Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine

Aller en bas 
+4
cesnat
Yezahel
zebuline
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Vote_lcap33%[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Vote_lcap0%[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Vote_lcap67%[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Vote_rcap
 67% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Vote_lcap0%[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Vote_lcap0%[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyJeu 28 Avr - 1:42

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine 61Q7T0n0jAL.SL350

Année d'édition: 2011
Editions : Milady
Public visé : adulte
Nombre de pages : 122 pages

Quatrième de couverture :

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.


Dernière édition par Louve le Mar 17 Fév - 22:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyVen 20 Mai - 14:42


Voila enfin le tome qui précède « le cri du loup », c’est vraiment dommage que ce tome ne soit pas sorti avant parce que lire un livre et après seulement lire le début c’est vraiment dommage …. Donc dans ce livre on suit Anna une louve-garou qui vit à Chicago dans une meute qui est très mal dirigée. Anna est maltraitée parmi eux, frappée, violée, soumise,… et a été changée contre sont gré. Un jour, Anna découvre en lisant le journal qu’un jeune homme est porté disparu, mais elle reconnait ce garçon car il été enfermé dans une cage dans le sous sol de son chef de meute. En découvrant ça Anna décide d’appeler le Marrok ….


Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre c’est d’avoir le ressenti d’Anna mais aussi celui de Charles. Comme tout les livres de Patricia Briggs que j’ai lus c’est une lecture facile avec un bon rythme, de l’action, des sentiments mais aussi une bonne histoire, j’ai même été très surprise quand j’ai découvert quel était le problème de cette meute, jusqu'à la fin je me suis demandée « pourquoi ? » .Ce livre est très court il fait a peine plus de 100 pages et pourtant j’ai adoré cette lecture je ne suis pas restée sur ma faim mais évidement j’ai été très tentée de relire « le cri du loup » !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyVen 8 Juil - 18:26

… … … J’avais délaissé ma lecture du tome 1 en apprenant le sortie de ce tome 0 et je ne suis pas certaine d’avoir fais le bon choix car je suis assez déçue. Habituellement les éditions Milady ont un excellent rapport qualité/prix, pourtant ici je trouve que ce n’est pas vraiment le cas.

120 pages pour 6 euros je trouve ça un peu cher, d’autant que le contenu est loin d’être satisfaisant à mon gout. L’intrigue et les personnages sont vraiment survolés, les sentiments relégués aux oubliettes, sans parler de la casi absence des descriptions d’action… On est bien loin des habitudes d’écriture de Patricia Briggs que nous pouvons avoir dans les Mercy Thompson ou dans Masques.

Je suis d’accord, cela doit être un bon prologue puisqu’on apprend l’origine de la relation entre Charles et Anna, tout comme la jeune femme apprend à connaitre ce qu’elle est vraiment, un loup Oméga ! J’ai beaucoup apprécié cette partie là d’ailleurs, mais quand même… je n’arrive pas à trouver d’autres points positifs.

J’imagine parfaitement que l’auteur ai voulu éclaircir son histoire d’Alpha et Oméga en écrivant cette nouvelle, mais j’ai surtout l’impression que Milady surf sur le succès des différentes séries et pousse au maximum la machine commerciale…

Même si je ne suis pas satisfaite par ce pseudo tome, je lirai avec plaisir le tome 1 et bien sur le 2 car j’en ai déjà entendu d’excellents échos !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyMar 14 Aoû - 7:41

je vais aller me le procurer je le met dans mes futurs achats car cela fait plusieurs fois que j'entends parler de cette série donc je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyMar 14 Aoû - 8:20

Yezahel a très bien traduit mon sentiment vis-à-vis du rapport qualité-prix de cette préquelle.
C'est un peu - permettez-moi l'expression - du foutage de gueule.
Le pire étant qu'elle reste indispensable pour comprendre le début du tome 1.

Après, à titre personnel, j'avoue que j'ai nettement moins accroché cette série que celle de Mercy (dont les personnages plus-que-parfaits ont déjà tendance à m'irriter).
Dans cette préquelle, on retrouve sur le fond LE cliché du conte de fée / du roman à l'eau de rose : la pauvre fille sauvée par le blanc chevalier (trop trop beau, riche et puissant, évidemment, pas un bouseux). J'avoue que j'ai du mal avec ce principe. C'est dommage d'ailleurs parce qu'il y a quand même de chouettes idées, c'est d'ailleurs grâce à elles que j'ai pu quand même lire la série jusqu'au tome 2, mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de poursuivre. C'est pas mon trip, j'ai vraiment du mal avec certains concepts.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyMar 13 Nov - 6:58

En qualité de mordue de la saga de Mercy Thompson, il était hors de question que je passe à côté de cette nouvelle série, mettant en scène Charles qui n'est autre que le fils du célèbre et énigmatique Marrok.
Dans Mercy Thompson, Charles apparaît peu, il semble toujours distant et insensible à ce qui l'entoure. Cependant, à travers ses brèves apparitions on ne peut douter de son charisme et du rôle important qu'il a au sein de la meute.
Je suis donc ravie de le voir mis en avant grâce à cette saga qui semble prometteuse.
Ce premier tome, qui est en fait le tome 0, m'a réservé une grande surprise : il est très court. Et comme je l'ai lu en ebook, je ne m'en suis pas rendu compte en l'achetant. Alors imaginait ma frustration en me rendant compte que j'avais fini ma lecture au bout de 3 chapitres.
Mais il faut avouer que c'était trois chapitre bien agréables à lire.
Les livres de Briggs se lisent toujours avec autant de facilité, cependant, je ne sais pas si c'est dû à mon "grand âge" ou à la traduction, mais il y a certaines phrases voire passage que j'ai du mal à comprendre de part leur tournure. Mais cela ne m'a aucunement empêché d'apprécier le livre.

Charles est envoyé à Chicago par le Marrok pour remettre de l'ordre au sein de la meute locale qui ne semble pas suivre les règles établies par les loups-garous.
Anna, louve soumise et maltraitée par sa meute, va aider Charles dans sa tâche. Mais très vite, une relation particulière va s'établir entre eux.
Ce tome zéro, n'est autre que la rencontre du couple que forme Anna et Charles. Je dirais que c'est un bonus, qui n'est peut-être pas primordial, mais qui ne peut que ravir les fidèles lecteurs.
En tout cas, il m'a donné très envie de connaître la suite, de savoir comment Anna va s'adapter dans le Montana auprès de sa nouvelle famille.
En dehors du fait que j'ai été ravie de découvrir Charles et Anna plus en profondeur, retrouver Bran, qui est un de mes personnages préférés dans la saga de Mercy Thompson, a été un vrai plaisir.
Se faire une opinion sur cette nouvelle saga est un peu difficile sur une lecture aussi courte, mais ayant retrouvé l'atmosphère qui m'a séduite dans Mercy Thompson, je pense que la suite me plaira.
En tout cas, j'ai été heureuse d'inaugurer ma liseuse avec cette lecture.
Seul point négatif, le prix du téléchargement de ce livre de 128 pages est aussi cher que les autres de plus de 300 pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyMar 13 Nov - 14:02

Comme je le disais sur ton blog, j'étais sceptique, je l'ai acheté mais pas lu... Après ta critique, je me dis que tout compte fait je vais le ressortir de ma caisse-de-bouquins-à-lire-mais-pas-le-temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyMar 13 Nov - 17:50

Surtout que celui-là se lit très très vite. Et puis j'ai hâte d'avoir ton avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyJeu 11 Avr - 16:18

Mon avis :

Ce tome 0 d’Alpha et Omega est une prequelle aux tomes qui suivent. Il est sorti en France après, ce que je trouve dommage alors qu’en version originale il a été le premier édité.
Pour ma part j’ai suivi la version originale, il fallait bien commencer quelque part.

Anna est une jeune loup-garou, transformé depuis trois ans, c’est une femelle soumise qui a été souvent maltraitée.
Un soir, elle décide d’appeler le Marrock pour parler d’un garçon disparu qu’elle a vu chez son chef de meute. Le Marrock lui envoie l’Exécuteur, son fils, Charles pour voir ce qu’il en est.

Ce préquelle est court, mais très intéressant. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, on découvre Anna après son travail, on comprend vite sa nature et ce qu’elle a enduré. L’arrivée de Charles chamboule pas mal de chose dans sa vie. On n’a pas trop le temps de s’attarder sur ça. Il faut découvrir le fond du problème.
Pour moi, c’est une délicieuse mise en bouche, Patricia Briggs distille un peu d’informations pour nous contenter, mais pas trop pour qu’on passe à la suite.

Pour l’instant on en sait très peu. Anna est une femme soumise du moins c’est ce qu’on lui a appris, mais elle s’y force, ce n’est pas naturel. C’est ce qui met la puce à l’oreille à Charles, mâle alpha, qui a dû mal à contrôler ses émotions et ne supportent pas grand-chose. Pourtant au contact d’Anna, il se sent apaisé et calme. C’est un homme protecteur. Il me tarde de connaître la suite de leur relation.

C’est une première pour moi de lire cet auteur et c’est une belle découverte. Patricia Briggs sait trouver ses mots pour dissocier le coté humain et animal des personnages.
Hormis le coté court, l’écriture nous entraîne à la suite de Charles et Anna dans leur relation et leur « enquête ».

Comment conclure sans me répéter. Vous dire que j’ai aimé sera suffisant. Vous conseiller de le lire si ça n’est pas déjà le cas, serai judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyJeu 11 Avr - 16:32

Si tu a aimé ce livre il faut que tu lise la série mercy du même auteur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyVen 12 Avr - 7:06

Ah oui je confirme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine EmptyVen 12 Avr - 9:07

zebuline a écrit:
Si tu a aimé ce livre il faut que tu lise la série mercy du même auteur !!

Je l'ai dans ma PAL :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine   [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup
» [Patricia Briggs] Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste
» [Patricia Briggs] Alpha et oméga tome 2 - Terrain de chasse
» [Patricia Briggs] Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: