Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Guillaume MUSSO] Sauve-moi

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Empty
MessageSujet: [Guillaume MUSSO] Sauve-moi    [Guillaume MUSSO] Sauve-moi  EmptyMar 5 Avr - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2006
Edition: Pocket
Nombre de pages : 403
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Mes premières impressions :

Le deuxième livre que je lis de cet auteur et je commence à un peu cerner l'esprit énigmatique de celui-ci. J'apprécie cette lecture. Au départ, lorsque je l'ai commencé, j'ai bien aimé la présentation des personnages comme Juliette et Sam. Tout est très bien expliqué en nous laissant des mystères sur le chemin, bien sûr. Il y a de l'action et beaucoup de surprises qui attendent les futurs-lecteurs. Mais en attendant, ce n'est pas pour le moins que je mettrai un sept sur dix au roman. Tout juste la moyenne si la suite ne m'enchante pas plus.

Mon avis :

Et voilà... Dur retour à la réalité après ce voyage dans ce roman très plaisant. Tout d'abord pour le résumé en trois mot : excellent ; surprenant ; déroutant ! Ce roman traite de nombreux sujet comme le premier livre que j'ai lu de Musso la dernière fois. J'ai été assez surpris que celui-ci tourne dans le drame. Pour l'histoire, on suit une femme, Juliette Beaumont, enchainant les petits boulots tout en poursuivant ses rêves dans son subconscient sans pouvoir les réaliser. Un homme, Sam Galloway, un docteur dans l'âme. Leurs chemins vont se croiser tout d'abord d'une rencontre banale, l'homme qui a failli renverser la femme. Puis pour s'excuser, une douce rencontre dans un hôtel à proximité. Puis une révélation mensongère brusque pour la femme, "Je suis marié". Pourquoi ce mensonge ? Sam se refuse au bonheur depuis les années passées où des incidents se sont déroulés. [...] L'histoire continue après leur week-end en amoureux, où Juliette avait prévu de repartir en France pour le travail. C'est alors qu'ils vont se quitter, la larme à l'oeil, l'amour perdu, la tristesse dépourvue. Quand Sam découvre que plus tard, l'avion où se trouvait Juliette s'est crashé, la question s'impose : Juliette était-elle dans l'avion ?
Puis dans l'ombre de cette tragédie, l'ordre des choses apparaitra et menacera le destin de deux âmes amoureuses et éperdues...

Le dénouement est assez inatendu pour le lecteur. Celui-ci sera-t-il mélancolique ou euphorique ? Pour le savoir, lisez ce roman ! Livre très intéressant.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a assez perturbé quand à son entrée en scène dans le dramatique. Le style de l'auteur est toujours assez plaisant et simpliste qui permet une facile insertion dans l'histoire au début. Les tragédies, les révélations, les interrogations : tous ces éléments accompagnés d'autres sont réunis dans ce roman pour faire vivre au lecteur toutes ces spéculations.

Note attribuée : 8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Sauve-moi    [Guillaume MUSSO] Sauve-moi  EmptyMar 5 Avr - 21:06

faudra que je tente cet auteur tôt ou tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Sauve-moi    [Guillaume MUSSO] Sauve-moi  EmptyMar 5 Avr - 21:44

Ma soeur la lu et la beaucoup aimée donc mon prochain MUSSO sera celui la :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Sauve-moi    [Guillaume MUSSO] Sauve-moi  EmptyMar 5 Avr - 22:59

Il est vraiment génial et très intéressant !
Par contre, l'entrée dans le dramatique au milieu du roman est assez déstabilisante du fait que l'on passe d'un point à l'autre (l'amour ------> au preneur de drogue :/ ).
Quand je parle de drame je parle pas celui du début mais vous verrez ^^
Moi le prochain que je lirai de cet auteur et d'ailleurs je vais me l'acheter se sera La fille de papier :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Sauve-moi    [Guillaume MUSSO] Sauve-moi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillaume MUSSO] Sauve-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guillaume Musso] Et après...
» [Guillaume Musso] Seras-tu là ?
» [Guillaume Musso] Que serais-je sans toi ?
» [Guillaume Musso] Demain
» [Guillaume Musso] La fille de papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: