Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion

Aller en bas 
+2
Babynoux
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Vote_lcap50%[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Vote_lcap0%[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Vote_lcap0%[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Vote_lcap50%[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Vote_lcap0%[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyMar 13 Sep - 2:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Blackmoon
Nombre de pages :  498
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.


Dernière édition par Louve le Jeu 27 Sep - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyMar 13 Sep - 18:00

j'ai les 2 premiers tomes dès que je les aurais lu je me le procurerais pour lire la saga entière =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyDim 25 Sep - 4:32

J'adore la couverture mais j'ai laissé tomber cette série...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyDim 25 Sep - 10:23

pourquoi tu as laissé tombé yezahel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyDim 25 Sep - 12:18

j'ai lu les deux premiers tomes et je ne suis pas pressée de lire le troisième non plus...

J'ai trouvé ça mou, trop axé sur twilight mais avec des loup-garous...trop roman à l'eau de rose... Fin bref j'ai pas du tout aimé le second tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyDim 25 Sep - 23:38

J'avais bien aimé l'ambiance du premier tome mais je trouve le style vraiment trop jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyLun 26 Sep - 11:53

ah d'accord =S bha je vous donnerais mon avis dès que je les aurais lu j'espère ne pas être trop déçue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyLun 26 Sep - 12:13

moi je me suis bien ennuyée au second tome xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyLun 26 Sep - 19:52

arf =S bon ben je verrais bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyLun 26 Sep - 20:24

Autant le premier est "sympa" mais le second ...
Après ça dépend les goûts de chacun bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyLun 26 Sep - 20:38

Oui c'est sur que les gouts et les couleurs ça se discute pas^^ Mais en plus pour le prix... Je trouve que ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyLun 26 Sep - 21:10

moi j'ai eu les 2 premiers pour le prix d'un lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyLun 26 Sep - 21:18

Ouai ba là en effet pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyLun 10 Déc - 3:30

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse le 9 janvier 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Lun 21 Jan - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyLun 10 Déc - 13:38

Mon avis :

J'ai terminé ce dernier tome de la série des Loups de Mercy Falls et j'avoue que j'ai été terriblement déçue par la façon dont l'auteur a tourné son ouvrage et j'attendais autre chose de la fin.

Alors que le tome 2 m'avait donné l'irrésistible envie de poursuivre cette série pour connaître le fin mot de l'histoire et savoir comment tout aller se terminer pour ces loups, je me suis vite rendue compte que dans ce dernier opus, Maggie Stiefvater reprenait davantage les histoires passées des uns et des autres plutôt que de faire avancer le schmilblick.

En gros, j'ai trouvé que c'était du remplissage et qu'elle n'avait finalement pas vraiment d'idées pour clôturer sa trilogie qui avait pourtant très bien commencé.

Du coup, l'ensemble est long à lire; on n'y trouve pas forcément d'intérêt et à l'exception du personnage d'Isabel, les autres laissent la situation perdurer alors que j'aurais cru qu'on serait partie dans une véritable course contre la montre, contre la transformation définitive de ces humains.

Alors que sur le premier tome, Isabel m'avait horripilée au plus haut point, que je l'avais trouvée plus intéressante car moins égoïste dans le tome 2, voilà que c'est celle que j'ai préféré dans ce dernier titre. Elle en veut, elle se bat, elle bouge tout le monde. Bref, elle agit !!!

Ce n'est pas du tout le cas de Grace (que l'on suit dans ses constantes transformations et interrogations), de Sam (qui ne souhaite que retrouver sa Belle perdue), et Cole qui ne deviendra intéressant qu'à partir de la moitié du livre lorsqu'il aura réglé son propre problème.

En bref, des personnages qui pensent d'abord à eux avant de penser à la meute.

C'est véritablement dommage de devoir attendre les 100 dernières pages pour voir l'action arriver alors même que l'on sent comment tout ça va se terminer.

La fin m'a déçue puisque il n'y a rien d'exceptionnel alors que j'aurais aimé quelque chose de très différent, qui me touche, me bouleverse, me fasse pleurer quitte à ce que cela finisse mal pour les uns ou les autres.

L'écriture est certes toujours aussi plaisante car fluide et facile à lire mais, pour ma part, ça ne suffit pas à m'accrocher à ce tome. J'aurais aimé voir autre chose qu'une simple amourette plate qui ne vole plus très haut ici, des interrogations sans fin alors qu'il y a tant de choses à régler.

En bref, une vraie déception pour une trilogie qui m'avait vraiment bien plu au départ. C'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion EmptyMer 4 Mar - 14:10

Citation :
Il y a des livres pour lesquels je ne peux m’empêcher de commencer ma chronique avant de les avoir fini, souvent lorsque ce sont des livres que j'adore et d'autant plus quand il marque la fin d'une saga que j'adule.
Ce fut le cas de Fusion.

J'ai souvent arrêté ma lecture, simplement pour remettre de l'ordre dans mes idées, me mettre au point sur ce que je lisais et calmer mon cœur qui ne cessait de s'emballer pour cette histoire. Je devais aussi, souvent, me dire de rester objective, continuer à voir les défauts qui parsemaient ma lecture.

Mais, là, mon thé brûlant à la main, je me suis arrêtai simplement parce que je me suis rendue compte que j'approchais dangereusement de la fin de cette saga et que je ne voulais absolument pas quitter ce monde et ses habitants. Alors je voulais prendre le temps de repenser à eux comme on se remémore nos vieux souvenirs heureux avec certains de nos amis. Je voulais continuer l'instant, en profiter plus longtemps avant qu'il ne file et que je le perde à tout jamais, cet instant unique où vous lisez pour la première fois un roman qui vous touche, qui vous parle au plus profond de vous, il fait écho à un souvenir enfoui, à une idée, à une image, je dirais presque : A notre âme.

Vous allez dire que je pousse un peu le lyrisme à l'extrême, que j'en fais définitivement trop pour cette saga qui n'a pas que des bons côtés, mais voilà, cette saga c'est l'histoire qui s'insinue au fond de moi et qui se répercute dans chaque partie de mon corps pour ne faire qu'un avec mon âme.

Alors voilà, j'ai fini ce livre, le coeur lourd de devoir les quitter mais heureuse de cette fin, de cette histoire, de les avoir découvert.
Tout ce roman tiens à Grace et Sam, ces deux personnages tellement attachant qui vont aller contre vents et marées pour réussir à sauver leur famille, leur meute, leur amour et eux même.
Certains vous diront que Fusion est le tome qui comporte le plus de longueur, mais je contredirai ces derniers, ici, Stiefvater développe ses personnages, elle développe leur personnalité et le trouble dans lequel ils se trouvent, cette situation est on ne peut plus délicate et il est normal qu'ils ne s'y adaptent pas directement ! Il faut leur laisser le temps de vivre cette situation, de réussir à s'y adapter, ici, j'ai aimé découvrir Sam sans Grace et Grace dans cette situation si compliquée. J'ai adoré le fait qu'elle doute de devoir parler ou non, de ce qu'elle doit être pour Sam et pour les autres, j'ai adoré qu'elle soit comme ça.
Il est vrai que la situation de Sam, avec la police etc est peut être un peu longuette mais elle est plus que réaliste, il ne faut pas oublier qu'il n'a aucun représentant légal et que la machine judiciaire n'a que des présomptions sans preuves, que les rumeurs détruisent peut être sa vie, mais ne sont en soit pas suffisante pour en finir.

L'histoire en elle même est pour moi pleine de rebondissement, il est vrai qu'on passé la moitié du livre sans vraiment avoir de plan pour sauver la meute, en étant simplement en attente d'un miracle. Mais n'est ce pas réaliste ? Lorsqu'une situation nous semble sans réponse, n'avons nous pas un moment de doute où nous attendons simplement que tout se règle soi même ?
Ils n'ont pas d'idée, ils ont d'autres soucis, alors oui, ils laissent trainer espérant que la providence les sauvera. Et puis voilà, il y a La solution ! Cette solution est peut être facile, elle sort de nul part, mais comme je l'ai dit : Il n'y avait pas de solution, alors comment s'en sortir sans un peu de chance ?

La critique principale qu'on pourrait faire à ce livre est cette fin tellement ouverte ! Mais malgré la stupeur qu'elle a crée en moi à la première lecture, j'ai retourner la page a peu près milles fois pour en être bien sur, j'ai eu toute la nuit pour réfléchir à celle ci, je pense qu'aucune autre n'aurait pu nous combler, ne pas savoir nous permet d'imaginer le meilleur ou le pire comme on le souhaite, alors que si nous avions eu une autre fin, nous aurions du l'accepter, la digérer et l'oublier, ici le doute fait qu'elle va nous habiter pendant longtemps, très longtemps. Je pourrai marcher dans la rue des semaines entières et je sentirais l'ombre de ces loups dans mes pas et j'adorerai ça !

Je ne peux conseiller cette saga à chacun d'entre vous, ce n'est pas le meilleur des romans, ni la meilleure saga, je me tue à vous répéter qu'elle comporte beaucoup de défauts (des facilités et des longueurs entre autres) mais elle a su me toucher d'une manière que je ne peux expliquer que par mon passé, mes propres souvenirs, alors je vous conseille d'essayer mais ce n'est peut être pas pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion   [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls, tome 3.5 : Le loup de L.A.
» [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre
» [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 1 : Frisson
» [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1
» [Maggie Stiefvater] Les livres de fée tome 1: La complainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: