Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif

Aller en bas 
2 participants

votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Vote_lcap100%[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Vote_lcap0%[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Vote_lcap0%[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Vote_lcap0%[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Vote_lcap0%[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Empty
MessageSujet: [Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif   [Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif EmptyLun 10 Avr - 21:26

[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Archie10
Année d'édition : 2016
Edition : Scholastic
Nombre de pages : 32
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : Archie est un paresseux qui ne tient pas en place. Il bouge tellement et il est si tapageur que ses amis ne le supportent plus et l’encouragent à quitter le clan. Archie finira-t-il par trouver un endroit où il se sentira bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif Empty
MessageSujet: Re: [Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif   [Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif EmptyJeu 18 Mai - 22:18

Mon avis :

Citation :
J’ai toujours été une fan des grenouilles, d’où le nom de mon blogue, Frogzine. Toutefois, dernièrement je me suis découverte une passion pour les paresseux. Et qui dit nouvelle passion dit souvent pleins de cadeaux sur le thème lors des anniversaires. Même si je n’ai pas d’enfant, mon amie m’a offert cet album, car le titre l’a bien amusée. Il ne faut pas se le cacher non plus, comme le personnage principal est un paresseux et que c’est un livre, elle savait que j’allais aimer. Et elle ne sait pas trompée!

Archie est un paresseux bien spécial. Il est hyperactif. Et cette différence lui cause bien des soucis, car ses congénères passent tout leur temps à paresser et à se prélasser au soleil. Mais Archie, lui, désire bouger et faire tout plein d’activités avec ses amis. Et comme il dérange ces derniers sans arrêt, ils lui diront de quitter le groupe s’il n’est pas en mesure de respecter le fait que les autres souhaitent dormir. C'est bien ce qu'il fera, il partira à l’aventure, et fera la connaissance de nouveaux compagnons, qui tout comme lui, arborent des différences.

L’auteur nous propose ici une belle leçon de vie: les différences ne sont pas mauvaises en soi. Elles ont toujours un aspect positif. On doit tout simplement apprendre à être plus tolérant avec les gens qui sont différents, que ce soit sur le plan physique, intellectuel ou comportemental. Parfois la différence peut même rendre service au sein d’un groupe, comme dans le cas d’Archie. Et que dire des magnifiques illustrations de l’album! Elles sont juste à couper le souffle. D’ailleurs, je dois dire que les couleurs sont vivantes, riches et j’ai adoré les tons sur tons.

Et que dire du thème de l’intolérance envers les différences, qu’elles soient religieuses, physiques ou autres, qui est si présent dans les actualités. En conclusion, un bel album à lire et à relire le soir (ou à tout autre moment) à ses enfants. Une histoire belle à regarder, avec une leçon de vie qui ne saura laisser personne indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
 
[Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jack Heath]Mange tes morts
» [Sophie McKenzie] Je ne t'oublierai pas
» [Lorraine Heath] Les Amants de Londres - 2 - le Pardon
» [Catherine McKenzie] Les nouveaux voisins
» [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: