Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Vote_lcap0%[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Vote_lcap100%[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Vote_lcap0%[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Vote_lcap0%[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Vote_lcap0%[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Empty
MessageSujet: [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1   [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 EmptyJeu 8 Déc - 0:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : sarbacane
Nombre de pages : 304
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Au lycée, Clémence porte le surnom de " sale truie ", les autres la poursuivent avec des compas pour lui percer ses boutons.
Un soir, miracle, on l'invite à une fête mais elle s'offre son premier coma éthylique et finit la tête dans les toilettes. C'est au réveil que son existence bascule : elle apprend que sous ses bourrelets se cache en fait une démone, née pour faire le Mal, le servir, l'adorer. Flanquée d'une zombie bimbo en guide de suivante et d'un sanglier tortionnaire en guise d'instructeur, elle mène deux vies : d'un côté l'enfer au lycée, de l'autre l'école de l'enfer.
Damned.


Dernière édition par Louve le Jeu 4 Oct - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1   [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 EmptyVen 16 Déc - 21:59

Je viens de le recevoir, je vais le lire sous peu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1   [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 EmptySam 17 Déc - 0:40

je l'avais emprunté à la bibliothèque mais je ne l'ai pas ouvert et rendu! Je le prendrais plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1   [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 EmptyLun 24 Juin - 21:32


Citation :
L'histoire est racontée d'une façon assez originale. En effet, on ne suit pas les aventures d'une ado au quotidien mais plutôt sa vie pathétique de lycéenne et de démone sadique par rétrospection. 
Clémence est entrée de force chez un journaliste pour que celui-ci l'interviewe sur sa vie d'humaine et de démone. Accompagnée d'un magnétophone, elle raconte donc tout depuis le début : sa vie de lycéenne minable, sa famille misérable et sa "transformation" en démone le soir d'une fête avec tout ce que cela implique par la suite...

On évolue donc dans un décor aux apparences simples mais qui se révèlent de plus en plus sombres et saisissantes. La vie de Clémence en tant qu'humaine n'a aucun intérêt si ce n'est que l'on peut s'apercevoir à quel point elle est rejetée uniquement à cause de son physique (grosse, visage plein de boutons, appareil dentaire...). J'ai bien plus accroché à partir de la seconde partie (il y en a trois en tout, une pour chaque cassette d'enregistrement), où l'on découvre sa véritable personnalité et donc, sa vie de démone sur Terre (la première partie étant surtout sur sa naissance de démone, en Enfer et la troisième, sur la dernière mission qui l'a amenée à trouver ce journaliste).
Beaucoup d'action, d'humour noir, de retournements de situation et d'imprévisibilité, rendent le récit de plus en plus vivant et prenant. Les révélations de la fin sont étonnantes !

Clémence a tout de détestable dès qu'on l'a découvre sous son côté démon ; elle est là pour servir le Mal, y a été entraînée, alors elle a forcément tous les "bons" défauts ! Mais à côté de ça, elle est attachante parce qu'elle ressent des émotions que seule une ado mal dans sa peau peut ressentir... La logique voudrait qu'elle ne se préoccupe pas de ce corps avec tous les pouvoirs qu'elle a mais ça fait tout de même 17 ans qu'elle vit avec et aussi avec la répugnance des autres à son égard... Et son humour bien décalé aide beaucoup à l'apprécier d'avantage !

Un premier tome qui met bien en place l'histoire, avec beaucoup d'action et une fin inattendue. Le second tome promet une très bonne suite, que j'ai bien hâte de découvrir ! Ce livre est complètement déjanté et malgré les petites longueurs du début, je vous le conseille si vous aimez les histoires originales.

Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1   [Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alexis Brocas]La mort, j'adore ! : Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alexis Brocas] La mort, j'adore !, Tome 2 : L'enfer n'est pas si loin
» [Alexis Brocas] La mort, j'adore ! Tome 3 : Arrêtez le massacre !
» [Alexis Arend] Josh
» [Alexis Pate] L'Amistad
» [André Alexis]Nom d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: