Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes

Aller en bas 
+13
zebuline
angelebb
Lady Swan
Gr3nouille2010
Salsera15
cesnat
lilu60
Michou
Yezahel
Alys
Babynoux
BO-o-M
Louve
17 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Vote_lcap14%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Vote_rcap
 14% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Vote_lcap29%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Vote_rcap
 29% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Vote_lcap43%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Vote_rcap
 43% [ 3 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Vote_lcap14%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Vote_rcap
 14% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Vote_lcap0%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyDim 7 Aoû - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Editions : Black moon
Nombre de pages : 635
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?


Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
BO-o-M
Proie
BO-o-M


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyVen 12 Aoû - 19:21

Mon avis :
Je ne sais vraiment pas par où commencer, juste que j'ai vraiment hâte de livre 17 Lunes. Malgré ce que j'ai pensé et parfois entendu sur ce livre à cause du résumé, ce livre n'a rien avoir avec l'histoire entre Edward et Bella de Twilight. Je suis entrée dans la tête de Ethan - ce qui était assez cool vu que je n'ai pas encore eu l'occasion d'être dans la tête d'un garçon en tant que personnage principal - qui a son petit quotidien, son meilleur ami Link, sa famille et ses envies de quitter Gatlin. L'histoire entre lui et Lena m'a emporté. J'ai beaucoup apprécié le personnage d' Amma et les Enchanteurs ( Lumières, bien sûr. ) de la famille Ravenwood, je suis également entrée dans la peau d'un habitant mais aussi d'un élève du lycée de Gatlin, avec leur équipe de Basket, l'univers des profs, les cheerleaders, etc... Il y a encore tellement de choses à dire sur les différents personnages !
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé, continué et terminé cette lecture. D'ailleurs, les derniers chapitres m'ont tellement emporté que j'ai lu un peu plus des cent dernières pages d'un seul coup. Le deuxième tome s'annonce très prometteur et j'ai vraiment hâte de le commencer, un livre à vraiment lire si vous en avez l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://BO-o-M.skyrock.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyVen 12 Aoû - 20:34

j'ai hâte de pouvoir lire cette trilogie ( les 2 premiers tomes sortent en Octobre en poche le même jour )
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyMar 20 Sep - 10:11

J'ai beaucoup entendu parler de 16 lunes, bien sur c'était surtout des bonnes critiques. Je me suis enfin plonger dans le roman et je n'ai pas été déçu.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, le fait que le personnage principal soit un garçon, m'a un peu troublé, en plus j'ai trouvé l'écriture un peu bizarre. Mais je m'y suis fait, et dès l'arrivé de Lena, l'histoire m'a vraiment fait penser a la saga Twilight, et heureusement que Lena n'est pas un vampire, je n'aurais surement pas continu. L'histoire d'amour ne m'a pas déplus, il n'y a pas de triangle amoureux (et heureusement) sa permet de mieux apprécié les personnages. J'ai beaucoup aimé les intrigues autour des Enchanteurs, on veut toujours en savoir plus sur leur pouvoirs et la le fameux anniversaire de Lena. Le combat final et très bien écrit même si j'ai été un peu déçu de dénouement concernant « l'Appelle » de Lena.

Ethan, le personnage principal est intéressant, même s'il n'a pas une vie très passionnante, j'ai bien aimé me plonger dans sa vie soi-disant ennuyeuse, et surtout sur sa ville. J'ai eu un peu plus de mal avec Lena, elle est un peu plaintive et lunatique. Pour les autres personnages, j'aime bien Link qui est drôle, et la famille de Lena.

Au final je pense continu de lire cette saga, surtout après un bon final, qui nous donne envie d'en savoir d'avantage.

Ma note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyDim 25 Sep - 4:18

Razz Ce roman a rejoint les étagères de ma bibliothèque... mais n'est pas encore dans ma PAL pour la fin d'année^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyMar 6 Mar - 22:18

A force de voir un peu de partout sur le net des avis de ce livre, quasi tous positifs et si passionnés, puis les infos concernant son adaptation cinématographique envahissant la toile, il fallait que je le lise.
Le titre m'intriguait et la couverture, que je trouve magnifique, m'attirait comme un aimant.
Le voici donc dans ma PAL. Je le regardais sans jamais oser l'ouvrir, j'avais finalement tellement envie de ce livre qui me promettait tant de magie, certains disant même que c'était le nouveau Harry Potter (Seriously ?!), que j'avais peur d'être déçue.

Ce qui fut malheureusement le cas.

L'histoire n'est pas trop mal, l'écriture est agréable et fluide, pas de soucis de ce côté-là.
On découvre une petite ville pleine d'ancienne magie, vivant sur les souvenirs de la Guerre de Sécession.
Les personnages sont sympathiques, mais un peu clichés pour certains, avec les pom pom girls du lycée qui sont de vraies pestes, le meilleur ami qui fait partie d'un groupe de rock... J'ai aimé les tantes d'Ethan, leurs apparitions dans ma lecture étaient à chaque fois agréables et marrantes, et je me suis souvent reconnue dans les souvenirs qu'Ethan évoque, ces petites choses qu'il raconte avec nostalgie sur sa maman.

Pourtant, il me manquait quelque chose.
Je n'ai pas été transportée.
J'ai trouvé l'histoire sans surprise et tellement facile parfois, sans action, je me suis à certains passages même ennuyée !
J'avais envie de rentrer dans le livre et de tous les secouer, Hé Ho ! On se bouge !
Et que dire de la fin ? Rien d'extraordinaire, décevante même, et encore une fois, trop facile.

Je mentirais si je vous disais que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas vous dire que j'ai adoré.
Ce fut une lecture sympathique et voilà tout. C'est dommage car ce monde de magie que les auteures nous font découvrir promet tellement plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptySam 23 Juin - 21:30

Citation :
Ethan habite Gatlin, une ville qui vit dans le souvenir de la guerre de sécession, et dans laquelle les mentalités ont peu évolué depuis cette époque. Depuis la mort de sa mère, et le comportement étrange de son père, Ethan ne rêve plus que de quitter cette ville. Jusqu'au jour où une nouvelle, Léna, emménage chez son oncle, considéré comme un fou aux yeux de tous. Seulement, s'il ne connait pas Léna, il l'a déjà rencontré.... dans ses rêves! Qui est cette fille qui hante ses nuits? Pourquoi tout est si étrange depuis son arrivée? Pour le savoir, il faudra le lire^^



Depuis le temps que je voyais ce roman dans les rayons de tous les libraires, je me suis décidée à le mettre sur ma wish list, et je l'ai reçu en cadeau dans le maxi swap de Noël du Club de lecture. Mais depuis Noël, il trainait dans ma PAL jusqu'à ce qu'Alexia me propose une lecture commune! Et me voilà aujourd'hui pour en faire ma chronique!

Côté couverture, je l'ai toujours trouvée particulièrement jolie, épurée. Elle n'a pas grand chose à voir avec l'histoire en soi, mais elle me plaît bien ^^. Je ne sais pas ce qu'il en est de la version brochée, mais la version poche a une présentation des numéros de pages et des chapitres très soignée, qui permet de rester dans l'atmosphère tout du long. De plus j'aime beaucoup cette collection le livre de poche Jeunesse, avec sa couverture plastifiée mais souple, très pratique à manipuler.

Entrons dans le vif du sujet! J'ai eu beaucoup de mal avec les 50 premières pages du roman. Ethan nous y décrit sa ville, son fonctionnement et nous donne une somme de détails historique entre autre, qui n'ont pas d'intéret pour le fond de l'histoire et qui sont, je trouve, mal positionnés dans le roman. Pour moi les premières pages sont celles qui donnent le ton du roman et là elles ont mal joué leur rôle. Le fond de l'histoire m'a plu. Les enchanteurs ne sont pas monnaie courante dans les romans que je lis et j'ai apprécié l'univers qui était crée par l'auteur, même si je l'ai trouvé trop limité. J'aurais aimé qu'il soit plus fourni, qu'on en apprenne davantage sur les spécificités des enchanteurs, leurs pouvoirs etc...La forme de l'histoire est par contre assez banale: un lycéen qui tombe amoureux de la petite nouvelle, une histoire d'amour impossible etc etc...Rien qui sorte de l'ordinaire. Je n'avais pas du tout imaginé la fin, qui m'a surprise, mais qui me fait craindre des répétitions dans les tomes suivants.

J'ai du mal à expliquer ce qui m'a empêché de totalement adhérerà cette histoire. La plume de l'auteur est agréable et on sent les bonnes intentions de ses personnages. Seulement malgré tout cela, je n'ai pas été particulièrement touchée par la relation entre Ethan et Léna. Les ingrédients d'une belle histoire d'amour sont là, mais il doit en manquer un qui m'a empechée d'y adhérer totalement.

Côté personnage, Ethan est un " gentil garçon" avec un bon fond et de bonnes intentions. Il apprend au fil de l'histoire à sortir du moule dans lequel la villle conditionne tous ses habitants et à prendre ses propres décisions, quelles qu'en soit les conséquences sur sa vie d'avant. Son père, quant à lui, est complètement perdu depuis la mort de sa femme, et il est très peu présent dans l'histoire. Amma, qui est une sorte de gouvernante ou de grand-mère de substitution est un personnage intéressant. Elle est trop directive à mon goût mais surtout très protectrice. Elle semble encore cacher beaucoup de secrets! Léna a une place très importante dans le roman, mais au final je trouve son personnage assez peu développé. C'est peut-être là que mon manque se situe. Et alors, parlons de mes personnages préférés: les 3 vieilles femmes chez qui Ethan se rend tous les samedis. Je les ai adorées avec leur accent du Sud profond, leurs histoires de commères et leur fort caractère. Elles n'apparaissent que 2 ou 3 fois dans le roman mais ce sont elles qui m'ont le plus marquée!

En bref, une histoire sympathique, bien écrite mais à laquelle il manque un petit quelque chose. Je ne vais pas me précipiter pour lire la suite, mais si l'occasion se présente, je me laisserais tenter.
Ma note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyMar 14 Aoû - 18:05

j'ai achete ce premier tome et vais tenter de me faire une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyVen 24 Aoû - 3:41

Voici mon avis:
Citation :
Étant une adepte de la collection Black Moon que j'ai découverte grâce à la saga Twilight, j'ai été agréablement surprise par cette nouvelle série.

Ce roman s'est lu très rapidement, comme un charme. L'écriture de ces deux auteures est très fluide et adaptée pour un public variable. Tant les adultes que les adolescents trouveront leur compte dans ce premier tome qui renferme de la magie, de forts sentiments et des héros attachants. Les titres des chapitres correspondent bien à leur contenu. De plus, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des longueurs.

Les personnages principaux, Ethan et Lena, sont très attachants. Je plains Lena d'arriver dans une petite ville comme Gatlin et de devoir affronter le regard de gens qui ne sont pas habitués à composer avec la différence. Lena a une personnalité bouillante et possède des pouvoirs en développement qu'elle apprendra à maîtriser au fil de l'histoire. Un peu farouche et méfiante de nature, elle tentera par tous les moyens d'éloigner Ethan afin de le protéger d'elle, mais cela ne fonctionnera pas. Ethan, quant à lui, est prêt à prendre ses distances avec ses amis de toujours pour demeurer près de Lena pour laquelle il a des sentiments amoureux. Cependant, il ignore dans quelle galère il s'est mis et quelles sont les aventures qu'il vivra avec l'élue de son coeur! Seul son ami Link restera à ses côtés, insensible aux commentaires des autres. Il est impossible de mentionner les personnages en oubliant le chien de Lena, Boo Radley, et son oncle, M. Ravenwood. Le chien est particulier, car il suit Lena partout ou elle va. Son oncle, quant à lui, reste mystérieux pour la population de la ville, car il ne sort pas de chez lui. Cependant, la vie de la famille Duchannes est si complexe qu'une personne fermée d'esprit ne devrait pas tenter de s'immiscer dans leurs affaires.

L'intrigue m'a parue un peu complexe et nébuleuse au début et à la fin. Au début, on reçoit plein d'informations sur la vie à Gatlin et sur la nouvelle étudiante. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on comprend pourquoi Lena veut repousser Ethan et on se fait un avis clair du rôle des personnages dans la vie de Lena. Cependant, à la fin, il y a un total revirement dans plusieurs personnages clés de Lena comme son oncle, Sérafine, sa mère et son cousin Larkin. J'ai trouvé que le clan dans lequel se trouvait M. Ravenwood n'était pas clair. Certaines des choses qu'il a mentionnées à Lena sont erronées alors que d'autres sont vraies. Sérafine arrive comme un cheveu sur la soupe et avance une tonne d'informations qui contredisent ce que M. Ravenwood a dit. La fin m'a quelque peu mélangée et je ne suis pas parvenue entièrement à comprendre ce qui était vrai ou non sur la date fatidique du seizième anniversaire de Lena. Sans dévoiler la fin à l'avance, je crois que les auteures auraient du l'amorcer graduellement, de façon à ce que le lecteur soit surpris sans être complètement déboussolé. Autrement, le coeur même de l'intrigue m'a captivée et j'ai pris plaisir à prendre part au quotidien de Lena et Ethan. Leurs discussions par la pensée m'ont fait sourire et j'ai trouvé que les émotions partagées étaient profondes et réalistes.

Ce qui m'a plu le plus, c'est le clin d'oeil au roman de Lee Harper et l'originalité avec laquelle elles ont représenté l'étendue des pouvoirs de Lena. Ayant lu de nombreux romans dans lesquels la sorcellerie et les pouvoirs sont abordés, je n'ai pas retrouvé de répétitions frappantes.

Ce qui m'a le moins plu, c'est le manque de clarté dans le rôle des personnages et dans l'intrigue. Je trouve qu'il manquait quelque part des détails importants qui auraient pu rendre ce roman plus précis.

Dans l'ensemble, c'est une saga que je suis heureuse d'avoir découverte et je compte bien poursuivre avec le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyJeu 20 Déc - 14:45

Ethan est un adolescent plus ou moins comme tout le monde. La seule différence, c'est qu'il fait d'étranges rêves avec une jeune fille dont il est amoureux, mais qu'il ne connait pas. Et à qui en parlerait-il ? Sa mère est décédée l'année d'avant et depuis, son père s'est enfermé dans son bureau n'en ressortant plus que pour dormir ou prendre une douche. Bien sûr, il pourrait en parler à Amma, la femme qui l'élève depuis qu'il est tout petit, en quelque sorte une gouvernante croyante et qui de temps à autre utilise de la magie. Le jeune homme découvre alors que ses rêves font se réaliser lorsque Lena, une jeune fille nouvelle en ville va se révéler être la jeune fille de ses rêves. Mais celle-ci cache un lourd secret et même s'ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre, quelque chose les empêche de vivre leur amour au grand jour.

16 Lunes est un roman qui a réussi à m'intriguer. Le premier bon point c'est qu'on vit le roman à travers l'un des personnages principaux, Ethan et pour une fois on ne se retrouve pas dans la tête d'une héroïne, mais d'un héros et ça change beaucoup de choses puisque du coup le roman n'est pas versé dans le côté trop sentimental, même si l'amour est un point important de la saga. J'ai trouvé également que les pages défilaient très vite et on ne voit pas le temps passer avec les 640 pages du roman. Deuxième bon point donc, on ne trouve pas le temps long avec cette lecture, même si pourtant quelques passages sont sans action et assez banals, ils ne m'ont pas dérangée.

De l'histoire, je suis ravie de découvrir qu'on se focalise ici sur la magie et les enchanteurs. Cela met certes du temps à arriver, mais cela n'en rend que plus attrayante l'histoire. J'ai aimé la part de mystère que garde Lena et qui plane sur le manoir où elle vit avec son oncle Macon, ce dernier ayant des caractéristiques dignes des vampires, même si la surprise est au rendez-vous quant à sa véritable nature. En fait, le mystère plane dans ce premier tome, et ce, jusqu'à la fin qui est assez étonnante et ne suit pas son fil directeur, à savoir que nos héros vont déjouer quelque chose qui les dépasse. Certes le roman commence comme beaucoup d'autres du genre, avec l'arrivée d'une nouvelle dans une petite ville et qui va tout chambouler sur son passage, sans le vouloir et ce côté-ci n'apporte aucune nouveauté. C'est davantage dans l'utilisation de ce procédé que le roman dépasse certains autres et force est de constater que j'ai davantage apprécié 16 Lunes à twilight ou autre roman YA. J'ai aimé que chaque personnage ou presque cache quelque chose ou et au courant de la nature de Lena et de ce qu'il peut lui arriver lorsqu'elle aura ses 16 ans.

J'ai trouvé sympa le fait que chaque personnage ou presque ait un rival : Ethan et Link vers la fin, Macon et Amma, Lena et Ridley. Ça ajoute une touche de piment, même si je suis déçue de Ridley que j'ai trouvé assez fade et effacée et dont le rôle n'est pas aussi cruel que ce que nous laissent présager les auteurs. Le happy end m'a moyennement plu, même s'il est vrai que certains personnages perdent la vie, alors qu'ils avaient tant à donner à la saga.

Dans l'ensemble donc, ce fut une lecture très sympathique, mais certains dénouements m'ont semblé trop faciles, voire trop prévisibles, et donc cela a enlevé une touche de mystère à la saga. Je pense toutefois lire la suite si j'en trouve l'occasion, mais cela ne sera pas dans mes priorités. Je suis assez difficile en YA, hélas et peu de sagas sont des coups de coeur.

Je reste pourtant sur une note positive parce que la relation Ethan/Lena est très bien rendue et surtout elle ne paraît pas mièvre puisque leur relation est extrêmement complexe et difficile. Une saga qui plaira sans hésiter aux amateurs de romans jeunesse où amour et magie se côtoient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyLun 21 Jan - 18:33

Parution aux éditions Le Livre de Poche le 13 février 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyVen 1 Fév - 1:16

Fiche du film: Beautiful creatures
Revenir en haut Aller en bas
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyDim 3 Fév - 0:56

Citation :
Mon avis
.

16 lunes ... chroniques des enchanteurs ... et bien autant le dire de suite que WOUAH, la magie, le charme, l'engouement pour cette histoire m'ont totalement séduite!

J'ai A-DO-REE

Pourtant avec un début particulièrement long et un nombre de pages assez conséquent, le petit pavé qu'est ce livre était loin d'avoir gagné son pari!

Puis de fil en aiguille, la description quotidienne de la vie d'Ethan, les soupçons de magie içi et là, le mystère qui entoure les personnages nous faisant nous poser des questions m'ont peu à peu immiscés dans cette histoire comme dans un coccon.

Les pages défilants de plus en plus vite, l'histoire en étant que plus prenante!
Puis il faut garder à l'esprit de l'histoire se compose de quatre tomes donc c'est logique que celle-ci n'arrive pas de but en blanc!

Une romance bien construite et complète que ce soit sur le fond, les personnages!
Mis à part Ethan et Lena qui sont au centre de l'action, j'ai particulièrement apprécié les 3 Soeurs de Gatlin qui par leur humour, leurs chamailleries et leurs quiproquos ont toujours su me faire sourire tout au long du roman, qui malgré la romance des deux protagonistes n'est pas une histoire à l'eau de rose trop gnangnan!

Vous l'aurez donc compris, j'ai plus que hâte de lire le second tome "17 lunes"!


Extrait

"Une partie de moi a eu envie de déguerpir dans la maison, de vérouiller la porte, de se cacher dans mon lit. Mais une autre partie, plus forte, à désiré rester.
N'avait-elle pas, cette partie de moi, deviné depuis le début? Je n'avais peut être pas su précisément ce que Lena était; néanmoins, j'avais soupçonné quelque chose, un secret plus vaste que ce que laissaient transparaître le collier minable et les vieilles baskets."
(p.168)

Mon ressenti 10/10


Lu et chroniqué en décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyDim 3 Fév - 1:20

J'hésite à me lancer dans cette saga ... malgré vos avis XD
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyDim 3 Fév - 7:34

je suis en pleine lecture et j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyDim 3 Fév - 13:56

moui c'est sympa, mais pas exceptionnel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyJeu 28 Fév - 19:46

Je me suis lancée dans la lecture de ce livre à cause de la sortie prochaine de son adaptation au cinéma mais aussi parce que j’avais eu la chance de la recevoir lors d’un swap.

J’ai été conquise par cet univers plutôt sombre et même inquiétant. J’ai beaucoup aimé la différence de cette histoire, au moins un peu d’imagination.

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’histoire soit racontée du point de vue d’Ethan. J’ai l’impression qu’il est assez rare d’avoir une histoire racontée du point de vue d’un garçon (ou c’est moi qui ne les lis pas), ça change et j’aime bien ça.

Ce livre ne nous laisse pas une minute de répit, il se passe quelque chose à chaque instant ce qui m’a permis de dévorer les 600 et quelque pages du livre rapidement.

Ethan est un jeune lycéen qui vit dans une petite ville où il ne se passe jamais rien et où les habitants ne supportent pas le moindre changement. Il a ses amis qui font partie de la même équipe que lui et qui ne sortent qu’avec les cherleaders. Ils ont leurs habitudes et rien ne doit y déroger. L’arrivée de Léna, la nièce du reclus de la ville est vue comme une attaque par les étudiants, sauf par Ethan.

Ethan qui connait cette jeune fille mystérieuse car il rêve d’elle depuis des mois. Ethan n’hésitera pas à affronter les regards hostiles de ses camarades pour prendre la défense de Léna. Mais la vie avec Léna n’est pas sans danger car non seulement, la jeune fille cache un secret mais en apprenant plus sur la jeune fille, Ethan va en apprendre beaucoup sur lui-même ainsi que sa famille.

La relation entre Ethan et Léna est très forte. J’aime beaucoup le caractère d’Ethan, il est volontaire et refuse d’être un mouton. Il s’affiche avec Léna sans la moindre gène et se fiche complètement de ce qu’en pense ses camarades, il est amoureux de Léna et la soutiendra jusqu’au bout même s’il est par moment effrayé.

Léna est effrayée par son avenir incertain, sa condition la rend différente des autres jeunes filles. Elle est plus mûre, plus posée que les autres jeunes filles de son âge, plus mystérieuse.

Les deux autres personnages important sont Amma, la « nounou » d’Ethan et Macon Ravenwood, l’oncle de Léna. Ces deux personnages sont très intéressant tant par leur complexité que par l’amour qu’ils portent aux deux jeunes gens, étant prêt à tout pour les protéger.

Une lecture jeunesse bien agréable et bien écrite. Deux auteurs se partagent la conception de cette histoire mais cela ne se ressent pas à la lecture de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyVen 20 Déc - 15:49

Mon avis

J’avais lu les premiers extraits de ce livre il y a longtemps sur Lecture Academy, et l’année dernière j’ai craqué sur sa belle couverture au salon de Montreuil !

Je ressors un peu perplexe de ma lecture…Il y a certains éléments que j’ai adoré et d’autres pas du tout ! J’ai trouvé que le livre s’étirait en longueur et que paradoxalement, les événements vont trop vites…
Au départ, je trouvais que l’histoire démarrait plutôt bien et j’étais assez confiante !

J’ai donc fait la connaissance d’Ethan, adolescent qui vit dans une petite ville des Etats-Unis, où les habitants sont passionnés par la guerre de Sécession ! C’est un garçon sans histoire qui fait partie des « cools » de son lycée. Sa vie n’est que routine jusqu’à l’arrivée de Lena, une jeune fille qui s’installe chez son oncle, le vieux fou de la ville. Et bien sûr ils vont tomber amoureux…
J’ai trouvé que la majorité des personnages sont très clichés et peu originaux : le jeune homme qui décide de braver les codes instaurés de la ville car il est amoureux de cette nouvelle fille que personne ne veut accepter, les filles du lycée qui sont des vraies pestes, etc… Heureusement j’ai beaucoup apprécié les personnages tenant lieu de tuteur aux deux jeunes adolescents : Amma et Macon. Ils sont à la fois plein d’humour et mystérieux !

J’ai trouvé que l’intrigue du roman n’évoluait pas assez malgré qu’il s’agisse d’une très bonne idée au départ. Et certains éléments sont intégrés trop facilement à mon goût ! La romance entre les deux personnages n’est également pas très originale, mais reste agréable.
Malgré tout, la fin du roman a été une agréable surprise avec de l’action, des retournements de situation et un rythme de lecture qui m’a beaucoup plu !
Le style est simple et efficace, s’est adapté à un public jeunesse.

J’ai vu qu’il y avait une suite, mais je ne sais pas si je la lirais ou pas. Si cela ressemble à la fin de ce premier tome pourquoi pas, mais sinon je passe mon tour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyVen 20 Déc - 20:33

Malheureusement les autres tomes sont moins bien.
Du moins le 17 lunes et 19 lunes sont en dessous du tome 1 à mon avis.
J'ai bien aimé 18 lunes par contre.


Mais bon, si j'avais su je n'aurais pas commencer cette saga. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyVen 20 Déc - 23:45

Ben en général, j'aime bien connaitre la suite des histoires même si j'ai pas forcément apprécié... Mais là, je suis pas convaincue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptySam 21 Déc - 0:03

ha ... je n'ai pas poster mon avis !! zut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
mutsumipat
Nouveau
mutsumipat


Messages : 58
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 36
Localisation : France

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes EmptyLun 28 Juil - 13:41

J'ai trouvé ce roman sympa, donc c'est pas un coup de coeur non plus. Je l'ai trouvé complexe, captivant, mais il manque un petit je ne sais quoi selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://mutsumipat.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Les Enchanteurs, tome 4 : 19 lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Les Enchanteurs, Tome 2.5 : Sublimes Lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Dangereuses créatures, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: