Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Vote_lcap0%[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Vote_lcap0%[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Vote_lcap0%[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Vote_lcap0%[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Vote_lcap0%[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Empty
MessageSujet: [Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie   [Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie EmptyDim 9 Aoû - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : blackmoon
Nombre de pages : 256
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
« La rencontre entre Les Tudors, Pretty Little Liars et Gossip Girls » « Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Empty
MessageSujet: Re: [Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie   [Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie EmptyJeu 8 Oct - 15:00

Même si je n'ai pas vu la saison 1 de la série, me glisser dans l'ambiance intrigante de la cour de France n'a pas été tellement difficile grâce à mes quelques connaissances historiques de cette époque (Merci à Sous les jupons de l'histoire ^_^) et aux quelques rappels faits par l'auteur. Habituellement j'adore ce genre d'histoire! Ma mère m'ayant transmis le virus Juliette Benzoni assez tôt et me laissant dévorer sa bibliothèque sans retenue. J'avais donc hâte d'en savoir plus sur Marie, sur ses amours, sur ses ennemis, sur son accession au trône...

Malheureusement ici j'ai eu l'impression de lire les grandes lignes d'un scénario créé pour la télévision, pas un roman... Les changements de narrateurs, les différents personnages, les situations à peine développées et une fin qui n'en ai pas une ont eu raison de mon enthousiasme. Dommage car il y avait matière à construire un bouquin qui tienne la route.

Le plus gros défaut à mes yeux est le rythme. Sur l'ensemble du livre j'ai trouvé que toutes les péripéties étaient trop rapides et les sentiments des personnages pas suffisamment développés pour que je me sente touchée par les malheurs qui leur tombent dessus. Tout ça parce que l'auteur à choisi de nous faire vivre son histoire à travers les yeux de multiples personnages. J'aurai préféré me retrouver uniquement dans la tête de Marie pour comprendre mieux ses ressentis... mais ce n'est pas le cas puisqu'on passe du coq à l'âne sans arrêt et au final il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome... sans parler des dernières pages qui ne résolvent pas du tout les problèmes évoqués. Mais c'est quoi ça??? Au final les questions du résumé restent sans réponses.

Une belle déception... D'ailleurs je ne pense pas lire le tome 2 qui sort en novembre. Je me contenterai de découvrir la série TV qui est franchement magnifique visuellement pour ce que j'ai pu en voir, puisque le texte ne semble rien apporter de plus si ce n'est un trou dans mon compte en banque Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Jean25
Nouveau



Messages : 50
Points : 51
Date d'inscription : 25/04/2015

[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Empty
MessageSujet: Re: [Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie   [Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie EmptyVen 4 Nov - 8:03

Ne regardez pas la série: elle est insignifiante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Empty
MessageSujet: Re: [Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie   [Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lily Blake] Reign tome 2 : Hystériques
» [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur
» [Lily Haime] Mathias tome 1 : Sans toi
» [Charlaine Harris]Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion
» [Lily Haime] Mathias et Eden tome 2 : Avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: