Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Dmitry Glukhovsky] Métro 2034

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Vote_lcap0%[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Vote_lcap0%[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Vote_lcap100%[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Vote_lcap0%[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Vote_lcap0%[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Empty
MessageSujet: [Dmitry Glukhovsky] Métro 2034   [Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 EmptyDim 9 Avr - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2017
Edition : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 512 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La Sevastopolskaya, une des stations habitées les plus méridionales du métro moscovite, produit une grande part de l' électricité qui alimente celui-ci. Harcelée par des monstres des tunnels sud, elle ne doit sa survie qu'au courage de ses défenseurs et à l'afflux constant de munitions en provenance de la Hanse. Cependant, la dernière caravane d' approvisionnement n est jamais revenue de la ligne Circulaire, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Empty
MessageSujet: Re: [Dmitry Glukhovsky] Métro 2034   [Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 EmptyLun 10 Avr - 21:51

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Empty
MessageSujet: Re: [Dmitry Glukhovsky] Métro 2034   [Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 EmptyMar 20 Juin - 22:03

Je dois avouer que je suis un peu déçue par la suite de metro 2033. Tout d’abord on se retrouve dans une autre station de metro avec de nouveaux personnages, sauf Hunter, le soldat qui a été à l’origine de la quête d’Artyom dans le roman précédent. Il s’agit de Homère un vieil homme qui a connu la vie d’avant, ainsi que Sacha une jeune fille qu’ils vont découvrir et emmener avec eux.
Ce qui m’a dérangé c’est de retrouver les errances, qui se trouvent dans le premier tome, avec des personnages différents et j’attendais de retrouver les personnages d’avant ce qui est finalement arrivé mais à la moitié du livre. J’ai trouvé un peu long cette première partie et j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Une nouvelle quête avec de nouveaux personnages mais qu’on a du mal à situer dans le temps. Je me suis posée la question si on retournait en arrière avec une station différente. Bien sûr le titre indique, il me semble, l’année dans laquelle on se trouve mais j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver sans compter que toutes ces stations aux noms russes fait qu’on se perd facilement.
Quand j’ai enfin retrouvé le jeune Artyom, je me suis demandée ce qu’il avait fait des révélations qu’il avait eu dans le premier tome. J’ai eu du mal à faire le lien entre le premier et deuxième tome, bien que ce soit toujours bien écrit et assez prenant. J’ai l’impression que l’auteur fait tout pour nous déstabiliser volontairement mais c’était peut-être un peu trop pour moi.
Je pense tout de même que l’auteur prévoit un dénouement inattendu ; à voir…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Empty
MessageSujet: Re: [Dmitry Glukhovsky] Métro 2034   [Dmitry Glukhovsky] Métro 2034 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dmitry Glukhovsky] Métro 2034
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dmitry Glukhovsky] Métro 2033
» Metro Manila
» L'attaque du métro 123
» [Fabien Clavel]Métro Z
» [Thomas F. Monteleone] L'Horreur du métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: