Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Vote_lcap0%[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Vote_lcap0%[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Vote_lcap0%[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Vote_lcap0%[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Vote_lcap0%[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Fév - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition : Pocket
Nombre de pages : 666
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, «une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués», en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus. Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?


Dernière édition par Lady Swan le Sam 28 Déc - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Fév - 19:47

Very Happy Je l'ai dans ma pile à lire... Mais j'ai pas encore eu le courage de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Fév - 20:02

Comment ça? Shocked
C'est sûre que quand on a plusieurs livres à lire c'est plus diffiicile^^
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Fév - 20:05

C'est tout à fait ça^^ J'en ai trop, le choix est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange EmptyDim 20 Fév - 20:10

Je comprend ça c'est la même chose pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange EmptyVen 25 Fév - 13:20

j'aimerais beaucoup le lire, j'ai lu Marina que j'ai adoré et j'ai juré que ce ne serait pas le seul livre de cet auteur que je lirais alors je lirais celui-ci dès que l'occasion se présentera =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange EmptyDim 13 Mar - 16:19

J'ai L'Ombre du vent et Le jeu de l'ange de cet auteur aussi ^^ Il faudrait que je les lise bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange EmptyVen 8 Juil - 16:28

Après quelques mois passés sur mon étagère, j’ai enfin pris le temps de lire ce roman dont on m’a souvent parlé.

Après plusieurs romans Bit-Lit , dont les lignes sont très facile à lire, j’ai eu un peu de mal au départ pour m’habituer au style de l’auteur qui est particulièrement travaillé et généreux en descriptions…parfois trop. Pourtant après quelques chapitres je me suis laissée emportée par les mots de Carlos Ruiz Zafon, suivant son personnage dans sa quête d’écriture comme l’annonce la quatrième de couverture. J’avoue que j’ai cependant sauté quelques lignes, parfois, pour ne pas perdre le fil de l’action.

L’intrigue est vraiment très intéressante et je me suis plusieurs fois demandé si David vivait vraiment une histoire fantastique aux mains de démons ou s’il perdait complètement la raison… Même dans les dernières pages le doute est possible. J’adore ça !

Le personnage de David est énormément détaillé sur le plan psychologique. On connait toute son histoire personnelle et les sentiments qui en découlent, de sa naissance à sa «mort », en passant par ses années de travaille acharné puis ses périodes de mélancolie et de doutes. Un vrai régal puisque le personnage est vraiment aboutit et que l’auteur ne nous laisse pas sur notre faim en explorant de long en large sa personnalité. Les hommes et les femmes, amis et ennemis de David, sont eux aussi largement présentés, mais dans une moindre mesure cependant. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Isabella, la secrétaire de David, jeune et hyperactive qui insuffle de la vie dans les chapitres, mais aussi le vieux libraire ami de toujours et d’une fidélité sans faille à notre héros.

Un roman que vous conseille si vous recherchez une lecture prenante, un style travaillé et approfondit ainsi qu’une intrigue mêlant le fantastique à la folie humaine. Passez votre chemin si vous pensez trouver un roman simple pour lire sur la plage.

Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange EmptyVen 8 Juil - 20:55

Je suis contente qu'il t'aie plu!!! (un vrai coup de coeur ce livre!)
Revenir en haut Aller en bas
Munkazel
Nouveau
Munkazel


Messages : 27
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2012

[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange EmptyLun 14 Mai - 23:48

Conseillé par mon prof de littérature comme lecture-plaisir, j'ai été étonné de voir à quel point l'auteur a réussi à mêler les genres (sentimental, policier et fantastique) et à inscrire son œuvre dans un décor "familier" (du moins bien réel).

En fait ce qui me pousserait à conseiller ce roman tout particulièrement, plus que les autres livres de Zafon, réside en ceci que l'auteur a vraiment investi son expérience propre. Cela, je ne fais que répéter Yezahel, se ressent dans la psychologie et les errements de David Martin : derrière ses échecs et son parcours se cachent, je crois, des événements qui émaillent la vie de Zafon. Il est également intéressant de noter les échos qui se font entre ses différents romans et qui témoignent de sa volonté de sauver des histoires qui n'ont pas reçu immédiatement le succès qu'elles méritaient.

L'identification au personnage principal a été très forte en mon cas et, bien que son identité soit largement prévisible, l'éditeur Andreas Corelli s'est révélé fascinant. Son pragmatisme impitoyable fardé de politesse face à l'humanité torturée de Martin donne les dialogues les plus intéressants à mes yeux, dialogues qui ouvrent sur la grandeur et la folie de la littérature. La fin, à la fois douce et terrible, m'a véritablement bouleversé.

Bref un de ses livres dont on ressort vidé, comme si l'on y avait perdu une partie de soi, un de ses livres qui vous fait penser par la suite "Bon sang pourquoi faut-il que ces idées aient déjà été exploitées ?", un de ses livres qui, loin de vous satisfaire, troublent insidieusement vos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange   [Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carlos Ruiz Zafon] Le jeu de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carlos Ruiz Zafon] Marina
» [Carlos Ruiz Zafon] L'ombre du vent
»  [Carlos Ruiz Zafon] Le prisonnier du ciel
» [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 3: Les lumières de septembre
» [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 2: Le palais de minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: