Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Cat Clarke] A kiss in the Dark

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Cat Clarke] A kiss in the Dark Vote_lcap67%[Cat Clarke] A kiss in the Dark Vote_rcap
 67% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cat Clarke] A kiss in the Dark Vote_lcap0%[Cat Clarke] A kiss in the Dark Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Cat Clarke] A kiss in the Dark Vote_lcap33%[Cat Clarke] A kiss in the Dark Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cat Clarke] A kiss in the Dark Vote_lcap0%[Cat Clarke] A kiss in the Dark Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cat Clarke] A kiss in the Dark Vote_lcap0%[Cat Clarke] A kiss in the Dark Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cat Clarke] A kiss in the Dark Empty
MessageSujet: [Cat Clarke] A kiss in the Dark   [Cat Clarke] A kiss in the Dark EmptyMer 12 Aoû - 14:21

[Cat Clarke] A kiss in the Dark Cat10
Année d'édition : 2014
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 414
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Cat Clarke] A kiss in the Dark Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] A kiss in the Dark   [Cat Clarke] A kiss in the Dark EmptyVen 9 Oct - 18:15

Cat Clarke est un auteur que j'ai découvert il y a quelque temps déjà, et ouvrir un de ces romans correspond toujours à la promesse de se prendre une claque gigantesque. Les thèmes qu'elle traite sont toujours très forts, et très bien mis en place, avec une émotion à fleur de peau. Ça a aussi été le cas dans ce roman, mais c'est clairement le moins bon de ceux que j'ai lus.

Première raison : ce résumé... Pourquoi vouloir cacher le secret alors que celui-ci nous est révélé à la fin du chapitre 2 ? C'est un non-secret, et finalement le fait de savoir donne encore plus envie de découvrir l'histoire. Car ce n'est pas du mystère qui vous attend dans ce roman, mais plutôt l'oppression de savoir si les personnages vont savoir aller au bout, s'ils vont finalement arrêter de mentir et ouvrir les yeux ! Alors, si vous avez peur du spoiler, ne lisez pas plus bas...

La deuxième raison qui me fait dire que ce roman est moins bon que les précédents : Alex. Ce personnage est insupportable de niaiserie et de stupidité. Je ne la comprends pas. Elle n'a aucune once de courage en elle et laisse les choses se faire : Kate pense qu'elle est un garçon, alors elle fait tout pour qu'elle y croit. Non mais, dans quel monde vit-elle ? Celui des Bisounours ? Je peux comprendre qu'un manque affectif peut pousser à l'extrême les idées des gens, mais je n'y ai pas cru une seconde. Son personnage est aussi peu crédible qu'elle est intéressante.

Par contre, Kate, c'est une autre histoire ! J'ai adoré sa réaction, et je me suis surprise moi-même à lui trouver des excuses, et à la prendre en pitié... jusqu'à ce qu'elle se venge. Bien sûr, elle s'est laissé entraîner elle aussi dans les mensonges, mais le personnage était crédible, et même si je ne cautionne pas du tout son attitude, je la comprends mieux. Du coup, la seconde partie du roman a été plus agréable à lire, et plus intéressante également.

Moins d'Alex, plus de Kate. Et une fin qui m'a surprise et que j'ai beaucoup aimé, car elle ne ressemble à aucune des fins des livres de Cat Clarke.

Sur mon blog : http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/10/a-kiss-in-dark.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Cat Clarke] A kiss in the Dark Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] A kiss in the Dark   [Cat Clarke] A kiss in the Dark EmptyVen 29 Jan - 23:01

Je ne savais rien du tout de ce roman avant de le lire et j'en ai été étonnée dès les trente premières pages ! La quatrième de couverture ne dévoilant pas grand chose, je ne m'attendais déjà pas à ce départ. Je vais donc essayer de garder tout le mystère intact pour que ceux qui ne savent rien non plus soient aussi surpris et touchés que moi...

Alex et Kate se sont connus sur le forum d'un groupe de musique. Leur amitié grandissante, ils ont décidé de se rencontrer pour la première fois lors d'un concert où ils avaient l'intention de s'y rendre chacun de leur côté. Dès cette première rencontre, ils ne se sont plus quittés, leur amitié se changeant petit à petit en amour. Un amour qu'Alex souhaite cacher aux yeux de sa famille et de son entourage proche car un lourd secret pèse dessus. L'occasion ne sait jamais réellement présentée à Alex pour qu'il avoue tout à Kate...

L'histoire est coupée en deux parties : on a l'avant et l'après. Avant la découverte du secret d'Alex par Kate et après cette découverte.
Dans la première partie, c'est Alex le narrateur, où l'on découvre évidemment le début des choses : sa rencontre avec Kate, leurs petits rendez-vous, leur relation idyllique ainsi que toutes les pensées d'Alex qui tournent à plein régime à cause de son secret.
Dans la deuxième partie, celle que j'ai trouvé la plus intéressante à suivre, on change de point de vue pour retrouver celui de Kate. Ainsi, on sait ce qu'elle ressent vis à vis du secret d'Alex et tout ce qui en découle n'est que surprises ! Tout devient plus sérieux, plus dangereux, plus vivant... Je regrettais à certains moments, de ne pas avoir le point de vue d'Alex car vu le retournement de situation causé par Kate, j'avais besoin de savoir ce qu'il pensait, ce qu'il vivait de son côté par rapport à tout ça. Finalement, ça aurait gâché d'autres surprises !
Le dénouement final est juste incroyable ! Il y a tellement de vérités non dites mais évidentes, sans parler du fait qu'elle est émouvante et que l'on ne s'y attend pas forcément vu la tournure qu'ont pris les événements depuis le début, le secret d'Alex rendant toute situation imprévisible.

Je ne peux pas trop en dire sur Alex si ce n'est qu'il s'est mis dans une situation très délicate. Cat Clarke parle d'un sujet que beaucoup d'ados (et pas seulement, je pense) traversent au quotidien : la recherche d'identité. En finesse et avec beaucoup de justesse, sans jamais poser aucune étiquette.
Kate est un personnage assez banal dans la première partie mais on la cerne un peu mieux dans la seconde. Elle a des réactions et des remarques assez immatures mais complètement en accord avec ce qu'elle vit ! Par rapport au secret d'Alex, à sa relation avec sa mère, aux étiquettes que l'on peut coller sur les gens... elle est tout à fait crédible et tout a bien été pris en compte à son sujet finalement (comme au sujet d'Alex d'ailleurs !).

Un gros coup de cœur pour ce roman qui est bien plus profond qu'il n'y parait, où la fin vaut tous les détours et où l'on ressort forcément touché. Le message est subtilement placé et nous montre que l'on ne peut jamais être sûr de rien, surtout en ce qui concerne les sentiments...
Je me suis pris la fin comme une claque, même si j'espérais celle-ci et pas une autre. Elle se termine brutalement, sans gros détails, presque en pleine action mais il n'y a simplement pas besoin d'en dire plus. C'est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Cat Clarke] A kiss in the Dark Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] A kiss in the Dark   [Cat Clarke] A kiss in the Dark EmptyMer 20 Avr - 20:33

Lien vers ma chronique

Commençons par le commencement : j'adore la couverture, elle est jolie, graphique et promet une belle histoire.

Ce livre, c'est le premier Cat Clarke que j'ai découvert. Cela faisait longtemps que j'en entendais parler mais pour autant je n'avais jamais trouvé le temps de me plonger dans ce livre acheté en 2015 au Salon du Livre de Paris.

Lorsque je m'y suis plongée, je m'attendais à beaucoup d'émotions mais jamais je ne me serais imaginé une telle histoire. Ce roman c'est donc l'histoire d'une rencontre sur le net, entre Alex et Kate. Leur relation amicale grandissante, les deux ados décident donc de se rencontrer lors d'un concert qu'ils avaient tous les deux prévus d'aller voir quelque temps après, à partir de cette rencontre tout va changer, non seulement ils ne vont plus se quitter mais en plus les sentiments amicaux vont se transformer petit à petit en sentiments amoureux. Jusque là, une histoire classique mais c'est sans compter sur un "terrible" secret que cache Alex. C'est donc autour de leur histoire d'amour et de ce mensonge que va tourner le roman.

Ici, l'intrigue est révélée très rapidement, mais malgré cela, j'ai été happée dans l'histoire et même envoutée par l'histoire car j'ai eu du mal à lâcher mon livre.

Le roman est coupé en deux parties : avant / après, donc avant la révélation du secret et après sa révélation bien évidemment, chaque partie ayant son narrateur, pour l'avant c'est Alex qui s'adresse à nous et dans l'après c'est Kate. J'ai beaucoup aimé car au début tout tourne autour du secret d'Alex donc j'ai trouvé ça génial d'avoir son point de vue, de voir la manière dont il vit avec son mensonge, chose qui n'est pas toujours évidente à cacher, surtout à la personne que l'on aime. Et dans l'après, l'idéal s'était bien évidemment que Kate prenne la narration car c'est elle qui a été trahit, on vit donc avec elle toutes les étapes du deuil de son histoire d'amour, nous vivons tout ça avec elle, et en tant que femme on se met forcément à sa place.

Chacun des personnages m'a intrigué, pour Alex je me suis demandée tout du long comment il avait pu garder ça pour lui, et pour Kate, je me demande tout simplement comment elle ne s'en ai pas aperçu avant car cela parait vraiment incroyable.

Le dénouement ??? Comment dire ??? je m'y attendais un peu mais j'ai eu des doutes quand même pendant un moment car avec toute l'histoire qui se passe après la révélation, on a du mal à y croire, mais quelle fin émouvante !!!

Pour finir, je vais vous parler du thème abordé ici (sans trop en dire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu) : la recherche d'identité, car ici c'est bien de ça dont il est question, et je dois avouer que Cat Clarke a parler de ce thème de manière juste, sans jugement, avec beaucoup de finesse, et une écriture vraiment agréable.


En conclusion

Un gros coup de cœur pour mon premier Cat Clarke. Ce livre me donne déjà envie de me plonger dans un autre livre de cette auteur. Beaucoup d'ados pourront même s'identifier à ses personnages, la recherche d'identité se faisant souvent à cette période de la vie. La preuve que l'amour est aveugle et que l'on ne choisi pas la personne que l'on va aimé ... elle s'impose à nous, pas de manière toujours évidente mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Cat Clarke] A kiss in the Dark Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] A kiss in the Dark   [Cat Clarke] A kiss in the Dark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cat Clarke] A kiss in the Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sarwat Chadda] Devil's kiss tome 2 Dark Kiss
» [CJ Roberts] Captive in the dark, tome 2 : Seduced in the Dark
» [Jocelyn Davies] Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark
» [Stephen Clarke] God Save la France
» [Cat Clarke] Cruelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: