Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1

Aller en bas 
+4
Freelfe
Sherryn
Babynoux
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Vote_lcap0%[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Vote_lcap50%[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Vote_lcap50%[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Vote_lcap0%[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Vote_lcap0%[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyDim 7 Aoû - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Editions : Albin michel
Nombre de pages : 300
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...


Dernière édition par Louve le Mar 18 Sep - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyDim 11 Sep - 0:29

en cours de lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyDim 11 Sep - 11:30

j'ai hâte d'avoir ton avis, à force d'en entendre parler j'ai trop envie de le lire =) je sens qu'il ne va pas tarder à attérir dans ma PAL '^^

il coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyDim 11 Sep - 12:16

il coute 12 euros mais tu peux l'avoir à 9 euro sur amazon en neuf ou 6 euro d'occas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyDim 11 Sep - 14:20

d'accord merci =) mais je ne peux pas commander sur internet =/
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyDim 11 Sep - 15:19

il est aussi a la librairie près de chez moi (près de la caf) pour 6 euros neuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyDim 11 Sep - 22:27

ah cool j'ai été récemment mais je l'ai pas vu j'irais voir =) merci =D ( tu l'as vu quand ? que je me dépéche d'y aller lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyLun 12 Sep - 1:33

j'y suis allée samedi après midi très rapidement il lui restait un exemplaire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyLun 12 Sep - 9:54

okok, je verrais si je peux y aller demain alors car aujourd'hui j'ai cours toute l'après-midi =S j'espère qu'il y sera encore =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyLun 12 Sep - 21:40

Pourquoi ai-je choisi ce roman?
J'ai choisi de participer à une LC sur club de lecture pour me motiver à enfin sortir ce roman dont j'entend beaucoup parler.
Mes premières impressions?
Dès le début, j'ai trouvé l'héroïne plutôt sympathique et assez légère dans le sens où elle ne cherche pas à être qui elle n'est pas. Son manque de contrôle concernant sa magie m'a bien fait sourire et a rendu le bal plutôt comique. Seulement dès son arrivée à Hex Hall j'ai trouvé de nombreuses ressemblances avec Harry potter.

Le style de l'auteur en lui-même est très fluide et simple, on voit bien que le roman s'adresse aux adolescents car le style n'est pas recherché ni complexe. On capte cependant très bien l'ambiance légèrement angoissante qui monte petit à petit.

Concernant l'intrigue je l'ai trouvé sympathique dans l'ensemble. Il y a cependant de grosses similitudes avec harry potter comme l'école par exemple et ses nombreux fantômes ou le fait qu'un dangereux ennemi cherche à tuer notre héroïne après avoir assassiné des membres de sa famille. A côté de ça, l'histoire est un peu plus mature tout de même. Faire vivre en communauté des sorcières, fées, vampires, lycans et autres métamorphes laisse présager de nombreux rebondissements. Quant à la nature des êtres surnaturels, ils sont exactement comme dans les autres romans. Ainsi l'auteur ne leur apporte aucune nouveauté ce qui est un peu dommage en soi.
Concernant l'histoire en elle-même elle semble au départ assez linéaire, simpliste mais petit à petit , l'auteur parvient à nous recaptiver avec par exemple l'Ocho Di Dio qui cherche à tuer la famille de l'héroïne pour on ne sait trop quelle raison. De plus la véritable attitude de Archer est assez enigmatique et il restera une question sans réponse pour ce premier tome ce qui m'a plu.

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Jenna qui ne ressemble en rien aux vampires traditionnels. Elle aime le rose et ne mord personne et se montre assez ouverte avec Sophie, d'où d'ailleurs va en résulter une amitié assez forte puisque Sophie tentera d'innocenter son amie vampire par de nombreux moyens.
J'ai également trouvé l'héroïne sympathique mais un peu froide dans le sens où je n'ai jamais ressenti sa peur ou sa colère ce qui m'a un peu gênée. J'aurais voulu la voir plus faible face à tous ces événements méconnus.
Maintenant Elodie et Archer m'ont semblé très fades et j'ai trouvé qu'Elodie ne servait qu'à donner une raison à Alice d'exister ce qui est bien dommage.

Bilan de ma lecture?
En conclusion, j'ai trouvé cette lecture sympathique mais sans plus. Je n'ai pas réussi à être totallement captivé par les aventures de Sophie et de l'école de Hex Hall.
Ma note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyDim 25 Sep - 11:36

mon avis

Énormément de mal à rentrer dans ce livre. C'est ultra-girly, très fifille, centré sur les copines, les profs et les garçons, pffff, faut s'accrocher. En comparaison, la magie et les créatures surnaturelles sont surtout là pour apporter une petite touche de piment dans ce quotidien trop fade, et il faut bien ça sinon ce serait vraiment d'un ennui total. Ceci dit, l'intrigue n'est vraiment pas recherchée, je dirais même : elle est d'un bateau indescriptible. Au menu : une fille qui entre dans une nouvelle école, sa nouvelle et seule amie est sa camarade de chambre un peu exclue, sa rivale une beauté fatale pimbêche dont le petit ami est comme par hasard celui dont tombe amoureuse notre héroïne. Autant dire que c'est le synopsis commun de centaines de livres du genre et que niveau originalité on peut difficilement faire plus fade. L'écriture est adolescente, légère, essaie de donner dans l'humour. Il faut reconnaître son dynamisme, et dès lors que l'histoire prend son essor (après 80 pages environ, les précédentes étant franchement soporifiques), on finit par se prendre au jeu et tenter de découvrir les clés du mystère. D'ailleurs je n'avais pas prévu la fin, qui m'a beaucoup surprise. En refermant le tome 1, je n'ai eu qu'un seul regret, c'est que le rôle d'Archer soit totalement laissé en suspension, sans doute en prévision du tome 2, mais ça laisse quand même un petit goût d'inachevé.
Malgré le manque flagrant d'innovation et de toute forme d'originalité, ce roman sait se montrer efficace dans son ambiance, qui plaira aux amatrices de lectures girly (mais j'insiste, c'est totalement fifille donc à ne pas lire si on y est allergique)..
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyDim 25 Sep - 12:19

tout d'accord avec toi Sherryn !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Freelfe
Proie
Freelfe


Messages : 92
Points : 83
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Trégueux

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyDim 15 Jan - 11:56

Ma chronique :

Note : 4/5

Sophia est une sorcière qui, par un sort qui a plutôt mal tourné, ou plutôt trop bien marché, se retrouve à Hex Hall. Mais comment faire sa place quand on a grandi avec une mère humaine et quand on ne connait pas son père ? Comment se faire une place entre ces prodigiums les plus antipathiques les uns des autres ?

Hex Hall de Rachel Hawkins est le premier tome d’une série du même nom. Publié par Albin Michel, ce roman du genre fantastique d’à peu près 300 pages, est une petite trouvaille bien sympathique.
Laissez-moi vous présenter Sophie, alias Sophia Mercer, qui est une sorcière plutôt puissante. C’est un personnage intelligent, drôle, fidèle et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Autrement dit, elle a un sacré caractère. C’est donc une jeune fille très attachante que nous avons plaisir à suivre !

Au premier abord, on pourrait penser à un remake d’Harry Potter au féminin. Pourtant, pas du tout ! Ce roman est vraiment prenant ! Nous découvrons pas à pas le monde de Sophie, ses origines et les forces obscures qui menacent les Prodigiums et le reste du peuple. Nous mêlons l’action avec une histoire d’amour, des coups bas et des coups de théâtre ! Un roman peut-être plus « fille » cependant.

En bref, Hex Hall est un roman facile et rapide à lire. Une histoire prenante, aux personnages diversifiés et aux révélations inattendues. Un roman par lequel nous sommes captivés et entraînés rapidement. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les vampires, les sorcières… Une lecture peut-être plus girly.
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyVen 23 Mar - 0:27

Citation :
Après cette relecture, je l'apprécie encore plus.. J'avais oublié la moitié de l'histoire & je suis contente d'avoir remis le nez dedans même si je l'avais lu il n'y a pas si longtemps.

Sophia se retrouve à Hécate après avoir fait un sortilège en public qui a mal tourné. Hex Hall est une école pour les Prodigium, des êtres hors du commun, fondé pour apprendre aux élèves à utiliser leurs pouvoirs mais aussi à vivre comme il faut parmi les humains. Sophia se retrouve au coeur d'une guerre lancé par un démon. Elle devra supporter les mesquineries des seules autres sorcières d'Hécate & ne pas croire aux rumeurs qui accusent Jenna, une vampire délaissée, pour pouvoir résoudre le mystère qui enveloppe quelques morts suspectes.

Hex Hall n'est pas une école très différentes des nôtres. On y trouve une paria, Jenna la vampire ; un clan de pestes, Elodie, Chaston & Anna, les sorcières blanches intimidantes ; Archer, le beau-gosse ; mais aussi des professeurs plus ou moins encourageants.. La seule différence, c'est qu'on y trouve des vampires, sorcières, fées & métamorphes.

J'ai bien aimé le personnage d'Elodie même si c'est une pimbêche de première.. Disons qu'elle joue un double jeu, elle n'est pas réellement celle qu'elle veut bien montrer & j'ai fini par m'y attacher.
Sophia m'a parut un peu sotte au début mais ça reste compréhensible. Elle débarque dans un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout. Il y a beaucoup de choses nouvelles pour elle & on voit bien qu'au fil de son apprentissage, elle paraît moins bête & même plus maline que certains personnages.
Je n'ai jamais aimé Archer.. Je pense qu'on en saura plus sur lui dans le tome 2 donc j'attends avant de me prononcer mais pour le moment, je n'arrive pas à savoir si ses sentiments sont sincères & ça peut tout changer à l'histoire du coup !

C'était une lecture très agréable avec certains rebondissements dont on ne s'y attendait pas. Ce roman se lit très vite & on a tellement envie de savoir ce qu'il se passe vraiment, qu'on ne lâche pas le livre si facilement !
Je sais que je pourrai lire ce livre plusieurs fois sans me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyVen 30 Mar - 10:34

L'histoire est simple, assez superficielle. Un roman destiné a un public jeune, d'ailleurs je l'ai conseillé à ma fille (13 ans). Les personnages sont peu développés. L'intrigue est bâclée et vite résolue. Mais ça reste une lecture sympathique et facile à lire. Un bon moment de détente, c'est rafraichissant mais avoir toujours en tête que c'est vraiment un livre jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyLun 30 Avr - 18:48

La première chose qui m'a attiré est la couverture, que je trouve belle et originale.
L'histoire m'a vraiment plus, c'est comme une grande école pour les vampires, sorcières et métamorphes, ils sont tous ensemble. J'adore ce genre d'école, cf Poudlard ou St Vladimir.
L'héroïne Sophie sait qu'elle est une sorcière mais apprend son importance et surtout celle de son père. Comme dans HP ou VAcademy, elle va devoir apprendre sa magie, chercher dans son passé des réponses à son présent et se défendre de personnes surnaturelles qui veulent la tuer. Et bien sûre étant nouvelle, certaines anciennes de l'école ne vont pas l'aimer dès le premier coup d'oeil.
Comme toute jeune elle tombe amoureuse et ça se passe assez mal, je vous ne dis pas pourquoi, mais moi j'ai été surprise je ne m'y attendais pas. J'aurais voulu que ce soit un mec bien :)En bref, j'ai été agréablement surprise je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai lu les premiers chapitres et je n'ai pu me résoudre à le lacher, je voulais connaître la suite, c'est pourquoi je le classe en coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyLun 5 Aoû - 10:47

Je viens juste de le terminer donc voici mon avis
Citation :
J’ai reçu ce livre l’année dernière dans le cadre d’un SWAP, il avait dès lors rejoins mes livres dans ma bibliothèque. J’ai été très longue à le sortir, peut être que j’éprouvais quelques appréhensions.

Pour tant, je ne regrette absolument pas de l’avoir ouvert, car j’ai été embarqué avec Sophie dans l’univers d’Hex Hall dès les premières pages. Hex Hall est un établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux, car Sophie est une sorcière et elle a été envoyée dans cet établissement après avoir utilisé ses pouvoirs devant des humains. Mais à son arrivée, elle va découvrir des choses sur son existence qu’elle ne soupçonnait pas.
Certaines personnes diront peut être que ce n’est pas de la grande littérature, mais j’ai trouvé cette lecture rafraichissante et surtout cela n’est pas prise de tête. Cela se laisse lire avec plaisir. J’ai trouvé ce premier tome vraiment très intéressant, il pose les basses de l’histoire. Les différentes actions se sont déroulées très rapidement et sans aucun temps mort. Et pour le final quel final, je ne m’attendais pas du tout à cela et je n’ai qu’une hâte me procurer le suivant.
Je me suis vite attachée au personnage de Sophie, sur certains côtés, je me suis retrouvée en elle quand j’avais 16 ans sans les pouvoirs bien sûr (même si cela aurait été plutôt cool). Malgré les choses qu’elle a apprit sur sa famille, elle arrive à rester elle-même. 
Sinon les autres personnages présents dans ce tome étaient vraiment bien travaillés et ils avaient tous leurs propres personnalités ainsi que leurs blessures. J’ai également apprécie le personnage de Jenna, la pauvre elle doit se sentir bien rejeté a cause de sa nature. Jusqu’aux dernières minutes je ne savais pas quoi penser d’Elodie, la pimbêche de service. Et pour finir, il y a Archer, mais je ne sais plus trop quoi penser de lui après cette lecture, j’espère que le tome suivant va éclairer ma lanterne.
Je ne connaissais pas du tout Rachel Hawkins est cela a été une belle découverte. J’ai beaucoup aimé son style et sa plume que je trouve vraiment très fluide.

J'ai beaucoup aimé la lecture du premier tome d'Hex Hall. Cela à été a deux doigts du coup de coeur, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
Invité
Invité




[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptySam 16 Nov - 18:21

Mon avis :

Suite à un petit incident de magie – la formule prononcée n’ayant pas eu exactement les effets escomptés – Sophie est envoyée à Hex Hall une école pour les Prodigium. À l’âge des premiers émois amoureux, Sophie Mercer va se retrouvée entourée de sorcières, de loups-garous, de vampires et autres métamorphes… Et comme si cette nouvelle vie n’était pas assez bouleversante, des agressions vont avoir lieu dans l’enceinte de l’établissement, entraînant parfois la mort des victimes. De plus, la personne soupçonnée de ces méfaits n’est autre que Jenna, la jeune vampire avec qui Sophie partage sa chambre…

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages créés par Rachel Hawkins. Sophie, notre héroïne, ne peut être qu’appréciée du lecteur. Elle est pleine de vie, reste fidèle à ses amis et à ses idées… et ne peut s’empêcher de tomber sous le charme de la mauvaise personne. Elle vit seule avec sa mère et ne connaissait que peu son père. Les découvertes qu’elle va faire sur ce dernier vont d’ailleurs la chambouler. J’ai aussi beaucoup apprécié Jenna, cette vampire qui adore le rose et a un lion en peluche, qui m’a semblé être le bouc émissaire idéal. Il y a bien sûr le bellâtre, en couple avec la pimbêche de service ! Et des sorcières, qui souhaiteraient que Sophie rejoigne leur clan. Devant le refus de celle-ci, elles vont décider de faire de son séjour à Hex Hall un enfer. Quant aux professeurs, il y en a qui inspirent la sympathie, alors que d’autres semblent s’acharner gratuitement sur notre héroïne… Mais pourquoi ?

L’histoire vous offre un très bon moment de lecture. Les rebondissements sont au rendez-vous et l’intrigue ne souffre pas de temps morts. L’écriture de Rachel Hawkins est agréable et relativement fluide. Elle a réussi à trouver un parfait compromis pour parvenir à séduire les adolescents comme les lecteurs plus mûrs.

Même si cette histoire pourrait paraître clichée : une école de magie, des cours, des créatures fantastiques, etc. Il ne faut pourtant pas s’arrêter à cela, car j’ai trouvé que ce livre était vraiment original et tirait son épingle du jeu. Quant à la fin… Sachez que l’auteur nous a réservé quelque chose de totalement inattendu… Je me procurerai donc le tome 2 à l’occasion afin de découvrir la suite, car ma curiosité a été piquée au vif !
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyJeu 12 Déc - 2:16

Paru en poche aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse le 13 novembre 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 EmptyMar 4 Mar - 21:06

Réédition chez Le Livre de Poche le 19 mars 2014 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1   [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rachel Hawkins] Hex Hall tome 2, le maléfice
» [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice
» [Maggie Hall] La conspiration, tome 1
» [Rachel Ward] Intuitions Tome 2 : Chaos
»  [Connie Hall] Le cercle de la nuit tome 1: Fatale destinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: