Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Francesca Zappia] Je t'ai rêvé

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Vote_lcap0%[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Vote_lcap0%[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Vote_lcap0%[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Vote_lcap0%[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Vote_lcap0%[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Empty
MessageSujet: [Francesca Zappia] Je t'ai rêvé   [Francesca Zappia] Je t'ai rêvé EmptyMer 27 Jan - 21:14

[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Couv5310


Année d'édition : 2015
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 442 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l'incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d'une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite sœur, elle est bien décidée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour aller à l'université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu'elle était persuadée d'avoir imaginé de toutes pièces... Avant même qu'elle s'en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l'adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l'âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n'est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu'où peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu'où pouvons-nous la croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé Empty
MessageSujet: Re: [Francesca Zappia] Je t'ai rêvé   [Francesca Zappia] Je t'ai rêvé EmptyMer 27 Jan - 21:17

Merci pour la fiche <3

Mon avis :
Citation :
Il faut tout d’abord savoir que je ne connais pas grand chose à la schizophrénie, à part les « on dits » et je suis donc incapable de vous dire si la maladie d’Alex est traitée de façon réaliste ou non.

Je vais par conséquent surtout vous parler de l’intrigue et des personnages. Au niveau de ceux-ci, je suis un peu perplexe. J’ai trouvé la première partie un peu longue à démarrer mais j’ai dévoré la fin. L’intrigue concernant le lycée est vraiment prenante et les hallucinations d’Alex font qu’elle ne sait pas bien ce qui est réel ou non. Néanmoins, à part pour l’une des révélations qui m’a vraiment très surprise, le lecteur arrive, lui, assez facilement à faire la part des choses.

Malgré tout, l’intrigue est prenante, on cherche des explications, on formule des hypothèses et on se passionne pour l’histoire. Une partie de sa résolution m’a par contre paru complètement tirée par les cheveux…

(d’ailleurs si vous l’avez lu et que vous voulez en discuter, n’hésitez pas à me contacter via le mail de TDM ou la page FB, je suis très curieuse de connaître votre avis !)

Au niveau des personnages, je me suis attachée à eux, à Miles et Alex, à Tucker et aux triplés… Et j’ai totalement adoré Charlie. Mais j’ai malgré tout trouvé que leurs histoires personnelles faisaient « trop » en si peu de personnages.

C’est donc une lecture en demie-teinte pour ma part… J’ai dévoré l’intrigue, j’ai beaucoup aimé les différents protagonistes et en même temps, je reste mitigée sur plusieurs moments de ma lecture dont je ne peux pas vous parler plus en détails sans vous spoiler. Mais je suis curieuse… L’avez-vous lu ? Et qu’en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Francesca Zappia] Je t'ai rêvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gabriel Jan] Par le Rêve et la Ronce
» [Lily Haime] Mon plus beau rêve
» [Nancy Kress] L'une rêve, l'autre pas
» [Timothée de Fombelle] Victoria Rêve
» [Howard P. Lovecraft] Les contrées du rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: