Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Higasa Akai] Undertaker Riddle

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Higasa Akai] Undertaker Riddle Vote_lcap0%[Higasa Akai] Undertaker Riddle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Higasa Akai] Undertaker Riddle Vote_lcap0%[Higasa Akai] Undertaker Riddle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Higasa Akai] Undertaker Riddle Vote_lcap100%[Higasa Akai] Undertaker Riddle Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Higasa Akai] Undertaker Riddle Vote_lcap0%[Higasa Akai] Undertaker Riddle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Higasa Akai] Undertaker Riddle Vote_lcap0%[Higasa Akai] Undertaker Riddle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Higasa Akai] Undertaker Riddle Empty
MessageSujet: [Higasa Akai] Undertaker Riddle   [Higasa Akai] Undertaker Riddle EmptyLun 13 Juil - 17:23

[Higasa Akai] Undertaker Riddle 91XssZUjtRL.SL300[Higasa Akai] Undertaker Riddle 81Bh6VlCIdL.SL300[Higasa Akai] Undertaker Riddle 81mlkrqd5aL.SL300[Higasa Akai] Undertaker Riddle 81QG09TB9EL.SL300[Higasa Akai] Undertaker Riddle 91h3m4AxLQL.SL300

Spoiler:


Année d'édition : 2012
Edition : Ki-oon
Nombre de pages : 208 pages
Public visé : Adulte et Young Adult
Nombres de tomes5
Quatrième de couverture :
À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis. Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien…

Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort !

Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Higasa Akai] Undertaker Riddle Empty
MessageSujet: Re: [Higasa Akai] Undertaker Riddle   [Higasa Akai] Undertaker Riddle EmptyLun 13 Juil - 17:23

Mon avis tome 1 (5/10)
Je vous avoue que pour le choix de celui-ci c'est principalement la couverture qui m'avait fait de l'oeil, ce petit côté gothique qui se mêlait à un résumé de fossoyeur chasseurs de fantômes, moi ça me tentait bien !

On découvre ici Hayato, un jeune lycéen de 17 ans qui voit les esprits, ce qui rend sa vie un peu difficile parce qu'ils peuvent influencer sur sa vie, en effet, si les esprits lui sautent dessus, il tombe, bref. Un jour il rencontre un homme, qui n'en est pas vraiment un, mais qui n'est pas non plus un esprit, c'est un fossoyeur, un homme qui aide les âmes à regagner leur dernier repos. Il propose à Hayato de le rejoindre dans sa quête et en échange il lui apprendra à contrôler les fantômes ou tout du moins à s'en débarrasser, mais Hayato refuse ! Quelques heures plus tard il s'en mordra les doigts, parce qu'un esprit l'attaquera et lui volera la moitié de son âme, il se voit donc obliger d'accepter le contrat sinon il aurait du mourir. S'en suit une chasse de différents esprits malins dans ce 1er tome. Mais en plus des esprits, il semble que le chef des fossoyeur ait une dent contre lui ainsi qu'un autre être qui veut s'emparer du reste de son âme.

Hayato est un garçon assez touchant et charmant qui réagit de manière très enfantine à beaucoup de choses mais sait se montrer fort pour se battre quand le besoin est présent. Il ne me laisse pas un souvenir impérissable mais disons qu'ils forment un joli duo avec le fossoyeur, Riddle, qui va lui apprendre comment en être un à son tour. On sent que Riddle cache quelque chose qu'il a cherche plus qu'un simple compagnon de voyage, mais on a pas assez d'indice pour vraiment comprendre on il veut aller.

Les dessins sont très beaux, très recherchés et j'avoue que je suis un peu tombée sous leur charme, les esprits autant que les êtres vivants ont un gout très sûr et on se laisse vite emporter par les pages qui défilent.

Je ne suis cependant pas très sûr d'avoir beaucoup apprécié ma lecture, il m'a semblé qu'il renfermait un manque de profondeur ou de fil conducteur qui j'espère sera palier dans le prochain tome !

En bref, un premier tome assez prometteur avec les histoires d'esprits et de fossoyeurs portait par deux personnages atypique et attachant Hayato et Riddle ! On se laisse vite emporter dans leur chasse sans vraiment voir défiler les pages mais je regrette un certain manque de fil conducteur, une sorte d'intrigue sous jacente qui j'espère sera présente dans le tome 2 !


Dernière édition par Ferilou le Dim 19 Juil - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Higasa Akai] Undertaker Riddle Empty
MessageSujet: Re: [Higasa Akai] Undertaker Riddle   [Higasa Akai] Undertaker Riddle EmptySam 18 Juil - 23:03

j'aime beaucoup les couvertures ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Higasa Akai] Undertaker Riddle Empty
MessageSujet: Re: [Higasa Akai] Undertaker Riddle   [Higasa Akai] Undertaker Riddle EmptyDim 19 Juil - 9:01

Oui elles sont sympas ! ^^ Et le synopsis me plaît bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Higasa Akai] Undertaker Riddle Empty
MessageSujet: Re: [Higasa Akai] Undertaker Riddle   [Higasa Akai] Undertaker Riddle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Higasa Akai] Undertaker Riddle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: