Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Aller en bas 
+6
Salsera15
Mamz'elle Amandine
chris62150
Cordelia1
Lady_M
Louve
10 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_lcap33%[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_lcap0%[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_lcap33%[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_lcap0%[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_lcap33%[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptySam 18 Juin - 17:44

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Couv75509532

Année d'édition: 2011
Editions : Milady
Nombre de pages : 382 pages
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...


Dernière édition par Louve le Jeu 29 Jan - 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptyDim 26 Fév - 9:34

Encore une petite nouveauté chez les Bit-Lit, comme je suis assez friande de ces histoires qui se lise vite et sans avoir d'être beaucoup concentré, je me met donc à ma lecture.
Tout d'abord, un poil de manque d'originalité de la part d'Alexandra Ivy, le fait que l'auteure ne développe pas assez ses descriptions concernant les monstres présent dans ce bouquin - en dehors de Dante bien sur, - me fait penser à n'importe quel autre livre pas comme Ne jamais tomber amoureuse, où c'est un univers tout nouveau qui est créer. Autre point un peu négatif - mais qui ne m'a pas tellement gênée j'adôôôre les histoire de love to love - l'amour est très très présent et l'attirance sexuelle, dans ce livre. L'intrigue aurait pu être un poil plus exploitée non ?
Concernant l'intrigue, c'est sympatoche de suivre notre Abby dans sa quête à sauvegarder sa vie - oui pas d'anneau à détruire pour que les forces du mal cesse d'exister hein - mais il faut se sortir du pétrin. Quoi de mieux pour cela que le plus sexy, beau et arrogant personnage que Dante ? En effet à eux deux et suivis progressivement par d'autre personnage, ils doivent trouver des sorcières - rien de nouveau sous le soleil - pour transférer le Calice qui a pris part dans le corps de Abby, dans un autre corps.
Au niveau des personnages : Abby - celle qui a le Calice en elle - , Dante - celui qui doit protéger au détriment de sa vie le Calice - et Viper - qui lui sera le personnage principal du tome 2 ! Et Viper va aider les deux tourtereaux à s'en sortir - . Abby a l'art de s'attirer des ennuis, mais c'est une femme au caractère bien trempée que nous avons là ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds quand bien même elle est attirée par notre Dante. Dante est ... Dante. Un vampirus sixibus, comme on les aime. Très charmeur, arrogant il est attiré comme un aimant par notre Abby, et quand bien même il ne le serait pas, il le faut puisqu'il doit protéger le Calice. Et nous avons Viper, qui a la langue exactement comme son nom. Un peu beaucoup arrogant, mais prêt à tout quand on touche aux gens qu'il aime. Il est craint et respecter - parce qu'il est vieux ce vampire ouais ! -.
En BREF - je sais que vous en rêviez de ce bref - style toujours aussi simple chez nos auteur Bit-Litiste chéris, une lecture agréable comme je le disais sans prise de tête, où il y a pas mal d'humour ! J'ai bien apprécié, ça fait bien passer le temps. Manque un peu de dialogues développés sinon c'est assez GOOD GOOD dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptyLun 27 Fév - 12:30

à noter! Merci pour ton avis Lady Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptySam 16 Juin - 10:16

J’ai acheté ce livre parce qu’il était en offre découverte et que découvrir une saga Milady est souvent un plaisir.

Dante, un vampire, est enchaîné depuis trois siècle au Calice, une humaine en qui des sorcières ont placé le Phénix, la force du bien sur terre, qu’il doit absolument protéger.
Par accident, le Calice meurt mais, avant de rendre son dernier souffle, elle arrive à transférer le Phenix en Abby, sa bonne.
Abby se retrouve ainsi traquée par toute sorte de démon qui ne rêvent que de l’offrir aux Princes des ténèbres qui ne pourra reprendre sa place sur terre qu’après la destruction du Phénix, les deux forces ne pouvant survivre sur le même plan astral.

Un résumé qui nous annonce beaucoup d’action. Mais…
Après seulement deux pages où Dante fait des avances à Abby, celle-ci ne peut qu’admettre qu’elle aussi est attirée par le vampire. Et nous voilà parti dans un livre rempli de « je t’aime, mon amour » et de pulsions sexuelles à tout bout de champs.

Bon, les sigles sur la couverture nous avaient prévenus : Sexy/Romance et effectivement, il y a de la romance et Dante est, selon les nombreuses descriptions de l’auteur, plutôt sexy. Je trouve que les signe sur les couvertures (dos) des livres Milady sont bien pratiques et justes.

Revenons au livres, l’auteur réussit néanmoins l’exploit de ne jamais tomber dans la vulgarité, il y a bien quelques scène de sexe torride mais les mots sont choisis pour être imagés et non vulgaire.

Je dois bien avouer qu’un peu plus d’action n’aurai pas été pour me déplaire. A part, l’enlèvement d’Abby par un sorcier, une petite scène de « bagarre » entre le sorcière et Dante, il faut attendre le fin du livre pour avoir une petite scène d’action qui n’est même pas vraiment digne de ce nom.

Ce livre est une merveille pour les amateurs de romance sans trop de rebondissements, tout est assez attendu.

Le style très répétitif m’a plutôt dérangé, trouvant même par moment que l’histoire tournait en rond.

Le plus de ce livre : le thème est respecté et aucune vulgarité n’endommage l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptySam 16 Juin - 12:08

merci pour ton avis cordelia, je l'ai en attente dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptySam 16 Juin - 12:37

Merci pour vos avis les filles .
Moi aussi il attend bien sagement dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptySam 16 Juin - 20:16

Si jamais il apparait dans un challenge ou une lecture commune je pourrais bien être intéressée de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptySam 16 Juin - 21:58

il est dans ma PAL, et je vais le lire dans l'année, j'en ai besoin pour le I de mon challenge ABC lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptyDim 12 Aoû - 10:27

C’est avant tout la couverture qui m’a donné envie de lire ce livre et ensuite le résumé qui m’a semblé original donc j’ai mis ce livre sur ma wish-liste pour mon swap avec le forum mort-sure, et c’est Sandra qui l’a choisie. Donc voila c'est partie pour une lecture commune !!!
Alors un petit mot tout d’abord sur l’histoire … On commence avec Abby, elle est au service de Sélèna qui vie dans une grande maison et qui est très riche jusque là tout va bien. Mais il y a aussi Dante un homme qui prend un malin plaisir à taquiné Abby dés qu’il la croise, mais c’est aussi (forcement) un homme irrésistible et qui habite souvent les fantasmes d’Abby … Mais voilas que Sélèna se fait tuer … quant Abby découvre le corps de la jeune femme elle ne peux pas s’empêché de la toucher, en mourant Sélèna va transmettre à Abby le phénix dès lors Abby se retrouve en danger de mort tous les démon vont la traqué pour tué le phénix et libéré le mal … heureusement pour Dante deviens pas la même occasion son garde du corps personnelle …
Bon maintenant mon avis.
Pour ce qui est de l’écriture, et bien comme beaucoup de romance paranormal c’est une lecture très facile, pas mal de dialogues, des descriptions juste pour décrire rapidement les lieux et les personnages (bon ok surtout les hommes, tous très beaux … très virils … évidement). Donc pour ce qui est de l’écriture j’ai bien aimé le style de l’auteur … ou du traducteur plutôt ^^.
Ensuite pour l’histoire,
C’est une romance donc forcement à ce niveaux là pas grand-chose d’original, mais on ne retombe pas pour autant dans le genre mâle plein de testostérone … par contre la fille casse pied si … dommage … j’ai d’ailleurs j’ai largement préféré le personnage de Dante à celui d’Abby qui change tous au long du livre de caractère, un coup la fragile petite chose qui attend d’être sauvée, un coup la teigne qui veut avoir le dernier mot …
Pour l’intrigue j’ai bien aimée aussi dans l’ensemble même si le suspense est très relatif … j’ai trouvé que pour une romance paranormal c’est plutôt pas mal.
Pour les personnages,
Comme dans la plupart des romances le livre complètement centré sur les deux principaux personnages donc il ne reste pas beaucoup de place pour autre choses … mais l’auteur prends soins d’inséré deux autre personnages dans le dernier tiers du livre … et oui il vaut bien que l’on ai envie de livre la suite qui n’est pas sur Dante et Abby … un peu flagrant je trouve comme liens vers le prochain tome … ceci dit Viper me semble est personnage intéressent mais j’espère que l’auteur réussira à faire un personnage féminin plus original que dans ce tome ci.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire mais finalement j’aime bien cette idée de calice, de sorcière et tout ce petit monde autour des personnages et puisque le prochain n’est pas avec les même personnages je pourrais me laissé tenter par le prochain tome.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
mutsumipat
Nouveau
mutsumipat


Messages : 58
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 36
Localisation : France

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptyLun 28 Juil - 13:43

C'est un roman qui se lit bien, pour passer un bon moment. Cependant, ce n'est pas très recherché, et ça me fait trop penser à d'autres livres similaires que j'ai déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://mutsumipat.deviantart.com
Gwuilan

Gwuilan


Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 23

[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante EmptyJeu 29 Jan - 21:24

Moi j'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve que cela bouge dès le premier chapitre. Je déteste les chapitres de descriptions sans fin, du lieu de l'action aux personnages, en passant par la voiture... Oh mon dieu quelle horreur!! Voila donc un premier point positif.
De deux, je trouve que cela change des histoires habituelles de rivalités entre loups-garous et vampires. La magie est tout de suite introduite avec les sorcières et le Calice. J'ai également lu le tome 2: Viper, et le 6: Salvatore, et ils m'ont tous plu. Moi j'aime bien les histoires d'amour, alors là je suis servie xDDD
J'ai vu que beaucoup d'entre vous pensez qu'il y a un certain manque d'action... Cela ne m'a pas frappé! Ils sont tout de même h/24 en cavale!
Donc voilà, pour un livre de poche, je trouve qu'il remplit parfaitement mes attentes. J'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante   [Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alexandra Ivy]Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alexandra Ivy] Les gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper
» [Alexandra Ivy] Les Gardiens de l'éternité, tome 6 : Salvatore
» [Alexandra Ivy] Les gardiens de l'éternité tome 11: Roke
» [Alexandra Ivy] Les gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx
» [Alexandra Ivy] Les gardiens de l'éternité tome 8: Ariyal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: