Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Misha Defonseca] Survivre avec les loups

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Vote_lcap0%[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Vote_lcap100%[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Vote_lcap0%[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Vote_lcap0%[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Vote_lcap0%[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: [Misha Defonseca] Survivre avec les loups   [Misha Defonseca] Survivre avec les loups EmptyVen 1 Oct - 19:22

[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Survivre-avec-les-loups-602898-250-400


Année d'édition : 2004
Edition : Pocket
Nombre de pages : 284
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
1941. Les parents de Misha, réfugiés en Belgique, sont déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux nazis, la petite fille décide de fuir. Vers l'Est. Là où, lui a-t-on dit, ses parents ont été emmenés...
Allemagne, Pologne, Ukraine... D'un village à l'autre, Misha vole pour se nourrir et se vêtir. Dans la forêt, elle est recueillie par un couple... de loups. Elle va adopter leurs comportements et se faire accepter par la meute. Pendant quelques semaines, elle n'est plus seule... Durant ces quatre années d'errance à travers une Europe à feu et à sang, Misha découvre la violence des hommes et l'humanité des bêtes.
Au terme de son périple, elle retrouve le monde de ses semblables. Parvenir à y vivre sera une nouvelle épreuve...


Dernière édition par Louve le Mar 24 Mar - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Misha Defonseca] Survivre avec les loups   [Misha Defonseca] Survivre avec les loups EmptyVen 1 Oct - 19:26

J'avais entendu parler de ce livre, et j'avais tres envie de le lire, tu me rappelles donc qu'il faut que je l'achete :)
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Misha Defonseca] Survivre avec les loups   [Misha Defonseca] Survivre avec les loups EmptyVen 1 Oct - 19:29

J'avais adoré personnellement même le film est plutôt réussi. Seulement quelle déception lorsqu'on a tous appris que rien de ce qu'on lisait n'était vrai et que l'auteur avait en réalité tout inventé!
C'est quand même un manque total de respect pour ses admirateurs que d'avoir joué volontairement avec nos émotions!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Misha Defonseca] Survivre avec les loups   [Misha Defonseca] Survivre avec les loups EmptyDim 3 Oct - 14:57

Je trouve cela pas plus mal, j'aime hésiter entre réalité et fiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Misha Defonseca] Survivre avec les loups   [Misha Defonseca] Survivre avec les loups EmptyVen 25 Mai - 16:18

Citation :
Avis :
Que dire de ce récit de vie poignant, qui dénonce l'humanité des bêtes sauvages et la barbarie des hommes? Tout simplement que c'est époustouflant. Imaginez une petite fille qui décide de partir de la belgique pour s'en aller à l'Est, sans provisions, sans vêtements chaud. C'est tout simplement incroyable.Habituellement, ces romans ne sont pas mon genre, mais celui-ci ( mis à part qu'il y a des loups ^ ^ ) est captivant du début à la fin. La petite fille de huit ans qui nous parle est sincère, mais surtout, courageuse. Je regrette juste de ne pas avoir trouvé l'édition où sur la couverture il y avait des loups. Mais ce n'est pas si dramatique je suppose ( oh que si!) car l'histoire vaut cet oubli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Misha Defonseca] Survivre avec les loups   [Misha Defonseca] Survivre avec les loups EmptyVen 25 Mai - 18:48

Il fut un temps où j'avais très envie de le lire et j'avais même le livre dans ma PAL mais depuis que j'ai appris que c'est un faux témoignage et que l'auteure a dupé tout le monde je l'ai sorti et foutu au fond de mon placard (= mon rébus à livres que je n'ai pas aimé ou que je ne lirai jamais)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Elarinya
Proie
Elarinya


Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28

[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Misha Defonseca] Survivre avec les loups   [Misha Defonseca] Survivre avec les loups EmptySam 26 Mai - 16:41

Je ne sais pas si le fait que ce ne soit pas un véritable témoignage le dévalorise totalement. Il dénonce quand même certaines choses et c'est une belle histoire. Je pense le lire un jour, non pas comme un témoignage mais comme un roman, tout simplement, car il n'est ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Misha Defonseca] Survivre avec les loups Empty
MessageSujet: Re: [Misha Defonseca] Survivre avec les loups   [Misha Defonseca] Survivre avec les loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Misha Defonseca] Survivre avec les loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richard Pezler]Pour ma mère je n'étais rien. Survivre à la maltraitance
» [Alec Covin]Trilogie des Loups tome 1 Les Loups de Fenryder
» [Vicki Pettersson] Survivre
» [Jeanne Bocquenet-Carle] Survivre
» [Katie McGarry]Hors Limites, tome 4 :Pour survivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: