Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1

Aller en bas 
+3
Lena
Louve
Babynoux
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Vote_lcap0%[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Vote_lcap50%[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Vote_lcap50%[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Vote_lcap0%[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Vote_lcap0%[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptyDim 27 Mar - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition : gallimard jeunesse
Nombre de pages : 381
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples.
Les Soeurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés.
Mais lentement, les vérités de Marie s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.
Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés.
Se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ?

Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, une histoire d'amour ensorcelante.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptyDim 27 Mar - 14:27

j'avais pas vu qu'il y avait un livre avant, lol donc bien évidemment celui-ci me tente aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptyDim 27 Mar - 21:10

Celui-ci a l'air très bon! J'ai vraiment envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptyDim 27 Mar - 22:43

c'est le premier tome, RIVAGE MORTEL en est la suite en fait =) je n'avais pas fait attention au début =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lena
Nouveau
Lena


Messages : 29
Points : 32
Date d'inscription : 02/03/2011

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptyVen 1 Avr - 21:40

Pour ma part, j'ai adoré ! Voici mon avis :

Je ne suis pas une adepte de tout ce qui concerne les zombies, les mort-vivants et tous ces êtres dégoûtants, mais là, j'ai été vraiment impressionnée !

On découvre le monde de Mary : un grillage, une forêt et des damnés. C'est ce qui entoure son village. Depuis petite, les Sœurs lui disent qu'il n'y a rien derrière cette forêt et que les personnes qui l'entourent sont les derniers survivants de la terre. Mais Mary n'y croit pas, elle espère secrètement pouvoir s'enfuir de ce monde triste et monotone où l'amour ne vaut rien, où, d'après les Sœurs, il n'y a que la vie qui compte. Mais une vie sans amour vaut-elle vraiment la peine d'être vécue ?

Dès le début, la vie n'a pas fait de cadeaux à Mary : son père a été transformé en damnés, et sa mère le devient aussi peu après. Livré à elle-même, car son grand frère l'abandonne lâchement, elle va devoir entrer dans la Congrégation, chez les Sœurs qui ont l'air de cacher de multiples secrets...

Dès les premières lignes, j'ai été emportée dans cette histoire déroutante et effrayante. Pas une pose, rien qui nous laisse le temps de réfléchir. Cette histoire, c'est du mouvement constant.

On pourrait se dire : "Encore un roman apocalyptique, on n'en a pas assez de voir toujours la vie en noir ?" Mais non. Absolument pas. Ce livre, bien qu'aillant des bases sur la destruction de la Terre par les humains, est plutôt une histoire d'amour, d'horreur et d'aventure.

C'est un flux d'émotions ; en quelques secondes, on passe de la tristesse à la rage, puis à l'amour. On tombe un peu amoureuse de Travis et d'Harry, on reçoit de l'adrénaline, on souffre avec les personnages, on les comprend et les apprécie. C'est magique.

La forêt des damnés m'a fait un peu pensé à Hunger Games. Quoique très différent, l'esprit y est. On ne peut lâcher ce livre avant de l'avoir terminé !

Malgré cela, je vais être obligée de donner quelques points négatifs qui m'ont déçue :
Avec un monde aussi rempli d'émotions, il manquait cruellement de détails et d'explications. On devine que l'histoire se situe dans un futur proche, mais on n'en sait pas plus. Dans un sens, c'est un peu compréhensible car de nombreux secrets sont gardés par les Sœurs. Mais tout de même, c'était dommage.
Il y a plusieurs passages qui pourraient être développés un peu plus, car ils m'ont laissé un peu septique. Ils ne sont pas assez approfondis, pas "suffisants" pour nous rassasier.
Mais m'y à part ça et quelques mauvaises tournures de phrases. Ce roman est génial, incroyable. Ces quelques points négatifs n'annulent pas le moins du monde, la valeur émotionnelle du roman !
Une très belle découverte !

Et la seule chose que je puisse vous conseiller, c'est de le dévorer !

Vivement les prochains Tomes (car c'est apparemment une trilogie) !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptyVen 1 Avr - 22:49

ça donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lena
Nouveau
Lena


Messages : 29
Points : 32
Date d'inscription : 02/03/2011

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptySam 2 Avr - 17:10

^^ Merci ! Il est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptyDim 3 Avr - 14:28

Je vais me l'acheter celui la de sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptyDim 11 Mar - 9:53

J'ai adoré ce roman, malgré quelques petits points négatifs, voici mon avis:

Ce livre, c'est au départ le titre qui m'a attiré, rien que le mot damnés, ça promet des choses... et la couverture (j'ai l'édition France Loisirs), je trouve qu'elle illustre parfaitement bien l'ambiance du roman. Elle aurait pu être plus effrayante (avec une photo des damnés par exemple) mais finalement tout est dans la suggestion, ces non-dits, ces questionnements sur cette forêt...

Nous voilà aux côtés de Mary, sauf erreur de ma part, on ne connaît pas son âge, elle semble cependant être assez grande pour se marier. Mary vit dans un village, dirigé par les Soeurs, et entouré de grillage. Car de l'autre côté, dans la sombre forêt nommée la Forêt de Mains et de Dents, il y a les damnés, les zombies, quoi !
Dans ce village, on se marie et on fait des bébés dès que possible, c'est comme ça, il n'est pas question d'amour ni de sentiments, mais de devoir.

Mais Mary ne rêve que d'une chose, fuir très loin, et partir à la recherche de cet océan dont sa mère lui parlait, et ainsi découvrir ce qu'est devenu le reste du monde.
Car tout comme Mary, on ne sait rien. On sait qu'il y a eut le Retour, donc le début de l'épidémie qui transforme les humains en damnés, mais on ne sait pas où ni comment... Les Soeurs qui dirigent le village semblent détenir les réponses à toutes ces questions, mais nous n'en saurons pas plus, et c'est un des points négatifs du roman.

Je dois quand même dire que j'ai été emportée par l'histoire, l'écriture est agréable, fluide, et le récit étant à la première personne, on s'identifie sans peine.

Si l'histoire commence bien, j'entends par là qu'elle prend une direction intéressante et vraiment divertissante, j'ai un peu déjantée au bout d'un moment.

Certains éléments m'ont agacée, et j'avais du mal à comprendre parfois les agissements des personnages, ou plutôt, leur inaction. Je ne sais pas vous, mais si je me retrouve dans une immense demeure, bien à l'abri des damnés qui sont dehors, et que dans cette maison il y a suffisamment d'armes pour équiper une armée, avec en plus, Oh ! comme c'est pratique ! un balcon à l'étage d'où l'on peut voir les damnés, j'aurais fait un carton. Et bien pas eux ! Ils attendent...

Bref, pleins de petites choses comme ça qui m'ont fait tiquer, mais qui n'enlevait rien au plaisir de ma lecture, pour aller finalement vers une fin qui m'a laissé un goût amer en bouche.

Si, au départ, j'appréciais le personnage de Mary, ce n'était plus le cas à la fin, tant ses choix m'ont gênée et son obsession pour l'océan, agacée. Obsession au prix de beaucoup trop de choses.

Ça reste tout de même un livre que j'ai adoré et que j'ai lu en à peine 24 heures. Il y a du suspens, pas mal de rebondissements et d'action, si bien qu'on est tenu en haleine, à tourner les pages pour savoir ce qui va leur arriver...

Beaucoup ont décrit ce roman comme effrayant, alors je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'ai pas eut peur...

La suite vient tout juste de sortir en livre de poche, et je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu'il va se passer, et peut-être aurais-je quelques réponses à mes questions :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Lady-Citation

Lady-Citation


Messages : 12
Points : 13
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptyDim 9 Déc - 13:15

Mary vit dans un village entouré de grillages. Ce dernier est là pour protéger les habitants de ceux qui ont été infectés; Les Damnés. Ils vivent dans la foret au delà le grillage. Son père est parmi eux depuis longtemps mais le jour où sa mère se retrouve parmi eux, Mary est alors rejeté par son frère qui l'accuse de ne pas s'être occupé de leur mère au moment où s'est arrivé. Elle décide de rejoindre la Congrégation, ceux qui gère le village. Elle a cependant envie de voir l'océan, sa mère lui en avait parlé quand elle était petite. Une vaste étendue d'eau. Surtout quand Travis, celui qu'elle aime, revient blessé. Que faire ?

Je n'avais pas de pré-avis particulier avant d'entamer ma lecture, je l'ai ouvert à l'aveuglette sans lire le résumé, attiré par cette couverture et ce titre mystérieux. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre auparavant. Je l'ai lu, il y a de ça une semaine mais les détails me reviennent. Sombre est le mot que j'emploierai pour décrire ce livre. Des zombies ? Quand j'y pense, je n'aime pas ce type d'histoire. Mélangé à une histoire d'amour ? Encore moins. Mais le mélange est pour le moins, particulier.

Parfois, j'ai eu l'impression d'être dans notre monde puis retour dans le sien. L'auteur utilise des expressions que l'on pourrait lancer comme ça dans un récit de la vie quotidienne mais avec le monde de Mary en arrière plan , je ne savais plus où je me trouvais. L'atmosphère est lourde, enfin, c'est mon ressentit. Je l'ai trouvé assez oppressante J'avoue avoir été parcourue de frissons au cours du récit. Mary ,par contre, m'as vraiment énervé. Par son côté égoïste, j'avais envie de la secouer. Malgré ce petit détail, j'ai apprécié le reste. De plus, je l'ai lu pendant la nuit. Je vous dis pas la trouille que j'avais en éteignant ma lumière. J'entendais des bruits ... Mais je pense que le récit m'as marqué, je ne l'oublierai pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  EmptyJeu 24 Sep - 13:16

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J'ai trouvé judicieux de la part de l'auteur de ne pas avoir fait de l'héroïne une super héroïne qui dégomme les zombies à tour de bras. Mary est humaine, avec tous les défauts et toutes les qualités que ça peut engendrer.

La survie est vraiment le sujet principal des personnages. Chacun à leur manière, ils tentent de surmonter les obstacles. De même, l'histoire d'amour, bien qu'assez présente, n'alourdit pas le roman et n'entrave pas la trame principale. J'apprécie également que Mary, bien que jeune et ignorante, ait autre chose en tête que ses émois et qu'elle ait un but bien à elle.

Le monde décrit est tellement sombre et plein de désespoir qu'on se sent vraiment transporté dans le récit avec cette petite lueur d'espoir qu'est le rêve de Mary.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1    [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carrie Ryan] La Forêt des damnés tome 2 : Rivage Mortel
» [Carrie Ryan] La carte des mille mondes
» [Lauren Kate] Damnés Tome 1
» [Lexi Ryan ]Unbreak me, tome 1
» [Carrie Jones]Envoûtement, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: