Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Vote_lcap0%[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Vote_lcap0%[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Vote_lcap100%[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Vote_lcap0%[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Vote_lcap0%[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Empty
MessageSujet: [ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait   [ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait EmptyVen 1 Jan - 23:25

[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Couv33774526


Année d'édition : 2015
Edition : Au Diable Vauvert
Nombre de pages : 126
Public visé : Jeunesse (à partir de 9 ans)
Quatrième de couverture : Au petit-déjeuner, un petit garçon et sa jeune sœur s’aperçoivent qu’il n’y a plus de lait à mettre dans leurs céréales. Maman est partie en voyage, c’est donc Papa qui se met en route pour la supérette. Mais ce qui devait être une simple course se transforme en fabuleux voyage, où se côtoient, dans un désordre indescriptible, volcans en éruption, extraterrestres, poneys très intelligents et « wumpires » bien singuliers…
Qui aurait pu croire qu’une simple bouteille de lait puisse amener tant de problèmes ? Une histoire complètement folle et comique, hommage au petit déjeuner, à l’imagination, aux parents et aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Empty
MessageSujet: Re: [ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait   [ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait EmptyVen 1 Jan - 23:29

    Un dinosaure sur la couverture, des promesses délirantes dans le résumé, le tout écrit par Neil Gaiman : il ne m'a pas fallut très longtemps avant de me jeter sur ce petit roman jeunesse illustré par Boulet. Combot gagnant car ce fut une très jolie découverte que je ne manquerai pas de proposer à tous ceux qui me demanderont conseil à la librairie.

    Si l'histoire commence d'une façon tout à fait banale : une maman s'absente pendant quelques jours et laisse les enfants, un garçon et une fille, seuls avec leur papa qui va avoir la lourde tâche de s'occuper d'eux (ce qui ne semble pas être une chose qu'il fait très souvent), ce papa va cependant nous montrer qu'il a de l'imagination à revendre lorsqu'il doit expliquer à ses enfants pourquoi il a mis tant de temps à aller acheter du lait.

    [ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Bonheur-lait-album-neil-gaiman-boulet

    Et c'est là que commence vraiment l'aventure, là que Neil Gaiman tient toutes ses promesses, là que l'on croise pirates, dinosaures, poneys, extraterrestres, volcans en éruption, vampires et que l'on fait des voyages dans le temps et créer des failles temporelles. Oui, tout ça. Et si l'on pourrait croire que ça fait un peu trop, que c'est un peu exagéré, je peux vous dire qu'en fait on est complètement scotché et attentif comme les enfants de l'histoire, et que l'on attend la suite avec impatience.

    Neil Gaiman joue à merveille avec tous ces clichés, toutes ces choses qu'aiment forcément les enfants et qu'il arrive avec inventivité à réunir dans un seul petit roman. C'est amusant, c'est n'importe quoi, mais c'est tellement addictif. Et la fin est tout bonnement excellente, elle m'a fait tellement rire ! tout ça pour ça ! De plus, elle laisse la place au doute.

    Petit point négatif tout de même : je n'aime pas le lait. Alors si ça n'avait tenu qu'à moi, ils auraient définitivement mangé leurs céréales nature.

    Pour finir sur une note plus sérieuse, il faut bien entendu que je vous parle des illustrations. Pleines de détails, elles traduisent très bien à la fois l'humour particulier de Neil Gaiman et les attentes des lecteurs. Dommage qu'elles soient parfois mal placées par rapport au texte et spoil donc un peu le récit.

    [ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait Alb_207598_561x360_illustration-bonheur-lait-boulet

    Une petite aventure que je vous conseille donc fortement de découvrir, car si elle intéressera beaucoup les enfants qui y trouveront forcément leur compte, elle fera surtout rire les adultes qui seront particulièrement réceptifs à l'inventivité de Neil Gaiman.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
 
[ Neil Gaiman] Par Bonheur, le Lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neil Gaiman]Stardust
» [Neil Gaiman] Coraline
» [Neil Gaiman ] American Gods
» [Neil Gaiman] Odd et les Géants de Glace
» [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: