Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Clamp] Trèfle

Aller en bas 

Votre avis?
1. Coup de cœur !
[Clamp] Trèfle Vote_lcap0%[Clamp] Trèfle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Clamp] Trèfle Vote_lcap100%[Clamp] Trèfle Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Clamp] Trèfle Vote_lcap0%[Clamp] Trèfle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Clamp] Trèfle Vote_lcap0%[Clamp] Trèfle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Clamp] Trèfle Vote_lcap0%[Clamp] Trèfle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Clamp] Trèfle Empty
MessageSujet: [Clamp] Trèfle   [Clamp] Trèfle EmptyVen 17 Juil - 21:15

[Clamp] Trèfle Couv14925685


Année d'édition : 2009
Edition : Pika
Nombre de pages : 244
Public visé : Adulte / Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Kazuhiko, un ancien commandant des services secrets, est sommé par le gouvernement d'accompagner jusqu'à un lieu secret une jeune fille étrange, Suh, qui possède des ailes d'ange et chante avec une tristesse infinie dans la voix... Kazuhiko apprendra plus tard, pendant son long périple, que sa protégée est en réalité une enfant aux pouvoirs magiques exceptionnels, ce qui ne manquera pas de provoquer l'intérêt parfois brutal de divers intervenants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Clamp] Trèfle Empty
MessageSujet: Re: [Clamp] Trèfle   [Clamp] Trèfle EmptyVen 17 Juil - 21:16

Mon avis :

Tout d'abord décontenancé à la fin de ma lecture, il m'a fallu un petit temps de réflexion pour comprendre la réelle profondeur du manga.

C'est une série magnifique. Les dessins sont épurés, simples, agréables. Les paroles de chansons en fond donne une autre dimension à l'histoire, on a presque l'impression de les entendre pendant notre lecture.

L'histoire nous parle de solitude, des rêves perdus, ce qui nous en coute pour être heureux. On retrouve cinq personnages, cinq destins, souvent tragiques. Une belle leçon d'amour qui lie tous ces personnages

Je disais au début que j'avais été déroutée. Le pourquoi est la chronologie plutôt singulière puisque le roman suit une chronologie inversée.
Je m'explique. Pour ma part j'ai la version double, donc en deux tomes, par rapport à ça, le premier tome déroule l'histoire de Suh et sa rencontre avec Kazuhiko.
Dans le deuxième tome, on opère un retour en arrière, avant cette rencontre et là, on suit l'histoire de la copine de Kazukiko, qui est chanteuse, Oruha. Elle lie une amitié avec Suh par téléphone. Ca, c'est la première partie du tome, dans la seconde, on refait encore un retour en arrière un peu plus, au début de la rencontre entre la chanteuse et Kazuhiko. A ce moment, on en apprends un peu plus sur les personnages du tome 1: Gingetsu et Ran.

Voilà pour la petite explication. En même temps, le découpage est significatif, je ne vais pas dévoiler l'histoire, mais cette façon aborde une fin de l'histoire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 
[Clamp] Trèfle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clamp] xxx holic
» [ Quinrose]Alice au royaume de Trèfle : Cheshire Cat Waltz
» [Clamp] Angelic Layer
» [Clamp] xxxHolic
» [Clamp] Shirahime Shô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: