Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Vote_lcap0%[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Vote_lcap100%[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Vote_lcap0%[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Vote_lcap0%[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Vote_lcap0%[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  EmptyLun 12 Déc - 3:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:Novembre 2011
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages :210
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture 1943, Angleterre. Fuyant la guerre, la famille Carver - les parents et leurs trois enfants, Max, Alicia et Irene - se réfugie dans un village de bord de mer. Leur nouvelle maison appartenait précédemment à un riche couple qui a quitté le pays après la mort de Jacob, leur petit garçon. Peu après son emménagement, la famille Carver est confrontée à de troublants événements. La maison de la plage paraît hantée par le souvenir de Jacob. Les films que le jeune garçon a tournés avant de mourir et que la famille Carver a retrouvés dans la cave réveillent des ombres inquiétantes. Quelque chose ou quelqu'un rôde entre les murs, une ombre cruelle et insatisfaite. Max et Alicia commencent à enquêter sur les circonstances obscures de la mort de Jacob. Roland, un adolescent du village, les aide dans leurs recherches. Il les entraîne dans des plongées exploratoires autour d'un cargo qui gît dans la baie après avoir été victime d'une tempête des années plus tôt. Autour de cette épave, tout respire le mystère et la peur : les poissons ne s'y risquent jamais, des ombres paraissent à l'affut derrière les cloisons rouillées et dans les coursives délabrées... Et c'est Roland qu'elles épient, Roland dont elles veulent se saisir. Qui accumule les pièges mortels autour du jeune homme ? Quel secret entoure Roland pour qu'il soit l'objet d'une si terrible haine ? En interrogeant le grand-père de Roland, Max et Alicia exhument involontairement les secrets du passé. Un passé terrible dont émerge un être machiavélique, le Prince de la brume... Doté de pouvoirs diaboliques, le Prince de la brume peut emprunter toutes les formes et tous les visages. Il est le maître d'une troupe de grotesques statues à demi-vivantes qui ont élu domicile dans le jardin de la maison des Carver... Le Prince de la brume réclame le paiement d'une dette contractée peu avant la naissance de Jacob. Une dette dont Roland est le prix... S'ils veulent sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter l'être maléfique sur son territoire : dans le jardin des statues vivantes mais aussi dans le terrifiant cargo enseveli sous les eaux.


Dernière édition par Lady Swan le Jeu 7 Mar - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  EmptyLun 12 Déc - 11:10

je compte le lire car j'ai lu MARINA et j'ai adoré et j'ai aussi l'ombre du vent dans ma PAL donc j'attendrais de trouver celui-ci d'occasion ou en poche =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  EmptyDim 15 Juil - 19:20

Citation :
Mon avis

A la lecture du résumé du "Prince de la brume" qui annonce clairement un coté obscure et fantastique, j'ai de suite pensé que ce livre avait tout pour me plaire.
Et j'avais raison car je l'ai dévoré.

Dès les premières pages, j'ai été complètement happée par l'histoire et n'ai pu en émergée qu'une fois arrivée au point final. L'auteur nous entraîne dans la vie d'une famille qui pour échappé aux ombres de la guerre, s'installe dans une maison au bord de la mer. Une maison qui renferme un lourd secret. Max, le fils de cette famille, rencontre Roland qui a toujours vécu dans ce village au bord de mer et qui est le petit-fils du gardien du phare. Dès leur arrivé dans la maison, les choses étranges se multiplient, rapprochant Max et Alicia sa soeur ainée. A leur rencontre, Max, Roland et Alicia sont loin de se douter que leur destin va être bouleversé à tout jamais.

Ce livre est un savoureux mélange de fantastique, de mystère, de secret et d'amitié.

Avec ce livre écrit pour un public jeune, l'auteur réussi son pari de vouloir écrire un livre pour la jeunesse mais qu'un public plus âgé aura envie de lire et appréciera. Il voulait écrire le genre d'histoire qu'il avait envie de lire adolescent et qu'il apprécierait encore maintenant.

Pour moi ce livre est un véritable coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  EmptyJeu 28 Fév - 15:32

édité chez pocket jeunesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  EmptyJeu 28 Fév - 17:26

Roman reçu en partenariat [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  EmptyJeu 18 Avr - 0:46

Citation :
Avant de commencer, j'aimerais remercier de tout coeur le forum Mort Sure et en particulier Louve, ainsi que les Éditions Pocket Jeunesse pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

Il faut savoir que Carlos Ruiz Zafon est un de mes auteurs préférés, alors quand j'ai vu ce partenariat je n'ai pas hésité une seule seconde.
La couverture du roman (comme toutes les couvertures des livres de cet auteur) est très mystérieuse, presque sombre, elle m'attire, car j'ai toujours envie de savoir ce qui se cache dans les pages du livre (surtout en sachant comment l'auteur écrit, et ce qu'il peut imaginer)

De prime abord, la quatrième de couverture nous invite dans une histoire pleine de mystères, de fantasy, etc. Et comme toujours, ce roman ne m'a pas déçue !

Ici, nous suivons les aventures de la famille Carver. Cette famille forcée de déménager dans une vieille maison, qui regorge de sombres souvenirs, à cause de la guerre. Seulement, ce que cette famille ignore c'est que d'étranges évènements vont se produire dans leur nouvelle demeure, des évènements magiques qui changeront leur vision du monde. Dès le départ, cet univers sombre propre à l'auteur nous happe dans l'histoire sans qu'on ait le temps de dire « ouf ».

Dès le début de la lecture, on entre donc facilement dans l'histoire, la plume de Carlos Ruiz Zafon est très agréable à lire. De plus, j'adore les descriptions qu'il fait de l'Espagne et des lieux qu'il décrit, c'est toujours très détaillé, ce qui fait qu'on peut facilement s'imaginer les lieux. Cela rend l'univers très réel. On s'accroche forcément au personnage de Max, fils de Maximilien Carver l'horloger, car c'est avec lui qu'on débute l'aventure, c'est lui qui nous fait découvrir le reste et qui "mène la danse". Personnellement j'ai beaucoup apprécié cet horloger pour son côté décalé, un peu « perdu », mais qui en fait ne se prend tout simplement pas la tête. Ses 2 filles, Alicia et Irina, n'ont pas attiré mon attention plus que ça, car Roland est arrivé. Le jeune garçon du village avec qui Max fait la connaissance en premier et ainsi la visite du village en vélo. J'ai tout de suite décelé un petit quelque chose chez ce personnage, ce quelque chose qui vous donne envie de toujours en savoir plus, voilà ici la touche mystérieuse de l'auteur, ce mystère qui nous donne toujours envie de lire encore et encore.
Ce qu'on remarque surtout entre les personnages c'est un grand lien d'amitié qui se construit rapidement.

Comme dans chacun de ses livres, le dénouement m'a bluffée, inattendu, mais très plaisant en même temps, ce qui donne envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur qui a une imagination débordante.

Pour résumer, et comme toujours, la plupart des personnages des romans de Carlos Ruiz Zafon sont attachants, son univers est sombre et mystérieux, et il sait y mêler une pointe de magie dans ses récits, je ne suis pas déçue de ma lecture. Je me suis même commandé la suite de cette trilogie en espagnol.
En tout cas, n'hésitez pas, ces livres sont des lectures très sympathiques et qui vous fait voyager jusqu'en Espagne grâce à votre simple imagination !

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  EmptyJeu 18 Avr - 10:46

merci pour la chronique Babynoux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  EmptyJeu 18 Avr - 13:34

=) elle te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  EmptyJeu 18 Avr - 13:36

Oui tu l'as bien développé =)

Par contre si tu peux les publier également sur ton blog? Celle-ci et d'autres royaumes qui n'y sont pas, que je puisse faire parvenir le lien aux éditions?

merci ^^

J'ai toutefois corrigé les fautes et les répétitions comme

Citation :
Dès le début de la lecture, on entre donc facilement dans l'histoire,
Citation :
De plus, j'adore les descriptions qu'il fait de l'Espagne et des lieux qu'il décrit, c'est toujours très détaillé, ce qui fait qu'on peut facilement s'imaginer le lieu. Ce qui fait également que l'insertion dans l'histoire est très facile, les descriptions très détaillées de l'auteur font que l'univers en devient beaucoup plus réel.

tu te répètes c'est inutile et la tournure n'est pas bonne ^^ ( le ce qui fait par exemple)

j'attends que tu mettes sur ton blog pour envoyer le lien aux éditeurs =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  EmptyVen 25 Oct - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolé pour le retard :s
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume    [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 2: Le palais de minuit
» [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 3: Les lumières de septembre
» [Carlos Ruiz Zafon] Marina
» [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange
»  [Carlos Ruiz Zafon] Le prisonnier du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: