Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel

Aller en bas 
+2
Louve
Babynoux
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Vote_lcap0%[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Vote_lcap0%[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Vote_lcap0%[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Vote_lcap0%[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Vote_lcap0%[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyDim 27 Mar - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année de parutions: 2011
Edition : Gallimard-Jeunesse
Nombre de pages: 520
Public visé :  Young Adult
Résumé :
DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA BARRIÈRE, LES MUDOS AFFAMÉS DE CHAIR HUMAINE MENACENT LE VILLAGE DE GABRY. POURTANT ELLE FUIT POUR RETROUVER CATCHER ET AFFRONTER LE SECRET DE SES ORIGINES.
Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Un soir, Gabry et ses amis bravent l’interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu’un Mudo). Catcher, l’amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens. Le jour où Gabry apprend par sa mère qu’elle l’a trouvée dans la Forêt des Damnés vers l’âge de 4 ans, elle est anéantie mais se décide à fuir par l’océan pour retrouver Catcher. Elias, un étranger, l’aide à le retrouver et à combattre des Mudos. Mary décide de retourner dans la Forêt sur les traces de son passé mais Gabry refuse de la suivre, terrorisée. Elle l’y retrouve plus tard alors qu’elle fuit les Patrouilleurs avec Catcher, Elias et Cira. C’est là que Gabry apprendra enfin d’où elle vient.


Dernière édition par Babynoux le Dim 27 Mar - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyDim 27 Mar - 14:18

Il me tente trop celui là ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyDim 27 Mar - 21:11

oui il a l'air très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyDim 27 Mar - 22:36

ca fait longtemps que je n'ai pas lu un horreur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyDim 27 Mar - 23:49

J'ai vu de bons avis pour ces deux tomes ^^
Pis ça fait aussi longtemps que je n'ai pas lu un roman d'horreur et j'en ai pourtant une trentaine qui attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyLun 28 Mar - 11:14

lol moi aussi j'en ai qui attendent mais c'est la folie en ce moment tout sort en même temps + les partenariats etc.. j'arrive plus à toucher à ma PAL xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyLun 28 Mar - 16:41

exactement pareil pour moi. Ma pal ne diminue pas! Mais je vais tenter de me limiter en partenariat pour la faire baisser un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyLun 28 Mar - 18:35

c'est ce que j'ai dit aussi mais je n'y arrive pas lol il y a toujours des livres extrêmement tentant
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyMer 30 Mar - 14:39

C'est la suite de : La forêt des Damnés :)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Nouveau
Lena


Messages : 29
Points : 32
Date d'inscription : 02/03/2011

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyVen 1 Avr - 21:39

Raah là là ^^ Je l'ai dans ma biblio et j'ai hâte de le commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyDim 3 Avr - 14:28

Il me tente bien aussi celui la =D
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel EmptyJeu 24 Sep - 13:13

En prenant ce livre dans mes mains, j'étais heureuse de pouvoir retrouver Mary pour voir ce qu'elle était devenue et pouvoir découvrir un peu plus de ce monde envahi par les zombies depuis des dizaines et des dizaines d'années.

Bon, Mary a eu une fille. Etrange. Avec qui ? Mais c'est un mystère que l'on découvre au fur et à mesure du roman, en même temps que Gabry. L'histoire est sympathique mais le cadre, même s'il reste extrêmement dangereux pour les héros, est beaucoup moins flippant. On en apprend cependant bien plus sur le monde et son organisation, les diverses factions qui le composent, etc... Et encore ! Ce n'est que la partie apparente de l'iceberg. J'espère en apprendre encore plus dans le prochain tome. Car même si l'on apprend l'existence des Patrouilleurs et autres adeptes des Zombies, Damnés ou Mudos (c'est selon), on ne fait que survoler l'ensemble.

Je regrette juste que le roman soit bien plus tourné sur l'histoire d'amour de Gabry que pour le premier tome. De même, on y retrouve aussi un triangle amoureux (bien qu'un peu différent du premier). Mais les personnages masculins ont nettement plus de potentiel et c'est agréable de ne pas les voir relégués au rang de potentiel compagnon.

J'ai trouvé l'histoire réelle de Gabry peu surprenante et assez téléphonée. Trop restrictive alors qu'on nous promet un plus "vaste monde" en décrivant le décors. C'est presque trop facile, à mon goût.

Le troisième tome devrait être la suite directe de celui-ci. Du moins je l'espère d'après la fin du tome 2. J'ai hâte de savoir si elle retrouve une certaine personne. Malheureusement, il semblerait qu'il n'ait jamais été traduit...
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel   [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1
»  [Lauren Kate] Damnés tome 4: Volupté
» [Lauren Kate] Damnés Tome 1
» [Lexi Ryan ]Unbreak me, tome 1
» [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: