Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Sara Lövestam] Chacun sa vérité

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Vote_lcap0%[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Vote_lcap0%[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Vote_lcap0%[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Vote_lcap100%[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Vote_lcap0%[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Empty
MessageSujet: [Sara Lövestam] Chacun sa vérité   [Sara Lövestam] Chacun sa vérité EmptySam 5 Nov - 21:59

[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Chacun-sa-verite-852597-264-432


Année d'édition : 2016
Edition :  La bête noire (Robert Laffont)
Nombre de pages : 304
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
" Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. " Kouplan, détective sans-papiers.
Depuis trois ans, Kouplan est en " situation irrégulière ". Sa demande d'asile a été rejetée par la Suède mais il ne peut rentrer dans son pays, l'Iran, sans risquer sa vie. Dans l'attente d'un avenir meilleur, il lui faut échapper à la vigilance quotidienne des autorités, tout en gagnant assez d'argent pour subvenir à ses besoins : ex-journaliste, il songe à poursuivre dans l'investigation. Un jour, il propose ses services sur Internet et une femme lui répond : sa fille de six ans a été enlevée. Cette enquête va le précipiter dans le Stockholm underground, ces recoins de la ville où les clandestins sont des proies faciles pour les criminels...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Kassyna Carotte
Proie
Kassyna Carotte


Messages : 162
Points : 181
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 37
Localisation : Île de France

[Sara Lövestam] Chacun sa vérité Empty
MessageSujet: Re: [Sara Lövestam] Chacun sa vérité   [Sara Lövestam] Chacun sa vérité EmptyDim 8 Jan - 11:30

Mon avis : Kouplan, un homme d’une vingtaine d’années, vit en Suède malgré l’avis d’expulsion qui a été proposé à son encontre. Il n’a donc pas de papiers d’identité et passe son temps à se cacher des forces de l’ordre ; le simple fait de croiser un agent de police lui provoque des sueurs froides et le tétanise. Cet ancien journaliste d’investigation décide de s’improviser détective privé afin de pouvoir subvenir à ses besoins. Pernilla va faire appel à ses services pour l’aider à retrouver Julia, sa fille de six ans, qui a disparu. Seulement, Julia ne veut en aucun cas avertir les autorités de la disparition de son enfant, qu’elle a toujours protégée du monde extérieur, de peur qu’on la lui prenne. Comme nous allons le découvrir au fur et à mesure de la lecture de Chacun sa vérité, nos deux personnages principaux ont donc bien des points communs, et ensemble, ils parviendront peut-être à démêler le vrai du faux…

Kouplan est un jeune Iranien qui s’est vu refuser par la Suède sa demande d’asile. Ne voulant surtout pas retourner dans son pays d’origine, il tente de se faire le plus petit et le plus discret possible. Mais il n’est pas facile de trouver un emploi lorsqu’on n’a pas de papiers d’identité. Il se met donc à son compte, et malgré son physique d’adolescent qui fait qu’on ne le prend pas toujours au sérieux, va tenter de mener l’enquête pour retrouver Julia. Cette petite fille de six ans est élevée par sa mère, et peu de personnes peuvent se vanter de l’avoir croisée. En effet, elle n’est pas scolarisée, et sort très peu de chez elle. Sa maman ne la lâche pas d’une semelle, car elle a peur qu’on la lui prenne. Mais pourquoi une telle crainte des services sociaux ? Puisque même si elle a eu des soucis d’ordre psychiatriques qui lui ont valu d’être hospitalisée, elle jure d’être une bonne mère. C’est un point que Kouplan devra éclaircir s’il souhaite retrouver la petite Julia dans les méandres de Stockholm.

Je dois avouer que je n’ai pas été passionnée par ma lecture de Chacun sa vérité. En effet, j’ai tout d’abord trouvé que l’intrigue met beaucoup (trop) de temps à s’installer. Durant la première moitié du livre, le semblant d’enquête piétine, et j’ai franchement eu l’impression de tourner en rond, à tel point que plus d’une fois, j’ai envisagé de mettre un terme à ma lecture. De plus, je n’ai pas trouvé l’écriture de Sara Lövestam particulièrement fluide – ou du moins sa traduction, ce qui n’a pas vraiment arrangé les choses. Par la suite, le rythme s’accélère un peu, mais certaines révélations nous laissent deviner le fin mot de l’histoire. Néanmoins, les personnages deviennent alors plus attachants, et j’ai passé un meilleur moment pour la seconde moitié de ce livre. Cependant, les aventures du détective Kouplan ne m’ont pas vraiment séduite, ce qui est dommage, car il semblerait que nombre de lecteurs les aient appréciées, d’autant plus qu’il a été encensé par le prix de l’Académie suédoise des auteurs de polars 2015.

Une citation : « La personne la mieux placée pour savoir où se trouve un ou une disparu(e) est une personne qui a elle-même disparu. » (p.48)
Revenir en haut Aller en bas
https://loasislivresque.com/
 
[Sara Lövestam] Chacun sa vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [T.M. Goeglein]Code Sara, Tome 2 : La vérité ne suffit plus
» [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité
» [ Dawn Cook] Vérité, tome 1 : Vérité première
» [Dawn Cook] Vérité, tome 2 : Vérité Cachée
» [Dawn Cook] Vérité, tome 3 : Vérité Oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: