvrir. Et de découvrir Noble que nous voyons aussi beaucoup. Alors je ne sais pas… Je suis totalement amoureuse de l’univers de cette série, de l’écriture et je l’ai lu avec beaucoup de plaisir et en même temps… Le seul personnage auquel je me suis véritablement attachée est Snezhkaïa, la reine des neiges. Car sa quête m’a semblé plus intéressante que la rébellion de Peter.

Les prologues de chaque chapitre m’ont passionné (justement parce qu’ils nous permettent d’en apprendre plus sur tout cet entre eux que l’on ne sait pas) et j’ai assez aimé Peter finalement. Mais comme il est complétement buté et un peu perdu, il n’a pas la carrure pour prendre la place du héros de l’histoire. Pas lorsqu’il a Noble en face. Et encore moins lorsque Arnaut et le Chasseur s’en mêlent. Ces deux-là par contre sont ultra intéressant à voir évoluer et je suis très curieuse de savoir comment ils vont gérer leur situation. Concernant Noble, je ne ne sais pas… Il est ici le roi d’un château en carton pâte et ferait presque (oui presque) de la peine. Néanmoins, il ne fait pas parti de ces personnages que l’on apprécie.

Du côté des Fés par contre… J’ai dévoré l’intrigue ! La volonté de Snezhkaïa de libérer ses semblables de leurs chaînes quelqu’en soit le prix et sa façon de faire… Elle mérite parfaitement son rôle de Reine des Neiges et a toujours un coup d’avance sur ses poursuivants. J’ai adoré découvrir les élémentaires, même pour le peu de temps où ils apparaissent et elle et le Chasseur sont vraiment les deux personnages qui m’auront le plus marqué dans ce second tome.

La fin du roman me donne très envie de finalement connaître tous les aboutissants de cette intrigue prenante et complexe et je vous dirais donc à ce moment-là si mon avis sur les personnages s’est modifié Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges   [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges EmptyMer 13 Jan - 15:38

Ah bah du coup, je viens de voir que je n'avais pas partagé mon avis ici ! Mais du coup, j'ai quand même le souvenir d'une bataille dans le tome 1, es tu sûr de l'avoir fini ? Razz
Spoiler:
Il faudrait que je jette un oeil à la fin du 1er tome !

Donc voici mon avis (8/10) :

Voici donc ma première lecture pour le Cold Winter Challenge, pour la couverture hivernale, qui est une LC avec Rinne de TempsdeMots (mais cette dernière traînant un peu, vous devrez patienter pour sa chronique).

En août j'avais découvert avec plaisir la saga des Outrepasseurs (Mon avis sur le tome 1) qui avait été un coup de coeur et étrangement, malgré le fait que j'ai préféré ce second tome, ce dernier n'est pas un coup de coeur. C'est assez paradoxale, non ?

Donc autant vous dire que cette chronique sera difficile, dans le sens où ce livre devrait être un coup de coeur puisqu'il surpasse un coup de coeur, mais n'a pas réussi à m'entraîner aussi loin que je l'aurai aimé. Laissez moi vous expliquer.

J'ai adoré l'histoire de ce tome, en partie tout du moins.
D'un côté on a la quête de Snezhkaïa, qui m'a passionné, elle cherche d'une manière assez étrange à libérer et à protéger les fés, ce qui la pousse à faire des choses qu'elle même n'aurait jamais imaginé. La mythologie des fés que l'on découvre dans ce second tome, son approfondissement sur les différentes races, sur la manière dont les outrepasseurs ont réussi à les conquérir et à en faire du profit m'a transporté !
Cependant l'intrigue principal, l'histoire de Peter, son envie de libérer les fés, ainsi que sa culpabilité envers sa "race", son impression de trahison et toutes les réflexions qui vont avec m'ont profondément ennuyé. Je n'étais absolument pas avec lui, je n'avais même quasi rien à faire de son combat, il m'est totalement passé au dessus de la tête. Peut être parce que Peter m'a semblé fade et sans profondeur, je ne sais pas, mais je n'ai pas du tout accroché à lui et encore moins à sa compagne renarde (dont j'ai totalement zappé le nom, pour vous dire). Leurs discussions, leur manière de se tourner autour, de se repousser, de se déchirer, rien ne m'a touché, tout m'est passé au dessus, je n'ai absolument pas été emballé par eux.

Ensuite, je dois avouer qu'Arnaud me sort totalement par les yeux, c'est viscérale et inexplicable, comme pour La Tour, je ne peux absolument pas supporter ce personnage et paradoxalement, j'adore ou plutôt je vénère "Le chasseur". Donc autant vous dire que les passages avec ces personnages a été un supplice pour moi, avec l'envie pressante de passer à autre chose qui combattait celle de me lover au creux des bras de cet être aussi monstrueux que majestueux.

L'autre point qui m'a laissé perplexe est la manière dont Noble est géré dans ce tome, ayant peu de souvenir de lui lors du premier, je ne me souvenais pas qu'il était si ... "infâme". Ici, malgré l'être brisé qu'on essaye de nous présenter, on ne voit que la méchanceté dont il regorge, on ne ressent rien d'autre que la haine et j'ai trouvé cela un peu trop facile, j'aurais aimé un personnage à l'image du chasseur, plus complexe, qui nous pousse à aimer et à haïr en un battement de coeur.

En bref, un presque coup de coeur, une histoire passionnante basée sur une mythologie fantastique et originale mais des personnages qui n'ont pas su tenir leurs promesses et m'ont rendu ce tome difficile malgré la plume de l'auteur qui n'a cessé de m'entraîner une page après l'autre dans un univers majestueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges   [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges EmptyMer 13 Jan - 20:56

Mais pour moi on voit pas la bataille en elle-même en-dessous... Ou alors elle m'a vraiment pas marqué xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges   [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur
» [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
» [Erica David] La reine des neiges – Anna et Elsa – Tome 1 – Vive la reine !
» [Victor Dixen] Animale, tome 2 : Le visage de la Reine des neiges
» [Joan D Vinge] Le cycle de Tiamat, Tome 1 : La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: