Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Vote_lcap0%[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Vote_lcap100%[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Vote_lcap0%[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Vote_lcap0%[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Vote_lcap0%[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Empty
MessageSujet: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais EmptyJeu 6 Sep - 15:05

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Le-jeu-du-mensonge,-tome-2---ne-jamais-dire-jamais-2285672-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : Fleuve noir ( territoire)
Nombre de pages : 354
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Ma vie parfaite n'était qu'un mensonge. J'avais tout. Des amis formidables, un petit ami adorable et une famille aimante. Aucun ne sait que j'ai disparu. Que je suis morte. Ma soeur jumelle Emma a pris ma place. Elle est la prochaine sur la liste. Mon assassin la surveille de très près...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais EmptyJeu 6 Sep - 15:30

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais EmptyJeu 6 Sep - 18:38

Il a l'air sympa celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais EmptyVen 7 Sep - 11:01

Oui c'est vrai. Le tome 1 est dans ma wish list, j'avais commencé à regarder la série TV et j'avais pas trop mal aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais EmptyMer 17 Oct - 21:12

Coucou,

Voici ma chronique sur ce deuxième tome !

Dans ce deuxième tome, Emma va prendre la place et la vie de Sutton, sa défunte sœur jumelle. Elle va alors essayer de se faire passer pour Sutton en fréquentant ses amis, en allant en soirée, en ayant les réactions qu’aurait eu Sutton,… Elle découvrira que Sutton n’était pas un ange et devra elle-même se mettre dans des situations périlleuses afin de découvrir ce qu’il s’est passé le jour du meurtre de sa sœur. De plus, Emma va vite s’apercevoir que le meurtrier peut être n’importe qui dans son entourage…

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce deuxième tome qui nous tient en haleine tout au fil de la lecture. J’ai suspecté tout le monde à un moment donné, puis certaines personnes sont innocentées jusqu’au dénouement final qui nous donne très envie de lire le troisième tome. L’auteur arrive simplement et efficacement à nous mener là où elle le souhaite et instaure une tension tout au long du roman ! L’écriture est agréable à lire, les pages se tournent vite, d’autant plus que je voulais en savoir plus sur Sutton et les derniers instants de sa vie.

Un point négatif pour moi : c’est dommage qu’on ne différencie pas au niveau de la police de l’écriture les passages où Sutton parle. Par moment, je revenais un peu en arrière dans ma lecture pour savoir qui était le narrateur entre Emma et Sutton.

Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux mais j'ai aimé les suivre dans ce deuxième opus. J’avoue avoir eu un peu de mal avec les deux sœurs jumelles en qui je n’avais pas confiance mais elle apportait du piquant à l’histoire !

Je conseille donc ce thriller jeunesse qui est agréable à lire et je remercie Louve et Mort-Sûre ainsi que les éditions Fleuve Noir pour ce partenariat..
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais EmptySam 20 Oct - 11:03

je l'ai toujours pas acheté lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais EmptyJeu 11 Juin - 21:16

Citation :
Mon avis (7/10)
Ce tome, ce tome, mon dieu !
Je regarde la série, Pretty Little Liars, je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, et cette série m'horripile, je n'en supporte plus les personnages, ils ont des réactions et des attitudes tellement idiotes que s'en est ridicule ! Ils font et refont les mêmes erreurs, tout le temps ! Mais voilà, je continue à la regarder pour une chose très simple : Je veux savoir qui est A, je veux savoir qui fait tout ça. Et puis j'adore Mona, mais bref, c'est Mona.

Ici, Sara Shepard fait mieux que dans les menteuses, à mon avis, parce qu'elle réussit à nous pondre une intrigue qui se durcit au fil des pages et qui pourtant ne dénature pas les personnages. Malgré les rebondissements et les fausses pistes, on ne les prend pas pour des idiots, on ne se dit pas qu'ils sont complètement débile, non, on suit à fond, avec eux ces pistes et ces faux semblants.

Sara Shepard dans ce tome, nous livre un suspect des plus crédibles, avec de nombreux indices nous poussant à réellement croire qu'on a trouvé qui a tué Sutton. Nous poussant à croire qu'Emma va enfin pouvoir récupérer sa vie, mais elle nous mène par le bout du nez et c'est franchement que du bonheur.

On découvre ici, l'univers de Sutton, avec plus de précision, on plonge plus profondément dans le Jeu du Mensonge et les blagues qu'elle a pu faire dans le passé, on se rend compte que certaines sont allées beaucoup trop loin et ont eu des conséquences désastreuses pour leurs cibles. Sutton n'était pas toute blanche, elle a fait beaucoup d'erreur et avait même peut être un naturel un peu sadique, elle s'amusait à torturer toutes ces personnes et même celles qu'elle pensait aimer.
Et en découvrant la personnalité de Sutton, on a par contraste un aperçu plus précis de celle d'Emma, on la voit plus douce, plus réfléchie et peut être plus faible aussi, elle est apeuré, même si elle a des raisons de l'être mais on la sent moins combative qu'a pu l'être Sutton.

L'alchimie qui se dégage du couple que pourrait former Emma et Ethan joue aussi beaucoup dans ce livre, parce qu'on a envie qu'il arrive quelque chose de bien et de sincère à Emma, on a envie qu'elle soit heureuse malgré cette chasse au meurtrier qu'elle s'impose pour sa soeur disparue.

En bref, un tome 2 qui concrétise mon envie de lire cette saga, qui nous propose une intrigue qui nous mènera par le bout du nez du début à la fin, sous une plume assez douce mais peu recherché. On découvre le passé de Sutton et on avance vers l'identité de son assassin et avouons que la fin ne peut que donner envie de lire le tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi
» [Sara Shepard] The Lying Game, tome 6 : Pas vu pas pris
» [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité
» [Sara Shepard]The lying game Tome 5 : Croix de bois, croix de fer
» [Sara Shepard]The lying game Tome 4 : Cache-cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: