Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup

Aller en bas 
+7
Yezahel
Malorie
pix
Roanne
Alexia
zebuline
Louve
11 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Vote_lcap20%[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Vote_lcap40%[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Vote_rcap
 40% [ 2 ]
3. Roman sympa
[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Vote_lcap40%[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Vote_rcap
 40% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Vote_lcap0%[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Vote_lcap0%[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyDim 20 Fév - 21:23

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup 71hwhF4nTgL.SL350


Année d'édition : 2010
Editions : milady
nombre de pages : 363
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.


Dernière édition par Louve le Mar 17 Fév - 22:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyVen 20 Mai - 14:52

Je me suis lancée dans ce livre car j’adore la série Mercy Thomson du même auteur et donc j’ai acheté ce livre, j’avoue avec eu un à priori, car je me dis toujours que les spin-off ne sont jamais aussi bien que la série original !!! Passé ça j’ai commencé ma lecture !!!!

Au début j’ai mis du temps à mettre les choses dans l’ordre, car on débarque en pleine pagaille, Anna le personnage principal est avec le Marrok on entend parler de deux loup morts la veille, de Charles qui est apparemment blessé. On déménage Anna très rapidement il faut qu’elle parte de suite. Donc on a un début mouvementé.

Donc dans l’ensemble malgré tous j’ai adoré ce livre quand j’étais presque à la fin j’ai même ralentis ma lecture pour ne pas le finir trop vite !!!!vivement les prochains tomes.

J’ai eu parfois un peu de mal avec le style d’écriture du livre, car on a autant les sentiments d’Anna que ceux de Charles ou du Marrok, et parfois j’ai du relire des passages pour savoir qui pensait ou parlait … je regrette que le livre commence sans queue ni tête, et qu’une fois le livre terminé on ne sache toujours pas exactement ce qui c’est passé juste avant le commencement du livre. Le personnage d’Anna est très intéressant et j’ai hâte de lire les autres livres qui suivront pour voir leur évolution !!!J’ai été contente de retrouver Charles qui m’avait beaucoup intriguée dans Mercy Thomson.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyMer 4 Avr - 11:29

J'ai découvert cette série en lisant "l'origine", ayant apprécié cette nouvelle, je me suis lancée dans le 1er tome.
Dans ce premier tome, nous retrouvons Anna qui apprend à vivre au sein d'une nouvelle meute. Elle vit maintenant avec Charles alors qu'elle le connait seulement depuis quelques jours. Anna est très fragile de par son passé alors que Charles est un tueur mais ils forment un couple touchant. Ils partent tous les deux à la recherche d'un loup solitaire qui a attaqué plusieurs personnes. Lors de cette traque Anna va se rendre compte qu'elle peut être utile à sa meute et va commencer à prendre confiance en elle.
Malgré quelques longueurs j'ai apprécié ce tome, l'histoire est prenante et j'aime beaucoup le style de Patricia Briggs. C'est avec plaisir que je lirai la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyMer 4 Avr - 12:03

merci alexia 77 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyVen 6 Avr - 20:18

C'est clair que sans avoir lu "L'origine" avant, le début de ce tome 1 doit laisser perplexe...

N'empêche qu'il est bien, un vrai page-turner, je reviendrai quand j'aurai assez de recul pour écrire un retour de lecture plus pertinent dessus.

En tout cas, le gros point fort reste l'arrivée en force de la sorcellerie, avec les ouvertures sur le passé des personnages, tous bien plus abîmés qu'on ne pourrait le croire au premier abord. Puis les informations sur le passé de Bran et de ses fils sont vraiment sympa.

Gros coup de cœur pour Walter et Asil (Hussan / Le Maure).

(à force, je finis par m'apercevoir que ce sont les personnages secondaires de Patricia Briggs que je trouve toujours très très bons, ils apportent une grande force à ses romans car elle les bichonne)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptySam 22 Sep - 13:32

Anna fuit sa meute qui l'a toujours brutalisé. Blessée, la jeune femme se voit emmener par Charles Cornick dans la meute de celui-ci parce qu'il a très vite senti qu'elle était une oméga et qu'elle devait être sa compagne. Dès lors, elle va découvrir qu'une meute n'est pas du tout ce qu'elle pensait. Lorsque sa nouvelle meute a un souci avec un loup-garou solitaire, elle ne pourra s'empêcher d'accompagner Charles pour le trouver et le stopper. Mais rien ne se déroulera comme ils le pensaient ! Elle devra puiser au plus profond d'elle pour réussir à tenir le coup.

J'avais eu l'occasion de lire les deux premiers tomes de Mercy Thompson et j'ai retrouvé la plume de l'auteur ici avec un grand plaisir. Nous sommes face à un narrateur omniscient qui sait tout et voit tout et du coup on découvre les pensées de chaque personnage, nous permettant de davantage les apprécier. Le style est limpide, fluide, bien construit, les pages défilent rapidement, on est happé par l'histoire. Rien à redire de ce côté là tout est maitrisé que ce soit au niveau des descriptions de personnages, de loups-garous et des lieux.

L'histoire démarre de suite. Nous n'avons pas le temps de dire ouf que déjà l'auteur nous plonge dedans. J'avoue qu'au départ j'avais du mal parce que du coup on ignore un peu le passé d'Anna et ce qui l'a conduit à faire partie de la meute de Charles. Je pense qu'il faut lire les origines le tome 0 de cette série pour avoir la réponse, mais je ne l'avais pas sous la main. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le cross-over entre Alpha et Omega et Mercy Thompson puisque de nombreux événements sont liés à cette autre série. Maintenant passé le début un peu difficile puisqu'il nous manque des informations, j'ai très vite adoré ce premier tome et son intrigue. Il n'y a aucune longueur, tout est bien maitrisé, s'enchaine bien, pour notre plus grand plaisir. On découvre le mode de fonctionnement des meutes de loups-garous comme la plupart des livres de bit-lit mais Patricia Briggs réussit à le rendre crédible et le tout est très mature. J'ai également apprécié le fait que l'auteur nous passe les détails sur les relations sexuelles des personnages, pour nous prouver à tous qu'une bonne série de bit-lit n'a pas besoin d'une héroïne qui couche avec le premier venu et dès le début. Côté loups-garous, donc, l'auteur a su me conquérir. Je suis fan !
Maintenant, j'avoue avoir adoré sa manière de créer des relations humaines profondes comme Charles et Anna où ça se passe en douceur, sans agressivité ou sans abus. Une relation normale en somme, où chacun apprend à découvrir l'autre et à l'apprivoiser avec tact. Même la relation entre le Marrock et son épouse n'a rien de barbare. Les loups-garous sont ici certes des tueurs, mais également des êtres doux, du moins la meute de Bran.
Le petit plus de ce premier opus c'est d'intégrer de la sorcellerie, de la vraie magie noire sous fond d'histoire d'amour vieille de plus de deux siècles. Ca permet de nous faire éprouver de la haine pour la sorcière, mais un peu de compassion aussi. Elle agit d'une manière détestable et dans un but égoïste. Franchement ici non plus rien à en redire !

Côté personnages, j'ai adoré le fait qu'aucun n'est laissé de côté ! Les personnages secondaires sont aussi importants et ont chacun une profonde blessure, par exemple, Asil qui a perdu sa compagne et qui en souffre et qui sera un personnage clé de ce premier opus alors qu'il n'est pas un personnage vraiment principal. J'ai aimé ses interventions et sa manière d'être. Il est vraiment attachant et complet. Le couple Anna-Charles m'a subjuguée je dois bien l'avouer ! Ils se découvrent en douceur, sans aller trop vite et vont se révéler complémentaires. J'ai aussi apprécié Walter, cet homme solitaire, brisé par la guerre qui fuit les Hommes pour s'empêcher de faire du mal à l'un d'eux. Je ne vais pas tous les énumérer, mais j'ai adoré passer du temps en compagnie de chacun d'entre eux !

Patricia Briggs nous offre ici un excellent premier volet, bien écrit, bien mené, certes un peu rapide au départ parce qu'il faut connaître l'histoire d'Anna parue dans le tome 0 : origine de cette même série, mais une fois la lecture avancée, on ne lâche plus ce roman. Un bijou et un excellent moment de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptySam 22 Sep - 13:36

Il faut vraiment que j'attaque cette série moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptySam 22 Sep - 14:11

si tu veux un conseil débute par le tome 0 : les origines ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptySam 22 Sep - 14:29

Oui oui c'est prévu dans les achats du mois prochain Wink

J'ai trop hâte
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyLun 24 Sep - 9:26

Je vais d'abord lire et finir la saga Mercy Thompson avant de me plonger dans cette autre saga qui semble tout aussi intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyDim 6 Jan - 8:42

Après avoir décidé de suivre Charles dans le Montana pour rejoindre la meute du Marrok, Anna se retrouve un peu perdue au sein d'une communauté dont elle ignore les moeurs. Très vite ses dons d'Omega se révèlent utiles et la conduiront dans une aventure périlleuse aux confins des montagnes enneigées, où, aux côtés de Charles, elle devra retrouver la piste d'un loup solitaire qui sème la mort sur son passage.

Tout au long de ce périple, nous ferons connaissance avec de nouveaux loups garous, tels que Azil, un des plus vieux loups, au passé et au tempérament mystérieux. Nous croiserons Sage, et Leah - compagne du Marrok - la première est aussi charmante que la seconde est antipathique, mais toutes deux me donnent envie des les connaître un peu plus. Nous retrouvons également Samuel que j'ai été heureuse découvrir dans un contexte plus familial, Bran qui nous révèle un peu plus sa personnalité. Et bien évidemment, Charles et Anna que nous accompagnons tout au long du récit, ce qui nous laisse le temps d'apprécier leur caractère plus en profondeur. Nous découvrons ici un Charles qui se remet en question tout en assumant son rôle de tueur du Marrok et une Anna, qui sous ses airs de soumise, nous montre une force insoupçonnée et qui tient à merveille son rôle d'Omega qu'elle découvre en même temps que nous.
L'intrigue est bien menée, la traque du loup solitaire nous entraîne dans un décor hostile et froid dont l'auteur a su imprégner ses pages de son style simple et agréable.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome qui fait suite à " Alpha et Omaga l'origine", et espère pouvoir lire rapidement la suite. Je souhaite juste que les tomes suivants soit moins accès sur la relation Anna / Charles et un peu plus sur la vie et les aventures de la meute du Marrok
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyLun 7 Jan - 7:30

Et dire que je ne l'ai toujours pas lu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyLun 7 Jan - 10:58

tu devrais te lancer Yezahel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyLun 7 Jan - 17:04

Razz Il faudrait oui... Mais je sais pas, je n'arrive pas à me motiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyLun 7 Jan - 20:02

Moi aussi j'ai mis du temps avant de me lancer. Etant une grande fan de Mercy Thompson, j'avais peur d'être déçue, mais je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyLun 1 Avr - 15:05

Mon avis:
Citation :
J'ai choisi de lire ce premier tome des éditions Milady dans le cadre de plusieurs challenges sur divers forums. Ayant beaucoup entendu parler de Patricia Briggs et devant la quantité d'oeuvres qu'elle a écrite, j'ai choisi de tenter ma chance avec cette série.

Je suis ambivalente quant au style d'écriture de l'auteure. Parfois je m'enmêlais dans les structures de phrases, surtout au début, alors qu'à la fin je trouvais que c'était beaucoup plus fluide. Cependant, elle a quand même su choisir les mots adéquats et rendre hommage à ses personnages.

Les personnages m'ont vraiment touchée. Je me suis vraiment attachée à la meute de loups de Bran. J'ai aimé leurs petites attention de se lover entre eux pour se tenir chaud et de poser le museau pour se faire flatter comme un animal de compagnie. L'instinct protecteur de Charles m'a vraiment amusée. J'ai apprécié sa persévérance, sa loyauté et surtout j'ai adoré connaître ses pensées profondes. D'ailleurs, l'auteure est vraiment bien parvenue à faire ressortir les émotions de plusieurs membres de la meute et c'est un élément qui est vraiment venu me chercher. Alors que je croyais Anna naive et sans défense, alors que l'histoire avançait, je me suis rendue compte que je m'étais complètement trompée à son sujet. Elle est capable de prendre soin de Charles tout en se défendant contre la méchante sorcière Mariposa. En bref, les personnages de ce premier tome m'ont touché par leur sensibilité et leur instinct de famille. Je me suis même surprise à souhaiter faire partie de la meute pour connaître l'instinct protecteur de cette petite famille qui se tient serrée.

J'ai trouvé que l'intrigue a commencé plutôt lentement. J'ai eu un peu de difficulté à me retrouver au début et de démêler la hiérarchie entre les membres de la meute. Le début comportait très peu d'action comparativement à la deuxième moitié du livre. Je suppose que c'était une question de bien mettre en place les liens entre les personnages, mais cela vaut vraiment la peine de poursuivre jusqu'à la toute fin. L'action se déroule principalement dans les montagnes enneigées. Il s'agit d'une chasse à la sorcière et d'une bonne leçon de survie. On constate l'importance des loups de pouvoir compter les uns sur les autres et de demeurer méfiants face aux étrangers. Le petit apparté sur le lien entre Asil et Sarai a aussi enrichi la structure principale de l'action en ajoutant un défi supplémentaire à la meute. Asil était mystérieux durant une bonne partie du roman jusqu'à ce que tout se clarifie à la fin. J'espère en savoir plus sur son histoire dans les prochains tomes!

Les points forts de ce roman sont vraiment le descriptif des personnages et les liens qu'ils entretiennent entre eux. Tout est si bien décrit qu'on a l'impression de faire partie de cette petite famille.

Cependant, j'aurais apprécié un début d'histoire plus clair et un peu plus d'action dans les premières pages.

Cette saga faut vraiment le détour si vous aimez les loups-garous et leur mode de vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyLun 1 Avr - 17:00

si tu n'a pas trop apprécié le début de ce tome, c'est probablement car en fait ce tome n'est pas le premier ^^ après l'édition de celui-ci Milady à sortie le tome 0. et une fois que tu aura lu celui là certaine choses te paraîtront plus clair Wink
Seul bémol : le livre est tout petit, mais il est au même prix que les autres ^^ si ça c'est pas du marketing ! mais bon je te le conseille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyDim 7 Juil - 22:52

Mon avis :

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Anna pour en apprendre plus sur elle et sa nouvelle vie auprès de Charles et de la meute du Marrock.
J’ai été aussi bien contente d’avoir commencé par le tome 0 car le début de ce premier tome commence parfaitement après le tome 0. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont tardé à sortir ce dernier.

Donc nous retrouvons Anna qui déménage ses affaires à l’aide du Marrock, Bran pour partir dans le Montana avec Charles qui est plutôt mal en point.
A l’instar du tome 0, les actions ne courent pas les rues, mais ça ne m’a aucunement dérangée, j’ai d’ailleurs trouvé qu’elles étaient là où elle fallait.
Le roman est plutôt basé sur la psychologie des personnages. Anna, maltraitée par sa meute, essaie tant bien que mal de s’habituer à une nouvelle vie.
Malgré son sentiment de sécurité entre les bras de Charles, elle n’arrive pas tout à fait à chasser la peur.
Ce dernier est un peu maladroit, tentant de rassurer sa nouvelle compagne, il y va avec des pincettes, mais parfois son caractère reprend le dessus et Anna ne peut s’empêcher aux loups de son ancienne meute.

Axé sur les personnages, ce premier tome n’en épargne aucun, on passe dans toutes les têtes. Alternant de Charles à Anna pour mieux comprendre leur relation et le lien qui se forme entre eux. Avec des petites du passé torturé d’Asil, un personnage touchant qui a vécu trop longtemps pour aimer encore assez la vie. Parfois Bran prend la parole, le Marrock, la puissance contrôlée, un homme et un loup impressionnant par la force qu’il dégage et le calme qui paraît. Mais ce calm cache bien des choses.

Patricia Briggs est toujours égale à elle-même. Je ne suis pas ennuyée, l’écriture était fluide même si certaines phrases m’ont paru incompréhensible, mais c’est peut-être dû à un problème de traduction et de correction.

Je ne suis pas prête de lacher cette série à mon avis. Et chanceuse que je suis, Mercy Thompson attend dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyMer 22 Jan - 10:59

Mon avis:

J'ai lu il y a quelques mois le Tome 0, la genèse de l'histoire entre Charles et Anna, et j'avais bien accroché donc je me suis dit pourquoi pas continuer!!

Anna a donc suivi Charles dans le Montana, afin de vivre avec lui et quitter sa meute de Chicago qui l'a violenté pendant des années. Elle se retrouve dans une ville qu'elle ne connait pas avec des personnes qui lui sont inconnus, pas évident pour s'intégrer... Très vite, un loup-garou solitaire fait parler de lui en perpétrant plusieurs attaques. Bran, la chef des Loups-garous et père de Charles, envoie ce dernier pour régler le problème accompagné d'Anna. Mais ils vont se retrouver face à une menace à laquelle ils ne s'attendaient pas et peut être plus grande que prévue...

Dans le tome précédent, j'avais vraiment eu de l'affection pour Anna. Cette jeune fille maintes fois violée, agressée par sa meute. Elle est repliée sur elle même, n'a pas confiance en elle, et plus que tout ne fait pas confiance aux hommes... Charles l'aide dans sa reconstruction mais elle ne sait pas trop sur quel pied danser. Elle sait au fond d'elle qu'elle peut lui faire confiance, qu'il ne la blessera pas, mais c'est plus fort qu'elle, elle se comporte toujours en soumise, prête à encaisser les coups. Petit à petit, elle va prendre confiance en elle et va apprendre à apprivoiser son côté Omega, bien utile. Elle se transforme au cours du roman, la Anna des derniers chapitres n'est plus du tout la même que celle dont on a fait la connaissance à Chicago.

Charles, lui, est égale à lui même. Puissant, viril, il en impose! J'ai moins eu le coup de coeur pour lui dans ce tome ci, car je l'ai trouvé beaucoup trop "toutou" de son père, mais ça reste quand même un mâle intéressant, je suis forcée de le reconnaître!! Il aime Anna par dessus tout et ne sais pas comment faire pour vraiment la mettre à l'aise. Il est encore très en colère de ce qu'elle a pu subir dans son ancienne meute, on sent toute cette rage au fond de lui.

Bran, lui, en véritable despote m'a un peu agacée, je dois dire. Mais bon, c'est là tout son rôle de mâle Alpha, chef suprême des loups-garous américains... Et il doit se faire respecter c'est sûr...

Au niveau de l'histoire en elle même, je suis assez partagée... J'ai adoré les premiers chapitres où Anna et Charles essayent de s'apprivoiser mutuellement, où ils font connaissance, apprennent à vivre ensemble. Par contre j'ai été moins emballé par le reste du roman, la partie de la traque, j'ai trouvé qu'elle traînait trop en longueur et par moment je me suis un peu ennuyée... Même si les révélations sont là, j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond...
Sinon le style de Patricia Briggs que j'avais apprécié dans le tome 0 est toujours très agréable à lire, c'est fluide. Elle ne se perd pas en descriptions trop longues, mais elle arrive malgré tout à nous mettre dans le bain de ce climat froid et rude du Montana, on s'y croit vraiment!!

En résumé, un livre agréable où on suit l'avancée de l'histoire entre Anna et Charles, même si j'ai trouvé des petits bémols par ci par là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptyVen 24 Jan - 22:36

J'ai les premiers tomes des 2 séries - Alpha & Oméga et Mercy Thompson - qui attendent sur ma PAL, va falloir que je m'y attaque ! :)
Il faut par contre que je mette la main sur le tome 0, avant de commencer Alpha.

En tout cas vos avis donnent envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup EmptySam 25 Jan - 6:29

je ne peux que te conseiller de t'y lancer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup   [patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[patricia Briggs] Alpha et Omega tome 1 : le cri du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patricia Briggs] Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup
» [Patricia Briggs] Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste
» [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine
» [Patricia Briggs] Alpha et oméga tome 2 - Terrain de chasse
» [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 9 : L''étreinte des flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: