Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Vote_lcap0%[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Vote_lcap0%[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Vote_lcap0%[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Vote_lcap0%[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Vote_lcap0%[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Empty
MessageSujet: [Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus   [Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus EmptyJeu 28 Avr - 1:13


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 571 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.


Dernière édition par Louve le Lun 25 Mar - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Freelfe
Proie
Freelfe


Messages : 92
Points : 83
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Trégueux

[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus Empty
MessageSujet: Re: [Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus   [Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus EmptyDim 15 Jan - 11:54

Ma chronique :

Note : 5/5

Oscar Pill est un Médicus, comme son défunt père. Mais aujourd’hui, l’ennemi est de retour et il est temps pour Oscar d’apprendre à contrôler son don.

La révélation des Médicus, est le premier tome d’une saga à cinq tomes écrite par Thierry Sefarty sous le pseudonyme d’Eli Anderson. Dressé dans une époque proche de nous, ce premier tome met en scène notre héros, Oscar.

Oscar est un garçon de 12/13 ans, rouquin et qui a hérité du don formidable de son père, qui fait de lui un Médicus. Oscar est quelqu’un d’intrépide, orgueilleux, têtu mais courageux, fidèle et avec un grand cœur. Il est attachant et très intéressant et nous découvrons avec lui cet incroyable univers.

Ce premier tome est très prometteur pour une suite incroyable. Tout d’abord, l’idée de l’auteur est tout simplement fascinante, surprenante et innovante. Dresser le « monde merveilleux, le monde parallèle » dans le corps humain est une superbe idée très peu exploitée (une première pour moi en tout cas.)
Mais autre que cette idée intéressante, l’écriture d’Eli Anderson est absolument maîtrisée, dans une simplicité qui nous captive. Action, révélation, coup de théâtre, suspens, émotion… Tout se retrouve dans ce roman du genre fantastique.

Pour conclure, un premier tome prometteur avec un héros attachant et un scénario nouveau et très intéressant ! Une écriture maîtrisée et c’est avec hâte que nous attendons la suite !

A ceux qui cherchent de nouvelles saveurs, dans un genre fantastique.
Dès 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com
 
[Eli Anderson]Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eli Anderson] Oscar pill tome 4 : l'alliée des ténèbres
» [Eli Anderson]Oscar Pill, tome 2 : Les Deux Royaumes
» [Eli Anderson]Oscar Pill, tome 3 : Le secret des Eternels
» [Eli Anderson] Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra l'ultime voyage
» [Denis Lereffait]Renaissance, tome 2 : Révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: