Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes

Aller en bas 
+2
BO-o-M
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Vote_lcap0%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Vote_lcap0%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Vote_lcap100%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Vote_lcap0%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Vote_lcap0%[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Empty
MessageSujet: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes EmptyDim 7 Aoû - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : black moon
Nombre de pages : 571
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?
Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.


Dernière édition par Louve le Jeu 6 Sep - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
BO-o-M
Proie
BO-o-M


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes EmptyVen 12 Aoû - 19:25

Je tiens à dire que la couverture est très très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://BO-o-M.skyrock.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes EmptyVen 12 Aoû - 20:32

j'adore la couverture de ce tome ci =) j'ai hâte de lire cette série
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes EmptyLun 25 Juin - 18:06

Mon avis : Ce troisième tome commence comme le premier, à la fin de l’été, quand la rentrée approche. Sauf que depuis la bataille rude à la Grande barrière et surtout l’appel de Lena lors de la 17ème lune, tout semble aller de travers et les simples mortels se rassemblent pour parler provisions de secours, prier avec ferveur, s’armer… Ethan et toute la bande, fraîchement élargie par Olivia la jeune anglaise future Gardienne déchue qui vit à présent dans les tunnels avec Macon. Dans les nouveautés il y a la nouvelle personnalité de Link. Il est plus beau, musclé et devient la vedette de l’équipe de basket-ball. Même si Savannah et sa troupe ne jurent que par lui, il est toujours aussi attiré par Ridley qui le rejette tout en exprimant sa jalousie.

Sinon, Ethan et Lena s’aiment plus qu’avant, leurs contacts physiques sont de plus en plus douloureux, Amma est très très étrange et le père d’Ethan semble avoir totalement repris le dessus.



Ce troisième tome poursuit l’histoire environ là où on l’avait laissée à la fin du second. Il n’y a pas vraiment de nouveau personnage, juste certains qui sont plus mis en lumière. En revanche, j’ai trouvé que l’action était beaucoup plus régulière, que la mythologie créée par l’auteure devenait plus simple à suivre, en clair que ce troisième tome dépassait largement les deux autres. Je ne lui ai trouvé que des qualités. Le mystère reste épais car la chanson de la18ème lune se fait connaître, la généalogie des Duchannes/Ravenwood est toujours aussi alambiquée qu’intéressante et on en apprend plus sur le personnage de Sarafine, la mère de Lena.



Les personnages sont fidèles à eux-même, Ethan toujours triste et amoureux, Lena plus sereine forcément et amoureuse, Macon toujours aussi sombre et imprévisible…C’est peut-être Link qui surprend le plus, il devient plus épais, moins froussard, moins superficiel, il se confie plus facilement sur ses sentiments… Les mystères d’Amma ne le sont pas tant que ça et c’est certainement mon bémol, dès le début on comprend ce qui la tourmente et ce qu’elle cherche à faire du coup, la fin est assez évidente même si tout au long du roman, on espère la surprise. Rassurez-vous la fin est très bien !



Le style est toujours aussi agréable et j’aime toujours autant avoir le point de vue d’un narrateur masculin, ce qui est quand même rare dans le domaine du fantastique depuis Harry Potter. Comme je le disais, l’action est omniprésente et le livre se lit très vite toujours avec cette plume imagée et efficace, jamais lourde, allant à l’essentiel.



En conclusion, un troisième tome surprenant de qualité à lire absolument voire une raison de s’accrocher à la série.



Ma note : 17/20


Le prix : 17.10 euros à la FNAC et 5 euros d’occasion sur Priceminister
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes EmptyDim 3 Fév - 1:06

Citation :
Mon avis...
*

"18 lunes" est le troisième volet de la saga des Enchanteurs.
Une saga dont je me suis éprise dès le début, malgré ses défauts (parfois trop jeunesse, une héroïne auquelle je ne me suis pas attachée lors des précédents tomes)!
En parallèle, j'adore l'univers des Enchanteurs; en personnages, j'aime beaucoup Macon, Ayma, les Soeurs, Link et Ridley, et bien entendu Ethan, notre héros et narrateur!

Dans ce troisième opus, Ethan et Lena sont de nouveau réunis...pour le pire et le meilleur... enfin surtout pour le pire car dans ce tome là car l'Apocalypse se met en place!!! Les choix de nos deux adolescents lors des précédents tomes bouleversent et plonge le monde des Enchanteurs, tout comme celui des Mortels, dans le chaos.
Gatlin change, ravagée par une chaleur terrible que tout le monde subit, attaquée de toute part et par des êtres maléfiques, la population s'en remet à l'Eglise face à ce qu'elle croit être les signes annonciateurs de l'Apocalypse sur Terre!

Tout change, même nos personnages si chèrs; Ayma, Link, Ridley!
La mort est partout présente et sévit!

Face à cette désolation, Ethan et Lena essaient de comprendre et de déchiffrer la 3ème prophétie "18 lunes" entendue comme les précédentes par Ethan, et espérent ainsi replacer le monde dans un Nouvel Ordre des Choses!


Toujours empreint de bien et de mal, j'ai apprécié que ce tome, où Abraham et Sérafine sévissent, soit plus sombre.
En revanche, et c'est pour moi son gros défaut, il est épais (571 pages)! Mais est-ce nécessaire???
Car durant le déroulement de l'histoire je me suis ennuyée!!!
J'ai eu l'impression de tourner en rond, il n'y aviat pas assez d'actions, et cela m'a génée! Beaucoup de questions restent en suspens, qui j'espère auront leurs réponses dans le dernier volume.

Malgré cela, je trouve cette saga toujours aussi interressante mais je suis un peu déçue par tout ce bla-bla inutile relatif à ce tome.

La fin est très émouvante!
L'histoire prend un nouveau tournant et j'ai hâte de savoir enfin comment tout cela va se terminer!

La suite trèèès bientôt car la lecture du quatrième et dernier tome de la saga est déjà programmée!!!


Mon ressenti 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes EmptyJeu 31 Oct - 12:11

Sorti le 16 octobre 2013 aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes   [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Les Enchanteurs, tome 4 : 19 lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Les Enchanteurs, Tome 2.5 : Sublimes Lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Dangereuses créatures, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: