Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Aller en bas 
+6
Marly
Alys
Babynoux
zebuline
Louve
sakinia
10 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_lcap50%[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_lcap50%[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_lcap0%[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMar 31 Mai - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2011
Edition : scrinéo jeunesse
Nombre de pages : 375
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :

Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?

Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?

Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... .

Auteur: Marie Pavlenko
Éditeur: Scrineo Jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMar 31 Mai - 20:27

Mon avis:

Ce roman est tout simplement époustouflant. C'est un gros coup de cœur, je ne peux que vous le recommander. Et en plus la couverture est magnifique.

L'auteur nous transporte dès les premières lignes. On comprend que Saskia est différente des autres et ça nous pousse à continuer la lecture pour découvrir qui elle est réellement.

On va découvrir des personnages fascinants qui sont eux aussi différents et qui vont aider Saskia. Pleins de questions se bousculent dans notre tête auquel on peut répondre une fois le lire refermé.
L'intrigue est vraiment bien menée et très prenante.

Saskia est un personnage très attachant. C'est une personne qui réfléchie et qui se montre forte aux évènements qui se passe. Elle n'est pas naïve comme certains personnages qu'on peut trouver dans certains romans.
J'ai beaucoup aimée la relation Tod/Saskia. C'est un personnage qu'on pourrait dire parfait si on ne connait pas ce qu'il est réellement et Mara est un personnage qu'on apprend à connaître et qu'on apprécie finalement.

Chaque personnage à son importance dans l'histoire, des personnages mystérieux qu'on découvre petit à petit et des personnages normaux ce qui rajoute une petite touche de normalité dans la vie de Saskia.

Marie Pavlenko est à une écriture fluide et très facile et agréable à lire. Elle a su nous faire ressentir les émotions de Saskia pendant tout le long du roman, surtout la fin.

En conclusion, le livre de Saskia est un roman que j'ai beaucoup aimée. L'histoire est entraînante et on se laisse transporter dans la vie de Saskia. Une bonne intrigue et des personnages attachants ne peuvent faire qu'un bon roman.
C'est une série que je ne regrette pas d'avoir commencé, et il va falloir attendre le deuxième tome pour continuer les aventures de Saskia.


Dernière édition par sakinia le Mer 1 Juin - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMar 31 Mai - 20:58

merci pour ton avis Sakinia =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMar 31 Mai - 21:23

Mon avis :

Au début de ce livre on suit Saskia elle fête tous juste ces 18ans, pour sont dernier jour de vacance elle décide de faire quelque course dans Paris. Mais elle se rend vite compte qu’elle est suivie par un jeune homme en sweet vert. Après des tours et détour elle réussi à le semé mais pour être certaine elle décide de prendre sont train le plus tard possible pour rentré chez elle, pas de chance quand elle monte dans le train elle ce retrouve au milieu d’une bande d’homme ivre il commence a l’agressé mais à ce moment là l’homme au sweet vert attaque les hommes ivre avec un coutelas et dit à Saskia de rentré chez elle. Le lendemain, jour de la rentrée elle tombe nez à nez avec un nouveau surveillant du lycée … l’homme au sweet vert….


Ce qui m’a plu dans ce livre :
-Les sentiments de Saskia : sa hantise de devoir changé de lycée, de ne connaitre personne. Le coté très « normal » du début du roman.
- la dualité entre les gardiens et les faucheurs. Les « pierres » leur pouvoir surtout celle de Saskia.
-La facilité de se plonger dans ce roman, c’est l’avantage des livres jeunesses !! Ce n’est jamais trop violent, ni trop compliquer !! C’est une lecture reposante.

Ce qui m’a moins plu :
-
Spoiler:
-J’ai été très surprise aussi de l’attitude de Todd il est sensé avoir 60 ans …mais je ne l’ai pas trouvé très … je ne sais pas mais il y à quelque chose qui manque je trouve … il est peut être trop obnubilé par Saskia …

Pour conclure, j’ai beaucoup aimée ce livre, je l’ai lu d’ailleurs très rapidement. C’est définitivement une lecture jeunesse, mais l’histoire est sympa facile, un peu trop prévisible mais je pense quand même lire les tomes suivant.

J’ai adoré la couverture elle est magnifique !!!!

Je remercie les éditions Sécrineo jeunesse et Partage lecture pour ce partenariat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMer 1 Juin - 14:45

j'aimerais bien le lire ce livre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMer 1 Juin - 19:13

merci pour ton avis zebulline.
Vos deux avis me motivent à lire ce roman mais avant il faut que je fasse diminuer ma pal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMer 1 Juin - 19:24

Il est dur de faire diminuer les PAL avec tout ces livres qui nous tentes trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMer 1 Juin - 20:05

je suis d'accord '^^ mais ce livre c'est une des grandes sorties de l'année il y a eu beaucoup de concours =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMar 20 Sep - 15:28

Une belle lecture qui change un peu de ce que je lis d'habitude, pas de vampires mais des Enkidars, des nouvelles créatures originales. Le début est un peu long, on commence vraiment à rentrer dans l'action au bout d'une centaine de page, mais j'aime bien les débuts longs ou l'on apprend à connaitre les personnages et leur vie. J'ai beaucoup apprécie toute les intrigues, les histoires sur les Enkidars, même si certains passages comme les combats dans la forêt m'ont un peu ennuyé, je les trouve trop nombreux. Les 4-5 derniers chapitres sont très bons, surtout la dernière page qui nous ouvre de nouvelle perspective pour le prochain livre.

Les personnages sont intéressant, notamment Mara qui est très mystérieuse (j'ai d'ailleurs apprécie les révélations à la fin). Saskia est un personnage qu'on apprécie forcement, elle est simple, gentille et solitaire. Mais ma préférence va a Tod qui est mystérieux et ténébreux, j'aurais aimé que le livre soit centré que sur lui ! La mère de Saskia est aussi un personnage très touchant que j'ai beaucoup apprécie.

En bref, même si j'ai mis du temps à le lire, j'ai beaucoup apprécie le thème du roman et j'aimerai bien lire la suite qui promet !


Ma note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMer 28 Sep - 0:39

merci pour ton avis Alys ^^

Ce roman est enfin dans ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMer 23 Mai - 12:59

Une série à lire d'urgence Louve, elle est géniale ! Voici mon court avis pour ce tome 1 :)
(avis sur le tome 2 plus long)

J'ai reçu un exemplaire du magnifique Livre de Saskia lors d'un partenariat entre la maison d'édition Scrineo Jeunesse et le forum. Je souhaite les remercier vivement, car comme pour beaucoup d'autres, Saskia fait partie de mes coups de cœur de cette année !

Une histoire haletante qui rend aussi accro que les Harry Potter, les royaumes du nord, les Artémis Fowl ou autres séries d'Erik L'homme... Saskia s'inscrit dans la lignée des plus grands, parmi les séries les plus marquantes. J'ai tellement hâte de lire la suite !!!! Je me la procurerai sans une seconde d'hésitation !

L'histoire de Saskia, c'est l'histoire d'une jeune fille adoptée qui vit de façon banale et joyeuse avec sa mère adoptive et son inséparable chien, non loin de la capitale. Déjà bouleversée par son changement de lycée, qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle rencontre deux inconnus, le mystérieux et séduisant Todd, et la belle Mara, froide et pourtant si douce à la fois, qui semblent débarquer dans sa vie sans plus vouloir en sortir ! Déboulent avec eux toutes sortes de questions : quelle est la véritable origine du bracelet que Saskia porte à son poignet alors qu'elle a été trouvée devant l'orphelinat? Où sont ses vrais parents et que sont-ils devenus? D'où sort-elle ces réflexes et ces capacités hors du commun? Pourquoi est-elle poursuivie par d'inquiétants personnages ?

Ce fut une superbe découverte pour moi, ce récit fantastique jeunesse qui sort des clichés et exploite des thèmes qui n'ont pas encore été abordés. De façon précise et minutieuse Marie Pavlenko tisse le monde des Enkidars, ces créatures dont elle est la génitrice. Elle aborde des questions sur les sentiments, l'amitié et l'amour-passion impossible et douloureux, la mort, mais aussi l'amour maternelle envers une mère adoptive. Des réflexions sur l'amitié et la jeunesse qui ne peuvent que toucher les jeunes à partir de 13 ans, en quête d'identité et de réponses, tout comme Saskia qui interroge le monde et ses proches, à la recherche d'explications, de lumière.

On peut voir les points forts de ce récit dans la naissance de personnages attachants et inoubliables comme Todd, Saskia, Mara, Domitille, Julie, la Maman de Saskia et autres adjuvants... Décrits et élaborés de façon précise et vivante, ils donnent l'impression d'être réels, et on aimerait les croiser au coin d'une rue. Todd est l'homme protecteur, sage et pourtant imprévisible, qui exprime l'amour dans tous ses gestes mais qui reste mystérieux et inaccessible par la rareté de ses paroles, ne dévoilant ses sentiments que par ses décisions et ses actions. Présent partout dans la vie de Saskia, il est le soutien dont nous pouvons tous rêver, disponible et là en cas de besoin, sur tous les fronts.

Indispensable et pourtant insaisissable, comme Saskia, on aimerait s'en détacher par colère due à l'ignorance, mais jamais on ne peut s'y résoudre : il attire l'héroïne et le lecteur, irrémédiablement.

Mara quand à elle malgré sa proximité et sa promiscuité avec Saskia, sans cesse sur ses talons, est pourtant la personne la plus insaisissable du roman ! On ne peut savoir réellement ce qu'elle pense. Mystérieuse et pleine de secrets, elle arrive cependant à se lier d'amitié avec Saskia et on apprécie de voir ce lien se tisser, mais on reste toujours sur nos gardes, attendant un évènement, quelque chose qui manque et qui pourrait les rapprocher d'avantage. Un soupçon d'honnêteté?

L'écriture à la première personne du singulier nous permet d'être au coeur des pensées de Saskia et surtout de ressentir sa panique et ses interrogations. L'écriture est simple puisqu'elle transmet les pensées de la jeune fille, mais cependant, l'amour qu'elle ressent nous permet de ressentir ses émotions et ses sentiments afin de la suivre de façon douce et surtout entrainante. Lorsqu'on a attrapé Saskia, on n'a plus envie de le lâcher. Je ne l'ai lu qu'en 2 fois, à deux doigts de faire une nuit blanche sur ma lecture. Il se lit donc très rapidement et facilement. C'est simple : on ne peut la laisser, il faut découvrir la suite ! Et c'est dans cet état que j'étais à la fin de ma lecture : parfaitement interrompue, haletante, elle provoque un effet d'attente insoutenable.

La découverte d'une des meilleures séries dans la littérature jeunesse. Immanquable pour les afficionados du genre.
Le livre de Saskia est un de mes coups de coeur vendeur sur Fnac.com
Site officiel de l'auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMer 23 Mai - 13:09

rho vilaine tentatrice ^^

j'aime beaucoup la couverture en tout cas!

merci pour ce nouvel avis élogieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMer 23 Mai - 13:28

De rien, c'est une série française que j'adore et défend beaucoup !
Encore d'avantage depuis que j'ai rencontré en tête à tête Marie, son auteur, qui me dédicace à chaque fois des exemplaires et me permet de faire soit des beaux concours soit des superbes cadeaux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyLun 11 Juin - 15:30

Coucou !

J'ai lu ce premier tome vendredi dernier en une soirée Very Happy Je dois dire que j'étais plongée dedans et que j'ai beaucoup aimé ^^

Je me plongerai dans le 2nd tome la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMar 25 Fév - 23:21

Parution le 2 janvier 2014 chez Pocket (poche) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptySam 10 Mai - 22:44

Citation :
J'ai beaucoup à dire. Commençons par le négatif, pour finir sur du positif, car j'ai beaucoup aimé ce livre, mais un truc m'a vraiment déplu: j'ai trouvé que tout ce qui concernait Saskia était too much et sans surprise. Alors sa nature, d'accord, on le comprend, on le sait, on lit ce livre pour la voir se découvrir. Mais comme par hasard, elle est en danger, comme par hasard, elle sait utiliser ses dons avant tout le monde, et mieux que tout le monde, comme par hasard, elle a une connexion avec x, comme par hasard, elle n'est pas comme les autres... Bref, un peu trop de coïncidences "très grosses" en très peu de pages, alors que les premiers chapitres étaient plutôt longs!

Alors bien sûr, je n'ai rien contre ces aspects, au contraire, j'aime beaucoup. Mais les particularités de Saskia sont amenées maladroitement, et c'est ce que je déplore. Et c'est vraiment dommage, car ce livre est une bouffée d'air frais! Un roman qui nous offre une toute nouvelle mythologie, absolument inédite, inventive, et réellement prenante. Les personnages sont attachants, le mystère tient bien sa place et la qualité de l'écriture est au rendez-vous. Quant à la fin, elle m'a donnée une envie irrépressible de saisir le tome suivant. Dur de résister!

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Taku
Nouveau
Taku


Messages : 45
Points : 50
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil EmptyMar 3 Nov - 14:44

Dans ce roman, nous suivons Saskia, une jeune lycéenne, dans son quotidien. L’écriture à la première personne permet de bien entrer dans l’action, on se sent concerné par tout ce que vis Saskia. Je qualifierai l'écriture de l'auteure comme étant vivante et rapide, voire même instinctive. Malgré cette écriture "d'instinct", l'auteure a également pris soin de ne pas faire de longueurs, ce qui intensifie d'autant plus la bonne entrée en matière car on se croirait vraiment à l'intérieur de la tête de la jeune héroïne, lisant le roman au rythme de ses pensées mais sans jamais s'y perdre.
    J'ai aussi beaucoup aimé que les paragraphes soit bien délimités dans le livre, on a l'impression de lire plus vite et surtout de moins s'abimer les yeux en lisant.
    Je reprocherai peut-être juste le fait que le registre est un petit peu trop oral à mon goût. J'aime pouvoir différencier ce que je peux lire dans un livre et une façon de parler à l'oral. Or ici, j'ai parfois eu l'impression de lire un énorme dialogue. Peut-être aurais-je moins tiqué si j'avais écouté ce livre en audiobook ou si quelqu'un me l'avait lu.

    Au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé que les événements s'enchainaient bien. Je n'ai trouvé aucune incohérence notable et l'histoire est restée intéressante jusqu'au bout, elle a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la dernière phrase. La fin est un merveilleux cliff-hunger je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas gâcher votre envie de le lire mais une chose est sûre, je veux savoir la suite ! Heureusement ma chérie possède déjà la trilogie entière.
    Sinon, je trouve que l'univers dans lequel les personnages évoluent est bien travaillé. J'apprécie tout particulièrement d'avoir pu lire un roman dans lequel les anges sont sortis de leur contexte religieux et le fait qu'au final il n'y ai ni véritable gentil, ni véritable méchant !
    Malgré tout, on sent venir les événements et il n'y a pas de véritables surprises à l'arrivée mais ça n'enlève rien au fait que la lecture de ce roman reste un très bon moment.

    Concernant les personnages, je trouve qu'ils remplissent tous assez bien leur rôle. Le personnage principal, à savoir Saskia n'est pas trop niais ni énervant sauf en ce qui concerne les Faucheurs. Je ne comprends pas sa réelle aversion pour eux puisqu'ils ne sont pas mauvais.
    J'aime bien le fait que la mère de Saskia reste présente tout au long du roman dans la vie de sa fille. Certains auteurs ont tendance à se concentrer un peu trop sur le héros et à oublier que ce dernier a une famille (c'est encore plus choquant quand il est encore au lycée).



En résumé, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire le deuxième tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://otakunoraifu.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil   [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marie Pavlenko] Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 3: Enkidare
» [Marie Pavlenko] Le livre de Saskia tome 2 L'épreuve
» [Marie Pavlenko]Marjane, tome 1 : La Crypte
» [Marie Pavlenko] Marjane, tome 2 : Le serment
» [Marie Pavlenko] La fille-sortilège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: