Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume

Aller en bas 
+7
Lady Swan
Lili.M
Audreiy
Yezahel
Esmeria
sakinia
Louve
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Vote_lcap0%[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Vote_lcap0%[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Vote_lcap0%[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Vote_lcap0%[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Vote_lcap0%[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMer 6 Avr - 17:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2008
Editions : Mortagne
Nombre de pages : 430 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort.
Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en questions non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions...


Dernière édition par Louve le Lun 15 Oct - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMer 6 Avr - 17:04

roman en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMer 6 Avr - 18:06

La couverture est vraiment jolie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMer 6 Avr - 19:22

en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyVen 8 Avr - 17:43

Naïla est une jeune femme de 25 ans vivant au Québec. Après le décès de sa fille et de son mari quelques mois plus tard, le deuil empli sa vie. Sa grande-tante qui désire rénover la vieille maison familiale lui demande son aide pour lui occuper l'esprit dans l'espoir de chasser ses idées noires. Hilda devant se rendre chez son notaire à Québec, Naïla se retrouve seule dans la maison et décide de s'occuper du rangement du grenier. Là, elle trouve un malle verrouillée, elle entreprend donc de trouver sa clé. Après réflexion, la jeune femme se rappelle que sa tante avait eu une réaction étrange quand Naïla avait parlé d'un placard à ranger. Celle-ci se précipite donc vers ce placard et trouve à l'intérieur une boite à chaussure contenant des photos, dont celle d'une femme lui ressemblant en tout point, un collier, des lettres écrite dans une langue inconnue et une clé, celle de la malle du grenier. A partir de ce moment là, les découvertes s'enchainent et Naïla se met à douter de ses origines. Est elle vraiment celle qu'elle croyait ?

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre, Élisabeth Tremblay a une écriture très fluide ce qui rend la lecture vraiment agréable. Dès le début, on s'attache à Naïla. Le premier chapitre nous raconte son passé et on a l'impression de bien la connaître alors qu'on viens à peine d'ouvrir le livre. Elle se confie en quelque sorte au lecteur, ce qui fait qu'on la comprend et qu'on ressent ses émotions surtout dans la période de doute qui suit, où elle ne sait pas quoi faire. Oublier ce qu'elle à appris sur ses origines et continuer à vivre ou se rendre dans ce monde qui lui est totalement inconnu et dans lequel elle risque peut être sa vie ? Bien entendu au début on à le pré-sentiment qu'elle va s'y rendre mais elle ressent tellement de doute que finalement on se met un peu à douter nous aussi, jusqu'au moment ou elle prend la décision de partir pour ne peut être jamais revenir. Cette première partie du roman a su me surprendre et tout comme pendant la deuxième, j'ai été ancrée dans le livre à chaque instant, voulant toujours en savoir plus et n'arrivant plus à m'arrêter dans ma lecture. Pour ne pas révéler la suite des événements je ne vais ma trop insister sur la seconde partie pour ne pas gâcher le suspense, même si j'en brule d'envie. Tout comme on l'espère, l'arrivée dans ce nouveau monde est encore remplie de découvertes et de doutes, laissant le suspense au maximum. Un livre que j'ai adoré du début à la fin et que je recommande à tous car la seule déception que j'ai eu ça a été d'apprendre que je devrais attendre que la suite sorte en France alors que le suspense est toujours intense à la fin du roman. (je précise que le 2ème tome est maintenant disponible en France)
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyVen 8 Avr - 17:48

Super ta critique Esméria Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyVen 8 Avr - 17:58

superbe critique esmeria en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyVen 8 Avr - 18:35

Merci Embarassed
Le livre est vraiment génial, je me suis acheté le 2ème tome il y a peu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMar 26 Avr - 14:36

Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas plongée avec autant d’engouement dans un roman de fantasy, et c’est avec un véritable plaisir que je me suis laissée emportée dans l’univers de « Filles de lune ». Je ne m’attendais absolument pas à ce genre de lecture en lisant le synopsis et pourtant je ne suis vraiment pas déçue ! Au contraire, et me demande pourquoi je n’ai pas pris le temps de le dévorer plus tôt ! Tous les éléments que j’apprécie sont réunis dans ce premier tome : une héroïne en pleine apprentissage de la vie et qui découvre ses pouvoirs cachés, un monde mystérieux où règnent la magie, les combats à l’épée et de sombres intrigues politiques… mais il ne faut pas oublier le chevalier servant quelque peu rebelle et une association de méchants au narcissisme ultra développé dissimulant des ambitions totalement mégalomanes et dévergondées !

Quelques mots sur l’histoire sans pour autant tout vous raconter : Naïla est une jeune femme qui se remet doucement de la mort de sa fille, puis de celle de son mari, auprès de sa tante Hilda, dans une charmante petite maison québécoise. Alors qu’elle pense découvrir un trésor au milieu des cartons et meubles entassés dans le grenier poussiéreux, notre héroïne est surprise de découvrir une malle remplie des livres de sorcellerie, de tuniques ancestrales, accompagnée par des lettres d’une aïeule qu’elle est, semble-t-il, la seule à pouvoir déchiffrer. Pourtant Naïla est loin d’être au bout de ses étonnantes, mais toutes aussi angoissantes, découvertes ! Aidée par sa « tante », elle comprend qu’elle est la descendante de celles qu’on appelle les filles de lune, reconnaissables entre toutes par les couleurs différentes de chacun de leurs yeux. Magiciennes respectées et craintes il y a des siècles dans le monde des anciens, ces femmes n’alimentent plus que les légendes et les mythes dans une époque où le peuple les a oubliées, et où la guerre semble imminente. Même si au départ la jeune femme à beaucoup de difficultés à se faire à l’idée qu’un autre monde puisse exister en parallèle de la Terre, elle accepte de passer la frontière qui sépare ces deux univers pour tenter d’en apprendre plus sur ce qu’elle est réellement et tenter d’arranger la complexe situation... Mais dans ce monde où l’évolution parait s’être arrêtée au moyen âge, comment Naïla parviendra-t-elle à s’en sortir ? Qui est donc cet Alexis qui lui impose son aide, tout en semblant la détester instinctivement ? Pourquoi les troupes du seigneur local sont elles à ses trousses ? Vous le saurez en lisant ce magnifique roman !

Le style de l’auteur est particulièrement agréable à lire, bien que parfois un peu expéditif dans la description des actions. Mais c’est un peu normal dans le sens où il faut décrire minutieusement des personnages, des mondes et des intrigues, choses plus essentielles à l’histoire que la manière dont Naïla passe son temps à repeindre le salon, où à se déplacer dans le monde des anciens. Pour un premier tome de déjà 430 pages il était nécessaire de couper court. Malgré ce léger défaut, les émotions passent particulièrement bien au travers des lignes, et j’ai vraiment ressentis la tristesse de la jeune femme quand elle se remémore des souvenirs passés auprès de sa fille et de son mari (presque une larme à l’œil quand Naïla parle de la signification que son mari donnait à un questionnement selon la couleur du dernier M&M du paquet, ou encore lorsque la tante rapporte son histoire d’amour éphémère avant d’entrer dans les ordres), son incompréhension face aux différentes révélations qui s’impose à son esprit, sa colère et son envie de vengeance après avoir été abusée… Les changements de narrateur et flash back, qui arrivent ponctuellement dans le récit, sont aussi d’une grande aide pour la compréhension du monde présenté par Elisabeth Tremblay et sont parfaitement intégré dans l’histoire.

Un dernier petit mot sur la couverture qui est vraiment superbe, dans les tons violet comme je les aime ! Quand je l’ai acheté, je n’avais absolument pas remarqué que la couleur des yeux de l’illustration était différente… mon regard simplement attiré par la chevelure brune et par le magnifique collier.

Un véritable coup de cœur, vous l’aurez compris, dont il me tarde de découvrir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMar 26 Avr - 16:37

chronique excellente yezahel !

Voilà qui donne envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMar 26 Avr - 17:00

Yezahel ta critique est vraiment exellente !!!! J'avais vraiment très envie de le lire mais là c'est de pire en pire !!!! Il me fait de l'oeil depuis un moment, mais Yezahel mais décidé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMar 26 Avr - 17:04

Embarassed merci les filles. Contente de vous avoir donné envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMar 26 Avr - 17:08

Il n'y a pas de quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyLun 16 Mai - 20:09

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé le roman. Une histoire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. La première partie du livre raconte le passé de Naïla. C'est un personnaage très attachant qu'on apprend à connaître.

Petit à petit on va découvrir ses origines, lire chaque lettres qui lui sont destinés. Dans cette première partie il y a très peu de dialogue puisqu'elle vie seule avec sa tante et que Naïla est beaucoup concentré sur ses recherches. On va également découvrir des choses sur sa tante et c'est que j'ai adorée dans cette partie.
On commence à bien connaître les personnages puisqu'Elisabeth Tremblay se concentre beaucoup sur ça.
Certains chapitres était cours, est parler de l'histoire de la ligner de Naïla ou raconter de leurs points de vue.

Dans la deuxième partie du livre, les choses s'accélèrent. On rencontre beaucoup de nouveaux personnages, des bons comme des mauvais.
Cette aventure se révèle vraiment dangereux pour Naïla. On la suit tout au long du roman. On apprend des choses sur Alixis son protecteur, car pendant plusieurs chapitres, l'histoire est raconté de son point de vue.
On apprend beaucoup de choses sur lui qui m'ont surprise. Je m'y attendait vraiment pas.
Dans cette partie, j'ai vraiment eu peur pour Naïla et j'avais envie de rentrer dans le roman pour l'aider.

L'écriture d'Elisabeth Tremblay est vraiment agréable à lire. Le seul point négatif dans ce roman, c'est qu'il y avait beaucoup de description et pas assez de dialogue. Donc j'ai mis un certains temps pour le lire car c'était long et certains chapitres était long. Mais se fut tout de même une lecture que j'ai beaucoup apprécié.

Une dernière petite chose, je n'avais pas remarqué que les yeux sur la couverture était différents. C'est en lisant le livre que je l'ai remarqué. Une fois que je l'ai eu entre les mains j'avais vraiment envie de le lire, et la couleur du livre m'a attirer. (Même si je trouve que la couverture Canadienne me plaît plus) .

En conclusion, ce fut une lecture vraiment agréable à lire malgré mon tout petit point négatif. La fin nous donne vraiment envie de lire la suite. Pour les amateurs de sorcelleries et de fantasy se livre est fait pour vous.

Je remercie mort-sûr et les éditions Mortagne pour ce partenariat.

Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMer 30 Mai - 0:42

Paru aux éditions Pocket

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMer 13 Juin - 3:49

Chez Pocket Jeunesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMar 26 Juin - 11:49

Mon avis :

En ce moment , j'ai très envie d'imaginaire .Après conseils avisés, j'ai donc sorti le tome 1 de Filles de Lune de ma PAL

Naila, jeune femme de 25 ans, tente de se reconstruire après deux deuils tragiques, en séjournant chez sa tante, et , en s'occupant de la rénovation de la maison , dérivatif à sa douleur .
Au fur et à mesure, elle découvre des secrets enfouis dans la vieille demeure qui remettent en question ses origines.
Naila est-elle prête à assumer ces vérités, acceptera -t-elle de partir pour ce monde parallèle, et, surtout est -elle de taille à affronter son destin?

Le style de l'auteur est fluide mais plutôt recherché.
J'ai regretté certaines longueurs.L'action peine à démarrer. Mais après lecture du tout , je trouves que cela cadre de façon assez logique avec le récit , de plus, comme Elisabeth Tremblay , distille les informations au compte gouttes , cela apporte une tension qui fait que l'on a vraiment envie d'en savoir plus Une espèce de mise en bouche quoi, un chouia plus rapide ne m'aurait pas déplu .

J'en arrive au plat de résistance l'histoire .
Une fois arrivée à la Citée des Anciens , c'est un festival : véritable saga familiale s'étendant sur plusieurs générations avec tout son lot de mystères enfouis , lignée maudite, liens parentaux flous entre les descendants (si réellement Alexis et Alejandre sont les fils d'Andréa , ouille) sorcellerie , scènes crues et rebondissements en veux tu en voilà
C'est une intrigue riche, touffue , à laquelle on pourrait reprocher d'être trop complexe mais moi , j'ai adoré

Les personnages sont à la hauteur du récit variés et haut en couleurs

Naila est extrêmement déterminée , avec un caractère bien trempé Projetée dans un monde ou la gente féminine est clairement bonne qu'à la fermer et subir la volonté des hommes
Elle essaiera de faire au mieux avec des us et des coutumes archaiques qui lui réserve de bien mauvaises surprises et, avec lesquelles on ne peut que se sentir touchée en tant que femme

Alexis essaiera quant à lui, de résister à l'attraction spontanée qu'il éprouve pour Naila, ne pouvant souffrir la relation de dépendance qui doit le lier à sa Fille de Lune

Intrigue amoureuse (j'espère) à suivre

Et puis il y a les "méchants" , mais des vrais hein , dont je ne dirais que quelques mots

Alejandre un porc arriéré, et Mélijna sorcière au sens propre comme au figuré cruelle et manipulatrice mais sur laquelle j'ai très envie d'en savoir plus

Au terme de cette lecture , malgré les longueurs de la première partie , j'ai été captivée par cette histoire intense .Je me suis régalée avec tous les rebondissements parfois noirs que nous à concoctés l'auteur
J'ai hâtes d'en découvrir davantage et de lire ce qu'aura encore à traverser notre Fille de Lune

Ma note : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMar 26 Juin - 14:27

cheers cheers cheers Contente que tu ais apprécié!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMar 26 Juin - 18:51

Mais oui, c'est toi mon conseil avisé alors merci Very Happy

J'ai déjà le tome 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMer 27 Juin - 0:50

Ça devient beaucoup moins long avec le tome 2, rassure-toi! Je dois encore lire le tome 5 moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMer 27 Juin - 7:40

C'est donc que c'est aussi prometteur que cela en a l'air cheers

En fait , je me demande si c'est pas une constante en Fantasy, (vous qui en lisez beaucoup , vous me direz), les débuts un peu fleuve , après tout il faut bien que l'auteur nous décrive un minimum l'univers dans lequel il compte nous embarquer ....

Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMer 27 Juin - 15:26

C'est une constatation que j'ai souvent fait en fantasy, et comme je le disais dans ma chronique, il faut que l'auteur présente le monde dans le quel vont évoluer les personnages, les intrigues politiques qui s'y trament, les différents camps... Une fois tout ça en place, on peut passer à plus d'action^^ Dans "Filles de Lune" c'est parfois un peu expédié, mais vu la masse de personnage il fallait sans doute faire un choix pour ne pas tomber dans les 1000 pages par forcément utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Snowdreamer
Nouveau
Snowdreamer


Messages : 40
Points : 45
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin. \o/

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyVen 29 Juin - 19:02

Lui, il va se retrouver dans ma PAL. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyriade-rp.creerforumsgratuits.fr/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptyMar 21 Aoû - 13:02

Suite à vos avis j'ai craqué ! Je commande le 1er tome très prochainement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume EmptySam 25 Aoû - 19:31

C'est bon, je l'ai reçu et m'attend sagement dans ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume   [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elisabeth Tremblay]Filles de Lune, tome 3 : Le Talisman de Maxandre
» [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune T5 L'héritier
» [Elizabeth Tremblay] Filles de Lune tome 2 : La montagne aux sacrifices
» [Elizabeth Tremblay] Filles de Lune tome 4 : Quête d'éternité
» [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: