Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande

Aller en bas 
+5
Yezahel
lavoixdulivre
Michou
Gr3nouille2010
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_lcap50%[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_lcap0%[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_lcap0%[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_lcap50%[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_lcap0%[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptyVen 2 Sep - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Editions : Hachette
Nombre de pages : 528
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...


Dernière édition par Louve le Lun 15 Oct - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptyMar 12 Juin - 18:11

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse en Juillet 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptySam 8 Sep - 13:30

Mon avis :

Ce fut plus qu'une simple lecture, ce fut un voyage.
Au début, j'étais un peu perdue, désorientée, je ne comprenais pas bien où j'étais, dans un livre de Fantasy mais qui se passe dans le futur, je me posais quelques questions, il y avait certaines choses qui me passait au dessus, certains passages que j'avais beau lire plusieurs fois sans en saisir le sens, notamment les pouvoirs de divination d'un des personnages, et sa façon de procéder pour connaître l'avenir et savoir quoi faire. Je n'ai pas du tout saisi ce qu'il faisait, même après une seconde voire une troisième lecture et avec les dessins sous les yeux, c'était incompréhensible pour moi ce qu'il se passait dans cette grotte, et franchement, j'aurais presque pu ne pas lire ce passage que ça aurait été pareil.
Et puis, après avoir décidé d'oublier ce moment, et de me laisser porter par la poésie de ce récit, les personnages m'ont pris par la main, et m'ont fait découvrir leur univers.
Un univers fascinant, où la magie n'est qu'une autre façon de se servir de son cerveaux comme le dit si bien Blaise. Où chaque chose à une couleur, une saveur particulière, pour peu qu'on sache regarder avec le coeur.

Les personnages sont le point fort de ce roman. Superbement bien travaillés, ils sont attachants dès le début, peu importe leur âge, on se retrouve un peu dans chacun d'eux.

Claris m'aura fait sourire bien plus d'une fois, un sourire plein de nostalgie de mon enfance. Je me suis souvent reconnue en cette jeune fille de 12 ans, garçon manqué qui préfère les épées aux poupées, les pantalons aux robes, et qui rejette avec désespoir son côté féminin, ce côté petite fille que les autres voient en elle et qui l'empêche de faire tout ce qu'elle veut. Même si elle se passe bien souvent de la permission des adultes. Il ne fait aucun doutes qu'elle deviendra une jeune femme forte et de caractère, un type d'héroïne que j'affectionne tout particulièrement, et à qui il arrive de grandes choses. Elle se cache derrière une force, une bravoure, alors qu'en réalité, à l'intérieur se trouve une grande détresse. Celle d'avoir perdue sa mère très jeune. Elle n'est pas capable de faire face à sa douleur, elle ne peut s'y résoudre, si bien qu'elle la range dans un coin et oublie tout. Mais petit à petit, cette carapace risque fort bien de se fissurer...
Son frère jumeaux, Jad, c'est tout le contraire. D'apparence fragile, à cause d'une maladie du coeur, il semble qu'un rien pourrait le briser. Il ne peut pratiquer le tir à l'arc ou même faire du cheval, comme tous les autres enfants. Torturé par des rêves, il fait beaucoup de méditation pour se relaxer, pour rester rattacher à lui-même, comme s'il risquait de se perdre. Mais c'est aussi ces mêmes rêves qui l'aident à surmonter la perte de sa mère. Tout semble séparer ces jumeaux, pourtant, ils se complètent parfaitement.
Si c'est sa fragilité que l'on voit en premier chez Jud, c'est pourtant un jeune homme d'une grande puissance qu'on découvrira, se surprenant lui-même.
Je pourrais vous parler d'Eben, le père déchiré par la disparition de sa femme et qui se noye littéralement dans le travail et la lecture pour ne pas penser, au détriment de ses enfants. De Ugh, ce jeune garçon qui n'a pas de père, et qui semblait s'en contenter jusqu'à maintenant, mais qui voudra plus, et qui sera plus.
De Blaise, ha ! Blaise ! Quel personnage ! Par des côtés, et il le souligne d'ailleurs lui-même, il m'a fait pensé à Gandalf, avec ses paroles loufoques et pleine de mystère mais qui semblent être à chaque fois justes.
Il y a aussi la nourrice, cette maman de substitution qui sent toujours bon le pain frais, contre qui on a envie de se blottir quand on se sent mal et qui ne mâche jamais ses mots.
Ou encore Bahir et sa famille, ses filles dont certaines se battent pour une égalité, que ça soit dans les mots ou dans l'amour.

J'ai aimé les références et petits clins d'oeil à certains films, comme Star Wars, et à certains livres, comme le Seigneur des Anneaux, pour ne citer que ces deux-là. C'était tellement plaisant de lire certaines répliques ou certains noms de héros que j'ai tant aimé, ça m'a quelque part rapprochée encore plus de tous ces personnages, de savoir qu'ils ont admiré les mêmes grandes histoires que moi, qu'ils les ont dévoré avec la même passion, se sont identifiés aux mêmes héros. J'aime quand au travers d'une lecture, on ressent l'amour que porte l'auteur aux livres, et ici, c'est clairement le cas.

C'est un récit qui se déguste, qui se savoure, avec lequel on prend son temps. Il ne faut pas s'attendre à de grands rebondissements, à de grands combats, mais après tout, ici, on n'en a pas besoin. Sans nous brusquer, et de façon intelligente, l'auteur nous fait prendre conscience de l'importance des choses, de ce qu'est la vraie vie, elle pose des questions essentielles et toujours, malheureusement, d'actualité, que ça soit la dégradation de l'environnement par la faute de la bêtise humaine, ou la place de la femme dans la société.

Ma note : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptySam 8 Sep - 14:58

AH Les Eveilleurs <3

Ce livre est passionnant ! De bout en bout, de page en page, de ligne en ligne et de mot en mot ! Porté par une écriture très jolie ornée de belles descriptions et de rebondissements chamboulant, l'auteur nous emmène jusqu'à la fin de son roman dans une sucrière à suspens et à rebondissements si entrainant, qu'on a même pas le temps de dire ouf !
L'histoire est bien racontée, situé dans un cadre spatio-temporel bien défini, racontant avec envergure "Le Temps d'Avant".
Les personnages attachants qu'on ne peut que apprécier nous emmène avec eux dans leurs voyages et leurs quêtes tout au long du livre.
Claris nous donne envie d'écrire, de prouver sa différence, Jad nous donne envie de lutter, de faire des choix, Ugh nous donne envie de changer, d'accomplir des choses, Blaise nous donne envie de s'asseoir et d'observer les choses, Bahir nous donne envie de fermer les yeux et de sentir "les couleurs", Chandra nous donne envie d'aimer, Eben nous donne envie de profiter de la vie, Maya nous donne envie de bien choisir ses mots, Deli nous donne envie de cuisiner, Ellel nous donne envie de courir, respirer, vivre...
Un mélange de personnages tout aussi remarquables qui donne un cocktail de vie à travers certains passages dramatiques et tristes.
Les décors sont bien décrits, ancrés dans une réalité futuriste profonde, et on a peur. Peur que notre monde devienne comme il est décrit, peur de l'avenir. On a envie de se rendre à Salicande, d'être bien. De ne pas réfléchir, de na pas se poser de questions sur l'avenir ou le passé et vivre l'instant présent. Ce livre est passionnant, vraiment.
L'histoire est génial, avec des clins d'œil à des grands livres et des auteurs tel que Pierre Bottero. Des rebondissements, des révélations, des évènements inattendus et attendus, des retours, des départs...
On a envie que ça ne s'arrête pas, qu'on avance toujours un peu plus dans l'histoire. On a envie de rnetrer dans le livre, d'écrire sa route, de rencontrer les jumeaux. On a envie d'aller plus loin dans l'histoire, de devenir nomade de l'écriture...
Cette histoire nous emporte, quand on l'a commencé, elle ne nous lâche plus, elle nous accroche jusqu'à la fin, pour finalement revenir en force : la suite nous attend, et ce livre reste dans notre mémoire. Il ne nous reste plus qu'à attendre la suite...
Un super livre à ne pas manquer, à acheter dès que possible !

Mais également, message adressé à Pauline Alphen après la relecture du tome 1 et du tome 2 ♥

"Pauline, comment te dire ? Je viens de terminer un voyage fabuleux, comme il m'a rarement été donné de faire... mais ce voyage, ce n'est pas n'importe lequel, d'autant que je l'ai déjà fait. Ce voyage est celui que Tu as tracé, que toi, Nomade de l'écriture ? tu as tracé dans de la poussière d'étoiles... Rarement, vraiment, je n'ai refait un même voyage, et c'est la première fois que je l'apprécie plus que la première fois. Ce voyage, ce monde, cette joie, ce bonheur que tu as créé avec Les Éveilleurs est tout simplement merveilleux !
Que dire de tout ça ? Que dire de cette pépite ? C'est d'une originalité étonnante dont je ne me souvenais pas et cette remise en mémoire ne m'a fait du bien... j'ai dévoré le tome 1 de lundi à vendredi... et le tome 2 aujourd'hui, vendredi !
Alors oui ce monde est vraiment mais vraiment unique ! Surtout dans le premier tome, on se retrouve plongé dans un univers fantastique presque réel, allant sur la science fiction presque, avec des lieux, des inventions, et une imagination hors du commun ! Je ne sais pas comment tu fais pour travailler, mais wahou !
Quelle joie et quel bonheur de traverser tout ça avec des personnages pleins de sagesses, des personnages tous très attachants... J'avais essayé de trouver une essence à chacun "Claris nous donne envie d'écrire, de prouver sa différence, Jad nous donne envie de lutter, de faire des choix, Ugh nous donne envie de changer, d'accomplir des choses, Blaise nous donne envie de s'asseoir et d'observer les choses, Bahir nous donne envie de fermer les yeux et de sentir "les couleurs", Chandra nous donne envie d'aimer, Eben nous donne envie de profiter de la vie, Maya nous donne envie de bien choisir ses mots, Deli nous donne envie de cuisiner, Ellel nous donne envie de courir, respirer, vivre..."
Ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dire mais "Le Vrai Lecteur s'en fiche, il voyage..."
Alors j'ai dévoré ces deux tomes, avec plus d'avidité à chaque page... l'histoire évolue avec mystère et complexité comme je n'ai jamais lu ça, avec plus de questions à chaque nouvelle réponse, et les personnages aussi évoluent, d'une réalité surprenante ! Le tome 2 est très... spirituel ? Psychologique ? Je ne sais trouver le mot, ne peut que les passer en revue comme Maya, pour décrire un second tome tout aussi attachant que le premier maintenant que j'ai relu les deux...
Alors je n'attends plus qu'une chose... le tome 3 ♥

Merci Pauline pour ce voyage Ô combien fascinant et merveilleux !"
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptyMar 26 Nov - 23:04

J'ai adoré les Éveilleurs, mais j'ai bien du mal à décrire les émotions lors de cette lecture.

Dés les premières pages, j’ai senti que le style de l’auteur et l’intrigue allaient me plaire. Impression qui s’est confirmée dans les premiers chapitres où Pauline Alphen nous plonge dans un monde complexe peuplé de nombreux personnages qu’elle détaille superbement pour nous aider à entrer dans l’ambiance Salicannaise. Alors, il est vrai que l’histoire peut manquer de rythme pour certains lecteurs, mais moi c’est ce coté très complet du roman qui m’a séduite. Suivre Jad, Claris ou Ugh dans leurs tâches quotidiennes ne m’a pas dérangé du tout. J’ai appris à les connaitre, à noter leur différences de caractère, à comprendre leurs angoisses et leurs déceptions… Leur évolution n’est peut-être pas aussi fulgurante que dans certaines autres séries, mais c’est tout aussi plaisant à suivre grâce aux idées de l’auteur pour rendre son histoire intéressante. Un peu comme les jumeaux, nous apprenons à connaitre le passé de ce monde, les éléments magiques qu’on peut y croiser et les troubles qui se préparent.

Le reproche que je fais souvent aux romans jeunesse, c’est que les jeunes héros sont souvent livrés à eux même pour se sortir de situations improbables. Là, ce n’est absolument pas le cas, au contraire. Les adultes sont très présents et ils participent activement à l’apprentissage de leurs enfants. Jad et Claris sont donc bien entourés tout en leur laissant l’espace pour développer leurs dons.

La fin du livre est nettement plus riche en rebondissements et les dernières pages laissent le lecteur sur un suspens. Impossible de rester sur cette scène sans avoir l’envie de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptyMer 27 Nov - 11:47

Pour ma part, je n'ai pas trop aimé ce livre. Je me suis ennuyée. J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer, les personnages je ne m'y suis pas attachée. Tout est trop classique, moins original que je ne l'attendais, avec une écriture trop basique. J'ai été déçue car j'en avais entendu beaucoup de compliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptySam 10 Mai - 21:06

Citation :
Je vais commencer par la couverture ! Ne la trouvez-vous pas magnifique ? D’une pureté et d’une simplicité, d'une élégance, comme je les aime ! Les couleurs se marient bien et l’image en elle-même reflète tout à fait le contenu du livre.

Et parlons-en du contenu du livre ! Ce roman est magnifique, magique, dans sa beauté, dans sa simplicité. Cet univers est au-delà de tout ce que l’on aurait pu imaginer. Le monde né après la Grande Catastrophe et qui est peint dans ce roman correspond tout à fait à ce que nos descendants pourraient connaître, fantastique exceptée. Et encore ! Ici, pas de gel, d'hiver torride, ou de désert aride. Non. L’auteur a vraiment peint un monde totalement différent de tous ceux qui nous ont déjà été proposés dans le genre.

Quant aux personnages : les jumeaux d’abord, Claris aussi farouche que Jad est doux, sont clairement les héros de cette histoire réellement hors du commun. Même si Blaise, personnage apparemment très froid, est pourtant très concerné par la vie et le bien-être de ses semblables. Il détient les clefs de l’Ancien Temps et c’est par ses connaissances que l’on apprend à appréhender ce nouveau monde. En fait, en y repensant, tous les personnages ont leur rôle à jouer. Et c’est ce qui donne encore plus d’aplomb et de force à ce roman.

Mais aujourd’hui, je suis désespérée, cher lecteur, car ce roman s’est terminé de la pire des façons… Comment vais-je supporter l’attente de lire le second tome ?

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptySam 5 Juil - 17:19

Sortie chez le livre de poche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptyMar 22 Juil - 14:10

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptyMar 22 Juil - 19:44

Vu vos avis et cette nouvelle édition, je l'ajoute dans ma wish list ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande EmptyLun 15 Sep - 18:42

Quand j'ai commencé ce livre je ne savais pas trop a  quoi m'attendre. J'ai été très surprise par l'histoire de ce livre.

C'est avant tout l'histoire de Claris et Jad. Ils sont jumeaux, et sont née dans un futur bien étrange par rapport à nous. Notre époque actuel, ils l'appelle le "temps d'avant". Dans leur présent, il n'y a pas d'électricité, et très peu de technologie. Jad et Claris, son donc dans notre futur mais vivent comme dans le passé ! C'est au cours de la lecture que l'on apprend comment l'humanité en est venue à régresser à ce point là.
Dans cette histoire la magie se mêle à la réalité, mais de façon très légère. Une magie qui est rejeter par les gens de ce temps là, car elle semble avoir été en partie désigné comme responsable de la chute de l'humanité.

Au fur et à mesure on découvre surtout nos deux personnages, leur façon de vivre, leur activité. Ainsi que les personnages qui les entoures, comme leur père qui au début est très cloîtré sur lui même depuis la disparition de la mère des jumeaux. J'ai particulièrement aimé la nourrisse des jumeaux et son fils ! D'autres personnages arrivent au fils du livre. Et chacun d'eux a une personnalité bien à part, et on apprend assez facilement leurs passés à chacun.
Malgré le nombres de personnage, je ne me suis pas senti envahi, ni perdu, car l'auteur prend bien soin de laissé chacun de ses personnages prendre sa place et donc pas de risque de se mélanger les pinceaux !

J'ai lu ce livre avec attente... j'avais vraiment envie de comprendre comment notre "futur" était arriver ! Et j'ai adoré ! car dans cette histoire il y a une grande part de vérité ... hélas nous savons que nous détruisons la terre, et l'auteur utilise ça mais sans le faire "trop" comme un écologiste que voudrai nous le faire rentré dans la tête de grés ou de force. Là, c'est plus discret, et comme ce n'est pas uniquement les dégât actuel qui cause cette perte, mais aussi d'autre choses que l'auteur a imaginé ça évite de trop nous malmenais à propos de ça.

Je ne pensais vraiment pas lire ce genre de livre là quand j'ai commencé, car en bref ce tome implante surtout le décor pour la suite.  Je ne sais toujours pas vraiment ce que sont les éveilleur malgré que ce soit le titre du livre (a moins que cette parti ne m'ai échappé  lol ) Ce livre met surtout en place le monde où va se dérouler la suite des évènements car vue la fin de ce livre, le prochain promet largement plus 'action.
J'ai pourtant bien aimé ce livre, je me suis plongé dans ce futur avec plaisir. J'ai surtout adoré la façon dont les personnes qui on vécu "le temps d'avant" et le décrive ! Voir comment la chute c'est passé. Et ça malgré que cette partie soit très minime comparé au reste de l"histoire ...
Pourtant la vie de Claris et Jad est bien sympathique, mais ce n'est pas ça qui m'aura tenu en haleine ces 570 pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty
MessageSujet: Re: [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande   [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pauline Alphen] Les éveilleurs tome 3 l'alliance
» [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 2 : Ailleurs
» [ Pauline Alphen ] Gabriel et Gabriel
» [Pauline Libersart] Nick and Sara tome 2 : Rédemption
» [Pauline Libersart] Pari entre amis, tome 3 : Pari entre amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: