Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Vote_lcap100%[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Empty
MessageSujet: [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil   [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil EmptyDim 14 Mai - 18:12

[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Je_sui11


Année d'édition : 2017
Edition : Flammarion jeunesse
Nombre de pages : 466
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire, c'est sa mère qui se fane, et la découverte de son père, au café, en train d'embrasser une inconnue aux longs cheveux bouclés. Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil   [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil EmptyDim 14 Mai - 18:13

Touchée, je suis touchée par ce roman. J'ai beaucoup aimé, c'est drôle, c'est émouvant. Un livre pour les jeunes, tant pis, j'ai lu et j'ai adoré. Un livre sur l'amitié, sur l'adolescence, l'amour, le lycée, la dépression ...  il est plein de douceur, de tendresse, d'humanité . J'ai adoré suivre les aventures de Déborah, elle m'a fait rire, pleurer, elle m'a émue avec sa façon de tout garder pour elle pour ne pas embêter les autres, elle est drôle, touchante, elle est fragile et forte à la fois.  Puis il y a ses amis Jamal et Victor, des amis comme on aimerait en avoir, à l'écoute, présent et toujours prêt à aider. Il y a Isodor, son chien, le chien de la honte, lol, qu'est ce qu'il m'a fait rire aussi enfin pas tout à fait lui, mais ce qu'il est, lui aussi à sa façon m'a émue. Et il y a ses profs, des profs comme on aimerait aussi en voir plus souvent, ils existent mais je ne les ai jamais rencontrés. J"ai bien aimé également les noms des chapitres ainsi que les petits clins d'oeil disséminés tout au long du livre que l'on prend plaisir aussi à découvrir, les deux sont tirés de romans, de chansons.
J'ai conseillé le bouquin à ma fille, mon soleil à moi, qui m'a répondue "je ne lis pas en ce moment" grrr, lol. J'ai lu le livre en 2 jours, impossible de le lâcher et je vous le conseille, c'est un coup de coeur pour moi, il est dans mon top 5 de l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil   [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil EmptyDim 14 Mai - 20:33

Attention de respecter la fiche type STP ! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil   [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil EmptyDim 14 Mai - 20:58

je n'ai pas réussi à mettre le sondage ...

et j'ai peut être effacé quelque chose sans le faire exprès ... Elle était où l'erreur que je ne la recommence pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil   [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil EmptyDim 14 Mai - 22:09

Tu avais oublié le sondage en effet et tu n'avais pas mis le nom de l'auteur comme sur l'autre fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil   [Marie Pavlenko] Je suis ton soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marie Pavlenko] Je suis ton soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marie Pavlenko] La fille-sortilège
» [Anne-Marie Desplat-Duc] Les colombes du roi soleil : Les comédiennes de monsieur Racine
» [Marie Pavlenko] Marjane, tome 2 : Le serment
» [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 3: Enkidare
» [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: