Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Alexis Arend] Josh

Aller en bas 

Quel est votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Alexis Arend] Josh Vote_lcap100%[Alexis Arend] Josh Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Alexis Arend] Josh Vote_lcap0%[Alexis Arend] Josh Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Alexis Arend] Josh Vote_lcap0%[Alexis Arend] Josh Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Alexis Arend] Josh Vote_lcap0%[Alexis Arend] Josh Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alexis Arend] Josh Vote_lcap0%[Alexis Arend] Josh Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Alexis Arend] Josh Empty
MessageSujet: [Alexis Arend] Josh   [Alexis Arend] Josh EmptyDim 17 Sep - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 9 mai 2017
Edition : 
 Independently published
Nombre de pages :
177
Public visé
: Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture :
« Mon père avait coutume d'appeler ce coin du Montana « la larme d'un ange ». Je crois, avec le recul, qu'aucun nom ne me semblera jamais plus beau, ni plus approprié aux événements de cette année-là?C'était l'été 1953, j'avais tout juste douze ans et mon frère Josh, dix ans. C'était quelques semaines avant qu'on ne le tue ? Je repense souvent à ce lieu empreint d'un bonheur oublié. Mon âme d'enfant s'est gorgée de ce panorama, à en éclater, au point que même aujourd'hui, je parviens à me le remémorer très distinctement. Je suis encore capable d'en retracer les moindres contours dans ma tête, je retrouve ses rives accueillantes, je ressens à nouveau la fraîcheur de son eau claire sur ma peau, et la douce tiédeur du soleil qui s'y reflétait. Je revois nos peaux dorées après des heures de baignade. Je revois mon père, je revois Josh. Et, à présent que me voilà bien âgé, lorsque parfois j'éprouve des difficultés à trouver le sommeil, lorsque, la nuit venue, le passé revient me hanter, c'est à Swan Lake que je songe. À cette larme d'un ange ? Ces souvenirs lointains, enfouis en moi, me sont à la fois infiniment beaux, et infiniment douloureux ? Swan Lake, et cet été 1953 ? » 
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Alexis Arend] Josh Empty
MessageSujet: Re: [Alexis Arend] Josh   [Alexis Arend] Josh EmptyDim 17 Sep - 20:44

J'ai beaucoup aimé, j'ai été touchée par cette histoire. Au fil des pages vous apprenez à connaitre le village, ses habitants, leurs histoires et vous en aimez certains pendant que d'autres vous agacent. Mais c'est ça aussi la vie de village. 
Ce roman m'a fait pensé à "Des souris et des hommes" de John Steinbeck, c'est rigolo parce qu'il y a Rebecca Greenberg aussi qui a eu ce sentiment alors pour ma part, je dirai que ce n'est pas l'histoire qui me fait penser à ce roman car je rappelle que celui ci à une petite note fantastique mais dans l'ambiance qui se dégage de "Josh", dans l'Amour que Simon a pour son frère Josh un lien particulier les unit et c'est fort mais aussi dans le traitement du bien et du mal et dans l'émotion et la réflexion que ça suscite. Je me suis mise dans la peau de Simon le narrateur et j'étais là bas dans le Montana pendant l'été 1953 ... avec eux. C'est un récit émouvant, je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
 
[Alexis Arend] Josh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Josh Malerman] Bird Box
» [Josh Reynolds] Les huit lamentation, tome 1 : La lance des ombres
» [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1
» [Alexis Pate] L'Amistad
» [Alexis Lorens]Les Loups de Kharkov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: