Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme

Aller en bas 
+4
Gr3nouille2010
Salsera15
Roanne
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Vote_lcap40%[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Vote_rcap
 40% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Vote_lcap40%[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Vote_rcap
 40% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Vote_lcap20%[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Vote_lcap0%[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Vote_lcap0%[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme EmptyMar 13 Sep - 1:28

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Le-protectorat-de-l-ombrelle,-une-aventure-d-alexia-tarabotti,-tome-2---sans-forme-214690-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Orbit
Nombre de pages : 350
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu?elle se réveille de sa sieste, s?attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s?en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication? laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n?est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme EmptyJeu 17 Jan - 21:37

J'avoue que j'ai nettement moins accroché à ce tome 2 qu'au tout premier de la série. Cela reste très sympa (surtout le style, que j'adore) mais il m'a manqué un petit quelque chose.
Ce qui ne m'a pas empêchée de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme EmptyJeu 24 Jan - 3:45

Ma chronique:
Citation :
Ayant été surprise par le style de l'auteure et par l'intrigue du premier tome, j'ai décidé, dans le cadre du challenge mystère de Froggy, de découvrir la suite.

L'auteure a toujours un style d'écriture aussi dynamique et humoristique. Sa façon se raconter les événements fait en sorte qu'il est impossible de ne pas rire en lisant cet ouvrage. Il s'agit encore une fois d'un livre qui se lit rapidement, mais qui constitue un excellent moment de divertissement. Les titres sont toujours aussi originaux et je n'ai pas ressenti de longueurs au sein du roman.

Les personnages sont toujours fidèles à eux même. Alexia a toujours son fort caractère et son bon sens, son mari son caractère bougon et son amie Ivy son innocence maladive. Cependant, deux nouveaux personnages importants apparaissent et jouent un rôle clé dans l'intrigue. Il s'agit de Mme Lefoux, l'inventrice française qui accompagnera Alexia dans son voyage en Écosse pour aller retrouver son mari et Angélique, la femme de chambre d'Alexia. La première s'habille comme un homme et agit bizarrement. On ne sait pas trop sur quel pied danser face à son rôle dans l'histoire. Angélique, quant à elle, est discrète et veille aux bons soins de sa maîtresse, Alexia.

L'intrigue tourne autour d'un fléau qui a suivit les militaires à leur arrivée à Londres. Les surnaturels ne peuvent plus se métamorphoser. Ils sont condamnés à conserver leur aspect humain et sont donc à risque de vieillir. Alexia et son mari tenteront donc de découvrir la source de ce problème et feront face à de nombreuses incertitudes au cours de leur enquête. J'ai trouvé que ce deuxième volume avait plus d'action que le premier. On centrait moins l'histoire sur la description des personnages, mais davantage sur une quête qui dirige leurs actions. Des alliances se forment alors que d'autres sont plutôt incertaines. Connall retrouve son ancienne meute à Kingair et doit faire face à leurs accusations d'abandon. Il devra donc tenter de passer quelque temps avec eux sans avoir de problèmes. Ce deuxième volume se termine sur une note triste et une réaction à laquelle je ne m'attendais vraiment pas d'un des personnages. J'ai hâte de voir comment les choses vont se dérouler dans le prochain volume! La fin marque un tournant important dans l'histoire!

Je persiste à dire que cette saga mérite d'être lue. Il s'agit d'un bon divertissement qui soulève quelques éclats de rire. Certes, ce deuxième tome possède un passage vraiment macabre et dégoutant, mais ce n'est rien d'insurmontable pour le lecteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme EmptyVen 29 Mar - 19:30

Parution aux éditions Le Livre de Poche le 17 avril 2013

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme 97822512
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme EmptyJeu 4 Avr - 18:10

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme EmptyLun 17 Juin - 22:23

Alexia est désormais l'épouse de Lord Maccon. Découvrant les joies d'avoir comme mari un loup-garou, la jeune femme prend plaisir à savourer sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle découvre que ce dernier est en pleine crise et qu'il s'en va sans rien lui dire, Alexia comprend que quelque chose ne tourne pas rond. Lorsque même la reine Victoria charge la paranaturelle d'enquêter sur un sort qui semble transformer les êtres surnaturels en humain. Mais Alexia va grâce à sa mission en apprendre davantage sur sa nature et sur le passé de son époux.

Ce second opus confirme à quel point cette saga est juste extra. La plume de l'auteur n'a fait que me ravir de page en page et à aucun moment, on ne trouve le style lourd ou manquant de fluidité. Ce second opus permet d'améliorer les relations entre les personnages et d'augmenter notre intérêt pour la saga. L'on ne s'ennuie pas un seul instant !

Bourrée d'action et d'humour sans forme se différencie énormément des autres sagas du genre. D'abord parce que l'héroïne est vraiment unique en son genre ! Douée d'une grande répartie, d'une nature peu commune, mais surtout d'un physique que beaucoup ne qualifieraient pas de très gracieux, Alexia fait toute la force de la série. Il est impossible de ne pas craquer pour son charme naturel et sa façon toujours très amusante de se comporter, même dans les pires situations. Gail Carriger a donc créé une héroïne atypique, mais non dénuée de charme !

Ayant décidé de créer son univers à l'ère victorienne, l'auteur parsème un tas d'éléments de cette époque dont les tenues et chapeaux assortis et cela ajoute beaucoup de féminité à l'ouvrage, sans pour autant le transformer en roman pour femme. Dans cet univers les êtres surnaturels sont connus de tous et cela ne crée que peu ou pas de conflit avec les humains, à l'inverse de biens d'autres sagas. Fantômes, vampires, loups-garous, momies et briseur de malédiction, dans l'univers d'Alexia, on trouve de tout ! 

L'enquête est d'ailleurs un peu relayée au second plan pour davantage se concentrer sur la nature de nos héros et leur relation. Conall et Alexia font partis de mes couples préférés ! Ils s'aiment d'une manière tellement drôle et simple qu'ils sont crédibles et beaucoup se retrouveront dans leur relation. A aucun moment on ne tombe dans le vulgaire, le tout restant toujours très léger.

Je n'en dirais pas plus si ce n'est que j'ai adoré ce second tome, mais qu'il finit d'une manière juste waouh ! À couper le souffle ! Il me faut la suite, et vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme EmptyDim 13 Oct - 20:35

J’avais adoré le premier tome de cette saga et donc c’est avec plaisir que je me suis replongé dedans !

Dans ce tome Alexia va encore devoir mener une enquête. Un mystérieux mal guète les surnaturel, redevenir humain ! Et oui pas moins que ça, des loups-garous qui ne peuvent plus se transformer et des vampires sans croc ! Alexia va devoir découvrir rapidement d’où vient ce mal étrange …

J’ai encore une fois étais sous la charme de la plume de l’auteur ! Tout en légèreté, avec beaucoup d’humour et une bonne enquête ! Que demandé de mieux ? Moi rien !

Quelques nouveaux personnages font leurs entrées :

Le commandant Chaning, j’ai hâte de connaître un peu plus ce personnage ! Car avec le peu que j’ai pu voir j’espère qu’il sera plus présent dans les prochains tomes. Avec lui un peu plus de piment s’ajoute !!

Mme Lefoux, une jeune inventrice française, qui ajoute du mystère à ce livre.

J’ai adoré tout cette lecture, sans aucun temps mort. J’ai autant aimé ce livre que le précédent, car même si j’ai perdu l’attrait de la découverte, il est compensé par le fait que les personnages sont connu et donc l’histoire est plus centré sur l’intrigue !

En bref : un tome aussi excellente que le premier ! Mais attention il faut absolument avoir le tome trois dans les mains avant de finir celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme EmptyVen 15 Nov - 20:54

Citation :
J'avais passé un excellent moment avec le tome 1 de cette saga : l'époque, le personnage principal, l'histoire, tout m'avait plu. J'ai rapidement acheté le tome 2 à sa sortie poche mais depuis il patientait dans ma PAL. Et puis il y a quelques semaines, en faisant mon petit tour des blogs, j'ai lu une chronique sur cette saga qui m'a donné envie de m'y replonger. Ce que j'ai fait...

J'ai donc replongé dans l'univers d'Alexia Tarabotti avec plaisir. J'ai retrouvé dès les premières lignes le style qui m'avait conquise lors de ma découverte de cette saga. On est dans un roman steampunk qui mélange l'époque victorienne avec des inventions plus futuristes. Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce genre littéraire mais jusqu'ici je dois dire que j'apprécie assez ce mélange, qui permet de créer des vraies intrigues avec de l'action dans une atmosphère très guindée et pleine de retenue, deux termes qui sont loin de pouvoir être associés à notre chère Alexia. Il faut dire que j'adore ce personnage, elle possède une répartie à toute épreuve qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises. Elle est tellement décalée avec son époque, avec son mari, avec son ami Ivy! De quoi provoquer de nombreuses situations cocasses.

Pour ceux qui me suivent, vous avez peut-être vu que j'ai mis près de 2 semaines à lire ce tome. Pourtant je ne me suis pas ennuyée du tout, et je n'ai pas trouvé de longueurs ou autre, mais je crois que le style de cette saga est tellement " compact", qu'il me faut toujours du temps pour la lire et pour profiter de tous les échanges entre les différents personnages. Parce qu'en effet, si je dois choisir ce que je préfère dans ce roman, ce sont bien évidemment les joutes verbales d'Alexia et Maccon, Alexia et sa soeur, Alexia et Lady Kingair, Alexia et.... oui je suis fan de cette héroïne mais surtout de son caractère. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'adore sa façon de dire des choses désagréables avec l'embelissement dû au langage de cette époque, comme on dit " on peut tout dire, tout dépend de la façon de le dire" et pour le coup c'est une professionnelle!

J'aurais aimé que la relation entre Alexia et Maccon soit un peu plus présente, qu'on puisse les suivre en tant que couple, mais cela arrive assez tard dans le roman. En même temps, on ne va pas changer un célibataire de plus de 200 ans en quelques mois, et Alexia est également habituée à faire sa vie sans rendre de compte alors finalement ils se retrouvent dans cette façon de fonctionner.

Quant à l'intrigue, elle est peu secondaire pour moi, parce qu'au final, rien que de suivre les aventures d'Alexia me suffit, et je dois dire que j'étais plus intéressée par l'intrigue secondaire, qui ne se dévoile que dans les dernières pages et qui m'a laissé un gros regret au moment de tourner la dernière page... Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 3 maintenant!

Encore un très bon moment passé en compagnie de la "briseuse de malédiction", avec un final qui ne laissera personne indifférent! Vite la suite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme EmptySam 2 Mai - 12:59

Un second tome tout aussi prenant que le premier avec une fin qui fait hurler de frustration!

Nous retrouvons Alexia Tarabotti, maintenant Lady Maccon après son mariage avec Conall Macon, l'Alpha de la meute de Woosley. Celle-ci se réveille à la douce voix de son tendre mari hurlant après un fantôme pour on ne sait quelle raison. Lord Macon n'est pas des plus expansif et disparait sans un mot, laissant sa chère femme au prise avec un régiment de loup-garous installés dans son jardin et un problème de surnaturels redevenus mortels.

Comme dans le premier tome, nous redécouvrons l'éternel réparti d'Alexia dans un dialogue cinglant avec le commandant Channing qui la prend pour une gouvernante. Cette petite séance humoristique nous met en jambe pour la suite du roman qui réunit les bons ingrédients d'une aventure captivante.
Cette fois-ci Alexia vole jusqu'au Highlands pour secourir son mari et comprendre ce qui affecte les surnaturels. L'auteure offre une nouvelle intrigue nous permettant d'en apprendre plus sur la condition de Sans âme d'Alexia. Si elle stagne au milieu du roman, d'autres points viennent pimenter l'histoire, pour reprendre de plus belle jusqu'à la fin.

Leur relation ayant gagné un échelon, les échanges entre Alexia et Conall ne sont que plus savoureux, mélangeant sensualité, tirades comiques et sarcastiques. Un couple hors du commun et qui se complètent à merveille.
Gail Garriger a laissé un peu de côté le professeur Lyall et Lord Akeldama au profit de personnages plus féminins, mais plus agaçant.
Alexia se retrouve vite entiché de l'une de ses demi-sœurs, Félicité avec sa langue de vipère et d'Ivy, sa meilleure amie, si je puis dire. Il faut bien sauver les apparences, aucune femme ne voyage seule en dirigeable sans bonne raison. Si Félicité ne sert pas vraiment l'histoire, Ivy offre une romance secondaire avec son éprouvante et dramatique amourette avec Tunstell, le porte-clé de Conall. Elle est comme le cheveu sur la soupe de l'enquête d'Alexia, allégeant l'atmosphère mais ne volant pas bien haut.
Heureusement Mme Lefoux relève le panier. Femme, inventrice, s'habillant en homme, elle fait parler d'elle. Elle est aussi très mystérieuse quant à ses intentions vis à vis d'Alexia.

Galleane m'avait prévenu que j'allais déchanter... et puis j'ai oublié jusqu'à la dernière page où je me suis énervée contre le roman et l'auteur. Je vous conseille vivement de lire la suite des aventures d'Alexia Tarabotti, mais surtout prenez le tome 3 à côté de vous pour pouvoir vous jeter dessus juste après!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme EmptyVen 22 Jan - 20:51

Mon avis :

    Le premier tome m'avait réconcilié avec la bit-lit, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la suite. Et quel bonheur de retrouver cet univers uchronique que j'avais adoré et ses personnages qui nous dévoilent dans ce deuxième tome des secrets et des passés insoupçonnés.

    La fin du premier tome semblait promettre un avenir radieux et stable pour notre héroïne tant au niveau sentimental que professionnel, mais c'était sans compter sur l'étrange phénomène d'humanisation qui se propagea à Londres. Ses habitants surnaturels ce sont en effet vus redevenir humains du jour au lendemain, plus de longues canines et de beauté démoniaque pour les vampires, plus de crocs et de poils pour les loup-garous, et quant aux fantômes, ils ont tout simplement disparu. Si le phénomène n'a pas duré, il a tout de même su inquiéter tout ce beau petit monde de la nuit, et c'est Alexia qui va se charger d'éclaircir le mystère.

    Ce deuxième tome est ainsi une nouvelle enquête touchant les êtres surnaturels et Alexia va de nouveau devoir affronter les questions que ce peuple suscite. Certaines personnes, comme le Club Hypocras dans le premier tome, sont toujours à la recherche de moyens susceptibles de contrôler cette population un peu trop puissante et de plus en plus importante. Alexia va à nouveau se retrouver au milieu à cause de sa nature de paranaturelle mais cette fois aussi à cause de son tout jeune mari loup-garou.

    Mais si cette suite reprend les mêmes thèmes, une nouvelle fois sous forme d'enquête, elle n'est pas du tout similaire au premier tome car l'intrigue va nous mener en Ecosse et dévoiler le passé d'un personnage devenu héros depuis son mariage avec Alexia : Conall Maccon. Le premier tome posait les bases d'une société très hiérarchisée mais peuplée d'êtres surnaturels, avec la suite l'auteure en profite pour étoffer son univers. On apprend ainsi des tas de nouvelles choses sur les loup-garous : leurs coutumes, les histoires qu'ils se transmettent de génération en génération, et j'ai une nouvelle fois été totalement charmée par tant d'imagination.

    On rencontre aussi de nouveaux personnages comme Geneviève Lefoux que j'ai tout simplement adoré, une scientifique et féministe qui va sans aucun doute vous faire autant d'effet qu'elle en a fait à Alexia et qui compense l'absence du Professeur Lyall dans ce tome (souvenez vous, c'est mon petit chouchou) Ce tome, en général, est très centré sur les femmes vu qu'Alexia va devoir emmener sa sœur et son amie Mlle Hisselpenny avec elle, de quoi en profiter pour parler de tous les thèmes qui les touchent à savoir le mariage, la jalousie, la disparité homme/femme, l'amour... tout ça d'une façon très naturelle et intéressante.

    Et une nouvelle fois Gail Carriger fait mouche avec son style très comique et parfois grinçant, son monde uchronique est toujours aussi riche et elle arrive toujours aussi bien à intégrer des faits réels et les mélanger à son Londres alternatif. On découvre avec plaisir de petits clin d’œils, des choses que l'on reconnait mais qui ne sont au final pas vraiment les mêmes dans l'univers d'Alexia, on se plait à imaginer quel sera le futur, à quel point sera-t-il différent du nôtre ? J'ai aussi adoré tous ces moments où l'auteure s'attarde sur les tenues que portent les personnages, nous les décrivant avec précision et parfois dérision, ou encore sur les goûters et dîners qui vous mettront l'eau à la bouche. De quoi finir de vous immerger dans l'univers du Protectorat de l'Ombrelle.

    Gail Carriger m'a ainsi à nouveau transporté avec son récit, son style et son monde. En lisant ce deuxième tome je me suis réellement rendue compte à quel point j'étais attachée à ce Londres surnaturel et aux personnages que l'on y croise. Je vais sans aucun doute me plonger avec un égal plaisir dans tous les autres tomes de la série.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge
» [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme
» [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte
» [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur
» [Gail Carriger] Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 : Corsets & complots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: