Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Vote_lcap67%[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Vote_rcap
 67% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Vote_lcap33%[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Vote_lcap0%[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Vote_lcap0%[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Vote_lcap0%[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Empty
MessageSujet: [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )   [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) EmptyVen 10 Fév - 22:15

[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Couv55433826


Année d'édition : 2011
Edition : france loisir
Nombre de pages : 390
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...

[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Couv63685678
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Empty
MessageSujet: Re: [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )   [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) EmptyDim 10 Fév - 1:09

édité chez pocket en 2013

[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Couv25685976
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Empty
MessageSujet: Re: [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )   [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) EmptyDim 10 Fév - 11:49

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Empty
MessageSujet: Re: [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )   [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) EmptyJeu 14 Fév - 5:58

Il a l'air vraiment bien ce roman... je postule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Empty
MessageSujet: Re: [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )   [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) EmptyJeu 28 Fév - 15:22

Mon avis :

Annie, une trentenaire, agent immobilier, a été séquestrée pendant douze mois. Au travers de ces trois-cents pages, elle nous fait revivre les pires moments de sa vie. Je n’en dirais pas plus, je vous laisse la surprise.
Séquestrée est un thriller qui se dévore page par page. J’ai été très intriguée de commencer par la fin si je puis dire. On sait où en est l'enquête, ce qui s'est passé et comment l'héroïne a pu en sortir. Car oui, Annie est sortie des griffes du Monstre, mais pas de la peur qui la gouverne. J’ai beaucoup aimé cette façon de raconter l’histoire avec les yeux d’Annie qui opère une rétrospective de ces douze mois enfermée dans une cabane. En parallèle, elle nous parle de sa vie actuelle, sa paranoïa, l’incompréhension voire l’ignorance de ses proches.
Elle se sent terriblement seule. De plus, c’est impressionnant de voir à quel point le Monstre l’a changé. Il a exercé un véritable contrôle sur tout ce qu’elle faisait et même après qu’elle se soit libérée, elle a gardé certaines habitudes. Je me suis sentie emportée dans cette cabane avec Annie subissant les humiliations, les contrôles constants, l’emprisonnement. On partage sa peine, l’abîme dans lequel elle se trouve après tout ça.
On essaie de voir le bout du roman, mais Chevy Stevens a fait fort. On ne sait pas où on va, quel sera le dénouement, le mystère total. Annie m’a tenu la main jusqu’au dénouement où je suis restée pantoise, je n’avais rien deviné.

Annie est une femme indépendante, elle sort avec Luc depuis quelques mois, mais on sent bien qu’elle tient à son autonomie. Au cours du roman, on la voit toucher le fond, essayer de sortir la tête de l’eau. Tout le courage dont elle a fait preuve pendant sa séquestration et même après, comment aurions-nous réagi ?
Le Monstre, c’est ainsi qu’Annie l’appelle, faute de savoir son prénom. Autoritaire, dominant, caractériel, il traite Annie comme une poupée, une servante. Il a un sacré grain, je vous le dis.
L’auteur arrive à nous faire douter des proches d’Annie. L’ont-ils toujours soutenu ? Luc est un homme généreux qui n’a eu de cesse de rechercher Annie avec Christina, sa meilleure amie. La mère d’Annie est une alcoolique qui n’arrive pas à être fière de sa fille, tantôt attachante, tantôt insupportable, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

Chevy Stevens m’a embarquée, elle n’aurait pu mieux faire. Ses mots pèsent sur nous comme une épée de Damoclès, la sueur parcourt notre échine lors de l’enlèvement et la séquestration, la peur fait partie de nous tout du long. On est paumé, on lit entre les lignes pour pouvoir retrouver le bon chemin et arriver à la fin, on reprend notre respiration.
C’est le premier roman que je lis de cette auteur et elle est très douée, très peu d’auteurs m’ont emportée comme elle l’a fait. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de thriller, j’étais contente d’avoir été choisie pour ce partenariat.
Séquestrée est magnifique roman pour se remettre dans le bain de l’horreur et du suspens. J’ai été plus que séduite, il y a un coté jouissif à lire un roman qui vous transporte autant dans des sentiments que nous ne voudrions jamais ressentir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Empty
MessageSujet: Re: [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )   [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) EmptySam 10 Mai - 21:15

Citation :
Je ne vais pas mentir, j’ai trouvé le début assez laborieux. Je ne suis pas vraiment fan du réalisme et des scènes décrivant tous les calvaires qu’a dû vivre l’héroïne de ce roman. Toute la première partie du livre était beaucoup trop réelle et réaliste à mon goût et j’ai eu peur de ne jamais me mettre à apprécier ce roman.

C’est finalement quand Annie s’évade enfin que j’ai commencé à plonger dans l’histoire, car les circonstances de son évasion m’ont réellement beaucoup interpellée ! Et de là, tout s’est enchaîné, et j’ai dévoré la dernière partie du roman. L’enquête pour découvrir pourquoi le Monstre s’en est pris à elle, la reconstruction d’Annie dans les bras de... Chut c’est un secret !

Quant à la découverte du commanditaire ! J'ai été sidérée de savoir pourquoi le commanditaire a fait ça, et de voir également le détachement de cette personne. Comment peut-on faire une chose pareille, et ne pas se rendre compte des torts qui seront et ont été faits. Cette fin, en la lisant, je la visualisais, je m’imaginais toutes les expressions faciales de chaque personnage. Vraiment bluffant !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Empty
MessageSujet: Re: [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )   [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) EmptyMar 17 Fév - 13:55

Citation :
Ayant voulu lire ce livre pendant un bon moment, j'ai tout fait pour le trouver et je l'ai lu de suite ! Au passage, j'adore la couverture, je trouve qu'elle reflète vraiment exactement le récit !

Dans ce roman nous suivons le récit d'Annie, cette histoire qu'elle raconte chaque jour à sa psychologue, ce calvaire qu'elle a enduré pendant plus d'un an dans une cabane.

Annie est agent immobilier, un jour elle fait une séance porte ouverte afin de faire visiter une maison aux clients, quand l'un d'eux l'enlève. S'ensuit alors un calvaire presque sans fin pour Annie, entre coups, viols à répétition. Annie nous raconte son calvaire à travers ses séances chez la psychologue de jours en jours. Cet homme, « Le monstre » comme elle l'appelle, lui impose des règles strictes, complètement barbares, des heures fixes pour les repas, des heures fixes pour les besoins naturels, aucune sortie, aucune prise de décision, tout au long du livre il lui impose une soumission totale à tous ses besoins.

J'ai trouvé ce récit très poignant, très difficile à encaisser psychologiquement. Étant une fille, je comprends tout à fait ce point de vue, les femmes sont victimes des fous furieux qui se baladent dans la nature et qui tentent d'assouvir leurs besoins en les forçant, c'est une chose juste horrible que je supporte très mal...
Le style de l'auteur est correcte, ni trop crue ni trop pudique.

Quant au personnage d'Annie je l'ai trouvé très forte, jamais durant son calvaire elle ne lâche prise, on ne la prend pas en pitié, c'est une femme très forte, très courageuse qui réussit à s'en sortir seule.

Il n'y a pas de suspense dans ce livre puisque dès le début on apprend qu'Annie se rend régulièrement chez sa psychologue, le plus important est de connaître les détails de son calvaire et de savoir comment elle s'en est sortie, de la voir s'accrocher pour remonter la pente et arrêter d'avoir peur la nuit, d'avoir peur de dormir dans son lit, etc.

C'est un thriller psychologique très poignant, à lire mais attention aux âmes sensibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Empty
MessageSujet: Re: [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )   [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chevy Stevens]Il coule aussi dans tes veines
» [Garfield Reeves-Stevens] Dreamland
» [Shane Stevens] L'heure des loups
» [Chevy Stevens]Après la nuit
» [Garfield Reeves-Stevens] Contrat sur un vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: