Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Vote_lcap0%[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Vote_lcap0%[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Vote_lcap100%[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Vote_lcap0%[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Vote_lcap0%[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Empty
MessageSujet: [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim   [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim EmptyMar 3 Jan - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : Bragelonne
Nombre de pages : 159
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Gabrielle et son frère, Abraham, sont les derniers des nephilim. Ils ont échappé au massacre qui a frappé les leurs, et ont été chargés en échange de protéger l’humanité des dérapages de la Création divine. Une occupation que Gabrielle prend très à cœur, ce qui lui a valu d’avoir bien mauvaise réputation, notamment chez les sangsues. Mais le nouveau drame qui se noue ne va pas vraiment lui laisser le choix... Elle va devoir accepter l’aide d’alliés dont elle se serait bien passée si elle veut résoudre l’affaire et clôturer un chapitre particulièrement douloureux de son passé !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim   [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim EmptyMer 4 Jan - 14:39

une saga qui me tente beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim   [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim EmptyMer 4 Jan - 15:44

Je viens de terminer les deux premiers, ils se lisent vite et avec plaisir. Heureusement, j'ai le tome 3 sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim   [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim EmptyMar 17 Jan - 21:56

Dans ce troisième tome, la narratrice est Gabrielle, la chasseuse de vampire dont on fait la connaissance dans le tome précédent . Je la laisse se présenter elle-même :
« Gabrielle Van Hellsing. Le prénom pour ma part de lumière, le nom pour ma part d'ombre. Mon papa, c'était l'archange Gabriel, celui qui peut transformer ton corps en bouillie de particules célestes en un claquement de doigts. Avec ta tête au milieu. Pouf ! J'ai douze mille ans, et mon but, dans la vie, c'est d’éradiquer les crétins à dent creuse de ton espèce. Ouais, ceux qui plantent leurs crocs dans la première jugulaire qui se balade sous leurs yeux. » Elle a la répartie assassine et un courage en béton armé -ça aide d'être immortelle. Mais son cœur n'est pas aussi blindé qu'on pourrait le croire, elle est loin d'avoir le détachement et la froideur abyssale qu'ont souvent les immortels dans les romans. Elle a un sens de l'humour très acéré, surtout quand il s'agit de remettre en place les misogynes. Elle aime les livres de façon sensuelle, ils sont ses compagnons qui comblent les heures trop longues. Bref, une nana plutôt sympa !
Son frère Abraham et elles sont les deniers des nephilims. Ils ont décidé de sauver les hommes, de les défendre des créatures surnaturelles, en particulier contre les vampires.
Ils vivent dans un zeppelin d'avant-guerre rénové : ça a de la gueule hein ? J'ai a-do-ré  l'idée !
L'ex mari de Gabrielle est un vampire, Ambrosius, ou Roi William; on a rencontré sa dernière expérience dans le second tome, le vampire qui se prenait pour Dorian Gray. Ils ont vécu ensemble dans la Constantinople du début du Moyen-Âge, il était un soldat croisé quand il a rencontré Gabrielle. Il est devenu vampire pour Gabrielle, pour rester à ses cotés. Ça a mal tourné, bien entendu, et cela fait désormais 800 ans qu'ils jouent à cache-cache en tentant de s’entre-tuer.
Nicolas Cléret est inspecteur en chef et enquête sur des meurtres assez sordides. Gabrielle va venir semer le désordre sur se scène de crime- elle et la délicatesse, ça fait deux ! Nicolas est aussi co-fondateur de la librairie L'Odeur de Temps avec son meilleur ami qui est un ancien démon.La nature de Gabrielle ne va donc pas lui faire prendre ses jambes à son cou. Au contraire, le gentil Nicolas tombe sous son charme, et va être pour elle un adjuvant précieux.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la fine équipe du second tome, Népomucène, Bob, Julia et Man-Gil. L'action dans ce troisième volet ne nous laisse pas de répit, et si les deux premiers tomes m'ont beaucoup plu, le troisième est mon préféré.
J'espère que l'auteure nous réserve une suite !
Revenir en haut Aller en bas
betty-boop
Dangereux personnage
betty-boop


Messages : 375
Points : 357
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 59
Localisation : Charente

[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim   [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim EmptyMar 17 Jan - 22:22

Une saga que je vais rajouter dans ma Wish-list
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim   [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T2: L'Étrange Cas du docteur Ravna et de monsieur Gray
» [Cécile Duquenne]Les nécropiles anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat dans la rue de la morgue
» [Cécile Duquenne] Entrechats
» [Cécile Duquenne] La Tour
» [Cécile Duquenne]Le Triomphe de l'Impératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: