Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve

Aller en bas 
+2
Marly
Lady Swan
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Vote_lcap100%[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve EmptyDim 29 Avr - 3:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : Mars 2012
Edition: Scrinéo Jeunesse
Nombre de pages : 480
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu'elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod ?
Saskia doute.
Et l'étau se resserre...
Page des libraires « Impossible de lâcher ce roman avant la fin mais le rendez-vous est pris pour lire la suite puisqu'il s agit d une trilogie ! »
Closer « Le 1er tome de cette trilogie fantasy addictive vous entraîne dans un tourbillon d'aventures, de romance et de magie. Un pur régal! »
Revenir en haut Aller en bas
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve EmptyMer 23 Mai - 12:58

Ravie de vous poster le premier avis du forum sur ce livre et cette série coup de coeur, autant que sont auteur :)


J'ai reçu Le livre de Saskia, tome 2 : L'épreuve, de Marie Pavlenko lors de mon partenariat avec la maison d'édition Scrinéo Jeunesse. Je remercie pour cet envoi Mathilde, Julie, et Marie pour le dédicace.

Il s'agit du second tome de la trilogie Le livre de Saskia, série fantastique dans laquelle s'affrontent deux peuples ennemis depuis toujours : les Enkidars. Créatures surhumaines dotées d'ailes, les Enkidars sont séparés en deux peuples selon leurs spécificités : les Gardiens sont chargés de sauver la vie des humains alors que les Faucheurs attendent leur mort pour aspirer leurs âmes.

La fin du premier tome s'était terminée sur la révélation de Saskia comme étant Faucheuse et le doute laissé sur sa possible double-nature, tel le "troisième enkidar", être légendaire dont parle une prophétie commune aux deux peuples.

Dans ce deuxième opus, Tod emmène Saskia dans son Nid, le repaire secret où se cachent les faucheurs de son clan. Saskia, qui venait de perdre sa mère adoptive, se retrouve à nouveau orpheline et s'en remet totalement à Tod. Lâchée à coeur perdu dans cet amour, elle place en lui toute sa confiance, ses espoirs, sa sécurité et son avenir. De quoi faire évoluer encore la relation entre la jeune adulte qui vient de quitter douloureusement le monde de l'adolescence et son arc en ciel de sentiments et ce faucheur vieux de plus de plus de cent ans qui a connu l'amour plus d'une fois... Avant notre chère Saskia.

Saskia, si humaine, si fragile sous cette carapace d'Enkidar fabuleux. Elle ne ressemble pas au autres héroïnes de romans et n'a jamais souhaité elle-même être une héroïne. Elle ne croit toujours que difficilement à son incroyable changement de vie. Loin des monologues sirupeux ou assommants que nous balancent les narratrices de YA(young adult), Saskia est vraie, entière, authentique. Comme une jeune femme qu'on a poussé trop vite dans la case "adulte", sans lui demander si elle avait finie de faire le tour de proprio côté ado. Les valeurs simples sont ses valeurs sures : amour, amitié, vengeance... Et pour elle, qui incarne tant l’humanité, il est douloureux de se faire à la culture Enkidare : loyauté obéissance, force, instinct... Plus tout ce tas de dons, de pouvoirs magiques que possèdent chacun d'eux, et qu'il faut apprendre à découvrir et respecter !

Mais il y a Tod. Tod le Faucheur, toujours aussi séduisant et protecteur malgré les mystères qu'il renferme... Tod à qui elle donnerai tout ce qu'elle a, tout ce qu'elle peut offrir. Ce Tod qu'elle aime comme une ado jalouse, mais surtout comme une femme perdue, qui en sait trop peu sur celui en qui elle a mis toute sa confiance. S'installent alors dans ce volume les doutes, les reproches. Toujours les sentiments, persistants, mais aussi les coups de théâtre. On ne remercie pas l'auteur pour ceux-ci !

Bien qu'ils nous fassent vivre l'aventure à travers Saskia.

Comme son corps tout entier qui se tend, prêt à s'élancer dans le ciel, à l'assaut du monde, nous ressentons cette tension à chaque nouveau pas dans l'intrigue. Sentiments ravagés ou beignes dans la hiérarchie Faucheuse, ce deuxième tome est porté sur ce double thème. La découverte d'une Saskia qui devient adulte malgré ses craintes, et la plongée directe et irréversible dans un délicieux bain de culture Enkidar.
Le premier tome n'en disait pas assez pour vous sur ces êtres fantastiques encore méconnus ? Avec le deuxième tome vos attentes seront comblées ! Vous pourrez choisir vos personnages préférés, mais aussi ceux détestés, choisir en qui porter votre confiance et de qui vous méfier...

Si vous souhaitez une lecture fantastique, avec de la passion, de l'amitié, des renversements de situation, une bonne dose de créatures ailées et de bagarres, ne ratez pas le coche, et lisez la suite du livre de Saskia ...
Mon coup deuxième coup de coeur de 2012 !

Le livre de Saskia II, L'épreuve, est coup de ♥ vendeur sur Fnac.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve EmptyMer 23 Mai - 13:09

merci Marly! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve EmptyLun 11 Juin - 15:32

J'ai hâte de le commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve EmptyLun 18 Juin - 21:53

Deux mots de l'histoire...
*
Après la révélation de son identité, Saskia va très vite être en grand danger et se refugie au sein de la communauté de Tod!
Là, elle devra passer toutes sortes d'épreuves pour savoir si ce peuple peut voir en elle Le Troisième Enkidars, celui qui réunira Faucheurs et Gardiens!
Mais cette place de choix annoncé par une très ancienne Prophétie, ammène de puissants ennemis aux alentours...

Mon avis
*
Le premier tome de cette série m'avait intrigué malgré un début assez difficile et latent!
J'attendai de lire celui-ci sans en attendre beaucoup et pourtant...
Ce fut une lecture trépidante, intrigante et passionnante!
J'ai adoré ce livre et je peux même le mettre en coup de coeur!

Au niveau de l'histoire...

J'ai beaucoup aimé l'univers que nous offre l'auteure, celui des Enkidars: créatures ailées appartenant soit au clan des Faucheurs ou à celui des Gardiens, possédants également des Dons et ayant chacun sa spécificité! J'ai trouvé leur hiérarchie complète, les clans fascinants!
J'ai été plongé à travers Saskia dans leurs coutumes, leur mode de vie, j'ai aimé en apprendre plus sur eux!

L'histoire m'a beaucoup plu, j'y ait trouvé plus de suspense que lors du premier tome et une intrigue plus intéressante où l'ennui ne s'est pas fait ressentir.
J'ai aimé me retrouver dans un univers ayant un brin de magie, les pouvoirs et les capacités de Saskia m'ont aussi enchantés!

Au niveau des personnages...

Saskia fut une héroïne que j'ai aimé retrouvé! Confrontée à un monde totalement nouveau, elle doit faire ses preuves et s'y intégrer malgré ses doutes et ses peurs, identifier les dangers et y faire face!
Elle retrouve également son père, et lui apprend à lui faire confiance malgré le nombre d'années perdues!
Elle en apprendra plus sur sa mère, et la suite n'en sera que plus atrayante!

Tod n'est pas aussi présent pour Saskia qu'il ne devrait l'être et elle en souffre beaucoup! Elle ne sait pas comment se positionner face à son silence et à ses absences répétées! Elle a également peur de le perdre!
Grâce à son kartan, sorte de pierre magique, Saskia peut entrer en communication avec l'âme de sa grand-mère. J'ai beaucoup apprécié leurs relations privilégiées, celle-ci aidant Saskia et lui apportant réconfort et soutien en cas de besoin!

En conclusion: un tome coup de coeur! Actions, suspense et révélations sont au rendez-vous!
L'histoire des Enkidars me passionne de plus en plus et quelle fin!!!! Vivement le tome 3 !!!


Mon ressenti 10/10 :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve EmptyLun 18 Juin - 22:07

ça donne envie en lisant vos avis ^^

très belle chronique Angelebb
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve EmptyMer 13 Mar - 22:12

Bon Louve tu le lis quand ? En 1 jour c'est fait ! Razz


Dernière édition par Marly le Mer 13 Mar - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve EmptyMer 13 Mar - 22:47

fiou d'ici quelques années xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve EmptyMer 13 Mar - 22:51

Grande vilaine va, tu passes à côté d'une perle ! Je suis sure que tu as choisi La griffe et le sang (et non la fille-sortilège) parce qu'il y avait un loup dedans, héhé [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve 981641 [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve 21866
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve EmptyMar 25 Fév - 23:23

Parution le 2 janvier 2014 Chez Pocket (poche) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil
» [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 3: Enkidare
» [Marie Pavlenko]Marjane, tome 1 : La Crypte
» [Marie Pavlenko] Marjane, tome 2 : Le serment
» [Marie Pavlenko] La fille-sortilège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: