Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable

Aller en bas 
+3
petit-lips
Louve
Yezahel
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Vote_lcap0%[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Vote_lcap0%[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Vote_lcap75%[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Vote_rcap
 75% [ 3 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Vote_lcap25%[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Vote_rcap
 25% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Vote_lcap0%[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptySam 9 Juil - 14:54

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Blog10

Année d'édition : 2011
Edition: milady
Nombre de pages : 256
Public visé : adulte
Quatrième de couverture
C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptySam 9 Juil - 14:54

Seul le prix de l'essence m’empêche d'aller jusqu’à ma librairie pour l'acheter... Vivement lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptyLun 25 Juil - 11:17

Bien qu’un peu plus court que les précédents opus de cette merveilleuse série, le tome 4 est une excellente suite des aventures de Betsy, notre reine des vampires accro au shopping et aux chaussures de marques ! Sitôt ouvert, sitôt terminé. Impossible de le refermer !

Derrière cette superbe couverture (la plus réussie des quatre à mon gout) se cache comme toujours une Betsy comme on l’aime. Capricieuse, bornée, follement amoureuse de Sinclair, vulgaire et blonde à souhait… Un pur délice ! L’humour et les dialogues sont toujours aussi géniaux et on ne voit pas les pages et le temps défiler quand on a ce livre entre les mains. Les autres personnages sont fidèles à eux même, bien que moins présents dans ce tome puisque l’essentiel de l’intrigue s’écoule entre Betsy et Sinclair. De ce coté là, les fans du couple seront servis ! La sœur démoniaque est aussi plus présente sur la fin du roman, en mode « dark Laura », ce qui n’est pas pour me déplaire. J’espère que cela annonce des difficultés pour la suite de la série… A voir !

Betsy est donc très occupée par les préparatifs de son mariage et ce n’est pas un fantôme qui va l’obliger à repousser une nouvelle fois la date de la fête. Pourtant c’est mal connaitre Cathy, qui ne cessera ses apparitions auprès de la reine des vampires que lorsque cette dernière aura levé le voile sur l’identité de son assassin ! Betsy n’a donc pas d’autre choix que de se lancer à la chasse aux indices ! Cette histoire aurait d’ailleurs pu être beaucoup plus travaillée pour faire de ce tome un de mes coups de cœur, mais bien que ce ne soit pas le cas, j’ai tout de même adoré ! Dommage que le coté vampirique soit une nouvelle fois mis un peu de coté.

Vivement le tome 5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptyLun 25 Juil - 17:02

je viens de me procurer les deux premiers tomes, je verrais ce que ça donne ( tu m'incites à acheter beaucoup yezahel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptyLun 25 Juil - 18:29

Razz Je suis vraiment désolée pour ton porte monnaie... et pour le mien, car je dépense vraiment des fortunes en bouquin depuis mon inscription sur le fofo lol. Je pourrai te prêter les 2 autres tomes si tu aimes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptyLun 25 Juil - 23:03

je commence aussi à pas mal dépenser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptyLun 13 Fév - 8:05

- Le premier tome ainsi que le deuxième avaient été des coups de coeur pour moi. Puis j'ai été assez déçue par le troisième tome, que j'ai lu en Mai l'année dernière. Je plaçais donc beaucoup d'espoir dans ce quatrième opus.

- Globalement, j'ai été déçue de ma lecture et j'ai retrouvé dans Vampire et irrécupérable les mêmes défauts que dans Vampire et complexée.
L'histoire part dans tous les sens et le fil conducteur (le tueur des parkings) n'est pas vraiment le centre du récit. Une fois encore, on a le droit à une intrigue sous exploitée et des bribes d'histoires pas vraiment intéressantes, collées les unes aux autres. Outre ce grand manque d'action, j'ai été déçue par les personnages.
Le côté délicieusement arrogant que j'adorais chez Sinclair a mystérieusement disparu. Bon, en même temps, avec une nana aussi reloue que Betsy... En effet, la Reine est irrécupérable : vulgaire à souhait et très centrée sur sa petite personne (limite idiote des fois). Bref, ses défauts sont poussés à l'extrême et ça en devient irritant.
L'intrigue a tendance à enfler du côté de Laura, fille de Satan. Elle se met à péter un câble on ne sait pas pourquoi, et apparemment ça promet des choses pour le prochain tome (à voir...).
Et oui, je l'avoue, le Thon m'a manqué !!! J'ai trouvé qu'on ne la voyait pas assez.

- En bref, j'ai très vite lu le livre, non pas par passion, mais parce que le style est simple et qu'il y a peu de pages. Je suis de plus en plus déçue par cette saga. Je vais tout de même persévérer avec le tome 5, je suis optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptySam 15 Sep - 18:20

Citation :
Betsy est ravie, elle va enfin vivre son rêve de petite fille: se marier avec son prince charmant, Sinclair. Bon d'accord c'est plutôt un prince de la nuit mais peu importe à notre reine des vampires! Alors qu'elle essaie désespérement d'organiser ce mariage, elle est constamment interrompue, que ce soit par un fantôme qui la mandate pour accomplir ses dernières volontés, un ex-tueur de vampires qui craque complètement sur elle, une soeur démoniaque qui pète les plombs, un tueur en série qui traque les belles blondes ou encore un futur mari jaloux! Betsy, qui a déjà du mal à se concentrer sur une seule tâche, va se retrouver sous pression! Comment pourra t'elle se sortir de toutes ces situations? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'ai retrouvé avec plaisir cette très chère Betsy! Je sais que je passe toujours un bon moment en sa compagnie.

D'un point de vue général, j'ai été moins emballée par ce 4ème tome que par les 3 premiers, mais suffisamment pour le lire en une journée^^.

J'ai trouvé que l'intrigue était trop dispersée. On a plein de petites histoires qui composent ce tome: entre le bébé du Thon, la relation entre Jessica et Nick, la relation entre Betsy et Sinclair, Jon des Ailes, le tueur en série... et la liste n'est pas terminée! Du coup chaque histoire est abordée par petite touche mais rien n'est vraiment développé, enfin pas suffisamment à mon goût. Les fois précédentes, les péripéties de la reine des vampires se suffisaient à elles-mêmes et je ne prêtais pas vraiment attention à l'intrigue en parallèle, mais cette fois ci Betsy n'a pas eu assez de soucis à régler pour que je ne me focalise que sur elle^^

Betsy est en plein préparatif de mariage et je me serais attendue à ce qu'elle passe une bonne partie de l'histoire dans les boutiques, à chercher des chaussures et autre, mais je n'ai même pas eu ce petit plaisir... où est passé notre Betsy addict aux chaussures?? Cela m'a manqué...

Sinclair et elle vont bien sûr encore se disputer, mais cette fois-ci c'est lui qui doute de leur destinée. Il aura de nouveau un comportement inacceptable envers Betsy et comme toujours elle ne lui en tient pas rancune, ce qui a le don de m'énerver!!

Il n'y a pas de nouveau personnage qui apparaît dans ce tome, c'est peut-être aussi ce qui a manqué. On retrouve les personnages des tomes précédents de manière assez succinte pour chacun: Jon, des Lames de la Justice, qui avait tenté de tuer Betsy précedemment , se retrouve hébergé chez elle au grand dam de Sinclair, Laura sa soeur démoniaque, semble développer son côté obscur de plus en plus et Nick le policier qui était accroc à elle veut maintenant tenter sa chance avec Jessica, la meilleure amie de Betsy.

Quant à Betsy, elle a toujours des répliques qui me font sourire et ce sont ces petits moments qui me rendent accroc à la reine des vampires!

En bref, un tome en dessous des précédents, mais qui se laisse lire aisément! Prochain RDV avec le tome 5, qui sera celui du mariage de Betsy et Sinclair!!
Ma note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptyDim 2 Déc - 4:59

Citation :
Mon avis :

J'aime beaucoup Queen Betsy. C'est une saga qui me fait sourire, même s'il ne s'y passe pas grand-chose, au final! Betsy organise son mariage avec le beau Sinclair et doit se battre pour le faire participer un tant soit peu. Pauvre Betsy, je compatis! (Moi aussi, mon conjoint ne s'implique pas vraiment et je me retrouve à tout organiser^^ Ha les hommes!). Il y a un tueur en série dans la ville, humain, et l'un des fantômes de ses victimes vient réclamer de l'aide à Betsy. Ce n'est pas que je me suis ennuyée, mais il n'y a pas vraiment d'action.

Betsy est toujours aussi colorée. Lors du dernier tome, quand elle admet ses sentiments pour Eric, j'ai eu peur de perdre un peu du punch de cette série, car les fréquentes prises de bec entre Betsy et son consort m'amusaient beaucoup. Mais voilà, tout n'est pas rose, Eric est un peu macho sur les bords et ça crée des flammèches. Laura, sa demi-soeur qui est la fille de Satan, commence à prendre une certaine tangente et cela inquiète Betsy. Juste un petit bémol : même si j'aime beaucoup le franc-parler de Betsy, j'ai trouvé qu'elle était plus vulgaire que dans les trois précédents tome. Je ne sais pas vraiment si ça vient de moi, car elle a toujours été vulgaire et ça ne m'a jamais dérangée, ou si c'est vraiment un peu plus accentué dans ce tome...

L'écriture de l'auteur est pleine d'humour, de sarcasme et très bien imagée, assez pour m'arracher quelques sourires. Mais je me demande pourquoi elle fait des livres aussi courts! Dans chacun de ses livres de la série Queen Betsy, elle a de la matière pour en faire le double... Ça me plairait bien un tome de Queen Betsy avec 400 pages!

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptyJeu 13 Déc - 23:41

Citation :
Je suis assez déçue de cette lecture par rapport aux précédents tomes. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé ce tome assez plat & nettement en dessous des précédents..

Queen Betsy prépare son mariage.. quasiment seule. Sinclair ne se sent pas vraiment impliqué puisqu'aux yeux des vampires, ils sont officiellement ensemble. Parallèlement, elle doit aussi gérer la venue d'un nouveau fantôme qui a un rapport avec le meurtrier des parkings. De nouvelles aventures attendent donc Betsy, même si ce n'est pas une priorité pour elle..

Il n'y a jamais eu d'intrigue à couper le souffle avec Betsy & ce n'est d'ailleurs pas pour cela que l'on apprécie cette saga ! Mais, j'ai trouvé qu'il en manquait sérieusement dans ce tome.. Surtout que je la trouvais très intéressante celle-là !
La nouvelle menace est donc un tueur en série, un humain cette fois, qui sévit dans les parkings de la ville. Le fantôme de sa dernière victime réclame l'aide de Betsy pour mettre fin à ce cauchemar &, bien sûr, elle accepte.. mais difficilement. L'intrigue a vraiment lieu à la fin & elle est trop survolée (mais drôle !). Tout le reste concerne Betsy & sa vie. Son futur mariage surtout, qu'elle n'arrête pas de repousser.
L'humour est beaucoup moins présent que dans les précédents tomes. C'est seulement au bout d'une centaine de pages qu'il y a enfin des réflexions & des situations amusantes.

Ce quatrième tome reste donc dans la même lignée : peu d'intrigue, de l'humour (moins certes, mais il y en a), des situations qui ne peuvent arriver qu'à Betsy, des répliques tordues "à la Betsy" & des personnages hauts en couleur !
La demi-soeur de Betsy est toujours présente dans ce tome. Elle me parait toujours bizarre par contre.. J'ai vraiment l'impression qu'elle cache quelque chose & je me demande si l'on en saura plus sur ce sujet..
Tous les autres personnages sont aussi présents, il ne manque personne, & Sinclair est même mis un peu plus en avant. La relation entre Sinclair & Betsy a pris un sacré tournant mais ça ne change en rien leur personnalité ou leur façon de se comporter & j'en suis bien contente !

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome parce qu'il se passe trop peu de chose.. Je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai passé un bon moment même si j'ai mis du temps à me mettre dans l'ambiance & même si l'humour est un petit peu moins présent. J'aurai aimé que l'intrigue soit plus présente, plus travaillée, plus longue aussi.. Une petite déception agréable je dirai.. En tout cas, je ne tarderai pas à lire la suite malgré tout. En espérant que les prochains tomes aient un peu plus de nouveauté & de vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable EmptyJeu 5 Mar - 12:00

Un petit avis sur ce quatrième tome :


Citation :
J’aime beaucoup cette saga Bit Lit, je la trouve légère et à chaque fois je passe un bon moment et je rigole bien.

Ce tome se lit très rapidement, car il est relativement court. D’ailleurs, je suis bien contente de lire ce livre sur ma liseuse car à la vitesse où la série se lit, cela me coûterait cher.

Contrairement aux autres tomes, le tome 4 est assez contemplatif. Il n’y a pas beaucoup d’actions dans ce livre. Betsy gère surtout son homme Eric Sainclair qui se pose des questions et n’a pas l’air très enthousiasme à préparer leur mariage.

Betsy va avoir un petit frère dans ce tome et elle va tenter de passer beaucoup de temps avec le bébé, se rendant compte qu’elle ne pourra jamais en avoir…

De plus, notre Reine tente toujours de trouver sa place sur son trône et de gérer aux mieux ses sujets… mais en plus de gérer Eric, ses sujets, elle doit également gérer Laura sa sœur démoniaque qui commence à devenir étrange.

Bien sur, comme dans chaque livre, Betsy devra également mener une enquête pour aider l’Inspecteur Nick.


Il n’y a pas beaucoup d’actions dans son livre. Je ne me suis pas ennuyée durant la lecture, mais je pense que certains lecteurs pourraient s’ennuyer un peu. De plus, l’histoire n’avance pas beaucoup dans ce tome. C’est plutôt un tome intermédiaire où les personnages se posent un peu.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce roman, qui m’a fait du bien, tout simplement, et ce que j’avais besoin pour faire une pause entre deux lectures sérieuses.

Une lecture très sympa. Ce n’est pas un tome exceptionnel dans cette série, mais il reste agréable à lire et je le conseille pour les amateurs de Betsy !
Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire
» [MaryJanice Davidson]Queen Betsy, tome 13 : Vampire et Naïve
» [MaryJanice Davidson]Queen Betsy, tome 14 : Vampire et Impardonnable
» [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 07 : Vampire et indigne
» [MaryJanice Davidson] Queen Betsy Tome 12 : Vampire et Paumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: