Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident

Aller en bas 
+2
Babynoux
Sandra
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Vote_lcap0%[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Vote_lcap0%[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Vote_lcap0%[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Vote_lcap0%[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Vote_lcap0%[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty
MessageSujet: [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident   [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident EmptyJeu 16 Juin - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Editions : Black moon
Nombre de pages : 320 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident   [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident EmptyJeu 16 Juin - 10:10

Ivy, une jeune fille une peu renfermée, adore les anges, et croit dur comme fer qu’il existe et qu’un jour ils lui ont sauvé la vie. Tristan un jeune homme très populaire est fou amoureux d’elle, mais il n’ose pas aller lui parler. S’ensuit alors une jolie histoire d’amour, mais tout à une fin…

Très belle histoire qui s’ajoute à une très bonne écrivaine, qui sait nous emporter, sans nous lâcher. J’ai lu ce livre vraiment très rapidement. J’avais d’abord hésité à l’acheter mais je ne regrette aucunement. J’aime beaucoup le style de l’écrivaine, pas trop de descriptions, du moins pas des pâtés qui font 5km. D’habitude je préfère les récits écrit à la première personne car j’arrive mieux à rentrer dans la peau du personnage, mais ici, je n’ai eu aucun mal à m’identifier à Ivy.

Pendant tout le livre, je ne comprenais pas pourquoi : le baiser de l’ange. Car pendant toute l’histoire, on ne voit aucun ange, on se demande si c’est Ivy ou Tristan. J’ai même cru que ce n’était pas fantastique, mais finalement si. Moi qui adore les histoires d’amour, j’ai été servit. J’ai même eu ma larme vers la fin. Bref, je ne peux pas vous en dire plus sur l’histoire, sinon je vais tout vous raconter. Mais bon, le roman ne tourne qu’autour de l’histoire d’amour entre Ivy et Tristan.

Au niveau des personnages, je les ai tous aimé. Ivy est vraiment dans ses nuages, elle n’est pas très sure d’elle et elle ne comprend pas comment Tristan peut s’intéresser à elle. Tristan, quant à lui, est vraiment le type populaire et beau gosse du lycée, toutes les filles veulent sortir avec lui, mais lui il ne voit que Ivy. Dit comme ça, ça fait très cliché…

Bref, autant dire que j’ai beaucoup aimé ce roman, et il me tarde de lire la suite. Surtout que je n’aime pas du tout la fin, et que j’ai très envie de savoir comme l’histoire va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident   [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident EmptyJeu 16 Juin - 11:55

j'ai failli le lire mais au final j'ai abandonné l'idée de l'acheter donc je ne pense pas le lire de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident   [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident EmptyJeu 16 Juin - 20:18

Bon, je ne vais pas y aller de main morte, parce que ce que j'ai pensé de ce livre est tellement intense que je ne me sens pas capable de prendre des gants. En bref : j'ai détesté, et c'est un très doux euphémisme bien loin de retranscrire mon sentiment réel à l'égard de cette lecture. Si je devais décrire ce dernier en un mot, ce serait sans doute « dégoût », ou peut-être « écœurement ». Je précise d'emblée que c'est purement personnel et que ce n'est en aucun cas péjoratif pour les amatrices de ce genre de livre ; mais je pense que justement, c'est indispensable d'être amatrice de ce genre, pour réussir à aimer ça. Si comme moi vous n'aimez pas les lectures faciles, simplistes, niaises et adolescentes, cet ouvrage ne vous convertira pas donc écoutez sans hésiter votre voix intérieure et fuyez !
Le fantastique est totalement absent des deux tiers de ce premier tome. Cela semble changer par la suite, donc peut-être les deux tomes suivants sont-ils plus intéressants, mais je ne suis pas sûre d'avoir assez de courage pour les lire et vérifier, quoique j'aie eu des échos comme quoi ça resterait assez lent mais je n'en sais rien. En tout cas, la lenteur est clairement le maître-mot de ce premier volume, qui fait office d'introduction et pose le cadre en décrivant la romance entre Ivy et Tristan. Au menu : des sorties entre filles, leurs vies de famille et leurs discussions particulièrement profondes et passionnantes sur le maquillage et les garçons. Quelques flirts aussi. L'histoire d'amour se révèle simpliste, son évolution sans anicroche et donc sans suspens, le saut du sentiment unilatéral au sentiment partagé étant assez soudain et pas vraiment justifié. C'est d'un ennui, d'un ennui, mais d'un ennui !!! J'ai carrément regretté d'avoir commencé ce livre, car je me suis retrouvée du coup obligée, selon mes propres habitudes de lecture, de m'efforcer de le finir et cela a été d'un pénible indescriptible. L'écriture est vraiment simpliste et basique, voire franchement enfantine sur les paragraphes de description et les dialogues qui ne paraissent absolument pas naturels. Les scènes d'amour sont d'une niaiserie incroyable, je n'avais plus lu ça depuis... non, en fait je crois que je n'avais jamais lu ça à ce point.
Et voilà ce à quoi on a droit pendant les deux tiers du bouquin. Après, le fantastique commence à apparaître, ça devient plus intéressant, quoi qu'il y ait encore des années-lumière de distance avec le « passionnant ». En fait, c'est une hypothèse de ma part vu que je n'ai pas lu les deux autres tomes de la trilogie, mais cette série aurait peut-être gagné à constituer un one-shot plutôt que trois livres de moins de deux cent pages. Ça aurait fait moins superficiel, moins vide pour ce premier volume qui est surtout introductif. Bon, je n'aurais sûrement pas aimé quand même, mais j'en serais peut-être pas restée sur l'impression d'un bouquin où il se passe rien avant le troisième tiers.
Qu'ajouter ? Je n'ai rien aimé dans ce bouquin, absolument rien. Ni l'histoire, ni l'écriture, ni les personnages, ni l'ambiance, ni rien. Il faut vraiment aimer le genre, sinon mieux vaut passer son chemin. Ah oui, un dernier mot. L'éditeur aurait pu soigner un minimum son travail, parce qu'une à deux fautes d'orthographe et/ou de pagination à chaque page, ça achève de gâcher le tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident   [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident EmptyVen 17 Juin - 9:42

voilà deux avis bien différents!
Pour ma part je ne suis pas une adepte des romans d'amour du type twilight. ( j'ai essayé twilight et les loups de mercy falls, j'ai vu le résultat).
Si vraiment par hasard je tome sur ce roman je serais quand même bien curieuse de le lire pour voir de quel côté mon avis pencherait.

Maintenant les romans à la gossip girl qui raconte la vie des ado c'est pas mon genre alors je pense que j'aurais un peu de mal.
A voir donc.
En tout cas merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident   [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident EmptyVen 17 Juin - 11:30

C'est vrai que si tu n'aimes pas trop les histoires d'amour d'adolescent, il y a peu de chances que tu adores... lol
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident   [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident EmptyJeu 29 Déc - 22:59

Citation :
Ivy est une adolescente ordinaire, elle va au lycée en compagnie de ses amies Beth et Suzanne, vit avec sa mère et son frère et surtout elle adore les anges! Elle collectionne leurs statuettes et les appelle à l'aide lorsqu'elle se sent en difficulté... Mais bientôt sa vie va changer. Sa mère se remarie avec Andrew, et elle va devoir s'installer chez lui et son fils, Grégory, un "fils à papa" imbu de lui-même et qui a tendance à la mettre mal à l'aise avec ses sous-entendus et ses coups d'oeil en coin. Cependant un autre garçon lui porte de l'intérêt, Tristan, le champion de natation du lycée. Il est fou d'Ivy mais il ne sait pas comment s'y prendre pour l'aborder. Il tentera plusieurs approches qui n'auront pas l'effet voulu mais sa persévérance portera ses fruits... Je préfère m'arrêter là pour le résumé sinon je vais dévoiler les 3/4 du livre, et comme il n'est pas bien gros, il ne va plus vous rester grand chose à lire Wink

La couverture est toute simple avec ses plumes qui flottent, et au final je crois que l'histoire de ce tome 1 est, comme cette couverture, racontée simplement, sans fioriture et c'est pour cela que ce roman m'a plu je pense ^^

Ce tome comprend peu de pages ( 256 en version poche) et se lit donc relativement rapidement. Il se passe peu d'évènements mais au final c'est justement ce que j'ai aimé! L'auteur prend le temps de nous raconter en détail la naissance de l'histoire entre Ivy et Tristan, et cela nous rend proche d'eux. Elle nous parle des déboires de Tristan, de ce qu'en pense Ivy à tel et tel moment, et on peut alors très bien sentir l'évolution de leurs sentiments, de leur relation etc...

L'auteur a utilisé le même passage au début, au milieu et à la fin du livre, qui n'est pas le moment le plus heureux du livre malheureusement, et cela donne un rythme à l'histoire, j'ai trouvé ça très intéressant comme façon de faire!

Côté personnage, je me suis particulièrement attachée à Tristan, qui est un garçon "en or"! Il se donne tellement de mal pour prouver à Ivy son amour, et la rendre heureuse. Il est beaucoup plus que le " beau gosse" du lycée !

Ivy est un peu naïve, ce qui peut énerver à certains moments, surtout quand Grégory la cherche...Elle est pleine de doute sur elle et sur les autres mais en même temps elle ne laisse pas ses peurs gouverner ses choix, ce qui la rend bien plus intéressante ^^

Les autres personnages restent un peu insignifiants pour moi... On sent que Grégory joue un rôle important, mais ce n'est pas dans ce tome qu'on en saura plus en tout cas!

Ce qui m'a un peu manqué, c'est le manque de détail sur les sentiments d'Ivy, au début comme à la fin. La joie comme la tristesse sont peu dévoilés et c'est un peu dommage de n'avoir qu'une facette de ce couple.

A la fin du livre, se trouve un extrait du Tome 2, qui commence à nous donner d'éventuelles réponses, mais surtout une énorme envie de lire la suite (T2- soupçons).

Une jolie histoire d'amour à découvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident   [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident EmptySam 31 Déc - 23:20

C'est un roman que je ne lirais JAMAIS! On m'a offert la suite de cette série : Le retour de l'ange et j'ai vraiment pas aimé du tout. A tel point que je n'ai même pas eu l'envie d'en faire ma chronique... Le style de l'auteur ne m'a pas plu du tout, de même que l'intrigue. Du cucu la praline comme j'ai rarement vu ça... et pourtant j'ai apprécié twilight et le premier tome des loups de mercy falls.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident   [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident EmptyDim 1 Jan - 0:44

en même temps je ne trouve pas qu'il y ait une quelconque ressemblance avec Twilight ...
C'est toujours intéressant de voir comme certains livres peuvent être aimés autant que détestés!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident   [Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elisabeth Chandler] Le baiser de l'ange - Tome 1 - L'accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elisabeth Tremblay]Filles de Lune, tome 3 : Le Talisman de Maxandre
» [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume
» [Melissa Darnell] The Clann Tome 1 : Le baiser interdit
» [Elisabeth George] Les Enquêtes de Linley et Havers Tome 15 : Le rouge du péché
» [Aprylinne Pike] Le baiser de la déesse, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: