Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Chevy Stevens]Après la nuit

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Chevy Stevens]Après la nuit Vote_lcap100%[Chevy Stevens]Après la nuit Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Chevy Stevens]Après la nuit Vote_lcap0%[Chevy Stevens]Après la nuit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Chevy Stevens]Après la nuit Vote_lcap0%[Chevy Stevens]Après la nuit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Chevy Stevens]Après la nuit Vote_lcap0%[Chevy Stevens]Après la nuit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Chevy Stevens]Après la nuit Vote_lcap0%[Chevy Stevens]Après la nuit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Chevy Stevens]Après la nuit Empty
MessageSujet: [Chevy Stevens]Après la nuit   [Chevy Stevens]Après la nuit EmptyJeu 5 Mai - 23:00

[Chevy Stevens]Après la nuit Couv5160229


Année d'édition : 2016
Edition : pocket
Nombre de pages : 464
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer. Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale. Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau. Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Mais la vérité a un prix…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Chevy Stevens]Après la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Chevy Stevens]Après la nuit   [Chevy Stevens]Après la nuit EmptyJeu 12 Mai - 17:43

roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Chevy Stevens]Après la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Chevy Stevens]Après la nuit   [Chevy Stevens]Après la nuit EmptyVen 13 Mai - 5:42

Intéressant... Hâte de voir des avis, mais je garde en tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Chevy Stevens]Après la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Chevy Stevens]Après la nuit   [Chevy Stevens]Après la nuit EmptyMer 6 Juil - 10:35

Merci beaucoup Louve. Encore une fois Chevy Stevens m'a conquise.

---------------------------------

J’ai découvert Chevy Stevens avec Séquestrée que j’avais adoré, l’auteur m’avait gardé en haleine jusqu’au bout et le dénouement m’avait retournée. Après la nuit est plus prévisible, mais cela n’enlève rien au tourment dans lequel plonge Toni et le lecteur au fil de ses découvertes.

Toni Murphy est une adolescente rebelle, en conflit avec ses parents, harcelé par les filles de sa classe, incomprise de tous, elle ne trouve refuge qu’auprès de Ryan.
L’été de ces 18 ans, elle n’attends qu’une seule chose, pouvoir quitter sa petite ville et commencé une nouvelle vie. Malheureusement rien ne va se passer comme prévu et la mort de sa petite sœur, Nicole, l’enverra en prison pour les quinze prochaines années de sa vie.

Le roman commence dès la sortie de Toni de prison, elle a 34 ans et elle souhaite juste se réintégrer dans la société et reprend une vie « normale ». Dès le deuxième chapitre, on retourne dix-sept ans en arrière, l’année où tout a basculé. Chevy Stevens alterne le passé et le présent pendant les trois quart du roman, ce qui permet au lecteur de s’attacher fortement à Toni, d’essayer de comprendre comment elle a pu en arriver là, mais garde aussi une part de mystère sur Nicole, sa sœur.

Personnellement, j’ai été énormément touchée par l’histoire de Toni. Une adolescente un peu rebelle qui s’habille de façon grunge, qui boit et qui fume, mais qui a des notes corrects, qui veut juste vivre son adolescence de façon normale et pouvoir aimer son copain en paix. Elle se retrouve harceler par Shauna, un de ses anciennes amies, et sa bande de suiveuse, insulter, parfois frappée, tout est fait pour l’humilier, l’exclure, lui retirer tout sentiment de dignité et personne ne fait rien pour l’aider, personne ne la croit. Plusieurs fois Toni pointera du doigt ses problèmes et ses inquiétudes vis à vis d’elle-même ou de sa sœur, mais rien n’y fera. Nicole est la petite fille modèle que leur mère adore alors que Toni n’est que le vilain petit canard qui leur pourrit la vie. J’en ai eu des pincements au cœur jusqu’à la fin.

De l’autre côté, on suit une Toni qui a dû grandir plus vite, arrivée en prison vers 19/20 ans, elle passe ses premières années recluses à attendre les lettre de Ryan, incarcéré lui aussi. Elle s’enfonce dans l’obscurité qui ne la reverra jamais ressortir si elle continue comme ça. Étonnamment se sont les filles de la prison qui vont lui faire ressortir la tête de l’eau et on se prend d’affection pour ces femmes meurtrières, droguées, prostituées qui continuent leur vie enfermées et qui soutiennent Toni.

Toni a été cataloguée parce qu’elle ne rentrait pas dans le moule, ça a coûté la vie à sa sœur, ça lui a coûté sa liberté et la moitié de sa vie. Malgré tout elle en ressort plus forte et poussée par Ryan, décidée à connaître la vérité et reprendre sa vie en main. Ça serait mon petit bémol par rapport à ce roman : les révélations et le dénouement passent trop vite, même si quelques petites choses m’ont surprise.

Chevy Stevens offre avec Après la nuit un roman prenant, on n’est pas dans le thriller à suspens qui vous tient en haleine, mais plus dans le psychologique qui vous retourne parce que vous voudriez crier au monde entier qu’il se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Chevy Stevens]Après la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Chevy Stevens]Après la nuit   [Chevy Stevens]Après la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevy Stevens]Après la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chevy Stevens]Il coule aussi dans tes veines
» [Glen cook]Les Instrumentalités de la Nuit, tome 3 : Soumettez-vous à la nuit - 1
» [Seth Grahame-Smith] Douce nuit, maudite nuit
» [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )
» [Guillaume Musso] 7 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: