Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Florent Chavouet] Tokyo sanpo

Aller en bas 

Votre avis?
1. Coup de cœur !
[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Vote_lcap100%[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Vote_lcap0%[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Vote_lcap0%[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Vote_lcap0%[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Vote_lcap0%[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Empty
MessageSujet: [Florent Chavouet] Tokyo sanpo   [Florent Chavouet] Tokyo sanpo EmptyVen 17 Juil - 21:00

[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Couv17023381


Année d'édition : 2009
Edition : Picquier
Nombre de pages : 206
Public visé : Adulte / Young Adult ?
Quatrième de couverture :
" Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde.
Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine.
Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Florent Chavouet] Tokyo sanpo Empty
MessageSujet: Re: [Florent Chavouet] Tokyo sanpo   [Florent Chavouet] Tokyo sanpo EmptyVen 17 Juil - 21:02

Mon avis :

Tokyo Sanpo, ca veut dire, « promenade à Tokyo » en japonais, c’est tout à fait ce qu’on fait. Florent Chavouet nous emmène à sa suite à travers les rues de Tokyo, au gré de ses envies et de ses pérégrinations.
Dés la préface, on est mis dans le bain, « Tout juste puis-je me risquer à écrire qu’il vaut mieux s’amuser de l’insignifiant que de s’en éloigner. » Et c’est ce que l’auteur fait.
Au fil des pages, on pourra découvrir ces curiosités que peut offrir un pays étrangers, mais aussi, des personnages parfois singuliers.

La BD est, plus ou moins découpée, en chapitre, qui débute par un « koban ». Alors un « koban » c’est un petit commissariat de quartier, il y en pas loin de mille à Tokyo. J’ai trouvé ca vraiment sympa de débuter par ça, puisqu’il nous présente les quartiers qu’il a visité. Et le « koban » est un peu l’âme du quartier, chacun a son architecture propre, elle est lié à l’histoire du quartier et le représente.

Ensuite, on a une carte d’une quartier, au cas où on se perd, avec des points de repères numérotés des endroits où il est allé. Les numéros permettent d’aller à la page correspondant à l’endroit du quartier.

Je ne vais pas vous raconter toute la BD, je vous laisse plutôt le plaisir de découvrir le coup de crayon de Florent Chavouet. Pour moi, il a su donné un avant goût du Japon, mais un Japon du quotidien vu par un étranger, bien sur. Il ne nous dessine pas les grands monuments, mais les petits rien qui l’ont ébloui, étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 
[Florent Chavouet] Tokyo sanpo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Florent Chavouet] Manabe shima
» [Florent Marotta] Yzé et le palimpseste
» [Florent Maudoux] Freaks' Squeele
» [Sui Ishida]Tokyo ghoul
»  [Florent Marotta] Yzé et le projet Ultima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: