Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [R.J. Ellory] Les Assassins

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[R.J. Ellory] Les Assassins Vote_lcap50%[R.J. Ellory] Les Assassins Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[R.J. Ellory] Les Assassins Vote_lcap50%[R.J. Ellory] Les Assassins Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[R.J. Ellory] Les Assassins Vote_lcap0%[R.J. Ellory] Les Assassins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[R.J. Ellory] Les Assassins Vote_lcap0%[R.J. Ellory] Les Assassins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[R.J. Ellory] Les Assassins Vote_lcap0%[R.J. Ellory] Les Assassins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[R.J. Ellory] Les Assassins Empty
MessageSujet: [R.J. Ellory] Les Assassins   [R.J. Ellory] Les Assassins EmptyLun 17 Aoû - 13:25

[R.J. Ellory] Les Assassins Les-assassins-616476-250-400


Année d'édition : 2015
Edition : Sonatine
Nombre de pages : 568 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Sur 18.000 meurtres par an aux Etats-Unis, seulement 200 sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne pense à faire le lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet qu'ils ont été commis à la date anniversaire d'un meurtre passé, oeuvre chaque fois d'un tueur en série célèbre, selon une procédure rigoureusement identique. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s'inspire de ses prédécesseurs pour leur rendre un funèbre hommage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[R.J. Ellory] Les Assassins Empty
MessageSujet: Re: [R.J. Ellory] Les Assassins   [R.J. Ellory] Les Assassins EmptySam 22 Aoû - 17:47

lecture prochaine ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[R.J. Ellory] Les Assassins Empty
MessageSujet: Re: [R.J. Ellory] Les Assassins   [R.J. Ellory] Les Assassins EmptyDim 25 Oct - 10:20

John Costello était un adolescent amoureux lorsque lui et sa petite amie de l'époque ont été pris pour cible par un tueur en série. Il en réchappa de peu, mais la fille qu'il aimait non. Vingt-deux ans plus tard, il n'est toujours pas parvenu surmonter son traumatisme et travaille en tant qu'enquêteur pour un journal. Lorsqu'il comprend que des meurtres sont le fait de la même personne qui utilise des procédés d'anciens tueurs en série, John voit là rapidement un imitateur qui a pour objectif d'imiter tous les serials killers de l'histoire. Lorsqu'il fait le lien et rédige un article, c'est Ray Irving, l'inspecteur chargé de l'affaire qui le contacte pour lui demander son aide.

Les thrillers c'est mon genre. J'adore découvrir des personnages complexes, des tueurs intelligents et sans pitié traqués par des flics solitaires et qui n'ont que faire du sens moral, prêt à tout pour arrêter un meurtrier. R.J.Ellory n'est pas un auteur que je connaissais et ce fut un total découverte et quelle plume ! C'était un roman haletant et captivant et ce, dès les premières pages. Le roman n'offre un dénouement qu'aux toutes dernières pages et il est impossible de prévoir ce final. C'est bluffant et réussi !

Dès le début, on fait la connaissance d'un ado insouciant et amoureux : John Costello. Ce gamin qui profite de la découverte de l'amour en compagnie de Nadia une jeune fille de son âge. Mais un jour, ils sont pris pour cible par un tueur en série qui se fait surnommer le marteau de Dieu et qui tue des couples les jugeant sales et impures. Nadia meurt et John survit finissant à l'hôpital dans un état grave. Dès lors, il changera radicalement de comportement, s'enfermant dans une bulle personnelle et où personne n'est la bienvenue. Mais voilà que vingt-deux ans plus tard, il finit par sortir un peu de sa bulle pour aider un policier sur une enquête des plus obscurs et dangereuses.

Les Assassins n'est pas seulement une simple histoire de tueurs en série et va bien au-delà. On a en premier plan l'enquête d'un inspecteur à court de moyen pour stopper un dangereux tueur en série qui reproduit des crimes du passé en hommage à ces tueurs. Malin et ayant toujours une longueur d'avance, on ne pourra s'empêcher de se poser des questions le concernant, l'auteur ne nous donnant quasi aucune information afin de nous laisser dans le même flou que les enquêteurs. Le commémorateur, surnom qui lui est donc donné reproduit des meurtres des tueurs en séries connus jusqu'à l'histoire d'Amityville. C'est précis, rapide, détaillé et on apprend énormément de choses sur les tueurs en série, surtout au niveau psychologique. L'auteur a vraiment du se documenter au maximum pour approcher au plus près de l'histoire des serial killers. J'ai trouvé ça méticuleux et efficace parce que du coup on en devient des voyeurs à presque souhaiter que le tueur frappe à nouveau pour espérer qu'il fasse une erreur permettant aux inspecteurs de lui mettre la main dessus.

On assiste donc à une enquête intense où notre héros commence à sombrer peu à peu parce que justement il se sent impuissant et que sa hiérarchie le pousse à avancer sans avoir de main d'oeuvre ou d'équipe pour l'épauler. C'est donc facile de toujours tout lui reprocher lorsqu'on sait qu'il enquête seul sur une dizaine de meurtres différents et sans aucun indice. Ray qui est un homme solitaire qui a peur de s'attacher aux gens depuis que la dernière femme qu'il a aimé soit morte de maladie. John est un peu comme lui, solitaire et ayant perdue la femme de sa vie. Du coup, le duo fonctionne à merveille et se montre atypique et intéressant. Entre l'intrigue bien réfléchit et intelligente et le duo de personnage intéressant, il faut aussi souligner la journaliste Karen qui possède un caractère volcanique et qui ne s'encombre pas de la politesse lorsqu'elle a quelque chose à dire !

La seconde dimension du roman c'est concernant les rescapés des tueurs en série, souvent mis de côté par les auteurs. Ici on découvre la souffrance qui est la leur d'avoir échappé à la mort sans savoir pourquoi ni comment. Ces gens deviennent des marginaux qui se voient habités ensuite par des tics nerveux et des troubles du comportement. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé tout ce qui entoure les tueurs en séries avec ces fanatiques qui collectionnent les lettres de tueurs, les objets n'hésitant jamais à y mettre le prix. L'auteur ne nous propose pas juste une histoire de tueur, mais va beaucoup plus loin et là, je me suis régalée.

Séduite je l'ai totalement été par ce roman. J'espère avoir l'occasion d'en lire d'autres de l'auteur parce que sa plume est en parfaite harmonie avec le contenu du roman. A lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[R.J. Ellory] Les Assassins Empty
MessageSujet: Re: [R.J. Ellory] Les Assassins   [R.J. Ellory] Les Assassins EmptySam 28 Mai - 15:54

Mon avis (7/10)
J'avais découvert Ellory lors de ma lecture de Seul le Silence, qui m'avait laissé un coup au coeur inimaginable. De ce fait, lorsque Louve a lu ce roman et m'a proposé de me le prêter puisque ça avait été un coup de coeur pour elle, j'ai sauté sur l'occasion.
Même si je retrouve la plume d'Ellory avec plaisir, Les assassins n'a pas réussi à me charmer autant que son autre roman.

Ce roman a un résumé qui me promettait une histoire inimaginable, regroupant plusieurs tueurs en série, ce que je chéris de tout coeur. Sur ce point, je n'ai pas été déçu, notre tueur, le commémorateur est sublime. Il vous fera frissonner par tant de génie, tant d'adresse, vous aurez peur la nuit en repenssant qu'un tel être puisse exister. Je vous promet du dégoût, du désespoir et en même temps un art du meurtre inimitable.

Les enquêteurs sont aussi un très bon point, autant on a Irving d'un côté, un inspecteur de police qui va devoir mener cette enquête seul, avec peu de moyen, peu d'homme et surtout en gardant le silence sur son existence. Trop de problèmes médiatiques en cette période d'élection. Un homme seul à qui la vie n'a pas fait de cadeau, un homme routinier qu'on découvre plus complexe qu'il n'y paraissait au fil du roman. Mais il ne sera pas vraiment seul, on tombera sous le charme de John Costello, cet homme qu'on apprend à connaître au tout début de ce roman, à la pire période de sa vie, celle où il fait la connaissance d'un tueur en série, de manière brutale et sanglante. Un homme excentrique, un homme un peu fou, peut être, mais surtout un homme perdu qui retient absolument tout, un homme bien plus seul que ne l'est Irving. Ce sont donc deux âmes obscures reliées par le rayon de soleil qu'est Karen que l'on va découvrir ici, que l'on va suivre durant une traque complexe.

Cette chasse traque est quelque chose que j'ai bien aimé, disons le simplement, le tueur est tellement brillant, que nous n'avons aucun indice, nous ne pouvons que contempler son oeuvre et attendre la prochaine marche, la prochaine étape. Nous ne comprendrons rien, nous ne trouverons aucun indice caché et comme les enquêteurs nous seront au désespoir de réussir à l'arrêter.

Alors avec tout ceci, pourquoi ai je été déçue de ce roman ? Pourquoi n'est ce pas encore un coup de coeur ? Surtout avec la plume si belle qu'Ellory nous propose encore une fois, nous donnant à nouveau tellement d'information, de culture avec une douceur décuplé et une addictivité qu'on ne peut égaler ?
Et bien c'est la fin qui m'a déçu. Cette fin trop abrupte, trop rapide, trop poétique peut être. Cette fin qui ne me livre pas les secrets que j'attendais. Cette fin dont je ne peux vous parler sans trop vous en dire. Mais pour une fois le point final ne m'a pas retourné l'esprit, ne m'a pas donné envie de revenir au début du roman pour comprendre. Cette fin m'a tout de même tiré quelques larmes et m'a coupé le souffle, d'effroi, mais elle ne m'a pas entièrement comblé.

En bref, un très bon roman porté par la magnifique plume d'Ellory. Avec des enquêteurs que j'ai vraiment apprécié et qui ont mené une traque d'enfer pour trouver un tueur si sublimement affreux, avec des meurtres rivalisants toujours plus dans l'horreur. Une idée de base géniale ce Commémorateur. Mais voilà, la fin me laisse un peu vide, un peu seule et déçue, alors ce n'est pas un coup de coeur, juste un très bon roman qui pourra peut être vous satisfaire vous aussi si vous cherchez du sang et de l'angoisse, une intrigue prenante et de l'effroi.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[R.J. Ellory] Les Assassins Empty
MessageSujet: Re: [R.J. Ellory] Les Assassins   [R.J. Ellory] Les Assassins EmptySam 28 Mai - 16:01

tu as aimé c'est le principal cheers

j'avoue que oui la fin est brutale, mais qu'est-ce que je l'ai aimé ! on ne s'attend pas à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[R.J. Ellory] Les Assassins Empty
MessageSujet: Re: [R.J. Ellory] Les Assassins   [R.J. Ellory] Les Assassins EmptySam 28 Mai - 16:04

Oui c'était top, merci de me l'avoir prêté ! Il va retourner chez toi dès que je passe sur Dunkerque, sûrement fin juin début juillet ^^

Le truc que je trouve vraiment dommage c'est ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[R.J. Ellory] Les Assassins Empty
MessageSujet: Re: [R.J. Ellory] Les Assassins   [R.J. Ellory] Les Assassins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R.J. Ellory] Les Assassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R.J. Ellory] Seul le silence
» [R.J. Ellory] Mauvaise étoile
» [R.J. Ellory]Papillon de nuit
» [Roger Jon Ellory]Les Neuf Cercles
» [Marie-Claude Bérot] Dans le camp des assassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: