Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer

Aller en bas 
4 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Vote_lcap0%[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Vote_lcap0%[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Vote_lcap100%[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Vote_lcap0%[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Vote_lcap0%[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Empty
MessageSujet: [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer   [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer EmptyMer 2 Nov - 20:16

[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Couv7410


Année d'édition : 2016
Edition : Robert Laffont (R)
Nombre de pages : 624 pages
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture :
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Empty
MessageSujet: Re: [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer   [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer EmptyMer 2 Nov - 21:00

l'un des rares roman YA qui me botte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Empty
MessageSujet: Re: [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer   [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer EmptyMer 2 Nov - 21:04

La semaine prochaine je file chez mon libraire pour le préco !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Empty
MessageSujet: Re: [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer   [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer EmptyMer 2 Nov - 23:51

Je l'attends avec impatience... mais j'ai peur d'être déçue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Empty
MessageSujet: Re: [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer   [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer EmptyMer 30 Nov - 20:00

    Le troisième et dernier tome de cette série est enfin disponible, nous dévoilant une fin que j'ai plutôt apprécié. Je m'étais imaginé des tas de scénarios en attendant la conclusion de cette série, et je dois dire que Victor Dixen s'en sort plutôt pas mal.

    La fin du deuxième tome nous laissait sur une terrible révélation au sujet de Marcus et la cohésion de nos pionniers va être mise à rude épreuve devant les problèmes qu'elle va susciter. A cela s'ajoute toujours la menace qu'est Serena McBee, obligeant les pionniers à garder d'horribles secrets pour eux.

    J'ai trouvé ce dernier tome parfois long, l'auteur jouant beaucoup avec les descriptions alors que seuls les dialogues sont vraiment intéressants et font avancer le récit. La début autour de Marcus est excessivement lent et long.

    Je n'ai pas vraiment compris le revirement dans la mentalité de certains pionniers qui semblent de plus en plus se plaire sur Mars, oubliant complètement les menaces ! J'ai aussi trouvé certains moments exagérés comme le come-back hallucinant et presque comique de Serena. J'ai été déçue par le sort réservé à Kenji. J'étais vraiment persuadée que l'auteur allait nous plonger un peu plus dans un space-opera à travers ce personnage.

    Pourtant ce deuxième tome m'a plu par le côté dystopique qu'il développe. J'ai trouvé toutes les réflexions autour de la politique et de cette possible nouvelle guerre froide absolument glaçantes de réalité. Le récit de ce dernier tome fait aussi étrangement écho à notre actualité malheureusement faite de plus en plus d'actes de terrorisme, forçant les habitants à vivre dans la peur et la paranoïa, les rendant aveugles et les poussant à faire de mauvais choix...

    Et la fin est terriblement haletante ! Les révélations pleuvent enfin, m'arrachant quelques larmes, et le récit est incertain, urgent et oppressant. J'aurais aimé que tout le récit soit comme ça.

    Ainsi ce dernier tome présente quelques défauts, mais j'ai plutôt été conquise par les chemins qu'a pris le récit. Certaines scènes sont vraiment marquantes et visuelles, elle resteront longtemps gravées dans ma mémoire. Lorsque j'ai commencé cette série, jamais je n'aurais pensé que ce programme romantique allait finir en véritable thriller. Victor Dixen a su plusieurs fois me surprendre, et finit en beauté cette série sur une touche très adulte et actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Empty
MessageSujet: Re: [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer   [Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Victor Dixen] Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour renoncer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Victor Dixen] Phobos, Tome 2
» [Victor Dixen] Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
» [Victor Dixen] Phobos, hors-série : Origines
» [Victor Dixen] Animale, tome 1 : La Malédiction de Boucle D'or
» [Victor Dixen] Le Cas Jack Spark, tome 2 : Automne Traqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: