Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Vote_lcap0%[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Vote_lcap0%[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Vote_lcap0%[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Vote_lcap0%[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Vote_lcap0%[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Empty
MessageSujet: [Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre   [Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre EmptySam 11 Juin - 22:16

[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Couv1810


Année d'édition : 2016
Edition : Rageot
Nombre de pages : 216 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Quant Manon, 15 ans, et sa petite soeur Nina se réveillent ce matin-là, la maison est vide. Bientôt, l'information circule sur les réseaux sociaux : pour une raison inconnue TOUS les adultes ont disparu. L'électricité se raréfie, les magasins sont pillés.

Pour échapper aux bandes rivales qui se disputent le territoire, Manon et sa soeur se réfugient dans l'ancien conservatoire de musique. Lors d'une sortie pour trouver à manger, elles rencontrent Vic et Adam qui les sauvent des griffes des Kill, maîtres de la zone. Tous décident de fuir vers une île où, croient-ils, ils seront en sécurité. Mais les Kill sont à leur poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre   [Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre EmptyLun 13 Juin - 21:27

Ayant découvert Jeanne Bocquenet-Carle avec Finisterrae, j’avais très envie de retrouver la plume de l’auteur, cette fois encore en territoire breton.

Une nouvelle fois, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai aimé les adolescents qui nous sont présentés. Si nous nous intéressons surtout à Clémence, Adam, Vic, Nina et Mickey, ceux qui les entourent ne sont pas en reste et chaque gamin que l’on rencontre vit vraiment la chose différemment. Manon et Lucas font par exemple des choix totalement opposés aux autres alors qu’ils sont partis du même point de départ.

C’est vraiment en cela que j’ai trouvé le roman intéressant. Dans un roman de fantasy, il aurait certes fallu rentrer plus loin dans les informations comme dans le passé et le caractère des personnages pour comprendre leur choix. Mais il s’agit ici d’un roman jeunesse et celui-ci nous propose des personnages travaillés sans être trop complexes à comprendre et à suivre.

Alors certes, on ne sait finalement pas le pourquoi du départ de l’intrigue mais en même temps, nous suivons des enfants qui n’en savent pas plus que nous et, si eux n’ont pas les réponses, le lecteur ne les a donc pas non plus. De plus, l’histoire est vraiment basée sur la volonté des personnages de s’en sortir ainsi que sur les choix qu’ils font et sur leurs conséquences. C’est ce côté très humain qui est finalement intéressant dans le roman puisqu’il nous permet de croiser des protagonistes qui voient la disparition des adultes de manière complètement opposée. Comme une fin du monde ou comme une libération.

En bref, un roman jeunesse qui propose des adolescents attachants et une histoire prenante que j’aurai pris beaucoup de plaisir à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeanne Bocquenet-Carle] Finisterrae, tome 1 : Tu garderas le secret
» [Vicki Pettersson] Survivre
» [Misha Defonseca] Survivre avec les loups
» [Katie McGarry]Hors Limites, tome 4 :Pour survivre
» [Richard Pezler]Pour ma mère je n'étais rien. Survivre à la maltraitance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: