Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sorties littéraires de juin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyMer 25 Mai - 21:17

Le clan Kahill T1 Eternelle :L'agent du FBI, Fia Kahill, vient d'apprendre que son cousin, Bobby McCathal est mort. Son corps a été retrouvé calciné, et sa tête et ses mains ont disparus : la signature d'un tueur de vampire. Lorsque les corps d'autres vampires font surface, Fia sait que c'est seulement une question de temps avant que le tueur la rattrape. Mais ce n'est pas son seul souci. Elle doit faire équipe avec l'agent du FBI Glen Duncan, qui est le portrait craché de Ian, l'homme qu'elle aimait autrefois, et l'homme qui l'a trahi...

Quatre cents ans auparavant, Ian a utilisé sa relation avec Fia pour infiltrer le clan Kahill et tuer le plus grand nombre d'entre eux. Fia s'est jurée qu'elle ne ferait plus jamais l'erreur d'aimer à nouveau.

Avec la recrudescence des meurtres à Clare Point, Fia n'a d'autre choix que de faire confiance à Glen même si sa promesse est de plus en plus difficile à tenir. Fia désire Glen comme elle n'a jamais autant désiré un homme avant, et elle sait ce qu'il se passe, elle est profondément immergée dans une histoire d'amour interdite. Mais cette fois, les conséquences pourraient être beaucoup plus graves que ce que Fia imagine...car un assassin l'a dans sa ligne de mire et en fera sa prochaine victime...
Sortie: 24 juin.

Les gardiens de l'Eternité T3 Styx :Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres...si seulement elle savait en quoi. En possession d'un secret assez puissant pour détruire une race toute entière de démons, Darcy devient involontairement un pion sur le grand échiquier de la bataille entre les vampires et les garous alors qu'elle découvre un monde nouveau empli d'extase et de sombres passions.

Consumé par son désir pour Darcy, Styx, l'Anasso des vampires, fera tout ce qui est en son pouvoir pour la tenir à l'écart de l'antre de Salvatore Giuliani, le chef meurtrier des garous. Mais protéger la femme qu'il aime pourrait lui coûter très cher...

Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour son espèce. A la limite de l'extinction, rien ne l'empêchera de faire de Darcy son ultime conquête et reine... car elle seule détient la clé de leur survie.

Mais lequel des deux hommes méritent vraiment la confiance de Darcy ? Car une seule morsure pourrait la condamner à une vie de servitude... ou à une vie de plaisir.
Sortie: 24 juin

Les vampires argeneau T4 Beau, ténébreux et vorace :Ça fait mal : les hôtels à New-York coûtent un bras et une jambe et Terrivient juste d'arriver d'Angleterre pour aider sa cousine à planifier son mariage. La nouvelle belle-famille se propose de l'héberger. Mais ils sont plutôt bizarres... et ça n'est pas juste parce qu'ils sont canadiens ! Il y a Lucern, parfois très bavard parfois complètement silencieux, et Vincent l'acteur de théâtre farfelu (elle n'arrive pas à imaginer qu'il ait pu être engagé pour jouer un Dracula chantant et dansant sur Broadway). Et puis il y a Bastien. Simplement en le regardant dans les yeux, Terri doit admettre qu'elle est en train de tomber sous son charme : c'est quelqu'un de si beau, ténébreux et vorace. Ça lui donne même des petits papillons dans le ventre. Et si elle reste avec lui, ces sangsues de propriétaires d'hôtel ne l'auront pas !
Sortie: 24 juin.

Les ombres de la nuit T5 Amour démoniaque :Cade, le démon, ne se laissera arrêter par aucun obstacle pour se venger du tort qui lui a été fait. Mais une fois qu’il a mis la main sur Holly Ashwin, la clé de sa rédemption, il découvre que celle qu’il avait l’intention d’utiliser et d’oublier aussitôt, risque de le hanter autant que son passé.

Elevée comme une humaine, Holly Ashwin ne savait pas que certaines légendes terrifiantes pouvaient être vraies jusqu’à ce qu’elle rencontre un démon violent qui la garde comme un trésor de façon inexplicable. Poussée dans un monde sensuel de mythes et de pouvoirs, avec seulement ce démon comme protection, elle commence à éprouver un désir incontrôlable pour lui.

Alors que Cade vient à peine de gagner sa confiance, devra-t-il trahir la seule femme qui peut satisfaire ses plus sauvages désirs et posséder son coeur ?
Sortie: 1er juin.

L'éxécutrice T2 Trahisons (celui là je l'attend!!!!):Je m’appelle Gin Bianco, l’Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du Sud. Je suis à la retraite, mais on dirait que j’attire les ennuis. L’autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant. Les balles ne m’étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j’ai décidé d’aider Violet et son grand-père, je me demande si je suis à la retraite. Et l’inspecteur Caine se le demande aussi. Le pauvre, il a bien du mal à gérer son attirance pour moi, et j’ai vraiment du mal à ne pas lui sauter dessus. Ce n’est pas ma faute. Je suis une élémentale de pierre qui a un peu de pouvoir sur la glace, mais mon cœur n’est pas de pierre.
sortie : 1er juin

Les vampires de Chicago T1 Certains mettent les dents :Bien sûr, la vie d'universitaire n'est pas exactement glamour, mais c'était la mienne, à moi Merit. J'étais bien jusqu'à ce que les vampires de Chicago dévoilent leur existence au monde et qu'un vampire m'attaque. Mais il n'a obtenu qu'une gorgée avant d'être chassé par un autre vampire...et celui-ci a décidé que la meilleure façon de me sauver la vie était de me transformer en morte-vivante.

Il s'avère que mon sauveur était un Maître Vampire de la Maison Cadogan. Maintenant, j'ai échangé des heures à transpirer sur ma thèse contre l'apprentissage de la vie dans une demeure de Hyde Park pleine de vampires loyaux à Ethan Sullivan, Seigneur du Manoir. Bien sûr, c'est un vieux vampire de 400 ans, grand, les yeux verts, il a des siècles de pratique dans l'art du charme, mais malheureusement, il attend de moi gratitude et servitude. Bien sûr...

Mais mes pouvoirs en plein essor (tout à coup, je suis étonnamment adroite dans le maniement des armes), une allergie au soleil et l'attitude d'Ethan sont le moindre de mes préoccupations. Quelqu'un me cherche. Est-ce ce vampire qui m'a mordue? Une rivale vampire de la Maison? Une foule en colère munie de torches?

Mon initiation à la vie nocturne de Chicago pourrait bien être le premier accro dans une guerre...et ça va saigner...
Sortie : 24 juin.

Succubus T1 Succubus Blues (Richelle Mead)(poche):

Laisse-Moi Entrer de John Ajvid Lindquist:

L'Ange de la Nuit, T2 : le Choix des Ombres de Brent Weeks:

Zombie Thérapie, T1 : un Cerveau pour Deux de Jesse Petersen:Voici Sarah et David.
Un jour ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Mais aujourd'hui ils sont au bord du divorce et font de la thérapie de couple. Sur le chemin du cabinet du thérapeute, ils remarquent des choses étranges... le peu de voitures sur l'autoroute, le garde de la sécurité qui est absent et le fait que le Dr. Kelly est en train d'arracher la gorge du patient précédent.

Les zombies arrivent.

Sarah et David doivent maintenant se battre pour survivre au milieu d'une apocalypse de zombies. Mais ça n'est pas juste parce qu'il y a des zombies que le reste de leurs problèmes s'est évaporé. Si ce ne sont pas les zombies qui leur dévorent le cerveau, il est tout aussi possible que Sarah et David s'entretuent..
sortie le 24 juin

Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime CrépusculeL.J. Smith:
Sortie le 22 Juin 2011

Damnés, Tome 2 : VertigeLauren Kate
Sortie le 23 Juin 2011


Vampire city - T3
(Rachel Caine )
L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville ?Le troisième volet de la saga, toujours aussi riche en rebondissements - et en sueurs froides. Gardez le coeur bien accroché !
sortie :15 juin

Plaisirs coupables - Les aventures d'Anita BlakeT1 (format BD) : Laurell K. Hamilton
sortie : 24 juin

La Maison de la Nuit , T5 (Kristin Cast )
sortie :1 juin


Dernière édition par zebuline le Dim 5 Juin - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyMer 25 Mai - 22:43

J'attend la maison de la nuit tome 5 impatiemment =D

il y a également en poche, le chuchoteur et Je veux vivre le 1er Juin =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 20:48

aucune sortie qui m'intéresse réellement dans votre liste si ce n'est la sortie en poche du chuchoteur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 21:36

Youps tu devrais mettre les titres en une autre couleur xD
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 21:44

Tears a écrit:
Youps tu devrais mettre les titres en une autre couleur xD
de suite !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:08

Par contre ce sont beaucoup de sortie Milady il me semble non?
Enfin majoritairement de la Bit-lit si je ne m'abuse.

Je vais voir pour remplir cette fiche avec toi des autres sorties Juin =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:16

oui ... je plaide coupable d’être une accro à la bitt-lit .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:21

Comme un frère de Françoise Bourdin : Dans un village isolé du Jura, un nom fait peur : Nathan Desroches. Un colosse capable de soulever un tronc à mains nues, le seul à oser élever des chevaux dans cette région au climat hostile. Mais si la puissance de ce travailleur infatigable impressionne son entourage, sa maison effraie. Dans cette immense demeure où il élève seul ses deux frères depuis l’incendie qui a ravagé la ferme de leurs parents, Nathan a instauré un sinistre huis clos familial.
À l’un, qu’il ne laisse jamais sortir, cet homme autoritaire réserve toute sa haine. C’est Justin, le cadet, simple d’esprit, à l’origine du sinistre qui les a rendus orphelins. À l’autre, Joachim, un enfant beau et fragile, Nathan donne tout son amour. Un amour aussi inhumain que lui, immense, exclusif et exigeant. Au point que les deux frères ne se quittent jamais. Aucune fille n’a pu les séparer, pas même l’épouse de Nathan, qui doit s’effacer…
Jusqu’au jour où Joachim tombe amoureux. La tragédie, dès lors, est inévitable. Prévu pour le 9 juin - 15, 20€ - éditions Belfond

A comme association , T5 Là où les mots n'existent pas d'Erik L'Homme :
Réveil brutal pour Jasper. Étendu sur son lit d’hôpital, il pense d’abord être passé dans l’au-delà. Puis,les souvenirs lui reviennent en mémoire: le soir de noël, Ombe, la moto, les deux hommes au taser,la violence du choc.Un choc auquel son amie n’a pas survécu. Trompant la vigilance deWalter et demademoiselle Rose, Jasper s’enfuit de l’hôpital avec deux idées en tête: 1. retrouver le meurtier d’Ombe, 2. la venger. Après une petite enquête, il met la main sur l’homme au taser et sort victorieux d’un duel sans merci. Mais à la rage se succèdent les questions: pourquoi lui a-t-il dit avant de mourirqu’il était membre de l’Association et que sa mission était de les tuer,Ombe et lui ? Car l’inconnu est en fait un mercenaire appartenant à la MAD, une milice sensée débusquer les démons infiltrés. Le mystère reste entier... Prévu pour le 15 juin - 9, 41€ - éditions Gallimard Jeunesse

La princesse maudite, T1 Les royaumes invisibles de Julie Kagawa : Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles… Série Les royaumes invisibles « Une nouvelle Alice, mais au pays des maléfices… » A propos de l’auteur : Enfant, Julie se cachait pour se livrer à sa passion : la lecture. Adolescente, elle dévorait des romans pendant les cours de maths. Jeune vendeuse en librairie, elle lisait les livres au lieu de les vendre. Elle ne pouvait que devenir l’auteure étonnamment inventive et imaginative qui explose aujourd’hui outre-Atlantique. Avec sa première saga, « Les royaumes interdits », elle signe une formidable entrée dans la collection DARKISS. J Prévu pour le 1 Juin - 12, 26€ - éditions Darkiss

La rose et l'ombre de Rachel Vincent : Intransigeante et pure, Kaylee place la confiance au-dessus de tout. Dans ces conditions, comment pardonnerait-elle sa trahison à Nash et reviendrait-elle vers lui ? Mais voilà qu’entre en scène l’étrange et envoûtante Sabine, déterminée à lui voler Nash, et Kaylee sent soudain enfler en elle une part d’ombre insoupçonnée : jalousie, rage, envie se déchaînent. Qui est donc vraiment Sabine pour provoquer une telle tourmente ? Juste une rivale audacieuse... ou bien le pire cauchemar de Kaylee surgi du monde des ténèbres ? Série Les voleurs d’âmes « Et vous, êtes-vous la Rose ou l’Ombre ? Vous ne lâcherez pas ce roman avant de le savoir… » A propos de l’auteur : Après De toute mon âme, La voleuse d’âmes, et Sauve mon âme !, Rachel Vincent confirme son entrée remarquée dans un genre alliant avec talent romance et paranormal. Prévu pour le 1 juin - 12, 26€ - éditions Darkiss

Alex Rider - Tome 8 : Les larmes du crocodile de Anthony Horowitz : " De nouveau embrigadé par le MI6, Alex doit enquêter sur un laboratoire qui cultive les plantes génétiquement modifiées. Quand il découvre les manipulations de Desmond Mc Cain, un gérant d’oeuvres caritatives, il est kidnappé, emmené en Afrique et emprisonné. Mc Cain projette tout simplement d’empoisonner la planète. Des millions de vies sont en danger et seul Alex peut agir. " Poche, 352 pages, 6€50, sortie le 1er juin.

Alex Rider - tome 9 : Le réveil de Scorpia de Anthony Horowitz : " Scorpia, cet organisme de l’ombre qui a fait tuer les parents d’Alex Rider, est plus puissant que jamais et joue avec le feu dans la poudrière du monde : le Moyen Orient. Personne n’est mieux en mesure d’ébranler Scorpia que Alex. Et personne n’est mieux à même de déstabiliser Alex que Scorpia. " Grand format, 414 pages, 11€90, sortie le 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:29

Les sorties Albin Michel ( les plus intéressantes):

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Quand on réveille le Cobra, faut-il s’étonner qu’il morde ?

Les cartels de la drogue : plus que les terroristes, le véritable ennemi de l’Occident. Pour détruire l’hydre, un animal à sang froid : le Cobra, ex-directeur des Opérations Spéciales de la CIA. Le gouvernement américain lui a donné carte blanche. Pas de limites, pas de règles, et surtout… pas de questions. Le retour en force du maître absolu du thriller politique, Frederick Forsyth, dont les grands romans aux intrigues complexes, ultra-documentées –Chacal, Les Chiens de guerre…-, sont tous des chefs-d’œuvre du genre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La médecine régénérative : peut être l’avenir de l’homme. Surement l’objet de toutes les convoitises…

Pourquoi un chercheur japonais se retrouve-t-il sur la table d’une morgue de New York ? Qui l’a entrainé aux Etats-Unis ? Les enjeux de sa découverte se chiffrent en milliards de dollars. De quoi susciter bien des convoitises…
Robin Cook, le maître du thriller médical, entraine les médecins légistes Laurie Montgomery et Jack Stappelton, dans une nouvelle enquête où mafias japonaise et américaine et multinationales sans scrupules rivalisent de noirceur.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cette fin de millénaire, pleine de doutes et d’angoisses, génère son lot de sang et de crimes que les médias nous interdisent d’ignorer. Depuis des années, Pierre Bellemare et son équipe traquent, aux quatre coins du monde, ces hommes et ces femmes qui, un jour, un cédé à leur instinct mortel, faisant basculer leurs victimes dans l’horreur ou la mort. Qui sont-ils, ces criminels qui nous fascinent, nous révoltent ou nous révulsent, ce « Christ de Waco » ou cette infirmière détraquée, cette femme perdue, ce jeune homme pervers ou ces meurtriers atroces pour qui, comme disait Sade, « le crime est un plaisir » ? Dans ces 70 histoires vraies, Pierre Bellemare va bien au-delà des apparences et nous fait découvrir, grâce à son fabuleux don de conteur, la face cachée de la nature humaine. Psychanalyse du crime, Instinct mortel est aussi le portrait au scalpel d’une certaine humanité que la justice a déjà jugée et que Pierre Bellemare nous permet de mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:34

Albin Michel Jeunesse :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimée l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lizzie, Carrie et Hudson ont formé le Club des " filles-de ". La mère de Lizzie est une mondaine très connue, le père de Carina dirige un véritable empire, la mère d’Hudson veut faire d’elle une musicienne célèbre contre son gré… Le hic c’est qu’aucune des trois amies ne veutêtre ce que les parents ont décidé pour elles. Alors les filles se rebellent… tout en restant des it-girl quand même ! On ne peut pas être des " filles-de " et n’avoir aucun style ! "

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le royaume des fés est menacé par la Discorde, une entité terrifiante à l’affût des conflits et de la guerre. La Reine de l’Été, Aislinn, doit affronter ses nouvelles responsabilités dans ce climat angoissant, et apprendre à régner auprès de Keenan, toujours aussi imprévisible qu’attirant. Elle doitégalement renoncer à tout jamais à Seth, son amour humain. Mais lorsque Seth tombe dans les filets de la toute-puissante Sorcha, souveraine de tous les fés, Aislinn ne peut se résoudre à l’abandonner…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain, depuis qu’elle suit des cours. Et puis, cerise sur le gâteau, elle emménage avec Samantha Jones…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:36

Edition Baam :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Léa fait sa rentrée dans un lycée comme les autres, entourée de filles populaires un peu pestes, de geeks du fond de la classe et, bien sûr, d’énigmatiques nouveaux élèves.
Cette année, il s’agit de Nóra, arrivée tout droit de Hongrie, avec qui Léa partage sa chambre d’internat, et du mystérieux Léonardo, qui passe en quelques semaines du statut de vilain petit canard à celui de beau gosse du lycée.
Mais Léa remarque peu à peu de curieux phénomènes : un miroir qui vibre, un charme particulier qui émane de Nóra, et des sensations nouvelles…
Bientôt, l’établissement connaît également des événements étranges. Le foyer est incendié, la sécurité renforcée… que peut-il bien se passer à Augustin-Thierry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:40

Calmann Lévy

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sally Thorning n’aurait jamais pensé entendre à nouveau le nom de Mark Bretherick. Un an auparavant, profitant de l’annulation inopinée d’un voyage d’affaires, elle s’était offert une escapade secrète, loin de toute attache. Fatiguée de jongler entre son travail, sa vie de couple et ses obligations de jeune maman, elle avait besoin de se retrouver. Mais les choses n’ont pas tourné comme prévu : Sally a eu une aventure avec Mark, un inconnu croisé dans les couloirs de l’hôtel.
Un soir, devant le JT, elle entend prononcer son nom. Presque tous les détails sont identiques : son âge, sa ville, son métier, sa famille. Excepté le visage à l’écran, qui n’est pas celui de l’homme qu’elle a rencontré… Lorsqu’elle comprend que la femme et la fille de Mark viennent de connaître une fin tragique, Sally commence à s’inquiéter pour la sécurité de sa propre famille : le matin même, on a proféré des menaces contre elle.
Mais comment alerter la police sans perdre tout ce qui lui est cher ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Louis-Janvier fixa le berger. Il était sérieux, presque angoissé. Avait-il trouvé quelque chose de rare, là-haut dans sa montagne ? Pourquoi la vérité ne viendrait-elle que des villes ?
Personnalité en vue du monde scientifique, Emmanuel Visage s’est retiré du monde dans la montagne des Graux, sur les pentes du lac d’Allos au cœur du Mercantour. Il y vit en ermite avec quatre chèvres, un bouc, quelques chevreaux et sa fille sourde-muette de dix-sept ans, Blanche, à laquelle les bergers prêtent des dons de guérisseuse et d’autres pouvoirs mystérieux.
Déconcerté, Louis-Janvier s’interroge : comment un neurobiologiste de haut niveau peut-il tolérer dans son entourage des pratiques qui s’apparentent à la sorcellerie ? Qui est Blanche du Lac ? Une enfant psychotique ou un être véritablement charismatique ?
Délaissant sa thèse de doctorat portant sur la psychiatrie, Louis-Janvier décide de partir avec lou pastre, Garletta, et son troupeau de brebis là-haut dans les alpages pour une rencontre qui le mènera au fond de l’inconnu et bouleversera sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:42

City editions :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Terneville est une ville modèle où Millipop, une adolescente fougueuse, vit avec sa famille en rêvant à des horizons lointains et aventureux.
Sa vie bascule le jour où elle est kidnappée avec son ami Ernest et conduite dans la mystérieuse demeure de Porcherie. Un monde étrange où ils sont retenus prisonniers par une cohorte de mauvais sorciers obéissant au sinistre Lord Aldor.

Pourquoi cet infâme personnage a-t-il dérobé les ombres des habitants de la ville ? Aidés par une bande de prisonniers, Millipop et Ernest décident de s’aventurer dans les Territoires Tabous et d’affronter les dangers du Lagon Lugubre.
Malgré le danger, c’est la seule solution pour déjouer les plans de Lord Aldor…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:45

Editions de mortagne :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu’elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l’a préparée à la dure réalité qui l’attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s’il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n’est pas en sécurité pour autant ; la nature est sauvage, à l’instar des hommes qui l’habitent…

Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? À cette rencontre viennent s’ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n’est pas au bout de ses peines ; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril…

Dans l’univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Ou alors, peut-être sera-t-il trop tard…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:48

Editions Eclipse :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bienvenue dans un Londres victorien, étrange et dangereux. Chaque jour, de nouvelles découvertes technologiques viennent améliorer la vie des Londoniens: des dirigeables sillonnent le ciel alors que des automates sont à leur service. Mais sous le vernis du progrès se cachent de sombres événements.
Sir Maurice Newbury et sa charmante assistante Miss Veronica Hobbes doivent enquêter sur le crash d’un dirigeable et la disparition de son pilote automate, tout en investiguant sur les apparitions mystérieuses d’un policier fantôme à Whitechapel...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Zinzi arbore un paresseux symbiotique sur le dos, une sale habitude de faire des arnaques et un talent rare pour trouver les choses perdues. Mais quand les flics lui confisquent sa dernière paie, elle doit se tourner vers le job qu’elle déteste le plus : retrouver les personnes disparues.
Engagée par Odi Huron, un producteur renommé, pour retrouver une pop star pour ado disparue, elle pense avoir son ticket de sortie de Zoo City, la ville où les pires criminels d’Afrique du Sud et leurs compagnons animaliers symbiotiques tentent de survivre.
Au lieu de cela, Zinzi doit s’enfoncer dans les bas-fonds de la ville, ravagés par la magie et la criminalité, où elle devra faire face aux sombres secrets de différentes vies passés… dont la sienne.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
De nombreuses choses peuvent changer en trois mois : des guerres peuvent se résoudre, des nations voir le jour… et des espèces approcher de l’extinction complète. Le virus Morningstar a ravagé toute la planète et contaminé des milliards d’habitants. Les sujets infectés ont perdu tout contrôle et attaquent les individus encore sains. Même la mort n’arrête pas le virus: ses victimes se transforment en zombies cannibales. Quelques groupes de survivants résistent aux quatre coins du globe. Pour certains, la survie est le seul objectif recherché. Pour d’autres, c’est l’accumulation de biens et d’armes. De leur côté, Francis Sherman et Anna Demilio ne souhaitent qu’une seule chose : découvrir un vaccin. Pour y parvenir, ils vont devoir traverser un pays en ruine et échapper non seulement aux infectés, mais également aux êtres humains sans foi ni loi.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La trêve est rompue et la guerre entre les clans de la Route Noire et les lignées du Vrai Sang se répand sur le monde. Pour Orisian, dernier thane de la lignée Lannis disparue, le moment n’est pas venu de porter le deuil de sa famille sauvagement exterminée par les armées de l’envahisseur. Il faut mettre un terme aux agissements de la Route Noire, coûte que coûte. Hélas, alors que la terre des champs de bataille s’imprègne toujours plus du sang versé, chacune des factions qui s’affrontent dans ce terrible conflit se déchire, désunie par les dissensions internes et les rivalités.
Pendant ce temps, en d’autres lieux secrets, les anaïns s’agitent dans leur sommeil séculaire. Si la plus puissante race qu’ait connue le monde décidait de se manifester à nouveau, la dévastation serait terrible et pourrait bien ne pas connaître de fin.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bien avant l’avènement de l’Atlantide, dans un monde de violence et de sorcellerie, Gath de Baal était possédé par le Heaume Maudit faisant de lui le Death Dealer. Seule l’innocence d’une jeune vierge a pu le libérer de l’emprise des pouvoirs meurtriers du Heaume. Tiyy, la Reine-nymphe de Pyram, recherche les pouvoirs quasiment divins qu’elle pourrait obtenir par le sacrifice de cette vierge unique. Afin de la sauver, Gath doit de nouveau porter le Heaume afin d’affronter les démons nourris des peurs de l’humanité que la Reine-nymphe a invoqués des sombres profondeurs primordiales. Gath de Baal, redevenu le Death Dealer, devra user de toute sa puissance et de tout son courage pour affronter les Seigneurs de la Ruine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:50

chapeau louve !!! c'est une vrai présentation !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:53

Fleuve noir :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays.
Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d'aller d'abord discuter avec la créature mythique.
Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
À la tête de son nouveau régiment des Elfes de Fer, Konowa part en quête de la Bibliothèque Perdue de Kaman Rhal dans le désert de l'Hasshugeb. Mais là aussi, la révolte contre l'Empire gronde chaque jour davantage. Konowa et ses compagnons s'enfoncent au coeur des sables, affligés d'une nouvelle malédiction : les morts marchent dans leurs pas...
Et si la Souveraine des Ombres n'était pas la seule adversaire à prendre en compte ?
Et si Konowa allait devoir, une fois encore, remettre sa loyauté en question ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l'anéantissement total de l'Ordre du Temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.
De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré d'un mystérieux frère, sur le point d'être assassiné, qui lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des templiers.
Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s'apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d'élite...
Du Paris initiatique aux arcanes occultes du Vatican, découvrez dans le nouveau Giacometti et Ravenne les étapes codées d'un parcours ésotérique, placé sous le signe de la croix du Temple...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Joshua Gallagher est LE spécialiste de la gestion de crise. Un vrai faiseur de miracles.
Il travaille pour l'agence de Sylvie Mercier, ancienne avocate qui navigue entre Paris et New York. Comme il le dit si bien, ils sont l'ultime recours de ceux qui ont les moyens de ne pas avoir de problèmes.
Christopher Oscada, géant mondial de la communication, a besoin d'un sérieux coup de main. Son gendre est en train de dilapider sa fortune dans des transactions immobilières doutuses en Floride. Une publicité dont le milliardaire se serait bien passé, lui qui avait cru marier sa fille à un garçon bien sous tous rapports.
Quand la Floride est à vendre et que chacun veut sa part du paradis, le rêve américian peut vite tourner au cauchemar. Les règles du Far West font un retour en force, et les histoires de famille prennent une autre dimension.
Stephen Ghreener nous plonge dans un univers sans concession, où tous les coups sont permis. Bienvenue dans le monde impitoyable de l'immobilier !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:54

C'est surtout plus sympa avec un visuel et le nom des éditions =)
Mais c'est une excellente idée que tu as eu de parler des parutions du mois ^^
Je vais tâcher de continuer ton idée chaque mois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 22:59

J'ai Lu :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Alisa Perne est une vampire. Au gouvernement, quelqu'un a appris son secret et s'est procuré de l'ADN de vampire. Elle doit sauver le monde en s'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un savant fou de créer une armée de buveurs de sang.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Gin Bianco, dite l'araignée, est une tueuse à gages à la retraite. Depuis qu'elle a décidé de venir en aide à Violet Fox et à son grand-père, son quotidien n'est pourtant pas de tout repos.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cade, que nous avons rencontré dans un précédent roman, est l’héritier en second du trône des démons. Leur royaume a été volé par un sorcier, Omort the Deatjless. Chassé, Cade est devenu mercenaire, surnommé Le faiseur de rois, parmi les membres de la Lore, alors qu’il est incapable d’aider son frère à reconquérir sa couronne. Jusqu’au jour où on lui propose d’acquérir l’épée magique de vaincre, seule capable de vaincre Omort the Deathless. Seule condition : livrer une jeune fille au frère d’Omort qui la convoite. Cette jeune femme est capable de donner naissance à un enfant qui incarnera le Mal ou le Bien. Or, cette jeune fille, Holly, est celle qui a prédestinée à Cade.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« OK, j’ai craqué, mais c’est aussi pour me protéger : je suis devenue très officiellement l’Assayim du Directum. Son assassin si vous préférez.
Pour le petit dej’, un meurtre particulièrement sanglant à résoudre, un membre de la meute… S’il n’y avait que ça !
Le très cher Magister de la ville, Raphael, m’apprend que nous allons bientôt recevoir la visite du redouté Mortefilis (le plus haut conseil vampirique) mais aussi… de mon ex, Michael, qui me croyait morte jusqu’à récemment et qui ignore toujours que j’élève son enfant…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« On pourra le dire, je m’en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d’actu. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits… Quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr : mon calendrier nocturne vient d’être interrompu par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que deux de mes hommes l’auraient violée. Absurde !
Je vais devoir faire preuve d’ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis… mais aussi échapper au sort qu’il me réserve… »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour préserver l’humanité de l’extinction pure et simple, des agents venus d’un lointain futur voyagent dans le temps tout au long de l’histoire de la Terre : à chaque apocalypse, ils sauvent ce qui peut l’être, et permettent ainsi à l’humanité de renaître à chaque fois de ses cendres, quitte à tout rebâtir de zéro.

Pierce est l’un de ces agents, qui donne pleine satisfaction à ses supérieurs. Mais sa vie bascule le jour où sa famille se retrouve « effacée » par une nouvelle version de l’Histoire…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
A deux cents ans, Louis Wu a conservé un corps de jeune homme et une âme d'explorateur. Aussi, quand le Marion-nettiste lui propose de l'accompagner au-delà de l'Espace connu, il se laisse tenter. Feront également partie de l'expédition : Teela Brown, une jeune humaine, et un Kzin. Fine équipe !

Destination ? L'Anneau-Monde, une planète située aux confins de l'hyper-espace. Une planète entourée d'un mur d'un million six cent mille kilomètres de large, de quinze cent kilomètres de haut… Quelles créatures peuplent l'Anneau-Monde ? Quel accueil vont-elles réserver à nos explorateurs ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Voilà mille ans, lorsque le peuple d’Acton traversa le Col de la Mort, les Onze Domaines s’en trouvèrent irrévocablement changés. Ceux qui vivaient là furent jetés sur la route, et ressassent aujourd’hui encore leur ressentiment. Mais que s’est-il réellement passé au Col de la Mort ?
En usant d’une magie ancestrale, Ronce trouve un moyen de voyager dans le passé ; elle y découvrira que l’histoire de son pays n’est pas aussi simple qu’elle le paraît. Frêne, de son côté, va chercher à comprendre pourquoi son père ne lui a jamais enseigné les chansons secrètes des Voyageurs.
Mais, pendant ce temps, les morts se lèvent, de plus en plus nombreux…

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 23:05

edition le livre de poche :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale, beaucoup mais pas Lucius Vladescu, le fiancé vampire à qui ses parents biologiques (des vampires bien sûr) l'avait promise avant son adoption seize ans plus tôt en Roumanie ! Lucius est beau, prévenant, élégant, il revient aux Etats-Unis chercher sa promise... mais qu'il est collant ! Jessica livre quelques recettes pour s'en débarrasser.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Londres, de nos jours. Quand Jack Churchill et Ruth Gallagher sont attaqués par un géant monstrueux sous le London Bridge, ils ignorent qu’ils vont bientôt plonger dans les arcanes d’une nuit sans fin… car les dieux celtes sont de retour après un exil millénaire, bien décidés à prendre leur revanche sur le monde moderne. La dernière chance pour l’humanité réside dans quatre artefacts magiques, seuls capables de contrer les puissances ancestrales. Poursuivis par des créatures aussi sanguinaires qu’opiniâtres, Jack et Ruth sont contraints de fuir. Une quête désespérée s’engage. L’âge de raison s’est éteint. Celui du chaos ne fait que commencer.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
On les appelle les Macht. Ils vivent isolés dans les montagnes Harukush, et on raconte qu’ils ont jadis accompli des prouesses sur les champs de bataille. Dans le monde alentour, les anciens envahisseurs et les peuples de Kuf ont été unis sous le joug de l’Empire Asurian, réputé invincible. Le Roi des Rois peut mobiliser sous sa bannière des nations entières. Mais son frère, en exil, veut s’emparer du trône. Il décide alors de faire appel à la légende : dix mille guerriers macht, mercenaires d’élite, marchent bientôt vers le cœur de l’empire… Ceci est l’histoire de leur épopée.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
J. Hernandez étudie la médecine à Los Angeles. Un jour, elle apprend la mort de Maria, sa grand-mère, partie en Inde se faire opérer de la hanche. Décidée à faire rapatrier son corps, la jeune femme se rend à New Dehli où le Queens Hospital semble pressé de se débarrasser du cadavre. C'est alors qu'elle découvre qu'un autre patient est décédé d'une crise cardiaque après une opération du genou. Pour couronner le tout, le propriétaire de l'hôpital semble prêt à tout pour faire cesser les rumeurs...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour Sean Dillon, ancien tueur de l'IRA, et Billy Slater, le gangster de l'East End, tout commence par un contrôle de passeport à l'aéroport d'Heathrow : ils arrêtent Caspar Rachid, un Bédouin élevé en Angleterre qu'ils connaissent bien. L'homme est victime d'un chantage d'al-Qaida, qui a enlevé sa petite-fille pour la marier de force à l'un des cerveaux d'une organisation terroriste. En se préparant à aller sauver Sara en Irak, Dillon est loin de se douter qu'il met en branle toute une chaîne d'événements à l'issue fatale...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Kip a un rêve, aller sur la Lune. Afin de le concrétiser, il participe à un concours pour gagner une combinaison de cosmonaute. Sans le savoir, ce vidoscaphe l'entraîne dans des aventures en compagnie de pirates de l'espace, d'un extraterrestre bienveillant et de son amie Patricia, dite Tom-Pouce.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
1533, au coeur de l'Empire inca. Des pirates temporels tentent de s'emparer de la rançon demandée par le conquistador Pizarro pour la libération de l'empereur Atahualpa. La patrouille temporelle décide d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 23:11

parution l'atalante :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« L’heure était venue de fouetter le dieu.Le capitaine Ean Tephe entra dans la chambre divine, un coffret en filigrane laqué dans les mains. Il découvrit un acolyte qui perdait son sang et le dieu à plat ventre sur son disque de fer, les chaînes tendues à bloc. La bouche écrasée contre le métal, le dieu ricanait en se passant la langue sur ses lèvres rougies. Un prêtre se tenait au-dessus de lui, à l’extérieur du cercle de confinement. Deux autres acolytes étaient adossés à la paroi, terrifiés. »Voici le dieu dans la machine.

Vous pouvez dire vos prières…

************

L'humanité est en danger, et la Fraternité du Panca entreprend de la sauver en reconstituant une chaîne quinte, ou pancatvique ; le cinquième frère, le bout de la chaîne, mènera le combat final en bénéficiant de l'énergie des quatre autres maillons.
Onden, forte des âmnas des trois précédents maillons et en communication permanente avec les extraterrestres ayant pris possession d'elle, doit trouver un moyen pour se rendre dans le système d'Alpha du Tarz, avec lequel le contact est rompu, et passer le relais au premier frère de la chaîne.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mieux connu pour son œuvre de science-fiction militaire et, notamment, pour la prestigieuse série d’Honor Harrington, David Weber est aussi l’auteur d’une trilogie d’heroic fantasy dont Le Serment de l’épée est le premier livre. L’armement y est plus rudimentaire mais on y trouve le même sens du suspense, le même goût de la géopolitique, et les combats ne sont pas moins impressionnants.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mieux connu pour son œuvre de science-fiction militaire et, notamment, pour la prestigieuse série d’Honor Harrington, David Weber est aussi l’auteur d’une trilogie d’heroic fantasy dont Le Serment de l’épée est le premier livre. L’armement y est plus rudimentaire mais on y trouve le même sens du suspense, le même goût de la géopolitique, et les combats ne sont pas moins impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 23:19

Michel Lafon :


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dany et Joanne Lindstrom partent camper sur la côte Ouest, dans la chaîne des Cascades. Mais l’excursion tourne au cauchemar. Dany meurt dans des circonstances mystérieuses et la jeune femme se retrouve seule, livrée à une nature hostile.
C’est alors qu’un charmant inconnu lui propose de la guider. Il connaît la forêt et ses dangers. Joanne n’a pas le choix : pour survivre, elle doit lui faire confiance…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Après la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky, quinze ans, estconfiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’alors l’existence.Rapidement, l’adolescente constate que cette vieille dame n’est pas unepersonne ordinaire... Elle vit seule dans un immense manoir aux multipleschambres parfumées à l’encens, garnies de chandelles et d’anges.

Découvrant peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, Alexanne lève le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenueéloignée. Mais des événements inattendus viendront compromettre sa quêtespirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…

Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas,elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !

Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeuxressurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas derêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 23:22

Mnémos :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer,
cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage
de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de
la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier
à la beauté d’icône, au savoir de maestre et dont la foi s’est érodée au pied des hautes
murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ayant quitté le Royaume de Fagne pour gagner celui d’Obscurie, les traine-vase, nos héros de l’Or et la Toise, cherchent à retrouver le magicien Vorpil. Si le charmant Jodok espère toujours ainsi récupérer sa Candorine en chair et en os, Clincorgne, lui, ne rêve encore que de trésor. Et il n’est pas le seul. Entre autres parce que Renelle, la magicienne qu’on avait laissée transformée en statue flamboyante, n’a pas dit son dernier mot…

Nous voilà dans de nouveaux décors, à la rencontre de personnages toujours aussi haut en couleur, et c’est le même charme qui opère, celui des contes et des légendes, dans ce deuxième livre de Ceux des Eaux Mortes. L’écriture, l’inventivité de l’auteur, nous transportent à nouveau dans un monde à la fois baroque et plein d’humour.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l'humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.
Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l’ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes!

Avec une écriture singulière, sans tabou, qui narre à la première personne tous ses personnages, Raphaël Granier de Cassagnac nous fait vivre de l’intérieur le récit, son univers futuriste oppressant et mystérieux. Mais surtout il fait incarner au lecteur les choix cornéliens et les découvertes stupéfiantes de ses personnages.

Dans la ligne des grands récits dystopiques tels 1984 de George Orwell ou Matrix des frères Wachowski ou des romans de Jean-Christophe Rufin comme Globalia et Le Parfum d’Adam, il signe avec ce premier roman un texte ambitieux qui conduira plus loin le lecteur dans sa réflexion sur notre futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 23:23

Orbit :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Depuis la mort de sire Bahl, Isak, le jeune et charismatique blanc-regard, est devenu le nouveau Seigneur du Farlan. Cependant, moins d’un an après avoir connu l’ombre et le dénuement, il découvre qu’il a été bien mal préparé à déjouer les menaces qui planent sur le royaume. La plus dangeureuse touche la petite cité de Scree, qu'un sortilège a transformée en un lieu de désolation et de mort. Secondé par d'incertains alliés, Isak comprend bientôt que rien n'existe au-delà des ténèbres...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
L’Angleterre est devenue une terre de légendes, un lieu magique où le doute et la peur marchent de concert. Balor, le dieu qui a hanté les cauchemars des hommes depuis des millénaires, s’apprête à faire régner la nuit éternelle. Les Frères et Sœurs des Dragons ont été séparés et vaincus. Seul espoir, ils tentent de se réunir de nouveau sur les ruines de la technologie pour un assaut final. Mais pour avoir une chance de l’emporter, ils doivent défaire les dieux arrogants. Church et Ruth s’embarquent alors pour un voyage sans retour à bord d’un vaisseau fantastique, à destination du domaine merveilleux et terrifiant des dieux celtes…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin EmptyDim 5 Juin - 23:29

Pocket :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le roi Gaborn est mort en protégeant son peuple, son fils Fallion lui succède.
Ce dernier n'est pas un jeune prince ordinaire mais la réincarnation d'un très puissant immortel. Il est aussi le porteur de torche : il dispense la lumière et maîtrise le feu. Fallion n'a que neuf ans et il est désormais seul, sans la protection de son père. Les forces du Mal, que Gaborn avait réussi à repousser au-delà des terres des Seigneurs des Runes, se rapprochent à nouveau et veulent prendre le contrôle de cet enfant si puissant. Et le détruire. Vite.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Washington vit un hiver des plus capricieux : froid sibérien et chaleur tropicale se succèdent de façon alarmante. Démocrate passionné d'écologie, Phil Chase vient d'être élu Président des États-Unis. Dès son entrée en fonction, il prend une décision plus qu'ambitieuse : faire appel aux savants du monde entier afin de sauver la Terre et les hommes d'une catastrophe climatique imminente.
Les soixante premiers jours de son mandat vont être décisifs. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? D'autant que certaines agences oeuvrent dans l'ombre pour saboter ses efforts...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
À Washington, Anna et Charlie Quibler oeuvrent aux applications des découvertes scientifiques visant à améliorer la vie sur terre. L'enjeu est de taille : alerter le monde sur les dangers du réchauffement climatique global et convaincre une administration réticente de prendre les mesures qui s'imposent.
L'urgence devient criante lorsque des pluies torrentielles s'abattent sur la ville, bientôt engloutie sous les eaux. Pour l'humanité, l'adoption des lois préparées par Charlie est désormais une question de vie ou de mort...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Des pluies diluviennes ont submergé Washington. Peu à peu, les eaux se retirent, mais les inondations ont eu des conséquences effroyables.
Les sans-abri sont légion et les catastrophes s'enchaînent : la montée des eaux océaniques raye de la carte les nations insulaires. Les États-Unis sont frappés par une vague de froid qui fait craindre au gouvernement le début d'une nouvelle ère glaciaire.
Au sein de la Fondation nationale pour la science, Frank Vanderwal doit agir. Vite. Il y va de la survie de la planète. Mais les enjeux de la science ne sont pas toujours ceux des politiques...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Quelque chose ne tourne pas rond au sein du Tourisme. Milo Weaver connaît pourtant ce département secret de la CIA mieux que personne. Qu'un agent ukrainien, renseigné par les Chinois, révèle l'existence d'une taupe au sein du service, passe encore. Mais qu'on ordonne à Milo d'assassiner sans raison apparente une jeune Moldave de quinze ans, c'en est trop pour le vétéran des actions de terrain. Toutefois, comment doit-il réagir pour ne pas mettre en danger sa famille : rentrer dans le rang, jeter l'éponge ou faire le ménage ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Alors qu'elle dépose ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme est jetée au sol par un individu qui prend la fuite à bord du véhicule. Selon la police, pour qui il ne s'agit que d'un banal fait divers, l'agresseur ne s'est sans doute pas rendu compte de la présence d'une fillette sur la banquette arrière. Mais le scénario s'assombrit : l'enfant reste introuvable et une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances. Le ravisseur ne tarde pas à se mettre en contact avec la police... À nouveau, le commissaire Jack Caffery et le sergent Flea Marley vont plonger dans l'horreur à l'état pur.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Été 2010. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas est plongé dans un profond coma, après une blessure par balle. À son réveil, il ne se souvient de rien, hormis des cauchemars, de ce tunnel sans fin. Une Expérience de Mort Imminente... Lancé sur la piste de son agresseur, traqué par des fanatiques religieux, le frère Marcas remonte aux origines des rites d'initiation égyptiens. Pour comprendre, il va devoir à nouveau franchir les portes de la mort...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Club de surdoués ou rassemblement de détraqués ? La frontière paraît bien fine pour Garance Hermosa. La psycho-criminologue a infiltré Potens, une confrérie de génies, pour résoudre un crime. Celui de Charlotte, membre du cercle, ébouillantée puis poignardée à mort.
Mais Garance joue un jeu dangereux. Ces hauts QI excellent dans l'art de la manipulation, de l'intimidation et du chantage. Et la jeune femme garde en elle certains souvenirs douloureux qui pourraient bien la faire couler à pic. Car au club Potens, l'intelligence est plus affûtée qu'une lame de couteau.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Réduits en esclavage à la suite de la défaite de Carrhae, Lucinius et une partie de la XVe légion sont parvenus à s'enfuir. Un périple de plus de trente ans a conduit une poignée de survivants aux limites de ce qui fut l'empire d'Alexandre. Lucinius veut revoir Rome et son fils. Les autres rêvent des richesses du tombeau de Shi Huangdi. Leurs chemins se séparent et, avec eux, les deux parties du Joyau Céleste qui, réunies, donnent l'immortalité. Les guerriers-tigres sont déterminés à s'en emparer.
Plus de 2 000 ans se sont écoulés, Jack Howard, archéologue, marche sur les traces de Lucinius...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





sorties littéraires de juin Empty
MessageSujet: Re: sorties littéraires de juin   sorties littéraires de juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties littéraires de juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sorties littéraires de Novembre
» Sorties littéraires Mars 2013
» Sorties de Septembre
» sorties Novembre 2011
» sorties Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: