Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Vote_lcap50%[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Vote_lcap0%[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Vote_lcap50%[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Vote_lcap0%[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Vote_lcap0%[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Empty
MessageSujet: [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon   [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon EmptySam 26 Nov - 20:41

[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Couv59961321


Année d'édition : 2002
Edition : Editions du rocher
Nombre de pages : 104 pages
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : Magicienne depuis des temps immémoriaux, Lythande a un secret : elle est une femme, mais aucun homme ne doit le savoir, sans quoi elle perd tous ses pouvoirs. Lythande est appelée au château par le seigneur Tashgan à l'occasion de ses noces. Il la désigne comme son champion pour une joute magique qui doit être le clou des festivités. Au château, elle retrouve son amie Eirthe, la fabricante de chandelles, accompagnée de ses salamandres. C'est grâce au don magique de cette dernière pour la sculpture de figurines de cire qu'elles découvrent anguille sous roche : la princesse Velours, superbe promise de Tashgan, ne montre pas son vrai visage ; quant à sa femme de compagnie, dame Mirwen, sa réelle apparence est celle d'une immonde araignée !rnL'arrivée d'une nouvelle magicienne, dame Beauté, superbe créature mais en réalité dragon-garou, va achever de compliquer la situation : décidément, les noces de Tashgan risquent bien d'être mémorables...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Empty
MessageSujet: Re: [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon   [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon EmptySam 26 Nov - 20:42

    Je vous parle aujourd'hui d'un petit conte assez méconnu d'une auteure pourtant célèbre : Marion Zimmer Bradley. Si c'est vrai qu'on la connait surtout pour son Cycle d'Avalon (que j'ai lu il y a longtemps) ou encore sa Romance de Ténébreuse, j'ai trouvé ce livre qui se lit d'une traite étonnement riche et intéressant.

    Marion Zimmer Bradley sait créer des intrigues complexes, traversant les âges et étalant la plupart du temps ses séries sur de longues périodes. La Princesse au Dragon se lit très vite (constitué d'une centaine de pages seulement) mais possède pourtant toute la richesse d'une saga. L'auteure arrive en effet à créer tout un univers en peu de pages et nous transporte totalement. Le lecteur ne sait pas tout, mais a vraiment l'impression de lire un authentique conte de ce monde de fantasy, un conte qu'il aurait découvert par hasard et n'aurait pas du avoir accès.

    L'histoire en elle même est plutôt classique : une affaire de magie et de complot autour d'un mariage. On prend cependant énormément de plaisir à découvrir tous ces tours de magies, ces illusions et les créatures fantastiques que nous offrent l'auteure. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages et l'aspect féministe de cette nouvelle, l'auteure nous montrant que l'apparence est parfois trompeuse et ne doit pas être la chose à laquelle on tient le plus.

    Ainsi cette petite nouvelle a sut vraiment me transporter en quelques pages, m'ouvrant les portes d'un monde de fantasy dont j'aurais certes voulu en savoir plus. Marion Zimmer Bradley a vraiment un don pour rendre même les plus petites histoires étonnantes de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Empty
MessageSujet: Re: [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon   [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon EmptyDim 27 Nov - 15:52

J'avais adoré lire la saga des dames du lac.
J'aimerais beaucoup redécouvrir Marion Zimmer Bradley avec ce conte !
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Empty
MessageSujet: Re: [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon   [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon EmptyDim 27 Nov - 17:31

J'ai ce petit roman dans ma bibliothèque, il fait partie de ces livres dont je ne me sépare pas.
Il m'a été offert il y a déjà un long moment et ça avait été une jolie surprise (par contre, le peu que j'ai lu d'autre de l'autrice ne m'a pas accrochée du tout).
Je le conserve parce que je trouve la trame juste parfaite, le propos de fond contient beaucoup de justesse, la magie y est subtile, j'adore le jeu des illusions et qu'il fait partie de ces petits livres "doudou" que j'aime bien relire de temps en temps (surtout l'hiver au chaud devant le poêle).
Un must-have à mes yeux, très inspirant, mais ça c'est vraiment parce que j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire.

ps : Beauté n'est pas un dragon-garou mais une dragonne tout court. Wink
(et sacrément puissante) (d'où sa capacité à prendre forme humaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Empty
MessageSujet: Re: [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon   [Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marion Zimmer Bradley] La princesse au dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marion Zimmer Bradley] La princesse de la nuit
» [Marion Zimmer Bradley] Les dames du lac tome 1
» [Marion Zimmer Bradley] La romance de ténébreuse, intégrale I
» [Marion Zimmer Bradley] Les dames du lac T2 Les brumes d'Avalon
» [Marion Zimmer Bradley] Les dames du Lac T3 Le secret d'avalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: