Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte

Aller en bas 
+2
GabrielleTrompeLaMort
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Vote_lcap20%[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Vote_lcap60%[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Vote_rcap
 60% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Vote_lcap20%[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Vote_lcap0%[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Vote_lcap0%[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte EmptySam 28 Avr - 0:00

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Le-protectorat-de-l-ombrelle,-une-aventure-d-alexia-tarabotti,-tome-3---sans-honte-550292-250-400

Année d'édition : 2012
Edition: Orbit
Nombre de pages : 310
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte EmptyDim 29 Juil - 11:53

J'ai adoré les premiers volumes de la série ! De tome en tome, cela reste un coup de cœur.
Mais ce troisième opus a une qualité et un défaut, qui résident chacun dans le même point : c'est fidèle aux volumes précédents. Trop, peut-être, car on perd en surprise. On s'installe dans un style, identique à celui du premier tome. Pour ceux d'entre vous, lecteurs, dont le niveau d'exigence augmente volume après volume (dans la logique : le suivant va être meilleur que le précédent), je vous préviens, ici c'est d'un niveau identique aux précédents. Ça peut en lasser certains (ça n'a pas été mon cas, mais au moins, vous voilà prévenus XD). Style, rythme et humour tarabottien sont au rendez-vous. Perso j'ai adoré ^^
Ça peut être un nouveau coup de cœur comme une déception pour ceux qui s'attendent à un truc complètement inédit vu la fin du tome 2 qui nous laisse... sur les crocs.

Sans vous spoilez, la fin de ce tome 3 est d'un... d'un autre genre que celle du tome 2 ! On sent un tournant dans l'intrigue générale et j'ai hâte d'être à novembre 2012 pour découvrir le tome 4 en français. Wink Dire que ce sera l'avant-dernier, déjà... snif. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte EmptyDim 29 Juil - 13:17

ah voilà qui m'intéresse! j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier mais j'attends la sortie poche de la suite pour ne pas me ruiner dans la série Grand format ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte EmptyDim 29 Juil - 19:06

Mon avis

Après la fin plus que frustrante du deuxième tome, il me tardait de plonger à nouveau dans la suite des aventures d'Alexia Maccon.

Si le tome 2 m'avait paru un peu fade au niveau des sarcasmes et autres répliques cinglantes d'Alexia, je dois admettre que ce tome-ci rattrape largement le manque du précédent ! C'est un vrai régale à lire !
De plus, l'histoire est captivante, malgré quelques passages assez longs.

Les personnages sont toujours aussi attachants.
Entre un Conall qui passe son temps ivre et une Alexia aux airs de duchesse outragée, autant dire que j'ai beaucoup ris ! Malgré sa situation délicate, Alexia ne perd pas le nord et va tenter de découvrir par elle-même l'explication à sa situation actuelle. Le professeur Lyall est très présent dans ce troisième volume, contrairement à Lord Akeldama qui lui, n'est que peu présent, à mon plus grand regret.

Si la fin du tome 2 avait été plus que frustrante, la scène finale de ce troisième tome est tout simplement grandiose ! On y retrouve une Alexia au meilleur de sa forme ! ^^

Bref, une critique courte mais un coup de coeur pour ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte EmptyJeu 17 Jan - 21:38

Alors, j'ai un petit peu préféré au tome 2, sans retrouver le coup de cœur éprouvé pour le tome 1.

Une amie m'a conseillé de lire tout de même la suite : il parait que le tome 4 est aussi bon que le 1er. Du coup, j'ai hâte de mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte EmptyMer 30 Oct - 22:23

parution au livre de poche en Novembre :

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte 9782253169741-T

la couverture est magnifique ! :love: :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte EmptyJeu 7 Nov - 15:02

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte EmptyDim 29 Déc - 23:46

Alexia a été rejeté par Lord Maccon qui ne peut accepter que l'enfant qu'elle porte soit de lui. Criant à l'infidélité, la pauvre jeune femme se retrouve seule, car même sa famille ne veut l'héberger devant le scandale de sa situation. C'est Lord Akeldama qui propose de la prendre sous son aile, car même la reine Victoria l'a exclu du Cabinet Fantôme. Mais le vampire disparaît soudainement et Alexia se voit devenue la cible des autres vampires qui ne souhaitent pas la laisser vivre sa grossesse en paix. La seule chose qu'il lui reste à faire, c'est de fuir en Italie pour tenter de trouver des réponses sur sa condition et prouver à tous que son enfant est bien celui de Lord Maccon.

Ce troisième tome d'Alexia Tarabotti est juste un bijou. Je l'ai autant apprécié que les deux précédents et je trouve que dans cette saga, l'auteur nous offre une réelle évolution des personnages et de l'intrigue principale. L'humour est toujours aussi présent et nous fait sourire à de multiples reprises. Le style est vif, agréable et on voyage aux côtés de notre héroïne atypiques avec plaisir ! C'est la saga bit-lit la plus intelligente que j'ai pu lire jusqu'à présent grâce aux nombreux clins d'oeils et surtout à cette manière d'amener de l'humour là où on ne l'attend pas. Alors oui, ce troisième opus est dans la même lignée que les précédents, mais c'est ça qui me plait à moi. Au moins, je sais que je vais passer un agréable moment et m'amuser des aventures d'Alexia.

J'avais d'ailleurs hâte de lire ce troisième opus surtout vu la manière dont s'était terminé le précédent et c'est avec plaisir que j'ai suivi les mésaventures d'Alexia et de sa grossesse. (Étant moi-même enceinte je peux vous dire que je me suis parfois reconnue dans ce qu'il lui arrivait !). La pauvre subit tellement qu'elle en vient à regretter de porter un enfant au début du roman. Heureusement, peu à peu elle finit par éprouver de l'attachement à son futur enfant et du coup, on se demande comment évoluera ce côté maternel d'Alexia et quelle sera la nature de son bébé. C'est d'ailleurs la question au centre du roman et jusqu'au bout on a très peu d'éléments de réponses, laissant planer le doute et beaucoup de mystère sur ce bambin.

La relation entre Lord Maccon et Alexia est tendue, mais explosive et les voir évoluer pour le meilleur et pour le pire (enfin surtout le pire dans le cas présent) est franchement extra et nous donne envie d'avoir un happy end pour nos deux tourtereaux. S'ajoute à cela une panoplie de personnages tous plus attachants les uns que les autres : Mme Lefoux, la français et inventrice qui ne peut s'empêcher de suivre Alexia partout, Floote l'ancien majordome qui la suite aussi partout afin de la protéger. Lyall, le second de Lord Maccon qui devient quelqu'un d'important et sur qui tout repose au sein de la meute, le temps de Maccon s'enivre et déprime.

Bref, ce troisième opus est juste excellent et j'ai bien hâte de lire la suite ! Une saga que je recommande sans restriction !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte EmptyLun 1 Juin - 19:56

Un troisième tome que j'attendais avec impatience vu la fin du second qui m'a laissé pantoise.

Suite à l'annonce de sa grossesse en Ecosse, Conall a viré prestement Alexia de Woosley. Cette dernière a donc dû retourner auprès de sa mère et ses sœurs qui ne sont pas des plus ravies de la revoir. De plus sa condition est étalée dans tous les journaux et la réputation d'Alexia en prends un coup.
C'est sans compter des vampires qui cherchent à la tuer et les tonnes de question suite à ce "désagrément embryonnaire" qui entraîne notre héroïne en Italie.

Encore une fois Gail Carriger nous offre un roman rythmé et plein de rebondissements. On retrouve une Alexia, désappointée par la réaction de son mari, plus qu'elle ne le voudrait et dérangé par le petit être qui pousse dans son ventre. Tout cela ne lui enlève en rien sa vigueur et sa répartie.

Accompagnée de Geneviève Lefoux, la français déguisée en homme et Floote, son fidèle majordome autrefois au service de son père, elle traverse la France pour se rendre chez les Templiers en Italie. L’accueil n'est pas aussi chaleureux qu'elle l’espérait. Au gré de son voyage, elle rencontrera de nouveaux personnages qui tenteront, en vain, de trouver une réponse à son état. Les hypothèses vont bon train et le dénouement en est d'autant plus intéressant.

L'auteur alterne différents points de vue comme à son habitude. Ces changements nous permettent de ne pas en perdre une miette autant du côté d'Alexia que celui de Conall qui noie son chagrin dans le formol. On apprécie suivre le Bêta, le Professeur Lyall, qui doit tout supervisé et surtout se coltiner son incorrigible Alpha.

Sans honte est un tome moins tourné vers l'humour que ces prédécesseurs. Il faut dire que le froid entre Alexia et Conall nous retire leurs dialogues haut en couleur. Pour autant les personnages ne perdent de leur prestige et on aime à les retrouver et à en apprendre toujours plus pour eux.

Le protectorat de l'ombrelle se profile comme une de mes futurs séries coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte EmptyJeu 2 Fév - 17:36

A la fin du second tome, Alexia, enceinte, était rejetée par son mari, loup-garou, qui croyait qu'elle lui avait fait des infidélités.
Alexia, très en colère se réfugie dans sa famille où elle ne récolte que des réflexions embarrassantes, jusqu'à la parution dans le journal, d'un article révélant son état et le rejet de son mari. Dès lors, se sachant en danger, elle cherche à se réfugier chez son ami Lord Akeklama. Celui-ci disparut, elle n'a pas d'autre choix que d'appeler à l'aide son amie française, Mme Lefoux et le majordome de son père, Floote.
Alexia est toujours aussi originale, pimpante, et en même temps très british! Elle aime que les conventions soient respectées, genre une tasse de thé ( mais du bon thé anglais) après une tentative d' enlèvement ou de meurtre, et en même temps, elle-même ne les respecte que très peu!
On suit Alexia dans une course poursuite qui va la mener en Italie, pays où les surnaturels sont honnis, et elle même considérée comme un démon. Elle va chercher aussi à savoir qu'elle genre d'être elle porte dans son ventre.
On suit aussi Lord Macon, très minable, qui trouve le moyen de se saouler tant qu'il peut tandis que son bêta, le professeur Lyall, assume la tribu ainsi que la protection d'Alexia.
C'est vraiment un grand plaisir que de replonger dans cette saga steampunk et surnaturelle dans laquelle on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont tous très originaux et les découvertes scientifiques sont aussi très intéressantes ( toutes aussi originales que son héroïne!)
Un bon moment à passer en compagnie d'Alexia Tarabotti!
Livre lu dans le cadre du Challenge Mystère de Frogzine
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Cm201710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte   [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme
» [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge
» [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur
» [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme
» [Gail Carriger] Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 4 : Artifices et arbalètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: