Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Vote_lcap0%[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Vote_lcap0%[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Vote_lcap0%[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Vote_lcap100%[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Vote_lcap0%[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Empty
MessageSujet: [Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris   [Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris EmptyDim 29 Mai - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Édition : Bragelonne
Nombre de pages : 256
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s'acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après. Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris Empty
MessageSujet: Re: [Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris   [Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris EmptySam 12 Nov - 16:01

C'est pas tous les jours que vous me verrez déçue par un Pierre Pevel :

    L'attente du troisième tome de la série principale Haut-Royaume devenant de plus en plus insoutenable, et ayant remarqué la présence de Pierre Pevel au prochain Salon du Livre de Colmar, je me suis enfin lancée dans cette hors-série en trois tomes que j'appréhendais beaucoup, malheureusement à juste titre.

    Tout d'abord c'est clairement un coup marketing de la part de Bragelonne, une série facile, des tomes franchement trop courts pour ne pas dire légers dont l'histoire m'a semblé être un mélange entre la série Haut-Royaume et son autre série Les Lames du Cardinal. J'ai ainsi été plutôt déstabilisée car j'avais très hâte d'en apprendre plus sur le monde de cette première série, alors que je n'ai au final absolument pas retrouvé son ambiance et n'en ai pas appris beaucoup plus (toujours pas de carte !)

    L'univers du Haut-Royaume n'est donc qu'un léger background sans grand incident sur le récit et l'histoire n'a malheureusement pas non plus vraiment réussi à me séduire. On va suivre les péripéties de différents voleurs que ce fameux joyau des Valoris va réunir autour d'un complot. Complot que j'ai trouvé difficile à suivre, l'intrigue allant parfois dans tous les sens.

    Alors oui il y a de chouettes scènes de combats, des cambriolages de haut vol et j'aime toujours autant la façon dont Pierre Pevel écrit, arrivant à complètement nous plonger dans chaque situation que vont vivre nos voleurs. Mais tout ça ce n'est absolument rien de nouveau et j'en attendais tellement plus de ce livre.

    Heureusement je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ils sont nombreux mais vraiment tous uniques et fouillés, jouant souvent double jeu. J'ai particulièrement aimé Svern et sa loyauté. J'ai aussi aimé le fait que chaque personnage soit important, aucun ne prenant vraiment le dessus sur un autre.

    Ce livre ne m'a donc pas vraiment aidé à patienter car je n'ai pas vraiment réussi à faire le parallèle avec l'univers du Haut-Royaume. C'est une lecture sympathique mais qui ne surprend pas. Les fans de Pierre Pevel se sentiront en terrain connu et c'est justement ce qui m'a déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
 
[Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 1 : Le joyau des Valoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 3 : La basilique d'Ombre
» [Pierre Pevel] Haut royaume – Les sept cités tome 2 : Le serment du Skande
» [Pierre Pevel]Haut-Royaume, tome 2 : L'héritier
» [Pierre Pevel] Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier
» [Pierre Pevel] Le Paris des Merveilles tome 3 : Le Royaume immobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: