Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Vote_lcap0%[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Vote_lcap0%[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Vote_lcap100%[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Vote_lcap0%[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Vote_lcap0%[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Empty
MessageSujet: [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité   [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité EmptyMer 2 Jan - 21:49

[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité 41nS5t3ph4L._SL500__


Année d'édition : 3 janvier 2013
Edition : Fleuve Noir
Nombre de pages : 352
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Incroyable événement chez les reines du mensonge : Thayer, le frère de Charlotte qu’on croyait disparu, est de retour ! Emma sait qu’il était amoureux de Sutton et que cette dernière l’a rejeté. Thayer se cache-t-il derrière le meurtrier ? Emma poursuit son enquête sans que personne, à part Ethan, ne découvre qu’elle n’est pas Sutton. Mais le retour de Thayer ne fait que compliquer les choses, notamment sa relation amoureuse fragile avec Ethan. Les suspects sont nombreux, même Laurel, la sœur de Sutton, est de plus en plus louche…
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité   [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité EmptySam 5 Jan - 21:49

Ajout du nombre de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité   [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité EmptyVen 24 Juil - 17:35

Mon avis (6/10)
J'avais été conquise par le tome 2 de cette saga, le tome 3 est un peu en dessous, mais reste assez intéressant !

On retrouve avec plaisir Emma sur les traces de l'assassin de Sutton, dans ce tome ci un nouveau suspect apparaît directement dans la chambre de la jeune fille assassinée : Le disparu et mystérieux Thayer Vega. Il ne fera cependant pas long feu car il sera directement emprisonné mais pourtant Emma n'est pas en sécurité, l'ombre de l'assassin la poursuit, serait ce l'ombre de Thayer ?

L'histoire est un peu moins haletante que dans le tome précédent où l'on avait les jumelles Twitteuses qui étaient tout le temps sur le dos d'Emma et faisaient planer un doute et une menace constante sur cette dernière. Ici, comme Thayer est en prison, on n'a pas la même paranoïa, ni la même peur. On suit pourtant avec plaisir l'enquête qu'elle va mener mais on se sent moins paranoïaque.
On tourne plutôt autour de la relation qu'à Emma avec Ethan et du rôle qu'elle va jouer entre elle et les amies de Sutton. C'est assez intéressant c'est vrai, on aime les découvrir et voir leur histoire commencer et avoir déjà beaucoup de difficultés.

Autant dans le tome précédent, j'avais eu beaucoup de mal à me dire que comme il ne s'agissait que du 2eme tome sur 6 les jumelles ne pouvaient pas être les coupables, jusqu'à la dernière page je les en croyais très capable ! Autant ici, le seul doute c'est ce qui s'est passé cette fameuse nuit du 31 août dans le désert. Comment Thayer est mêlé à tout ça et comment ça a pu conduire à la mort de Sutton.
On découvre la relation qui les liait à travers les découvertes d'Emma, les lettres, les mots, on découvre qui est ce garçon et comment il a pu influencer Sutton.
J'ai eu beaucoup de mal, sur le fait, qu'on en sait plus qu'Emma, ici, grâce aux souvenirs de sa jumelle qui nous sont livrés mais dont elle n'a pas l'accès.

Je pourrais vous parler des personnages, mais Emma reste égale à elle même, elle a toujours ce recule pour se dire qu'elle s'habitue à sa vie luxueuse, elle se pose toujours les mêmes questions sur ce qu'aurait été sa vie si Becky l'avait abandonné en même temps que Sutton et elle revient toujours à ses souvenirs d'enfant placé pour garder pied dans la réalité.
Ici c'est Ethan qui me pose problème, à la fin de ce 3ème tome, je le trouve de plus en plus suspect, il cache beaucoup trop de choses et semble bien placé pour avoir des raisons de tuer Sutton, en plus, ma mémoire rouge n'aidant pas, je ne sais plus comment il a découvert qui était Emma et comme c'est le seul à le savoir, ce serait tellement plausible qu'il soit le tueur.

En bref, un troisième tome un peu en dessous du deuxième parce qu'il ne laisse pas la même place à la menace ou à la peur, puisque Thayer le suspect dans celui-ci, est emprisonné. On se concentre plus sur l'amourette d'Emma et d'Ethan plutôt que sur l'enquête et je le regrette un peu, d'ailleurs les amis de Sutton ont une place assez moindre dans cet opus. Au fond, j'ai l'impression que ce roman ne fait que nous livre le portrait de Thayer et une autre facette de Sutton tout en nous menant dans la nouvelle vie d'Emma sans vraiment faire avancer la traque de l'assassin, on revient même un peu en arrière puisqu'un suspect disculpé revient sur le devant de la scène ! J'ai tout de même hâte de me lancer dans le tome 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité   [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi
» [Sara Shepard] The Lying Game, tome 6 : Pas vu pas pris
» [Sara Shepard]The lying game Tome 5 : Croix de bois, croix de fer
» [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais
» [Sara Shepard]The lying game Tome 4 : Cache-cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: