Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Corinne Guitteaud] Le Code Turing

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Vote_lcap100%[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Empty
MessageSujet: [Corinne Guitteaud] Le Code Turing   [Corinne Guitteaud] Le Code Turing EmptyDim 13 Sep - 15:54

[Corinne Guitteaud] Le Code Turing 91S53%2Btz81L.SL400


Année d'édition : 2015
Edition : Voy'[el]
Nombre de pages : 42
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Et si les Britanniques signaient la paix avec les Nazis ?

Peu de temps après la signature du traité entre l'Allemagne et le Royaume-Uni, le professeur Turing embarque à bord d'un navire qui doit le conduire aux États-Unis, où il espère mettre sa machine à l'abri. Au cours de la traversée, il fait la connaissance du mystérieux Ulysse. Ce dernier lui révèle que la princesse Elizabeth, la fille du roi déchu George VI, est en danger. Entraîné dans une course contre la montre, Turing risque sa vie pour empêcher que ce drame ne se produise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud] Le Code Turing   [Corinne Guitteaud] Le Code Turing EmptyMer 23 Sep - 20:13

roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud] Le Code Turing   [Corinne Guitteaud] Le Code Turing EmptyVen 30 Oct - 16:10

Mon avis (4/10)
C'est encore une chronique difficile que je vais écrire !
Tout d'abord je ne suis pas fan du format nouvelle que je trouve toujours beaucoup trop court pour pouvoir s'attacher aux personnages ou réellement rentrer dans l'histoire... De plus je n'avais jamais lu d'uchronies mais j'avais envie de tenter l'expérience !

Autant dire que je n'ai pas été convaincu par l'essai, ce n'est pas le genre qui me déplaît c'est cette nouvelle qui ne m'a pas convaincu.

C'est Turing que l'on suit dans cette nouvelle, il va rencontrer un personnage énigmatique : Ulysse, qui n'a pas de nom de famille et semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le dit sur la guerre, sur Hitler et même sur le futur. Il réussit à convaincre Turing que le roi d'Angleterre est en danger sur le bateau et qu'il risque sa vie, les deux comparses vont donc tout faire pour le protéger et découvrir qui en veut à sa vie !

J'ai beaucoup aimé l'idée de base : Un changement minime dans le passé, qui cause un effet papillon et risque de faire perdre la guerre en perdant le roi d'Angleterre et la machine Enigma.
Mais à nouveau j'ai eu l'impression, sûrement dû au format "nouvelle" que tout était trop court, tout était survolé et qu'on avait pas le temps de croire à cette histoire. Tout s'enchaîne et rien ne nous permet de rentrer dans cette aventure qui aurait pu être passionnante !

Les personnages m'ont semblé creux, simplement parce que la seule chose qu'on sait de Turing dans cette nouvelle c'est qu'il aime sa machine autant qu'il aime les hommes. Pour le reste on apprend pas vraiment à le connaître. Pour Ulysse, c'est un personnage très mystérieux mais qui ne nous permet pas de nous attacher à lui, alors lorsqu'on comprend qui il est, on est certes surpris mais on ne se sent pas concerné. On sait simplement que cette révélation indique la fin de ce roman et donc notre libération !

Je tiens tout de même à remercier les éditions Voy'[el] et le forum Mort Sûre !

En bref, une percée dans les uchronies qui ne m'a pas convaincu, sûrement plus à cause du format de nouvelle que du genre en lui même. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages ni même de les connaître, on apprend si peu de choses d'eux. L'histoire partait d'une bonne idée mais m'a semblé trop survolé et trop peu creusé pour être convaincante.
Je ne conseille donc pas vraiment cette nouvelle, simplement parce que je me suis ennuyée du premier au dernier mot et que la seule chose qui m'a poussé à le terminer était qu'il faisait moins de 50 pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Corinne Guitteaud] Le Code Turing Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud] Le Code Turing   [Corinne Guitteaud] Le Code Turing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corinne Guitteaud] Le Code Turing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Corinne Guitteaud] La Dryade
» [Corinne Guitteaud]Necromanciennes
» [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris
» [Corinne Guitteaud] Aquatica, tome 1
» [Corinne Guitteaud] Aquatica, tome 3 : Les Dérivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: